Home >

Hermès Rouvre Une Affaire De Contrefaçon De Marque

2023/2/8 12:54:00 119

Métaunivers

Récemment, l'artiste Mason Rothschild a rouvert avec Hermès à la Cour fédérale de New York dans une affaire de contrefaçon de marque déposée, une affaire de contrefaçon NFT de plus d'un an.

C'est également le premier cas lié à la NFT à être examiné en Cour après l'incendie du concept de métaunivers NFT.Cette affaire soulève également toute une série de questions qui y sont liées, comment la PI peut - elle être militante dans le métaunivers et quelles sont les limites artistiques des collections numériques?

Le pack metabirkins vs Platinum

Le 30 janvier, le procès d’hermès contre Mason Rothschild, créateur de metabirkins NFT, pour violation de droits de marque, a eu lieu dans le district sud de New York.

Cet enchevêtrement a été initialement lancé par Hermès en janvier 2022, lorsque Mason Rothschild a créé et publié en ligne une collection de metabirkins inspirée du Sac Birkin emblématique d’hermès et qui a rapidement gagné en popularité et en popularité dans le monde numérique du « métaunivers».

La collection metabirkins NFT est une collection de 100 sacs NFT Birkin recouverts de fourrure artificielle dans une variété de couleurs et de designs.Metabirkins NFT a été présenté à Art Basel en 2021.

En décembre 21, le NFT est entré en bourse et, selon une annonce sur le compte Twitter officiel de metabirkins, le volume de Trading de metabirkins a atteint 150 ETH (600 000 $) en 48 heures.Après cela, son prix aux enchères a même atteint 46 000 $, ce qui est plus cher qu’un Sac Birkin réel.

Un mois après la sortie officielle de metabirkins, Hermès avait envoyé une lettre à l'artiste affirmant qu'il avait violé sa marque déposée fédérale en vendant des œuvres NFT sous le nom de metabirkins.Rothschild a également posté une réponse sur les comptes sociaux de metabirkins indiquant que ses droits créatifs sont protégés par la loi.

Hermès a ensuite interjeté appel contre Mason Rothschild pour contrefaçon de marques fédérales et de common law, fausse désignation de l’origine, dilution de la marque, préemption du nom de domaine, atteinte à la réputation commerciale et dilution en vertu du New York General Business Act et demande des dommages et intérêts pécuniaires, y compris les bénéfices qu’il a tirés de la vente de NFT, ainsi qu’une injonction lui interdisant d’utiliser sa marque.

Dans sa plainte de 47 pages, Hermès estime que la metabirkins NFT créée par Mason Rothschild viole le logo de la marque birkin bags.Les sacs Birkin sont les sacs les plus classiques et les plus vendus de la marque Hermès.

Dans les documents déposés par Hermès devant le Tribunal, il a également été allégué que la série NFT metabirkins utilisait de manière inappropriée la marque de commerce Birkin, induisant les consommateurs en erreur et leur donnant l'impression qu'Hermès soutenait la série.

En réponse à ces accusations, Mason Rothschild avait déposé une requête en rejet en mars dernier.Son argument central selon lequel, selon le premier amendement, il devrait être autorisé à créer de l’art basé sur son interprétation du monde qui l’entoure, et son intention initiale de créer ces œuvres NFT controversées était de concevoir et de produire un projet artistique qui reflète l’initiative sans fourrure populaire dans le monde de la mode à l’époque et crée la même valeur pour les sacs à main numériques,Il voulait voir si les images numériques pouvaient créer une sorte d'illusion comparable à un produit physique.

Mais le rejet ultérieur, accompagné d'une progression progressive de l'affaire, pourrait être l'un des fondements de la façon dont les tribunaux traiteront le droit des marques lié à la NFT à l'avenir.

Le prix de vente aux enchères de metabirkins NFT a également chuté d'un sommet de 46 000 $à environ 3 600 $après qu'Hermès ait déposé une plainte contre Mason Rothschild.

Metabirkins NFT a finalement été retiré des étagères d'opensea après qu'Hermès ait informé opensea de son problème de marque.Mais à en juger par le tweet officiel de metabirkins, il vend toujours sur d'autres plateformes de Trading.

Les deux parties se disputent

Au - delà de la controverse sur les revenus monétaires, il y a eu beaucoup de discussions sur le processus de développement de ce projet artistique, sur la façon dont il a été promu, revendu, nommé, et sur une plus grande variété de questions abordées par trois témoins clés, y compris la relation floue entre l'art, La mode et la technologie.Tout comme les formules de géométrie mathématique en général, différentes combinaisons de changements par rapport à la propriété intellectuelle et à la Constitution donnent des résultats différents.

Les avocats et dirigeants d'Hermès affirment que certains consommateurs croient à tort que metabirkins est dérivé d'Hermès et que sa marque a été diluée.Pour sa part, l’équipe juridique de Mason Rothschild estime que son travail et son expression artistique sont protégés par l’amendement * * * et que metabirkins est une œuvre d’art numérique bidimensionnelle plutôt qu’un dispositif portable tridimensionnel orienté vers le métaunivers.Mais un article de Rothschild a ensuite été publié, dans lequel il a déclaré que metabirkins était « techniquement prêt pour le métaunivers».

Les deux parties ont également souligné à plusieurs reprises à quel point le développeur Mark Design était indispensable dans la création de metabirkins, qui, au moment de la génération de metabirkins en novembre 2021, ne savait pas encore comment utiliser Houdini, un logiciel de production 3D qui définit l'utilisation de la 2D et de la 3D dans le monde numérique, sera également un sujet de débat dans le suivi futur de l'affaire.

Mason Rothschild et ses avocats ont toujours soutenu que son expression artistique devrait être protégée par l’amendement * * *, et metabirkins dit que ce sont des œuvres en deux dimensions et non des sacs à main en trois dimensions qui peuvent être utilisés dans le métaunivers ou dans la vie réelle, où ils peuvent être accrochés au mur comme des peintures.

Rothschild et son équipe ont également tenté de trouver le biographe d'Andy Warhol, le Dr Blake gopnik, venu témoigner sur place, pour faire une analogie entre la création de metabirkins et l'œuvre Campbell Tomato can d'Andy Warhol, qui n'a pas non plus été autorisée par la marque, mais a ensuite été contestée par Hermès.

Sur le marché numérique, il y a eu beaucoup de débats sur les « hausses» et les « suppressions» de la demande, car il y a eu beaucoup d'autres créations inspirées d'Hermès au cours de la même période, comme Tom Sachs et Tyler Shields mentionnés par Rothschild.

Impact sur l'industrie NFT

De la fin de 2021 au début de cette année, les deux parties ont constamment proposé des modifications, la définition des œuvres NFT et le positionnement de la gamme de marques dans les domaines connexes ont été affinés en plusieurs étapes,Felicia Boyd, responsable de la marque de propriété intellectuelle chez Norton Rose Fulbright US LLP, a déclaré dans une interview: « Nous sommes à un moment critique pour les modifications * * * du droit des marques, ainsi que pour les changements technologiques qui se sont réunis au cours des dernières années et ont déclenché un grand nombre de cas … les équipes juridiques des deux côtés sont très compétentes et sont prêtes pour un examen à long terme. »

Le fait qu’hermès se soit battu jusqu’au procès a peut - être envoyé un signal clair à la communauté artistique NFT que l’inclusion d’éléments Hermès dans leurs œuvres pourrait les mettre en difficulté.L'espace NFT a connu une croissance explosive depuis le début de l'épidémie, mais s'est accompagné d'une ruée et d'un effondrement du marché de la crypto - monnaie, qui est entré dans une période de refroidissement au deuxième semestre de l'année dernière.

Pour Hermès et metabirkin NFT, de nombreux avocats et experts en propriété intellectuelle sont également constamment concernés, estimant que l'affaire pourrait avoir un impact sur l'industrie NFT.

Laura lamansky, associée au Cabinet d’avocats Michael Best & Friedrich LLP, considère l’affaire comme « un tournant majeur pour web3 et les produits numériques », et le procès pourrait avoir des implications pour l’avenir de l’industrie NFT.Cela vous montrera également à quel point les marques du monde réel sont exécutoires dans le monde numérique et à quel point les droits des marques sur leurs marques ou leurs produits s'étendent dans l'espace numérique.

La vague de litiges a frappé l'espace NFT et les affaires sur les questions de droit d'auteur abondent.L'avocat de blockchain Michael kasdan estime que l'affaire n'est finalement qu'une affaire de tribunal de district, mais qu'elle est également intéressante.

Depuis le boom de la NFT, les marques et les entreprises luttent constamment contre les projets NFT qui violent les droits d'auteur, la propriété intellectuelle et les marques.Par exemple, le 4 février 2022, Nike a déposé une plainte pour contrefaçon de marque contre stockx pour avoir prétendument fabriqué des NFT similaires à des baskets Nike par des revendeurs en ligne stockx.

En décembre 2022, GENIE Bako dream a accusé kotiota studios de violation.Kotiota Studios est accusé d'avoir utilisé des personnages de fiction officiels pour promouvoir leur jeu elfe Barco Dreamworld.

Ce procès Hermès contre metabirkin NFT pourrait jeter les bases de la façon dont la propriété intellectuelle peut être appliquée aux actifs numériques et au monde de la NFT.

Alors que de plus en plus de marques de luxe entrent dans le métaunivers et lancent leurs projets NFT respectifs, nous pouvons également tirer parti de ce procès pour clarifier la définition du Tribunal de la façon dont la PI peut être défendue dans le métaunivers et de l'équilibre entre les « limites artistiques» et l '« expression artistique» des collections numériques.


  • Related reading

20 000 RMB Pour Violation De La Loi Sur La Qualité Des Produits

Cours de droit
Ur
|
2022/9/15 12:18:00
19

La Plate - Forme De Commerce Électronique Doit 200 Millions De Dollars Au Tribunal Pour Geler Et Préserver Les Fonds De La Banque Du Quai Maritime

Cours de droit
|
2022/9/15 12:08:00
18

Dior Plagiat Door: Lancement D'Une Nouvelle Robe De Cheval Plagiée

Cours de droit
|
2022/7/21 13:26:00
41

L: Ululemon A Été Condamné À Une Amende De Plus De 81 000 Yuans Par L'Administration Municipale De Surveillance Du Marché De Beijing

Cours de droit
|
2022/5/6 14:25:00
37

Une Entreprise D'Impression Et De Teinture Du Centre - Ville De Jingzhou A Été Condamnée À Une Amende Pour La Production De Rejets Directs D'Eaux Usées

Cours de droit
|
2022/4/27 23:11:00
41
Read the next article

Couleurs À La Mode: Analyse Des Principales Tendances Tonales Pour Les Femmes Cette Année

Popular Analytics 2023 Vacation Womens Popular Analytics: les couleurs vont de la lumière dopaminergique et des nuances de coucher de soleil aux coloris de base en noir et blanc, à l'énergie optimiste et aux paires Plates