Home >

Standard Classification And Standard System

2010/5/19 17:03:00 23

Standard Classification And Standard System

Classification type


La normalisation est un projet complexe de systèmes qui permet d 'adapter les normes à des exigences différentes et de créer ainsi un système vaste et complexe. Pour faciliter la recherche et l' application, les critères sont classés selon des angles et des attributs différents.



I) selon le champ d 'application


Conformément à la loi sur l 'harmonisation de la République populaire de Chine (ci - après dénommée la loi sur l' harmonisation), les normes nationales sont classées en quatre catégories: normes nationales, normes sectorielles, normes locales et normes commerciales.



Normes nationales: les prescriptions techniques définies par l 'administration générale de normalisation du Conseil des affaires d' État, appelées normes nationales, doivent être harmonisées à l 'échelle nationale.



Normes sectorielles: il n 'existe pas de normes nationales et il est nécessaire d' harmoniser les normes techniques à l 'échelle d' une branche d 'activité dans tout le pays. Les normes établies par les autorités administratives compétentes du Conseil des affaires d' État et déposées auprès de l 'autorité administrative normalisée du Conseil des Affaires d' État sont appelées normes sectorielles.


 

Normes locales: les normes nationales de sécurité et d 'hygiène des produits industriels qui ne sont pas conformes aux normes nationales et sectorielles et qui doivent être harmonisées au niveau des provinces, des régions autonomes et des municipalités relevant directement de l' autorité centrale sont définies par les autorités administratives de normalisation des provinces, des régions autonomes et des municipalités et communiquées aux autorités administratives de normalisation du Conseil des affaires d 'État et aux autorités administratives du secteur concerné du Conseil des affaires d' État.



4. Normes d 'entreprise: les produits fabriqués par l' entreprise ne sont pas soumis à des normes nationales, sectorielles ou locales, à des normes d 'entreprise correspondantes élaborées par l' entreprise comme base de la production de l 'Organisation, ou à des normes d' entreprise (contrôle interne) applicables dans l 'entreprise qui sont plus strictes que les normes nationales, sectorielles ou territoriales, et à des normes établies par l' entreprise elle - même et enregistrées (sans contrôle interne) par les autorités populaires des provinces, des régions autonomes et des municipalités relevant directement de sa juridiction.



Ces quatre catégories de critères sont essentiellement de portée différente et ne sont pas classées à un niveau technique élevé.



Ii) Caractère obligatoire de la loi



Normes impératives


Les normes obligatoires s' appliquent principalement à la protection de la santé humaine, à la sécurité des personnes et des biens et à l 'application des lois et règlements administratifs.

La production, la vente et l 'importation de produits non conformes aux normes obligatoires sont interdites.

En vertu de la loi sur l 'harmonisation, les entreprises et les secteurs concernés sont tenus d' appliquer strictement les normes obligatoires relatives à leurs activités, à leur production, à leurs services et à leur gestion, et aucune entité ou personne ne peut modifier ou abaisser ces normes sans autorisation.

Les conséquences négatives de la violation de normes impératives, jusqu 'à ce que l' auteur d 'un accident grave soit passible de sanctions administratives proportionnées à la gravité des circonstances par les autorités administratives prévues par la loi et les règlements administratifs, jusqu' à ce que la responsabilité pénale soit engagée par la justice.


 

Les normes obligatoires constituent un élément important de la réglementation technique nationale et sont conformes à la définition de la « réglementation technique » figurant dans l 'accord sur les obstacles techniques au commerce de l' Organisation mondiale du commerce (OMC), c 'est - à - dire à la « réglementation applicable concernant les caractéristiques des produits ou Les méthodes de traitement correspondantes, y compris les dispositions administratives applicables.

Les règlements techniques peuvent également contenir ou spécifier des termes, des symboles, des marques d 'emballage ou des prescriptions d' étiquetage pour les produits, procédés ou procédés de production.

Afin de relier les normes obligatoires de notre pays aux dispositions de l 'OMC / TBT, leur champ d' application est strictement limité à cinq domaines: la sécurité nationale, la prévention de la fraude, la protection de la santé et de la sécurité des personnes, la protection de la vie et de la santé des animaux et Des plantes et la protection de l 'environnement.



Critères de recommandation



Les critères de recommandation sont des critères directeurs qui sont fondamentalement alignés sur la définition des critères de l 'OMC / TBT, à savoir « un document approuvé par un organe reconnu, non obligatoire, qui fournit des règles, des orientations ou des caractéristiques pour un produit ou des procédés de production connexes à des fins générales ou répétées.

Les normes peuvent également inclure ou spécifier des termes, des symboles, des normes d 'emballage ou des prescriptions d' étiquetage pour les produits, procédés ou procédés de production.

Les critères de recommandation sont des documents facultatifs.



La loi sur l 'harmonisation encourage les entreprises à adopter activement des normes qui empêchent les entreprises d' utiliser celles - ci pour frauder les consommateurs et oblige les entreprises qui utilisent des normes d 'entreprise inférieures aux normes recommandées à indiquer aux consommateurs le niveau de leurs produits.



Documents techniques d 'orientation sur l' uniformisation



Le document technique d 'orientation sur l' uniformisation est un document standard qui fournit des orientations ou des informations sur l 'uniformisation en cours d' élaboration technologique (pour les domaines technologiques en mutation rapide) à l 'intention du personnel compétent dans les domaines de la recherche scientifique, de la conception, de la production, de l' utilisation et de la gestion.



Des documents techniques d 'orientation des décisions peuvent être établis:


1) la technologie est encore en cours d 'élaboration, et il n' est pas possible d 'en faire une norme si l' on veut qu 'elle soit étayée par des documents normalisés;


2) Utiliser les rapports techniques de l 'Organisation internationale de normalisation, de la Commission électrotechnique internationale et d' autres organisations internationales.


L 'autorité administrative normalisée du Conseil des affaires d' État est responsable de la gestion des documents techniques d 'orientation et de l' élaboration des plans, de l 'Organisation, de l' approbation, de la numérotation et de la publication.



Les cotes des documents techniques d 'orientation se composent de codes, de numéros de série et de numéros d' année.


  • Related reading

Notions Fondamentales De Normalisation

Qualité standard
|
2010/5/19 17:01:00
28

L'Interprétation De L'Habillement Des Exigences Techniques De Revêtement Anti - Humidité "Normes Nationales

Qualité standard
|
2010/5/8 17:29:00
38

Le Textile Des Exigences Techniques De L'Introduction De Normes Écologiques "

Qualité standard
|
2010/5/8 17:25:00
51

Textile And Clothing Products

Qualité standard
|
2010/4/28 14:15:00
36

Les Chaussures Spéciales N 'Ont Rien À Voir Avec La Qualité Du Produit. Il Faut Tenir Compte Des Trois Paquets.

Qualité standard
|
2010/4/19 17:26:00
64
Read the next article

National Standard Revision Of Duvet Clothing

L'AQSIQ a récemment publié GB / t 14272-2000 "vêtements", a été lancé en 2003, le 1er février.Ces normes par la norme du vêtement par le Comité technique centralisée, et d'autres unités de vêtements de recherche de Shanghai de rédaction.Ce critère est une révision de la version de 1993.Les principales différences entre les versions anciennes et nouvelles sont les suivantes: