Home >

Double Carbon Strategy Promoting Low Carbon In Automobile Industry

2021/9/14 13:12:00 0

Faible Carbonisation

Avec la mise en avant de la stratégie « double carbone », les ministères concernés ont répondu positivement et ont vigoureusement encouragé la transition verte à faible intensité de carbone dans le domaine des transports, ce qui a ouvert de nouvelles possibilités de développement de l'industrie chinoise des nouveaux véhicules énergétiques.L'objectif du « double carbone » est de passer d'une production extensive à un développement de haute qualité axé sur des technologies intelligentes à faible intensité de carbone.

« le développement de nouveaux véhicules énergétiques en Chine aujourd'hui, nous devons mettre l'accent sur l'innovation technologique, sans l'innovation technologique, l'industrie de pointe n'est pas durable. » le 9 septembre, Ouyang minggao, académicien de l'Académie chinoise des sciences et Vice - Président de la China Electric Vehicle Association of 100 People, a déclaré lors d'un séminaire haut de gamme sur l'innovation technologique automobile et les conseils stratégiques à l'ère de la « diversification de l'énergie »,L'industrie chinoise des nouveaux véhicules énergétiques devrait faire progresser la percée du marché diversifié et saisir la tendance technologique à l'intégration.

Selon les données de l'Association chinoise de l'industrie automobile, la production et les ventes de nouveaux véhicules énergétiques ont atteint respectivement 1 813 000 et 1 799 000 au cours des huit premiers mois de cette année, soit une augmentation de 1,9 fois par rapport à l'année précédente, et le taux de pénétration des nouveaux véhicules énergétiques est passé à environ 11%.

Il convient de noter que le taux de pénétration des nouveaux véhicules énergétiques est passé à 17,8% en août et que le taux de pénétration des nouveaux véhicules énergétiques est proche de 20%.Selon ce développement, la Chine devrait atteindre l'objectif à moyen et à long terme de 20% de part de marché des nouveaux véhicules énergétiques d'ici 2025.

Selon la Feuille de route technique 2.0 pour les économies d'énergie et les nouveaux véhicules énergétiques préparée par l'Association chinoise d'ingénierie automobile, d'ici 2035, l'industrie automobile devrait réaliser la transformation de l'électrification, les véhicules de tourisme à énergie traditionnelle seront tous hybrides, les nouveaux véhicules à énergie deviendront le courant dominant, et les ventes de véhicules à économie d'énergie et de nouveaux véhicules à énergie représenteront 50% respectivement.

L'électrification n'équivaut pas à une seule voie technique purement électrique.Les piles à combustible à hydrogène, l'énergie hybride rechargeable, l'énergie hybride ordinaire, l'énergie super hybride, la technologie de l'énergie de fusion et d'autres technologies d'énergie innovante ont leurs propres avantages techniques et la demande du marché, et il y a encore de la place pour l'innovation technologique et l'amélioration.

D'un point de vue technique, sous la direction de la Direction générale de l'électrification, l'industrie automobile a formé une voie technologique dynamique diversifiée et est entrée dans l'ère de la diversification dynamique.

Continuer à promouvoir les économies d'énergie des véhicules à carburant traditionnels

Dans le cadre de la stratégie « double carbone », l'industrie automobile doit d'abord atteindre un pic de carbone.

Il n'est pas réaliste de réaliser la réduction globale des émissions de carbone de l'industrie automobile chinoise et de réaliser rapidement l'électrification à 100%, ce qui n'est pas conforme aux objectifs à moyen et à long terme du développement de l'industrie automobile.Les véhicules alimentés au carburant continueront de dominer le marché pendant un certain temps encore.Par conséquent, l'industrie automobile à faible intensité de carbone doit d'abord continuer à promouvoir la réduction de la consommation de carburant des véhicules à carburant traditionnels.

« la réduction de la consommation de carburant des véhicules à carburant est la priorité absolue de l'industrie automobile pour atteindre l'objectif du « double carbone », a déclaré Wang binggang, un expert chinois faisant autorité dans le domaine des nouveaux véhicules énergétiques.

En fait, l'industrie automobile chinoise s'est engagée à mettre au point des produits automobiles plus propres et plus respectueux de l'environnement afin de réduire les émissions polluantes et les normes d'émission sont de plus en plus strictes.Le 1er juillet 2020, la Chine a commencé à mettre en œuvre la norme nationale 6A. Il est prévu que le 1er juillet 2023, la Chine commencera à mettre en œuvre la norme nationale 6b.

Bien que les ministères concernés aient fait beaucoup de travail pour améliorer les règlements sur les émissions, ils ont également adopté une politique de « double crédit » pour inciter les entreprises automobiles traditionnelles à réduire la consommation de carburant des véhicules.Toutefois, il convient d'accorder plus d'attention aux économies de carburant et à la réduction de la consommation des véhicules traditionnels.

Wan xinming, Directeur général de l'Institut chinois d'ingénierie automobile, a déclaré qu'il restait encore beaucoup à faire dans l'optimisation aérodynamique, les économies d'énergie électroniques et électriques et d'autres technologies d'économie d'énergie afin de continuer à promouvoir le développement de technologies d'économie d'énergie et de réduction des émissions pour les véhicules à carburant.

D'un point de vue mondial, les émissions des véhicules à carburant traditionnels en Europe, au Japon et dans d'autres régions sont nettement inférieures à celles de la Chine, la principale raison étant les ventes de véhicules hybrides.En particulier, la technologie hybride Toyota Honda et la technologie e - power de Nissan ont obtenu de bons résultats en matière d’économie d’énergie et de réduction des émissions.

À l'heure actuelle, les trois constructeurs automobiles font également pression pour que les modèles pertinents soient mis sur le marché intérieur afin d'atténuer la pression des « doubles points » sur le marché chinois.

« l’électrification n’est qu’une des directions de la nouvelle transition énergétique. Pendant un certain temps, le marché chinois sera une situation où les véhicules à carburant et les véhicules électriques coexistent, mais la tendance générale est de passer à la direction de l’entraînement électrique. Le marché chinois, avec une masse suffisante et les besoins d’un nombre suffisant de groupes de consommateurs, fournira un espace de croissance approprié pour toutes sortes de routes électriques, avec des centaines de fleurs technologiques.»Le 9 septembre, Chen haocun, Directeur général adjoint de Dongfeng Nissan Automobile Sales Co., Ltd., a déclaré aux journalistes du 21ème siècle.

Marche à deux pattes en voiture de tourisme

Après des années de développement et d'essais sur le marché, le marché des voitures particulières à énergie nouvelle a identifié deux voies technologiques principales: les véhicules hybrides rechargeables et les véhicules électriques purs.

Dans l'ensemble, le marché des véhicules de tourisme électriques purs présente actuellement un modèle de marché en forme d'haltère « grand à deux extrémités et petit au milieu », ce qui montre une compétitivité plus forte sur les marchés haut de gamme et bas de gamme.

Ouyang minggao a souligné que les véhicules de la classe a00 sont essentiellement électriques et que les véhicules alimentés au carburant de la classe a00 ne peuvent pas être comparés aux performances électriques pures.Ensuite, le marché des véhicules électriques de classe a0 commencera à éclater.

Toutefois, il estime qu'il y a beaucoup à faire sur les marchés des véhicules des classes a et B.Parce que, dans la gamme de 100 000 à 200 000, les clients ont besoin d'un kilométrage plus long, d'une meilleure performance et d'un coût plus faible, le branchement peut mieux équilibrer ces exigences contradictoires que l'électricité pure.En outre, les modèles de luxe tels que les classes C et d offrent des avantages supplémentaires en termes d'électrification pure.

« dans l’ensemble, le marché de l’électricité pure est encore « bondé à deux extrémités». À l’avenir, il sera « bondé» de la limousine et de la berline économique au marché de l’automobile moyenne. À l’heure actuelle, la berline moyenne principale peut être un véhicule hybride rechargeable avec un long kilométrage d’électricité pure. Le marché de l’hybride rechargeable qui couvre le kilométrage couramment utilisé dans les zones urbaines est encore grand et sera très populaire sur le marché jusqu’en 2035. Il mangera ces véhicules à carburant.»Le marché, dit Ouyang minggao.

À l'heure actuelle, le choix de l'itinéraire technique des nouveaux véhicules énergétiques varie légèrement d'une entreprise automobile à l'autre.Sur le marché des voitures particulières, les entreprises automobiles doivent combiner leurs avantages pour améliorer la disposition en fonction des différentes voies technologiques.

« Je ne suggère pas que les nouvelles forces de la construction automobile s'engagent dans le mélange d'alimentation électrique (techniquement, l'augmentation de la portée est également une sorte d'alimentation électrique spéciale), parce que le moteur est un élément faible des nouvelles forces de la construction automobile, de sorte qu'il est difficile de répondre aux Exigences en matière d'émissions de carburant en choisissant un moteur au hasard à partir du marché. Je suggère également de prendre la voie de l'électricité pure + intelligence, qui devrait être un bon choix pour les nouvelles forces de la construction automobile », a déclaré Ouyang minggao.

Il estime que les grandes entreprises automobiles autonomes devraient se développer parallèlement à l'électricité pure et à l'hybride rechargeable.

« le cycle de développement technologique des entreprises étrangères est trop long, la vitesse de réaction est trop lente, l'inertie traditionnelle est trop grande, il est difficile de changer de rôle. Du point de vue des produits, les entreprises automobiles nationales font la modélisation purement électrique un par un plus qu'une nouvelle tendance, mais les entreprises étrangères ne peuvent pas distinguer les véhicules électriques des véhicules à carburant. D'autres entreprises étrangères, la technologie de l'énergie est trop diversifiée. Pile à combustible, moteur à combustion interne à hydrogène, hybride,Il n'y a pas d'orientation principale dans la technologie de la prise de courant, de l'électricité pure, etc., ce qui est très risqué pour le marché chinois en évolution rapide et dynamique », a déclaré Ouyang minggao.

Perspectives des véhicules utilitaires à pile à combustible à hydrogène

Du point de vue des scénarios d'utilisation, les véhicules à pile à combustible à hydrogène seront les premiers à être commercialisés dans le secteur des véhicules commerciaux.

Le 7 septembre, Hyundai Motor Corporation a officiellement dévoilé la vision 2040 de l'énergie de l'hydrogène lors du lancement mondial en ligne de la journée de l'hydrogène « Hydrogen Wave ».D'ici 2028, Hyundai Motor deviendra le premier constructeur automobile au monde à avoir des systèmes à pile à combustible à hydrogène sur tous ses modèles commerciaux.Ce n'est qu'alors que la commercialisation des voitures particulières commencera.

« il y a environ dix ans, nous avions un jugement de base selon lequel les véhicules à pile à combustible à hydrogène étaient principalement utilisés dans le domaine des véhicules commerciaux, de sorte que notre pays a établi très tôt une ligne technique pour les véhicules électriques purs et les véhicules commerciaux qui utilisent des piles à combustible. En termes généraux, les véhicules électriques Purs sont ceux qui remplacent le moteur à essence d'origine et les véhicules à pile à combustible sont ceux qui remplacent le moteur diesel d'origine.»Li Jianqiu, doyen de l'Institut des véhicules et des transports de l'Université Tsinghua, a déclaré aux journalistes du 21ème siècle.

Cependant, il a dit que d'ici 2025, le coût des piles à combustible baissera encore à 1 / 3 - 1 / 4 de ce qu'il est aujourd'hui, la durabilité augmentera et il y aura la possibilité d'équiper les voitures, par exemple dans le nord.

« le courant dominant des voitures particulières est toujours purement électrique, et les piles à combustible ne sont adaptées qu'aux grands MpV, SUV à trois rangées, qui nécessitent un kilométrage relativement long ou qui sont utilisés dans les régions froides du Nord - Est. La commercialisation des véhicules à pile à combustible dans notre pays a commencé, et Le nombre de véhicules à pile à combustible augmentera considérablement au cours des prochaines années, et la performance de l'ensemble du véhicule à pile à combustible lui - même et son coûtIl s'améliorera encore », a déclaré Li.

Le développement des véhicules à pile à combustible à hydrogène en Chine a également été marqué par un vent printanier politique.À la fin du mois d'août de cette année, selon la Commission économique et d'information de Shanghai, le Ministère des finances, le Ministère de l'industrie et de l'information, le Ministère de la science et de la technologie, la Commission nationale de développement et de réforme et l'administration nationale de l'énergie ont officiellement approuvé L'application de démonstration de véhicules à pile à combustible à l'agglomération urbaine de Beijing Tianjin Hebei, à l'agglomération urbaine de Shanghai et à l'agglomération urbaine de Guangdong

La politique de démonstration vise à accélérer la percée du goulot d'étranglement technologique et à améliorer la chaîne industrielle des véhicules à pile à combustible à hydrogène.La politique de démonstration établit différents coefficients standard de conversion des véhicules pour les voitures particulières, les autobus et les wagons de marchandises, et établit des critères de points bonus pour les « huit parties clés », en mettant l'accent sur la promotion des percées en matière de recherche et de développement et de l'application industrielle des parties essentielles.

Il convient de noter que, contrairement au programme de promotion des véhicules électriques purs « ten Cities thousand» lancé en 2009, les véhicules à pile à combustible à hydrogène ont adopté le concept d’agglomération urbaine de démonstration.

« la politique des « dix villes et mille véhicules» consiste principalement à subventionner les entreprises automobiles, mais cette fois - ci, les administrations locales, plusieurs agglomérations urbaines ou une région se réunissent pour mener à bien la tâche de démonstration. Étant donné que la chaîne industrielle des véhicules à pile à combustible est très longue, elle doit résoudre Le problème de l'approvisionnement en hydrogène, résoudre le problème de l'hydrogénation et résoudre le problème des véhicules eux - mêmes, la chaîne technologique et la chaîne industrielle des véhicules à pile à combustible.C'est beaucoup plus long et plus compliqué », a déclaré Li.

Il a estimé que la principale raison de l'adoption de la démonstration de l'agglomération urbaine était d'adapter les conditions locales.Tout d'abord, cherchez des zones moins chères et plus riches pour la démonstration.Deuxièmement, la base pertinente de l'ensemble de la chaîne industrielle des piles à combustible dans la région doit également être relativement parfaite, et les capacités et les capacités techniques des entreprises doivent être relativement complètes. Beijing, Shanghai, Guangdong et d'autres régions sont en position de leader national dans la technologie, la R & D et l'industrie des piles à combustible.

« grâce à la démonstration de l'agglomération urbaine, à l'augmentation de la qualité, à l'amélioration de la qualité, à l'amélioration du niveau technologique, à l'augmentation de la quantité, à l'amélioration des performances et à la réduction des coûts, afin de jeter les bases d'une application à grande échelle des piles à combustible à hydrogène à l'avenir », a déclaré M. Li.

 

  • Related reading

Le Premier Lot De Fibres De Coton Fonctionnelles En Chine A Été Officiellement Mis En Œuvre Et Le Coton À Base De Plantes De Bonte A Été De Nouveau Recherché.

Qualité standard
|
2021/9/9 12:50:00
2

La Forte Demande Du Marché Stimule La Performance De L'Ensemble De La Chaîne Industrielle

Qualité standard
|
2021/9/1 8:28:00
1

GB / T 14272 - 2021 Duvet Clothing Est Officiellement Publié

Qualité standard
|
2021/6/22 11:38:00
12

Deux Normes Nationales Recommandées Pour L'Industrie Des Machines Textiles, Y Compris La Terminologie Et Le Principe De Structure Des Machines À Ouvrir Et À Nettoyer Les Fibres Courtes Pour Les Machines Textiles, Ont Été Approuvées Et Publiées.

Qualité standard
|
2021/6/22 11:38:00
10

National Standard Issued For General Technical Specifications For Digital Dyeing Equipment For Bobbin Wire

Qualité standard
|
2021/6/22 11:38:00
11
Read the next article

Prix Plus Élevés Et Livraison Tardive De Plusieurs Modèles: Les Moyens « Super Hardcore » De Musk Peuvent - Ils Faire La Différence?

Tesla fait de son mieux pour obtenir des chiffres de livraison « décents » au troisième trimestre.