Home >

25 Entreprises Textiles Ont Subi Des Pertes De Plus De 100 Millions De Yuans Dans Le Cadre De L'Appel D'Offres Chinois

2021/10/12 19:13:00 0

Fraude Contractuelle

La coopération avec les « grands fabricants » étrangers, la force de l'entreprise, la bonne réputation dans les premières transactions de petite taille... Une promesse apparemment magnifique paralyse constamment les propriétaires d'entreprise assassinés, derrière eux se cachent ni Lizhong, Song guozhu et derrière eux les « mains noires » étrangères soigneusement posées piège.D’août 2015 à l’incident, ni et Song ont fait appel à 25 entreprises textiles pour « gagner l’appel d’offres» par ce type de fraude contractuelle, ce qui a entraîné des pertes d’entreprise de plus de 100 millions de RMB. Certaines entreprises ont même fait faillite sous le poids de lourdes pertes.Et loin à l'étranger pour les diriger dans les coulisses du "grand patron" Zhang mou, il y a de nombreuses années dans l'industrie est célèbre "tueur d'entreprise textile".

Il y a quelques jours, cette très grande série d'affaires de fraude contractuelle a pris fin, par le Procureur de Shaoxing City dans la province du Zhejiang pour poursuivre, les accusés ni Lizhong et Song guozhu ont été condamnés à 17 ans d'emprisonnement et 12 ans d'amende.

Après le petit bonbon, il y a un grand complot.

Lu Fang n'oublie pas l'été chaud de 2015.À ce moment - là, après l'introduction, ni Lizhong et Song guozhu se sont rendus dans sa compagnie.Ils se sont présentés comme le chef de Zhejiang Tai ai ni import and Export Co., Ltd. (ci - après dénommée « Tai ai ni Company»), avec plusieurs grandes commandes de clients à l'étranger, cette fois pour négocier et coopérer avec elle.

Lu Fang, qui a lutté pendant de nombreuses années dans les centres commerciaux, n'a pas immédiatement répondu positivement.Ni et Song ont vu ses préoccupations et l'ont gentiment invitée à visiter la compagnie Tai ai ni.Là - Bas, Lu Fang a vu Tai ai ni Company louer un étage complet de bureaux à Hangzhou, licence d'entreprise et d'autres documents sont complets, le capital social serait jusqu'à 100 millions de yuans.Elle a également appris que l'entreprise avait un partenaire aux États - Unis et qu'elle n'avait pas de mauvais antécédents en ligne, ce qui a réduit ses préoccupations de trois points.

Ce qui a vraiment gagné la confiance de Lu Fang, c'est la coopération agréable qui a suivi.À partir de la fin de 2015, les deux parties ont signé deux petites commandes.« le délai de paiement prévu dans le contrat est de 35 jours après la livraison, ce qui a entraîné l'arrivée de l'argent plusieurs jours à l'avance », a - t - il déclaré.

De janvier à mai 2016, Lu Fang a signé quatre contrats d’achat et de vente d’un montant total de 13 millions de RMB avec Tai Aini, dont près de 300 000 vêtements et vestes en coton.À ce moment - là, Lu Fang n'était plus sceptique, a commencé à produire de la puissance, et a produit un lot de marchandises en gros aux États - Unis.

Cependant, lorsque Lu Fang a livré des marchandises d'une valeur de plus de 12 millions de RMB, l'autre partie n'a payé que 400 000 RMB pour le paiement des marchandises, et le reste a été retardé.Face au recouvrement, les deux ont affirmé que « les marchandises de l'entreprise américaine n'ont pas été vendues, le paiement des marchandises n'a pas été recouvré », et ont insisté à maintes reprises.

Quand Lu Fang se rend de nouveau à Tai Yi, il découvre que les gens sont partis.Elle s'est sentie soudainement mal et a dû vendre des marchandises d'une valeur résiduelle de près d'un million de yuans pour 100 000 yuans, mais le paiement des marchandises expédiées n'a pas encore été recouvré.Jusqu'à présent, la perte de Lu Fang a dépassé 12 millions de yuans.

Il y a quelqu'un derrière le "golem".

Ce qui est arrivé à Lu Fang n'était pas un cas particulier.Depuis 2015, ni Lizhong et Song guozhu ont escroqué plus de 20 entreprises textiles à Hangzhou, Yiwu, Xiangshan, Pinghu, Fujian, Guangdong et d'autres endroits de la province du Zhejiang par des méthodes similaires.

« en juillet 2015, ni Lizhong, Song guozhu et d’autres ont créé Tai ai ni Company. Bien qu’il s’agisse d’une société d’importation et d’exportation, il n’y a pas de force économique réelle. Il s’agit d’une société fictive», a déclaré un ancien employé de Tai ai ni Company.

Mais cela n'a pas empêché les deux hommes d'utiliser leur tactique habituelle - jouer les loups blancs les mains vides.L'entreprise a tendance à trouver et à employer un certain nombre de personnes - ressources et d'employés expérimentés dans l'industrie, à contacter certaines entreprises textiles sous leur ligne de contact, à exprimer leur volonté de coopération, et à paralyser l'autre partie en payant le prix d'achat à temps dans plusieurs petites transactions, afin d'étendre davantage la ligne et de pêcher de gros poissons.

Après que le propriétaire de l'entreprise a signé la commande de grande valeur et l'expédition en toute confiance, ni Lizhong et Song guozhu n'ont pas pay é le prix d'achat, mais ont également retardé le dépôt pour diverses raisons, telles que le partenaire américain n'a pas encore vendu les marchandises, le paiement a besoin de procédures compliquées, le gel des fonds, etc.

It is understood that ni Lizhong and Song guozhu are only a link in this contract Fraud chain, Playing the Role of agent, Decepting thousands of Yuan Goods, and eventually Exported to Zhang mou far abroad.

Selon ni Lizhong et Song guozhu, Zhang mou prend plusieurs sociétés étrangères sous son nom comme principal organe, par l'intermédiaire de sociétés commerciales nationales ou de particuliers comme intermédiaires, sous le drapeau de l'achat de vêtements, escroque de nombreuses entreprises textiles nationales des milliers de conteneurs de produits de vêtements, puis vend des profits à bas prix.Il y a quelques années, Zhang mou a utilisé des commandes à prix élevé pour inciter les entreprises à expédier des marchandises, après avoir reçu des marchandises, Zhang mou ne savait pas où.Par conséquent, Zhang mou dans l'industrie est connu sous le nom de "Spinning Enterprise killer".Plus tard, Zhang mou est devenu célèbre en Chine et a joué le jeu de soutenir les marionnettes.

En 2014, ni et Song ont rencontré Zhang mou dans leurs relations d'affaires, puis sont devenus l'agent de Zhang mou en Chine et ont escroqué les entreprises textiles nationales d'énormes quantités de marchandises sous son commandement.Pour le comportement passé de Zhang mou, ni, song two people know Belly Ming, mais a choisi de cacher l'identité réelle de Zhang mou à l'entreprise assassinée."Si l'identité réelle de Zhang est indiquée, les clients nationaux ne prendront certainement pas de commandes." ni Lizhong a expliqué plus tard.

Après avoir été trompé, Lu Fang s'est rendu aux États - Unis pour réclamer des paiements à Zhang.Zhang a d'abord promis de payer avant la fin de l'année, mais n'a finalement pas payé un centime.Plus tard, Zhang a simplement joué avec la disparition.Il y a beaucoup de propriétaires d'entreprises victimes comme Lu Fang qui ont voyagé à travers l'océan pour défendre leurs droits, mais tous sont revenus sans succès pour des raisons telles que le refus de Zhang de coopérer et la méconnaissance des politiques et des lois locales.

Est - ce un complice de fraude ou une personne trompée?

Après avoir reçu le rapport de certains propriétaires d'entreprises assassinées, les organes de sécurité publique ont rapidement arrêté ni Lizhong et Song guozhu.

Au cours de la phase d'examen et de poursuite, le Procureur municipal de Shaoxing a constaté qu'en plus de la société Tai ai ni, ni et Song ont créé successivement de nombreuses sociétés d'importation et d'exportation, telles que Zhejiang zengchuang et Hangzhou yingyu, en quelques années seulement. Leur explication était que « parce que le paiement précédent des clients n'a pas été réglé, il n'est pas possible de continuer à coopérer, je ne peux trouver que de nouveaux clients».Les deux ont dit qu'ils ne pouvaient pas payer le prix d'achat de l'entreprise assassinée parce que Zhang n'avait pas pay é le prix d'achat.

Depuis que Zhang mou n'a pas exécuté le contrat, pourquoi deux personnes continuent - elles d'envoyer les marchandises de l'entreprise textile assassinée à l'étranger?"Zhang mou m'a dit qu'il avait un champ pétrolifère à l'étranger, il y aura des fonds pour payer, donc je lui fais confiance." face à l'interrogatoire du Procureur, ni Lizhong a dit qu'il était très innocent, et a souligné qu'il n'y avait pas d'intention de fraude contractuelle.

Est - ce que c'est la même personne trompée, ou est - ce que c'est la même chose avec Zhang mou?La réponse à cette question est essentielle à la condamnation et à la détermination de la peine en l'espèce.À cet égard, le Procureur a soigneusement examiné les dossiers et les éléments de preuve au dossier. Il a conclu que ni et Song n'avaient pas la capacité d'exécuter les contrats et n'étaient pas solvables, mais qu'ils avaient encore signé des contrats d'achat et de vente en échange fréquent de l'entreprise, et qu'ils avaient utilisé des faits fictifs pour confondre l'entreprise assassinée. Les raisons et les excuses pour ne pas exécuter les contrats étaient manifestement contraires à la normale, ce qui indique que ni et Song étaient soupçonnés de fraude contractuelle.

Avec le retour à l'enquête complémentaire et l'auto - enquête complémentaire, une série de nouveaux éléments de preuve clés sont entrés dans les yeux du Procureur.Ni Lizhong et Zhang ont discuté à plusieurs reprises de la façon de traiter avec les propriétaires d'entreprises victimes et d'étendre de nouvelles entreprises d'approvisionnement, selon les comptes rendus de chat Wechat.En outre, le Procureur a creusé des indices à travers une photo de carte bancaire dans son téléphone portable et a découvert que Zhang avait envoyé des fonds sur le compte privé de ni Lizhong à plusieurs reprises, ce qui pourrait supposer que l'argent était un avantage illégal que Zhang avait payé à ni Lizhong, et ni Lizhong n'a pas été en mesure d'expliquer raisonnablement l'origine et la nature de l'argent.

Sur la base de tous les éléments de preuve au dossier, le Procureur a conclu que ni Lizhong et Song guozhu avaient commis un crime de fraude contractuelle.En outre, ni Lizhong a également escroqué l'entreprise assassinée 1 million de yuans au nom du « prêt », ce qui constitue un crime de fraude.

En fin de compte, les procureurs ont poursuivi ni Lizhong pour fraude contractuelle et fraude et Song guozhu pour fraude contractuelle.The Court, upon trial, accepts the charges Charged by the Prosecutor and the facts of the crime, and makes the above - mentioned Judgment according to Law.Comme Zhang est à l'étranger, les organes de sécurité publique continuent de poursuivre ses activités criminelles.

Envoyer une lettre de risque à l'entreprise

Le 16 septembre, le Procureur s'est rendu dans un certain nombre d'entreprises assassinées et a envoyé une lettre d'information sur les risques d'exploitation des entreprises privées aux chefs d'entreprise pour leur rappeler de renforcer la sensibilisation à la prévention des risques et de connaître la situation du crédit de l'autre partie par divers canaux avant la transaction.La signature du contrat doit être effectuée avec soin et les données commerciales importantes, telles que le contrat, le dossier d'expédition et le dossier de discussion, doivent être conservées correctement.En cas de violation illégale, un rapport doit être présenté en temps voulu et une coopération active avec les autorités judiciaires pour enquêter.

« il n'est pas facile de gérer une entreprise sous l'influence de l'épidémie. Nous pouvons comprendre l'humeur que vous voulez faire des affaires dès que possible, mais les criminels ont saisi cette Psychologie », a rappelé le Procureur à maintes reprises.« dans l'industrie textile, il y a toujours eu des règles cachées de « réception de crédit », ce qui a posé un danger caché pour les criminels de faire des profits en ruinant leurs comptes, de sorte que les contreparties inconnues devraient utiliser pleinement les moyens de garantie pour réduire au minimum le risque de transaction.

À l'heure actuelle, le Bureau du Procureur de Shaoxing saisit l'occasion de l'affaire pour trier les points de risque communs de fraude dans la gestion des entreprises textiles, analyser en profondeur les problèmes de gouvernance sociale qui sous - tendent l'affaire, et planifier la prochaine étape pour renforcer la coopération et la supervision avec l'Association de L'industrie textile de Shaoxing, afin de créer un environnement de marché honnête et ordonné et un environnement juridique juste et équitable pour le développement des entreprises privées.

  • Related reading

La Source D'Information De Beixin A Des Lois Étranges: Le Fabricant De La Gestion De La Sécurité Implante Des Bogues Financiers

Cours de droit
|
2021/9/1 8:27:00
3

Beijing Tongrentang Accuse Tianjin Tongrentang D'Avoir Violé L'Introduction En Bourse Pendant Une Période Critique

Cours de droit
|
2021/8/31 9:39:00
6

Le Vice - Président Du Conseil D'Administration A Été Transféré Au Conseil D'Administration De L'Organe De Poursuite Pour Corruption. Le Cours Des Actions Prévues De Leo Était Proche De La Taille.

Cours de droit
|
2021/8/25 9:48:00
14

Les Douanes De L'Aéroport De Pudong Ont Saisi 300 Textiles Imprimés Avec La Carte "Problème"

Cours de droit
|
2021/7/30 19:37:00
12

"Net Red" Live With Goods To Avoid Becoming "Complaint King"

Cours de droit
|
2021/7/29 11:50:00
4
Read the next article

Qingshen County: Promote Enterprise Transformation And Upgrading And Promote Textile Industry Development

Ces dernières années, le comté de Qingshen a accéléré la transformation et la modernisation de l'industrie textile, mis en place un système industriel moderne et utilisé activement les orientations politiques.