Home >

La Reconstruction De L'Image Des Chaussures Putian Devrait Commencer Par La Culture De La Marque

2022/4/7 19:23:00 0

Chaussures Putian

Tu peux acheter des chaussures Putian?Qui porte la marque Putian shoes?

Le 29 mars, l'Association de l'industrie de la chaussure Putian a annoncé que la marque collective Putian shoes avait été enregistrée avec succès avec l'approbation de l'Office national de la propriété intellectuelle et que l'entreprise publique Putian famous products Brand Management Company était responsable de la commercialisation et de la promotion.

Dès novembre de l'année dernière, le Secrétaire général de l'Association de l'industrie de la chaussure Putian a déclaré que la marque collective « Putian shoes » appartient à la marque régionale et que l'Association établit les normes d'accès pertinentes, qui sont approuvées par le Gouvernement. Seules les entreprises qui répondent aux normes en matière de matériaux et de prix des produits peuvent utiliser la marque.Les autorités municipales de Putian ont également déclaré qu'elles frapperaient fermement un petit nombre d'ateliers qui contrefaisent des marques célèbres sans créer de marque ou demander l'utilisation gratuite de la marque publique « chaussures Putian ».

C'est une bonne idée.Le problème est que les chaussures Putian signifient une image complètement différente pour différentes personnes.L'enregistrement d'une marque ne représente pas la montée d'une marque.Pour 4 000 grandes et petites entreprises de chaussures dans la ville de Putian, elles partagent le nom commun de "chaussures Putian", elles coopèrent pour gagner, mais aussi une concurrence féroce, mais certaines entreprises de chaussures dans l'ombre, comme les sangsues, sont avides de sang.

01 suceur de sang sous la nuit

À partir de six heures du soir, le quartier résidentiel de Putian Anfu a commencé à ressembler à l'eau avant que l'eau ne bouillisse. De plus en plus de véhicules et de motocyclettes entrent et sortent. De nombreux magasins fermés le jour ont commencé à avoir une ou deux personnes qui se tenaient à la porte et regardaient autour.Quand il faisait sombre, les boîtes de lumière de nombreux magasins étaient allumées, avec des mots comme "Carter, coco, McQueen, sanyezun", et le Wechat ou le numéro de téléphone du patron imprimé directement sur la boîte.

À une heure ou deux du matin, le quartier résidentiel était très bruyant. Quelqu'un se tenait au rez - de - chaussée pour ramasser des passagers. Le bruit de la voiture électrique a continué à sonner. Il y avait aussi des coursiers qui ont fait la navette entre eux. Ils ont poussé des piles de boîtes à chaussures Hautes dans une ruelle voisine avec des chariots et ont été occupés à compter et à emballer.

C'est le paradis et l'enfer pour les chaussures.

"Shoe Head" est un mot étranger. L'écriture anglaise "sneakerhead" fait référence à ceux qui ont des chaussures dans leur tête, c'est - à - dire ceux qui aiment les chaussures et la culture des chaussures.À leurs yeux, la valeur d'une bonne paire de chaussures est illimitée.Les chaussures sont un groupe d'amateurs de sous - culture, mais en raison de la popularité des médias sociaux, l'achat de chaussures, le séchage des chaussures devient progressivement une sorte de capital social.Beaucoup de jeunes se sont précipités pour se faire appeler Shoe Head, jetant de l'argent pour une bonne paire de chaussures approuvées dans le cercle, ou, pour être précis, des chaussures de marque avec des marques, des étoiles et des histoires.

Les affaires du quartier d'Anfu sont soutenues par ces chaussures partout dans le monde.

Selon un dicton populaire dans le monde entier, 30% des chaussures nike du monde sont des « chaussures de haute imitation » Putian, c'est - à - dire de fausses chaussures.Il y a une autre ironie à l'intérieur de l'anneau sur la façon d'identifier les faux: si une paire de chaussures est portée pendant un an sans déverrouillage, c'est un faux.

Ces affirmations montrent le développement du marché des chaussures de fantaisie Putian High et révèlent également le fait que les chaussures de fantaisie ne sont pas de qualité, mais de marque.

Il y a une classification claire à l'intérieur de la chaussure Putian Gao imitation. Il y a des « chaussures d'usine», c'est - à - dire des « chaussures d'usine», c'est - à - dire la liste de queue de l'usine de chaussures authentiques, et il y a aussi des « chaussures coupées», qui sont assemblées à l'aide de matières premières provenant de l'usine d'origine. Dans l'art du micro - commerce ou de l'achat pour le compte de l'entreprise, elles sont toutes de première qualité, appelées « pures sources». Si la tête de chaussure de l'ancienne personne qualifiée n'est pas soigneusement examinée avec l'objetEn outre, il y a plusieurs générations de gestion, l'utilisation de matériaux périphériques pour faire l'imitation ultra - Haute extrême, et il y a des marchandises qui ressemblent juste à l'apparence, l'apparence est très similaire, les gens qui savent le faire peuvent le voir en un coup d'oeil.

  

Yeezy Boost 350 V2 est officiellement vendu pour environ 1800 yuans et peut être frit à 500 euros à l'étranger, mais Putian High imitation chaussures 500 yuans peuvent être pris

Putian High imitation shoes peut faire si réaliste, pas un jour de travail.

Dans les années 1980, Putian est né d'un groupe d'entreprises spécialisées dans la fabrication de chaussures à haute imitation, ou de petits ateliers.Ils sont nés à côté de l'usine normale. Les patrons ou les cadres supérieurs ont tendance à sortir de l'usine. Chaque fois qu'il y a un nouveau modèle de chaussures authentiques, ils soudoient les travailleurs de l'usine pour voler des dessins ou des échantillons de chaussures. Ensuite, ils cherchent des gens compétents pour démonter et imiter chaque pièce. Les mots dans le cercle sont "déconstruction".

Au début, la technologie des chaussures authentiques est très difficile pour les entreprises de haute imitation, de sorte que même si la déconstruction est terminée, les faux pieds peuvent être clairement identifiés.Après l'entrée en 2000, les entreprises de haute imitation ont étudié avec soin, le degré de simulation s'est rapidement amélioré.Jusqu'à présent, certains commerçants peuvent faire sans dessin, juste une bande - annonce, peut faire des chaussures de haute imitation avant l'usine authentique.

Ce n'est pas la technologie de base que les entreprises de haute imitation maîtrisent, mais la technologie de base de ces chaussures authentiques est apparue longtemps après, n'a pas suivi le rythme du temps.

Prenons l'exemple de Nike, la zone de catastrophe de la chaussure haute imitation, dont la technologie de base de l'unit é d'air est divisée en trois étapes: Air Max, zoom d'air et Shox. Shox a été abandonné parce que la semelle est très dure. Actuellement, l'air max et le zoom d'air Les plus utilisés sont nés dans les années 1990.Pour les entreprises de haute imitation, ces technologies ne sont pas un secret depuis tant d'années.Étant donné que la technologie de base n'a plus d'effet de confidentialité, d'autres parties sont encore plus discrètes.

Dès 2007, Putian High imitation shoes a peint un sens de l'existence dans le monde entier avec un degré de simulation.La police des États - Unis et de la Chine a utilisé des agents de police en civil et du matériel d'écoute pour saisir 291 699 paires de chaussures nike contrefaites dans des entrepôts à Brooklyn, aux États - Unis. Lorsque la police a demandé aux experts d'identifier les marchandises contrefaites ou de contrebande, les experts ont dit qu'Il était difficile de les distinguer.Enfin, il s'agit d'un faux lot qui ne peut être identifié que par les documents de déclaration en douane.Si les marchandises étaient en circulation, le prix du marché dépasserait 31 millions de dollars (236 millions de RMB).

Dans la chaîne de l'industrie de la haute imitation de Putian, il y a un dicton populaire: "Laissez le monde porter des marques célèbres", et les praticiens de la haute imitation de chaussures avec cette "grande" Vision sont appelés "Ah Mao", le faux "Mao".

Le champ de bataille initial pour les ventes d'AMAO était Google. Les chaussures de commerce extérieur qu'ils ont faites ont constitué le corps principal de l'affaire. Lorsque Google a commencé à lutter contre les contrefaçons, AMAO a appris à promouvoir leur prix et leur beauté sur les médias sociaux et Amazon. Par conséquent, parler anglais, construire un site Web, ouvrir un compte paypal et maîtriser les dernières tendances des stars de la NBA sont leurs compétences essentielles.

Lorsque le commerce électronique domestique a augmenté, les gens ont appris à double ligne.À Putian, il y avait un grand nombre de cours de formation Taobao dans les maisons privées. Ils maîtrisaient les règles de la plate - forme et vendaient rapidement des chaussures de haute imitation dans tout le pays dans la langue la plus attrayante.Après la montée du micro - commerce, un smartphone qualifié doit avoir sept ou huit téléphones portables à la main. Le nombre d'Amis Wechat de chaque téléphone mobile atteint la limite. Les ventes de Smartphone bien faites doivent non seulement communiquer avec les fabricants de haute imitation, mais aussi d'innombrables "agents" pour aider à attirer de nouveaux clients dans tout le pays.

Aujourd'hui, la meilleure façon d'identifier une paire de chaussures Putian High imitation n'est pas de regarder les chaussures elles - mêmes, mais les empreintes d'acier, les étiquettes et les codes d'usine sur les boîtes à chaussures correspondantes, que ce soit à Reddit, aux États - Unis, ou sur l'application d'identification des chaussures la plus célèbre en Chine.Ce n'est que ces choses, temporairement en dehors du cercle de pouvoir d'amours.

Ils savent que toutes les chaussures qu'ils vendent sont fausses, mais l'argent qu'ils gagnent est vrai.

02 usine de travail de remplacement sans voix

Si un orteil, dans une application qui prétend être authentique, dépense beaucoup d'argent pour acheter une paire de chaussures de football, mais découvre que l'expédition est Putian, devrait - il se demander si c'est un faux?

Non, ces chaussures peuvent aussi être vraies.

Une connaissance froide est que Putian possède de nombreuses usines de fabrication de chaussures de marque célèbre au pays et à l'étranger, telles que Nike, Adidas, Reebok, la famille ballistique et d'autres usines de fabrication de chaussures de marque à Putian, même la ville voisine de Jinjiang, en tant que zone la plus concentrée de marques nationales célèbres de chaussures de sport, a également de nombreuses marques sélectionnées pour la transformation de l'usine de fabrication de chaussures de marque Putian.

Putian High imitation shoes est le pilier le plus puissant de l'usine normale Putian à grande échelle.

L'industrie de la chaussure putienne était très développée dans les dynasties Ming et Qing, parce qu'il y avait beaucoup de collines locales et que les champs cultivés étaient pauvres, les gens ne pouvaient s'engager que dans l'artisanat pour remplir leur estomac, de sorte que Putian avait un grand nombre de travailleurs qualifiés dans la fabrication de chaussures Pendant longtemps.Après la réforme et l'ouverture, en raison de leur emplacement sur la rive ouest du détroit de Taiwan, Putian et Jinjiang ont également accepté un grand nombre d'ordres de travail d'agence envoyés par des commerçants taïwanais, c'est - à - dire qu'à partir de là, les deux villes ont pris des voies de développement différentes.

Putian shoes Enterprise excelle dans le travail acharné.

Dès 1988, afin de répondre aux exigences des clients, Guo Rong, Directeur de l'usine de cuir de chaussures Putian, a levé 8,31 millions de RMB avec le personnel pour ouvrir une nouvelle ligne de production, produisant 600 000 paires de chaussures Adidas et Reebok en seulement six mois.Certains commerçants viennent à l'usine avec seulement des échantillons de chaussures, des photos, même en parlant verbalement, Guo Rong peut citer le coût et le prix des échantillons de chaussures dans quelques heures.

En raison de l'effet de tête de Guo Rong, Putian prend Putian Shoe Leather Factory comme centre et rayonne d'innombrables usines satellites dans les villes et les campagnes environnantes.Les chanceux de ces usines satellites sont devenus de grandes usines normales comme LIFENG et Huafeng.Parce que ces usines de génération régulière sont cohérentes depuis de nombreuses années, les commerçants de marque sont également enracinés dans Putian, ce qui a eu lieu dans la nuit, toujours en contact avec les chaussures authentiques de première main a Mao.

Jinjiang shoes Enterprise a levé les yeux Pendant qu'elle travaillait pour le compte de l'entreprise, et a donc un choix différent.

En 1997, la crise financière asiatique, l'industrie de la chaussure du commerce extérieur a été durement touchée, de nombreuses générations d'usines n'ont pas de travail à ouvrir et perdent de l'argent toute la journée.Putian shoes Enterprise a choisi de porter, mais Jinjiang shoes Enterprise a réalisé que si seulement compter sur les commandes à l'étranger, ce genre de choses se reproduira tôt ou tard, sans parler de l'argent que l'Agence peut gagner trop peu.

En 1999, des dizaines de marques sportives ont vu le jour à Jinjiang.Anta est déterminée à accroître la visibilité de la marque cette année.En fait, dès 1994, Anta a commencé à vendre des chaussures sous la marque Pinyin "Anta" en chinois, mais la gamme des ventes a toujours été limitée.En 1999, Ding Shizhong a dépensé 10 millions de yuans pour faire de la publicité, signer un contrat avec Kong Linghui et diffuser de la publicité à CCTV.Plus tard, d'autres entreprises de chaussures Jinjiang 361degrés, step, peak et ainsi de suite suivent cette route, dans tout le pays a joué la renommée.C'était l'âge d'or de la publicité télévisée, Jinjiang Shoe Enterprise a pris le train à grande vitesse.

Après 2000, les entreprises de chaussures de Jinjiang se sont tournées vers leurs propres marques, et les commandes d'agents de marque de Jinjiang sont entrées dans Putian.

À l'époque, il semblait qu'il s'agissait d'une transaction gagnant - gagnant: les entreprises de chaussures Jinjiang ont gagné en popularité, les entreprises de chaussures Putian ont obtenu des avantages tangibles.Mais au cours des dix ou vingt dernières années, les entreprises de chaussures de Jinjiang qui ont fait leur propre marque sont mortes. Maintenant, les entreprises de chaussures qui ont survécu ont survécu ont survécu à la marée des marchandises d'État et ont même grandi pour acheter des marques mondiales célèbres à l'envers.Les chaussures Putian sont bien sûr célèbres dans le monde entier, mais c'est la "mauvaise réputation" des chaussures à haute imitation.

Qu'en est - il des entreprises de chaussures Putian qui travaillent toujours avec diligence pour le compte de l'industrie?

Une paire de chaussures de marque célèbre, le coût peut être de 80 yuans, l'usine peut obtenir jusqu'à 8 yuans, mais l'étiquette est emballée, vendue à l'étranger, 800 dollars ont également été volés pour acheter.Dai Factory doit faire face à l'inspection stricte des marques, mais aussi à l '« attaque furtive » omniprésente de Putian.Avec l'augmentation du coût de la main - d'oeuvre domestique, les commerçants de marques ont ciblé le dividende démographique de l'Asie du Sud - Est et l'ont transféré au Vietnam et à d'autres endroits.Entre l'intérieur et l'extérieur de l'attaque, la vie des travailleurs réguliers Putian n'est vraiment pas facile.

La marque n'est peut - être pas la seule issue, mais à en juger par le contraste de 20 ans entre Jinjiang et Putian shoes, c'est la voie la plus prometteuse.Les putiens ne s'y attendaient pas?Non, même Guo Rong, Directeur de l'usine de cuir de chaussures Putian, qui n'est qu'un élève de quatrième année de l'école primaire, sait que la vente de produits de marque est très rentable, de sorte qu'il est si désireux de travailler pour la marque.Mais le problème est qu'en tant que marque, vous devez supporter un énorme risque de profit et de perte. La vie et la mort ne sont qu'en première ligne. En tant qu'usine d'agence, vous pouvez vivre longtemps tant que vous avez des commandes et que vous continuez à faire des affaires de "traitement des matériaux entrants".

Ce ne sont que deux idées d'affaires différentes que les étrangers ne peuvent ignorer.Nous voyons des tendances différentes dans les deux villes de chaussures d'aujourd'hui, mais nous ne pouvons pas revenir en arrière et prendre des risques pour n'importe quelle entreprise de chaussures Putian dans les années 1990.Ils ont simplement choisi la meilleure façon de survivre qu'ils pouvaient voir à l'époque.

03 qui peut remodeler les chaussures Putian

Revenons au présent.

L'Association de l'industrie de la chaussure Putian a annoncé l'approbation de l'enregistrement de la marque de commerce Putian shoes, mais a également révélé une autre information: sous l'exploitation de l'entreprise d'État Putian famous product Brand Management Co., Ltd., Putian shoes a ouvert un magasin phare à Jingdong sous la forme d'une marque collective et un magasin d'expérience hors ligne de marque à Meizhou Island International Tourism Scenic Spot de niveau 5a.

À l'heure actuelle, la recherche dans le magasin phare de chaussures Putian à JD montre que le magasin est en cours d'exploitation et que 74 000 personnes y prêtent attention. L'une des chaussures de sport de marque "play and find" a le volume de ventes le plus élevé, avec un prix de vente de 488 yuans, tandis que la recherche dans le magasin phare de chaussures Putian à Taobao donne encore des liens évidents de chaussures d'imitation de haut niveau comme "Putian Chunyuan" et "authentique one - to - one coco shoes".

  

Résultats de la recherche sur la plate - forme de commerce électronique: JD à gauche et Taobao à droite

La différence entre les deux résultats de recherche n'est peut - être que Putian mingpin Brand Management Co., Ltd. N'a pas eu le temps de fonctionner uniformément dans l'ensemble du réseau.Mais il montre également que la vitalité des chaussures Putian High imitation est tenace à l'ère du commerce électronique.En plus de la plate - forme de commerce électronique principale ci - dessus, il y a beaucoup d'a Mao sur les médias sociaux qui promeuvent activement les chaussures Putian High imitation. Les chaussures Putian High imitation sont devenues un grand nombre de chaussures Putian High imitation qui n'ont pas vraiment connu les chaussures Putian après 00.

Le « père du positionnement » trauter a proposé le concept de « positionnement par correspondance », qui consiste à déterminer sa position sur le marché par rapport aux marques concurrentes.La marque collective Putian shoes s'est positionnée comme une « bonne chaussure chinoise, fabriquée par Putian ». D'une certaine manière, elle a utilisé la « position d'appariement » pour essayer de se distinguer des chaussures Putian High imitation.

Cependant, M. trauter a également souligné que, d'une manière générale, ce n'est qu'en comparant avec des marques bien connues et de bonne réputation que nous pouvons profiter de l'occasion pour augmenter notre valeur.Pour les gens qui comprennent la situation intérieure, les chaussures Putian authentiques et les chaussures Putian High imitation sont clairement séparées, mais pour les consommateurs ordinaires, il faut du temps et de l'énergie pour les distinguer, l'impression la plus directe est qu'ils partagent la réputation des chaussures Putian.

Dans la série télévisée "the outside of Wulin", LV xiucai interroge Ji Wusheng - qui êtes - vous?Ji n'a pas de vie?C'est pas vrai!Ce n'est qu'un nom, un code, vous pouvez appeler Ji wutuan, je peux aussi appeler Ji wutuan, ils peuvent tous, après avoir enlevé ce code, qui êtes - vous?

Les chaussures Putian ne sont qu'un nom de code, mais ce nom de code a été taché par les chaussures de haute imitation.

Pour inverser la perception du monde extérieur, une marque de commerce ne suffit pas, une association ne fait pas assez d'efforts, pas plus qu'un an ou deux.Il faudra peut - être un autre tournant, une autre vingtaine d'années, pour que les chaussures Putian puissent vraiment être fabriquées en tant que marque de commerce Putian shoes, avec à la fois la force de la marque et la haute qualité.

Par - dessus tout, il faut vraiment agir, sinon les entreprises de chaussures productives et innovantes seront un jour submergées par l'ombre des hommes et des femmes.De cette façon, les chaussures Putian ont finalement "tué" les chaussures Putian.


  • Related reading

Thème Spécial De L'Industrie De La Chaussure: La Voie Du Rêve D'Aujourd'Hui Et De Demain Pour Les Marques Chinoises De Chaussures Et De Vêtements

Thèmes proposés
|
2022/4/7 19:10:00
0

Histoire De La Richesse: Rétrospective Des Hauts Et Des Bas Des Rois Chinois De La Chaussure

Thèmes proposés
|
2022/1/10 17:11:00
5

Appréciation: Tendance À La Mode Des Chaussures Extérieures Pour Hommes En Automne Et En Hiver

Thèmes proposés
|
2021/11/25 7:16:00
16

Appréciation: Tendance À La Mode Des Chaussures Extérieures Pour Hommes En Automne Et En Hiver

Thèmes proposés
|
2021/11/25 7:14:00
13

Appréciation: Tendance À La Mode Des Chaussures Extérieures Pour Hommes En Automne Et En Hiver

Thèmes proposés
|
2021/11/25 7:13:00
10
Read the next article

Comment Intégrer Les Éléments De La Marée Nationale Dans La Conception Des Vêtements

Avec l'essor de la mode nationale, les éléments de la mode nationale sont intégrés dans la conception de vêtements, la tradition et la modernité, le vintage et le sens de la mode sont entrelacés, et les « nouveaux vêtements chinois » remplis de sens de la modernité et de la mode sont reçus