Home >

Tussah Seed Industry Base Inner Mongolia 1.3 Billion SILKWORM "Baby" To Mountain "Realization"

2022/7/14 21:26:00 0

Mongolie Intérieure;Tussah

« ces deux jours - ci, nous avons commencé à monter la montagne et à sortir du ver à soie. Bien que laborieux, le cycle est court, le revenu est élevé et l'efficacité est bonne. C'est une bonne aide pour nous enrichir. Cette année, la pluie est bonne et nous pouvons avoir une bonne récolte.»Pendant des jours, Jiang Wei, un cultivateur de vers à soie du village de songtagou, dans la ville d'arong Banner, hulunbeir, Région autonome de Mongolie intérieure, a été occupé à ramasser des fourmis et à monter la montagne.

A Rongqi est la plus grande base de production de cocons de tussah en Mongolie intérieure, le plus grand centre de collecte et de distribution de cocons de tussah et la plus grande base de production de semences de tussah. Il y a des décennies d'histoire de la culture de tussah. La qualité, la production et l'efficacité des cocons locaux de tussah sont bonnes. La production et la récolte de tussah font que les agriculteurs locaux de vers à soie sont sur la voie rapide pour devenir riches.

Jiang Wei a libéré 120 acres de tussah cette année, afin d'éviter les dommages causés par la colonie de fourmis à la reine des oeufs de vers à soie, Jiang Wei et sa femme ont simplement vécu dans la montagne et se sont tenus près du lit de ver à soie en temps réel.

« Cela permet de prêter attention à la situation des fourmis à tout moment, de transférer les vers à soie fourmis sur le chêne à temps, de s'assurer que l'industrie de la sériculture saisit tous les semis à la fois, de sorte que les bébés vers à soie « prospèrent » et de jeter les bases d'une production et d'une récolte abondantes dans l'industrie de la sériculture.Dit Jiang Wei.

Le reporter a appris que la plupart des villageois du village de songtagou mettent des vers à soie, les villageois ont leur propre ferme de vers à soie, parce que le cycle de mise à soie est court, le revenu est beaucoup, l'enthousiasme des villageois est très élevé, le revenu des agriculteurs peut augmenter d'environ 60 000 yuans, la sériculture est devenue une industrie de soutien importante dans le village.

La cueillette de vers à soie Tussah est un élément important de la production de sériculture.Depuis mai, la famille Huo Yunfeng, cultivateur de vers à soie, se prépare.Du port du cocon à la pendaison de la corde, ils observent et attendent que Tussah brise le cocon pour devenir un papillon.

À la mi - juin, une teigne du ver à soie s'est battue pour se libérer de la coquille du cocon et a terminé la transformation parfaite du papillon. Un grand nombre de teignes du ver à soie ont brisé le cocon.Huo Yunfeng choisit les papillons de nuit en fonction des mâles et des femelles, les met dans un panier de vers à soie et les laisse terminer le processus d'accouplement.Une partie des ailes et des pieds de la femelle a ensuite été coupée et placée sur le lit d'oeuf en attendant la ponte.

"Les oeufs de papillon de nuit sont désinfectés et lavés avant d'entrer dans la ferme à ver à soie. Après une journée d'éclosion, un petit ver à soie à tête noire est sorti avec une coquille cassée."Dit Huo Yunfeng.

En tant que production unique de tussah et revenu stable des agriculteurs de vers à soie se classant au premier rang du pays, a Rongqi, cette année, les agriculteurs de vers à soie ont libéré 1,3 milliard de tussah "bébé", essentiellement recueillir des fourmis sur la montagne.

« il ne faut que deux mois pour élever des vers à soie, qui gagnent plus que les terres cultivées. Maintenant, des dizaines de milliers de vers à soie ont commencé à monter dans les montagnes, et c'est tout ce dont nous avons besoin pour bien vivre.»La famille Xu Guihua, cultivateur de vers à soie, a élevé Tussah pendant plus de 20 ans. Plus de 130 mu de sériculture dans la famille peuvent apporter 60 000 yuans de revenu par an en moyenne.

La famille Wang Yanping, cultivateur de vers à soie, a mis le ver à soie en liberté depuis plus de dix ans. L'industrie locale de la sériculture se développe très bien. En plus de la qualité, de la production et du prix, elle est rassurée de ne pas s'inquiéter de la vente."Avant que les vers à soie ne soient mis de peur que personne ne les prenne, maintenant les commerçants sont venus à la maison pour voler des marchandises."Dit Wang Yanping.

Au cours des dernières années, a Rongqi a considéré l'industrie du ver à soie Tussah comme une industrie riche pour le développement vert. Il a utilisé le ver à soie pour élever la forêt et promouvoir le ver à soie par la forêt pour guider les sériculteurs à se développer dans la protection, s'enrichir dans le développement, et a réalisé la « double récolte» d'avantages écologiques. La construction de l'industrie locale du ver à soie est progressivement devenue une industrie caractéristique pour consolider le lien efficace entre la lutte contre la pauvreté et la revitalisation rurale.

Selon Li Zhi, Directeur du Centre de promotion de la technologie de l'industrie de la sériculture d'arongqi, arongqi a renforcé la sélection de variétés améliorées et la détection du germoplasme de tussah en introduisant et en popularisant des technologies de pointe, de nouvelles variétés et des réalisations scientifiques et technologiques, en renforçant les mesures de quarantaine, de prévision et de contrôle des maladies et des ravageurs, afin de fournir des services techniques complets pour le développement de l'industrie de la sériculture et d'assurer le développement durable de l'industrie de la sériculture.

Cette année, 4 016 vers à soie Tussah ont été élevés dans le comté d'arong, ce qui devrait permettre d'obtenir une production commerciale de cocons de tussah de 6 millions de kg, une production de semences de vers à soie de 100 000 kg, soit environ 1,32 milliard de Tussah, et une valeur de production globale de L'industrie de la sériculture de 230 millions de yuan.

(Source: China News Network)


  • Related reading

Conférence De Reconnaissance Des Modèles: Humen A Reçu La Liste Des Groupes Avancés, Des Modèles De Travail Et Des Travailleurs Avancés De Tous Les Textiles

Point chaud local
|
2022/7/14 10:36:00
1

Conférence De Reconnaissance Des Modèles: La Branche Jilin A Reçu Le Prix Du Groupe Avancé De Tous Les Textiles, Des Modèles De Travail Et Des Travailleurs Avancés.

Point chaud local
|
2022/7/14 9:58:00
144

Local Flash News: Yihua 3534 Clothing Manufacturing And Yongji Kaitong Printing And Dyeing Chairman Yang Jianqiao Were Awarded The Advanced Collective And Labor Model Titles Of National Textile Industry Respectively

Point chaud local
|
2022/7/13 15:11:00
1

Succès De L'Expérience De Co - Culture D'Aliments Artificiels À Petite Échelle Pour Vers À Soie À L'Académie Des Sciences Du Ver À Soie De Chongqing

Point chaud local
|
2022/7/5 0:03:00
8

Le Niveau Global De Mécanisation De La Culture Et De La Récolte Du Coton Au Xinjiang A Atteint 94,49%.

Point chaud local
|
2022/6/30 19:25:00
3
Read the next article

La Transformation De Qingshan En "Jinshan" Dans La Province De Liaoning A Tissé La Voie De La Prospérité Des Paysans

C'est la saison où les œufs de tussah sont relâchés dans les montagnes vertes.Dans la province de Liaoning, environ 8 millions de mu de vers à soie Tussah poussent ici chaque année, ce qui fait de Qingshan une « montagne d'or » et tisse les produits des agriculteurs.