Home >

Saisir Le Nouveau Souffle Du Commerce Numérique Marque Chinoise En Mer Juste À Temps

2022/5/6 14:17:00 0

Commerce Électronique Transfrontalier

Au cours des dernières années, sous l'impulsion de la politique nationale et de la demande du marché, le commerce électronique transfrontalier de notre pays a maintenu l'élan d'une croissance rapide et est devenu un nouveau moteur du développement du commerce extérieur et un nouveau moteur du développement de haute qualité.Les données montrent que les exportations transfrontalières de commerce électronique de la Chine ont atteint 1,44 billion de yuans en 2021, en hausse de 24,5%.

Depuis l'entrée en 2022, le marché transfrontalier du commerce électronique a connu des mouvements fréquents, ce qui montre également l'enthousiasme croissant de ce nouveau type de commerce extérieur.

L'amz123 a été informée qu'au cours des deux sessions de cette année, le rapport de travail du Gouvernement mettait l'accent sur le développement du commerce électronique transfrontalier pendant huit années consécutives et considérait le commerce électronique transfrontalier comme une force importante pour stabiliser le commerce extérieur du pays.À l'heure actuelle, la Chine a mis en place des zones d'essai complètes pour le commerce électronique transfrontalier dans 132 villes et régions, ce qui a permis de mettre en place un modèle de développement de liens terrestres et étrangers et d'échanges bilatéraux est - Ouest.

Il ne fait aucun doute que le commerce électronique transfrontalier est en train de passer de « made in China » à « Brand in China ».Parmi eux, les ventes transfrontalières de vêtements comme Shein et Zibu sont particulièrement importantes.

L'amz123 a appris qu'après la présentation d'une nouvelle demande d'inscription à la cote par jizi buyu, saiwei Times, etc., il a été annoncé que Shein planifie une nouvelle ronde de financement, avec une évaluation cible d'environ 100 milliards de dollars.

Comment ces ventes transfrontalières de vêtements ont - elles permis d'obtenir des résultats aussi spectaculaires aujourd'hui?Le marché transfrontalier des vêtements de commerce électronique a - t - il encore le potentiel d'être présélectionné par les vendeurs?

Cet article sera rédigé comme suit:Shein, saivi Times, Zi BuÀ titre d'exemple, l'article analyse la voie de l'essor de l'industrie transfrontalière du commerce électronique et de l'habillement à partir des trois parties de l'occasion, de la marque et de la situation actuelle, dans l'espoir de fournir des idées et des inspirations aux vendeurs.

01 À propos de Timing: avantage d'offre, dividende de flux

Comme Sushi l'a dit, celui qui vient et ne peut pas être perdu, mais aussi celui qui danse et ne peut pas être perdu, aussi.

Dans le marché du commerce électronique transfrontalier en constante évolution, seuls les vendeurs qui sont bons à saisir les opportunités peuvent prendre l'initiative et devenir les meilleurs dans l'industrie.Le succès de Shein, Zibu, saiwei Times et d'autres vendeurs est étroitement lié à leur capacité de saisir les opportunités du marché.

  1. Avantages de la chaîne d'approvisionnement chinoise

La chaîne d'approvisionnement, définie par certains experts comme une « chaîne de réseaux fonctionnels qui effectue l'achat de matières premières », est capable de convertir les matières premières en produits intermédiaires et finis et de vendre les produits finis aux utilisateurs.

En 2010, la Chine, qui a commencé avec des matières premières à faible valeur ajoutée, est passée au premier rang mondial de la valeur ajoutée manufacturière en près de 40 ans.Par conséquent, la force du réseau de la chaîne d'approvisionnement chinoise réside non seulement dans sa grande échelle, sa variété complète et sa logistique rapide, mais aussi dans le fait que de nombreuses entreprises fournisseurs peuvent produire des pièces de haute qualité et des produits semi - finis à moindre coût.

À l'heure actuelle, la Chine possède le système de fabrication le plus complet au monde, avec plus de 220 types de production se classant au premier rang mondial et étant le Centre de la chaîne d'approvisionnement mondiale de nombreuses industries manufacturières.

Parmi eux, Shein a tiré le meilleur parti de la chaîne d'approvisionnement nationale en ciblant d'abord les marchés d'outre - mer où le seuil était relativement élevé et où la pression concurrentielle était faible. Shein a été discrète pendant de nombreuses années et a été choquée par le vent de l'est de l'épidémie en 2021.Zibu et saiwei Times ont également connu un développement rapide au début en s'appuyant sur les ressources de la chaîne d'approvisionnement chinoise pour répondre aux besoins des consommateurs étrangers en matière de produits.

  2. Dividende par catégorie: l'échelle de l'industrie de l'habillement continue de croître

L'industrie mondiale de l'habillement est vaste et continue de croître fortement.Selon les données, le marché du vêtement atteindra 1,5 billion de dollars en 2021 et devrait atteindre 2,3 billions de dollars en 2025.

Au cours des dernières années, l'industrie de l'habillement a accéléré l'expansion du marché en ligne en raison de l'évolution des habitudes de consommation influencées par l'épidémie. La pénétration du commerce électronique et l'échelle du marché ont connu une croissance défavorable.Selon Euromonitor, la taille du marché mondial du commerce électronique du vêtement en 2020 était de 411697 milliards de dollars américains, tandis que la pénétration mondiale du commerce électronique du vêtement en 2020 était de 28,7%.

En tant que l'une des plus grandes industries du monde, l'industrie de la mode à laquelle elle appartient est un moteur puissant de la croissance et du développement de l'économie mondiale.En 2021, le marché mondial de l'habillement, de la chaussure et des accessoires en ligne s'élevait à 759,5 milliards de dollars américains, se classant au premier rang mondial des transactions en ligne dans toutes les industries.La pénétration globale du commerce électronique de mode devrait atteindre 60,32% d'ici 2024.

À l'heure actuelle, les marques transfrontalières de vêtements de commerce électronique en mer sont encore à l'âge d'or.

 3.Dividende de flux: transfert du domaine public au domaine privé

À l'ère de l'Internet, la logique commerciale de la « Réalisation du trafic sur l'Internet » est apparue, et presque tous les commerçants qui peuvent saisir le dividende du trafic sont devenus des licornes dans l'industrie.

Et Shein, il y a dix ans déjà, a rattrapé les opportunités de marketing avant la commercialisation de netred, a choisi de coopérer avec netred à l'étranger, à faible coût, a remporté l'énorme dividende de trafic à l'époque.

Shein est également très doué pour utiliser les médias sociaux pour attirer des flux.L'entreprise a ouvert des comptes officiels sur instagram, Facebook, YouTube et d'autres médias sociaux à l'étranger très tôt, jusqu'à présent la taille des fans est très grande.Avec Instagram, par exemple, Shein compte actuellement plus de 24 millions de fans sur la plateforme.

À l'heure actuelle, bien que certains vendeurs aient mentionné que le taux de pénétration de l'industrie transfrontalière est de plus en plus élevé et que le dividende de trafic a commencé à diminuer, amz123 estime qu'à l'ère actuelle de l'Internet mobile, avec le soutien de la technologie numérique et du Big Data, les canaux et Les modes de communication sont plus riches et peuvent atteindre la population cible avec plus de précision.Les frontières du commerce électronique continuent de s'élargir.

Avec l'intensification de la concurrence, l'environnement actuel du trafic entre dans la « période de dividende du trafic du domaine privé » après la période de dividende du trafic du domaine public. Les vendeurs de marques qui peuvent prendre l'initiative d'achever l'infrastructure du domaine privé et de se développer à grande échelle auront l'occasion de prendre la tête.

 02 À propos des produits: Open Channel Low Cost, data - driven

Il y a un dicton qui circule dans les cercles transfrontaliers: « sept points dépendent de la sélection et trois points de l'exploitation ».L'importance des produits pour le commerce électronique transfrontalier est évidente.Les produits qui évitent l'homogénéisation et qui ont un cycle de vie durable sont des « produits de rêve » pour presque tous les vendeurs.

Mais pour les catégories de vêtements dont le cycle de vie est relativement court et dont la saisonnalité est évidente, il est évidemment impossible de se démarquer sur la seule base de quelques bonnes pintes, de sorte que des mesures plus efficaces sont nécessaires.

  1. Ouvrir à bas prix en fonction de la demande des acheteurs étrangers

D'après l'étude de marché, la plupart des consommateurs étrangers sont des clients sensibles aux prix et sont désireux d'acheter des produits à haut rapport qualité - prix. Par conséquent, de nombreux vendeurs transfrontaliers vendront des produits à un prix plus bas au début de la création de la marque afin d'obtenir des bénéfices excédentaires en poursuivant des coûts plus faibles.

Le puissant système de chaîne d'approvisionnement de la Chine a considérablement raccourci le cycle de production des produits, ce qui a permis à l'industrie chinoise de l'habillement de répondre aux besoins des consommateurs étrangers en produits à haut rapport qualité - prix.

Du point de vue du processus de développement, de 2012 à 2016, au début de l’ère saiwei, fondée en 2012, grâce aux ressources de la chaîne d’approvisionnement chinoise, elle a répondu à la demande de produits à bas prix des consommateurs étrangers et a réalisé un développement rapide.Shein bénéficie également de l'avantage de la chaîne d'approvisionnement chinoise, a réalisé son concept de "petit single fast back" et a fait "fast Fashion" prospérer.

Mais le positionnement à bas prix détermine également dans une certaine mesure les limites de la qualité des produits.

Afin de rechercher un développement à plus long terme et d'obtenir une plus grande fidélité à la marque, Shein et Zibu, qui ont remporté la victoire à bas prix au début, ont commencé à chercher des points de départ pour briser les limites de bas prix et construire la matrice de la marque.

  2. Les données alimentent la recherche et le développement et construisent une matrice de marque

Shein

Grâce à la technologie numérique, Shein a atteint la demande des consommateurs, le système de la chaîne d'approvisionnement et le système de la chaîne de communication.

Grâce à l'algorithme de recherche de Google, Shein est en mesure de suivre rapidement le contenu lié aux vêtements en temps réel dans le monde entier, de trouver des articles de mode qui sont actuellement en tête de liste de recherche et de répondre aux sites Web des concurrents.Ensuite, ces données de recherche sont fournies à une grande équipe de conception interne pour développer de nouveaux produits, ce qui améliore considérablement l'efficacité de la conception de la marque.

Il est intéressant de noter que Shein a également remporté la moitié de la Journée mondiale de la marque de mode rapide mobile, qui peut utiliser ces mégadonnées pour l'analyse des tendances et l'ordonnancement des commandes de produits.

(2) l'âge de Seville

Saiwei Times a toujours attaché une grande importance à la recherche et au développement de produits, a toujours mis l'accent sur l'orientation vers le marché, combiné à l'analyse numérique, pour réaliser l'extraction précise de la demande des consommateurs.

Au cours de la phase principale de la stratégie de marque, sur la base de la capacité de recherche et de développement du système indépendant et des données d’étude de marché accumulées au cours de la période précédente, saiwei Times a également lancé rapidement de nouveaux produits, optimisé l’arrangement des échantillons de production de l’usine et sélectionné les fournisseurs appropriés en étudiant les données d’amazon, ebay et d’autres plateformes transfrontalières de commerce électronique et en tenant compte du marché et des prix.

Au cours du premier semestre de 2021, Seville Times a incubé 43 marques privées avec des revenus de plus de 10 millions de dollars.

Zi Bu

Zibu croit toujours que les produits sont les éléments clés pour promouvoir le développement de l'entreprise, de sorte qu'il a adopté le mode « conception indépendante + agent d'usine» pour fonctionner et a établi une grande base de données. À la fin de 2020, la base de données sur la conception des produits avait accumulé environ 41 796 échantillons de vêtements et de chaussures et 51 801 échantillons de matériaux auxiliaires, et plus de 90% des produits ont été conçus indépendamment par l'entreprise.

Grâce à cette base de données de conception, Zibu a construit avec succès sa propre matrice de marque.Dellytop, une marque de vêtements pour femmes lancée en 2015, a été classée parmi les deux premiers vendeurs d'Amazon en 2020.Lancé en 2017, runcati, une marque de vêtements décontractés pour hommes, s’est classé parmi les trois premiers produits les plus vendus d’amazon en décembre 2021… À la fin de 2021, Zibu avait cultivé 64 marques de vêtements de luxe avec des ventes annuelles de plus de 10 millions de RMB.

  03 À propos de la situation actuelle: financement coté en bourse, plusieurs fois flottant

Amz123 comprend que les statistiques de l'administration générale des douanes montrent que l'augmentation de la demande à l'étranger continue de stimuler les exportations chinoises de vêtements. Au cours des deux premiers mois de 2022, les exportations chinoises de vêtements ont continué de croître positivement depuis le quatrième trimestre de 2021, atteignant 25461 milliards de dollars américains, en hausse de 6,1% par rapport à l'année précédente.

À l'âge d'or des marques chinoises en mer, les vendeurs transfrontaliers de vêtements n'ont jamais cessé d'aller de l'avant, mais les résultats ont été très différents.

 1. Shein: sprint US $100 billion Appraisal

Selon les médias étrangers, Shein, qui dirige Fast Fashion Independent station, négocie actuellement avec un certain nombre d'investisseurs potentiels, dont General Atlantic, pour un nouveau cycle de collecte de fonds d'environ un milliard de dollars.Après l'offre, l'évaluation pourrait atteindre 100 milliards de dollars américains, dépassant l'évaluation combinée des célèbres marques européennes et américaines de mode rapide h & M et Zara, devenant la troisième plus grande entreprise Licorne au monde.

L'amz123 a également appris que la taille de l'évaluation de Shein pourrait encore changer, car l'opération n'est pas encore terminée.Mais si une évaluation de 100 milliards de dollars est finalisée, Shein deviendra la start - up la plus précieuse au monde après tiktok et Space X.

 2. Zi buyu, Siwei Times: Impact on listing

En s'appuyant sur Amazon et d'autres plateformes de commerce électronique tierces, Zibu et saiwei Times ont également récemment été mis sur le marché.

Le 7 mars, la Bourse de Hong Kong a annoncé qu'après l'expiration du prospectus présenté en 2021, le Groupe Cross - Border E - commerce Zi Bu Yu avait de nouveau présenté une demande d'inscription à la Bourse de Hong Kong et qu'il était proposé d'inscrire la Bourse de Hong Kong sur le Conseil principal, Huatai Hong Kong et ABC International Finance étant les co - sponsors.

De l'autre côté, saiwei Times a officiellement présenté une nouvelle demande d'inscription à la Bourse de Shenzhen, mais a été suspendu le 31 mars parce que « les données financières consignées dans les documents de demande d'introduction en bourse ont expiré et doivent être soumises en plus ».

Tout au long de l'examen des rapports de revenus et des prospectus de Savi Times et Zibu, nous pouvons voir que les deux ont une certaine « dépendance » à l'égard de la plate - forme de commerce électronique tierce partie (en particulier Amazon).

Sous l'influence de la marée de blocage d'Amazon, le chiffre d'affaires a diminué d'une année sur l'autre au cours des troisième et quatrième trimestres de l'ère Seville en 2021, et le bénéfice net de la société mère a chuté de 80,63% d'une année sur l'autre au troisième trimestre. La situation n'est pas optimiste.

Zibu a également mentionné que les ventes par Amazon continueront de représenter la plus grande partie des revenus totaux de l'entreprise dans un avenir prévisible.Par conséquent, la rentabilité, la performance financière et la situation financière de l'entreprise dépendront d'une relation d'affaires solide entre la plate - forme de commerce électronique tierce partie et l'entreprise.Toutefois, si la plate - forme de commerce électronique tierce modifie les conditions de l'accord au détriment de l'entreprise, la rentabilité des produits de l'entreprise peut être gravement affectée.

À cet égard, afin d'accélérer le traitement de la « dépendance Amazone », M. Zibu se concentre également sur la création de grands sites Web indépendants.

Mais dans l'ensemble, du point de vue des revenus: dans l'industrie transfrontalière du commerce électronique, la proportion de vendeurs tiers est la plus élevée, et la croissance des stations indépendantes autonomes est légèrement plus rapide que celle des vendeurs tiers.Les données montrent qu'en 2020, la taille du marché des vendeurs de plateformes transfrontalières de commerce électronique en Chine était de 172 milliards de RMB, tandis que celle des stations indépendantes autonomes était de 570 milliards de RMB.On s'attend à ce que le commerce électronique transfrontalier de vêtements continue de croître rapidement à l'avenir, qu'il s'agisse de vendeurs de plateformes tierces ou de stations indépendantes.

  04 À propos de l'avenir: différentes façons d'atteindre le même objectif, le fonctionnement de la marque est inévitable

Le 26 avril 2022, jour de la 22e Journée mondiale de la propriété intellectuelle, Amazon a publié les dernières tendances en matière de protection transfrontalière de la propriété intellectuelle à l'exportation pour les vendeurs chinois et a constaté que la sensibilisation à la marque des vendeurs chinois s'était considérablement améliorée. Les données montrent que le nombre de vendeurs chinois qui ont complété l'enregistrement de la marque sur Amazon a été multiplié par 40 au cours des quatre dernières années.

Au cours des dernières années, la Chine attache une grande importance au développement de nouvelles formes d'affaires commerciales telles que le commerce électronique transfrontalier, considère le commerce électronique transfrontalier et d'autres nouvelles formes d'affaires comme la force vitale du développement du commerce extérieur de la Chine, a lancé de nombreuses politiques de soutien et a créé une ère d'or pour les vendeurs transfrontaliers.

Cependant, avec la tendance croissante à la navigation transfrontalière, la concurrence dans l'industrie transfrontalière du commerce électronique devient de plus en plus féroce, de la rentabilité à la poursuite de l'individualisation, les besoins croissants des consommateurs en matière de marques poussent également l'industrie transfrontalière de la navigation de marque blanche à la navigation de marque.

Pour les vendeurs de vêtements transfrontaliers, la création de barrières à la marque est une priorité.

Dans la nouvelle ère de la consommation, les demandes des consommateurs sont passées d'une consommation rationnelle axée sur les prix à une consommation perceptuelle axée sur les services.La principale force de consommation de l'exportation transfrontalière de vêtements de mode est la génération Z, qui a une forte conscience de la consommation d'Internet de nouvelle génération. Ils chercheront une expérience de marque de haut niveau et prêteront plus d'attention à la sensibilisation à la marque et à la qualité des produits.

En outre, du point de vue du développement stratégique à long terme de l'entreprise, lorsque l'échelle du Groupe de consommateurs atteint un certain volume, il est nécessaire d'exploiter les deux indices du taux unitaire continu et du prix unitaire des clients.Le fonctionnement de la marque est le moyen le plus efficace d'améliorer ces deux indicateurs.

Par conséquent, qu'il s'agisse d'une plate - forme de commerce électronique tierce partie ou d'une station indépendante de l'industrie transfrontalière du vêtement, la création d'obstacles à la marque doit être la première opération.Après tout, les bas prix ne peuvent pas être utilisés comme un atout pour retenir les utilisateurs, et seule la construction d'une marque peut avoir une capacité de prime.

  ◆ enfin◆

En 2022, la situation internationale évolue rapidement et les facteurs incertains auxquels fait face le commerce extérieur chinois de vêtements augmentent, mais la Chine, en tant que grand pays exportateur de vêtements, possède non seulement une chaîne d'approvisionnement complète, mais aussi un avantage de coopération internationale important.Du point de vue de la demande du marché, le degré de dépendance des principaux marchés à l'égard des produits chinois a également été renforcé en raison de la contre - attaque de l'épidémie.

On s'attend à ce que les exportations chinoises de vêtements continuent de croître régulièrement en 2022 et que le potentiel de l'industrie transfrontalière du vêtement continue d'augmenter.

Celui qui observe la tendance est sage.

Saisir la nouvelle porte du commerce numérique, la marque chinoise est en mer à ce moment - là.


  • Related reading

Les Prix Du Silicium Ont Augmenté De 10% Par Semaine Pour Atteindre 250 000 Yuans / Tonne En Aval Du Photovoltaïque Ou Pour Faire Face À La « Guerre Des Coûts ».

Route de l 'entreprenariat
|
2021/9/30 8:37:00
23

Trois Géants Des Terres Rares S'Unissent Pour « Amplifier L'Appel » Afin De Changer Le Paysage De L'Industrie?

Route de l 'entreprenariat
|
2021/9/25 22:59:00
50

Un Moment Clé Pour Sound Net: Contre Tencent Ali Dans Une Fente

Route de l 'entreprenariat
|
2021/9/21 10:53:00
22

Le Prix Du Ciment Multi - Terrains Approche Le Sommet Historique De L'Offre Limitée De Ciment Dans Certaines Régions

Route de l 'entreprenariat
|
2021/9/15 17:37:00
29

Le Géant De L'Échange D'Électricité: Il Y Aura Une Bataille Sur Le Marché De 100 Milliards De Dollars

Route de l 'entreprenariat
|
2021/9/9 12:53:00
34
Read the next article

2021 Principales Marques Chinoises De Vêtements

Afin de promouvoir davantage le renforcement de la construction de la marque des entreprises de vêtements, l'activité « 2021 China Clothing Bidding Procurement Evaluation and promotion » joue un rôle de premier plan dans la promotion de la marque et fournit une référence aux grandes unités d'achat de la demande et à tous les secteurs de la société.