Home >

Com.NET.CN Duplianlinning.Com.NET.CN Cjcldzz.Com.NET.CN

2019/9/22 9:23:00 2

Li Ning

Les Jeux olympiques de Los Angeles de 1984 sont un nouveau départ pour le sport chinois.Lors de ces jeux, Xu Haifeng a remporté la première médaille d 'or de la Chine nouvelle et a inauguré une nouvelle ère olympique.

Cette année - là, à Los Angeles, comme Xu Haifeng, il y avait Li Ning et la queue chinoise.Li Ning, qui était alors le Prince de la gymnastique, a pris six des sept médailles d 'or de la Coupe du monde il y a deux ans.A Los Angeles, il s' est bien débrouillé et a passé trois médailles d 'or.

Xu Haifeng, Li Ning et la queue chinoise commencent à briller et à sceller dans la mémoire d 'une génération.

Parmi les champions qui se sont succédé, il y a eu beaucoup d 'étoiles sportives, dont les performances et l' attention ne sont pas moins importantes que celles de Li Ning.En tout état de cause, il semble qu 'il ne sera plus possible de trouver parmi eux un homme d' affaires aussi réussi que Li Ning.

Cependant, le statut social, la personnalité et l 'expérience de Li Ning ont décidé qu' il ne pouvait pas et ne voulait pas se transformer en homme d 'affaires à part entière, et qu' il préférait confier la société à un directeur professionnel approprié plutôt qu 'à lui - même.

Cinq ans plus tard, le 2 septembre, Li Ning a été muté de l 'ancien Directeur par intérim à la codirecteur.Il vient de remettre la société sur les rails, et il semble qu 'il va bientôt partir.

01.

Noblesse

Li Ning quitte la scène de manière frustrante, voire triste, par rapport à beaucoup d 'athlètes qui prolongent le premier succès du monde à la retraite.

En 1988, aux Jeux olympiques de Séoul, Li Ning, qui avait beaucoup d 'espoir, a été gravement déçu par les anneaux, les sauts de cheval et les barres, sans aucune médaille.

Les compétitions sportives sont le carnaval le plus proche de la guerre dans les années de paix, où les émotions publiques et les performances sportives se font intimider, voire se kidnapper.Quand les athlètes arrivent au sommet, ils sont considérés comme des héros; lorsqu 'ils sont en retard, ils deviennent des objets de « découragement » pour le public.

Sur le terrain de Séoul, Li Ning, souvent raté, a extrudé un sourire amer.Ce petit geste a poignardé de nombreux spectateurs chinois impatients qui ont accusé Li Ning de perdre le match et de rire.

Après des années, Li Ning parlait de ce sourire, plein d 'impuissance.Il a dit: "ne riez pas, pleurez - vous?" Je ne sais pas si c 'est naturel ou si j' ai participé à la compétition depuis l 'enfance, comme d' habitude, Li Ning a toujours une attitude optimiste et dénuée de sens.Il a toujours répondu avec retenue et sincérité aux questions les plus douloureuses et les plus controversées qui lui avaient été posées.

L 'expérience la plus semblable à celle de Li Ning est Liu Xiang.Lors des Jeux olympiques de Pékin, Liu Xiang a également été accusé de ses blessures.La différence entre les deux, c 'est que Liu Xiang a choisi de continuer à traverser la barrière, tandis que Li Ning a décidé de quitter l' armée et d 'ouvrir une nouvelle vie.

Li Ning a pu prendre le chemin du commerce, grâce en grande partie à son noble Li.

Lors d 'une interview avec les médias, Zhang Jian, ancien Directeur général adjoint de la Fondation Li Ning, a rappelé la rencontre des deux personnes.A cette époque - là, Ken Li Bao était en cours de développement, Li longitudinal allait souvent à l 'Institut de recherche scientifique.A l 'étage de la résidence Li Ning, deux personnes se sont connues dès qu' elles sont arrivées.

Les gens qui se trouvaient à côté de Li ont rappelé qu 'il lui avait dit: Li Ning aimait bien dès le départ, parce que Li Ning était simple et sincère.Par la suite, Li Jing rencontre Li Ning à chaque fois qu 'il se rend à Beijing.Li longitudinal était alors le chef d 'une petite entreprise d' État de Sanshui, et il n 'y avait rien à offrir à Beijing, il a apporté deux boîtes de guillemets à Li Ning.

Les expériences et les souvenirs communs sont toujours tristes.Aux Jeux olympiques de Los Angeles de 1984, Ken Leibo est aussi brillant que Li Ning.Les athlètes chinois boivent de plus en plus de robinets lors des Jeux olympiques, grâce à l 'emballage portable de la canette.

Les chinoises sont à Los Angeles pour vaincre le Japon, les États - Unis et d 'autres groupes puissants.Dans la presse japonaise, les femmes chinoises boivent de l 'eau de démon de l' Orient.

En 1984, le chiffre d 'affaires de Jinbao s' élevait à 3 450 000 yuan, la deuxième année à 16,5 millions de yuan et la vente directe en 1986 à 130 millions de yuan.

Li a incontestablement réussi, il a plus d 'énergie et d' influence.Li Ning, après avoir vaincu Séoul et annoncé sa retraite, l 'a invité directement à rejoindre Jinling Bao, et a créé avec beaucoup de clairvoyance la société de vêtements Li Ning pour lui.

Cette société a presque reproduit le modèle de la réussite de Jian Li Bao, c 'est l' avant - garde de Li Ning.Comme Jian Li Bao, "Li Ning" marque horizontale est née dans les jeux.En 1990, la société est devenue un sponsor des Jeux asiatiques pour plus de 2 millions de prendre la flamme olympique de relais.

Li Ning lui - même et son influence dans le monde du sport et devant le public sont devenus les cartes d 'identité et les panneaux d' affichage de la marque Li Ning.

 02.

TOP

La réforme de la propriété d 'entreprise d' État est une question qui s' articule autour de Jian Li Bao et de nombreuses entreprises d 'État de la même époque.

La marque Li Ning semble avoir de la chance par rapport à Jian Li Bao.En 1994, Li Ning a proposé de quitter Jian Li Bao, de la ville de Sanshui au développement de Beijing.Il ne se sentait pas bien à l 'origine de parler avec le maître Li, mais il ne s' attendait pas à ce qu' il le dise, et il l 'a accepté rapidement.

Liu jipeng, qui avait été diagnostiqué pour la société Li Ning, a déclaré que pour se développer, la société doit se libérer de la propriété populaire.Dans la communication avec la municipalité de Sanshui, Li a joué un rôle non négligeable.Selon Lee Zhiqiang, ancien Ministre de la théodolite Li, Li Ning ne peut pas marcher sans le soutien de Li.

En 1996, Li Ning a déménagé à Beijing et a changé de nom en société de vêtements de sport.En 2004, la société Li Ning a été cotée en bourse à Hong Kong, tandis que d 'autres ont été condamnés pour avoir couché dans un lit d' hôpital.

Pour Li Ning, l 'image du héros sportif de Li Ning, les lignes directrices de Li et la régularité des relations de propriété sont les clefs du développement de l' entreprise.Est - ce que la marque peut vraiment faire la renommée nationale des Jeux olympiques de Beijing 2008?

Lors de la cérémonie d 'ouverture, Li Ning, avec la flamme de la main droite, a couru jusqu' au plus haut en l 'air pour allumer la flamme olympique.Au fil des ans, Li Ning a eu une meilleure conscience nationale et collective.Allumer la flamme est pour lui un honneur et une occasion unique pour Li Ning.

Les anneaux lumineux du Prince de gymnastique et les champions du monde sont considérés comme des "héros" et sont injectés dans la marque Li Ning.L 'expérience passée de Li Ning lui a permis d' avoir des affinités naturelles et de la confiance, ce que les marques sportives de Jinjiang n 'ont pas voulu.

Selon le personnage, afin d 'établir des relations avec la Direction générale des sports, les responsables des sports ont commencé à se rendre tous les jours à la Direction générale des sports depuis le printemps 2008.Sachant que le jury devait naître d 'un supérieur hiérarchique, il a frappé à la porte de plusieurs dizaines de chefs de rang supérieur, leur a donné un CV et les a présentés l' un à l 'autre.

L 'importance des Jeux olympiques de Beijing pour la société Li Ning va bien au - delà de l' exposition des marques et, sous l 'impulsion des Jeux olympiques et des 4 billions de 2008, l' ensemble de l 'industrie du sport est entré dans une phase de développement rapide.Les données relatives à la diffusion des valeurs indiquent que le marché intérieur des chaussures de sport a augmenté de 43,98% en 2008.

La montée de l 'eau, Li Ning dans les années qui suivent 2008 est également à l' apogée.

En 2009, Li Ning a réalisé un bénéfice net de 945 millions de yuan, soit une augmentation de 31% par rapport à 2009.En 2010, le rendement de Li Ning a atteint son maximum avec un revenu d 'exploitation de 9 milliards 985 millions de yuan et un bénéfice net de 1 milliard 108 millions de yuan, respectivement.Dans le même temps, Li Ning occupe la deuxième place avec une part de marché de 9,7% supérieure à Adidas.

Dans l 'industrie des avantages et des incitations, Li Ning a commencé à se développer à grande échelle en utilisant les canaux de distribution pour ouvrir des magasins à grande échelle.À son apogée, Li Ning avait plus de 8 000 magasins.

L 'expansion folle est le résultat d' un malentendu entre les praticiens et l 'industrie.Lorsque Li Ning et les marques du Mouvement Jinjiang se disputent le pillage de la Ville, le marché donne un premier avertissement.

03.

Crise

Les entreprises du champion ne sont pas exemptées.

L 'une des choses qui peut être considérée comme un signe avant - coureur est de devenir un partenaire du Comité olympique chinois en 2009.Cela signifie que l 'installation sera le seul fournisseur de vêtements pour les athlètes chinois qui participeront aux Jeux olympiques d' hiver, aux Jeux asiatiques et aux Jeux olympiques de 2009 - 2012.

Li Ning a été un partenaire du Comité olympique chinois de 1992 à 2004.Le cycle olympique 2005 - 2008, qui a été remplacé par Adidas, a été repris en paix après 2009, et la disparition de Li Ning est prévisible.

Ensuite, en 2011, pour la première fois, les marques locales de sport ont souffert de la "vague de froid".Auparavant, la dépendance excessive vis - à - vis du modèle de gros des distributeurs rendait difficile aux marques de produits de sport de se faire une idée réelle de la situation du marché, et l 'expansion aveugle avait provoqué une grave crise des stocks dans l' ensemble de l 'industrie.

Cela a entraîné une baisse constante des recettes entre 2011 et 2013 dans les entreprises, y compris Li Ning.Le choc a été encore plus grave pour Li Ning, qui n 'a récolté que 28 millions de dollars de plus qu' en 2011 et près d 'un milliard de dollars en 2012.Depuis lors, Li Ning a complètement perdu son statut de chef de l 'industrie.

Li Ning et la société ont toujours eu un "sentiment d 'aliénation".Il préférerait être investisseur, voire entrepreneur, plutôt que de participer à la gestion effective de l 'entreprise.

En tant que premier champion olympique formé dans le cadre du système national, Li Ning a naturellement une plus grande conscience de groupe, la patrie.Il n 'a jamais cru en la force de l' individu, comme il l 'a dit dans son discours: « On ne peut plus être fort sans soi ».

Il a déjà atteint son point culminant dans le parcours sportif, il a connu le goût de la célébrité et les ennuis de la célébrité.Au début du développement de l 'entreprise, l' industrie du sport est toujours une terre fertile non cultivée.Li Ning a une direction à côté de la latitude Li, mais aussi la confiance des autorités nationales, naturellement bon vent et de l 'eau.

Le statut social, les ressources et l 'expérience de Li Ning déterminent qu' il ne peut pas et ne veut pas se transformer en homme d 'affaires à part entière, et qu' il préférerait trouver un manager professionnel approprié pour Li Ning plutôt que de le faire lui - même.Par rapport à lui, le patron d 'Anchor Tin Shizhong aspire beaucoup plus à la réussite de l' entreprise, et tout aime se faire lui - même.

En 2012, Li Ning tira pour la société le groupe privé TPG, dont l 'associé Kim Jin Jin Jin Jun a été le Directeur général de la société, il a tiré Daphné de la boue.

Kim Jin Jin Jin Jin Jun dans les deux ans du Directeur général, d 'abord l' inventaire, l 'achat de l' inventaire des concessionnaires.Cette stratégie se traduit directement par un manque à gagner net de plus de 2,1 milliards de yuan en 2012.

Jin Jin Jin Jun a ensuite augmenté le retour rapide des produits, s' adapter à l 'évolution du marché, tout en augmentant la proportion de magasins directs, de gros à détail.

Kim Jin Jin Jin Jun a bien réfléchi à la réforme, mais n 'a pas réussi à faire de Li Ning un gain.Au cours de la même période, la paix et la sécurité ont connu des difficultés similaires.Tin Shizhong a toujours été d 'avis que la plupart des entreprises privées, loin de leurs fondateurs, ne peuvent pas bien faire, les fondateurs de la paix ou l' âge de l 'or, continuera de mener à bien le développement.

Lorsque les performances diminuent, il n 'y a pas de différence fondamentale entre la trajectoire de la paix et celle de Li Ning.Cependant, Tin Shizhong a choisi d 'être proche de lui, il a conduit tous les hauts responsables dans 500 villes du pays en un an, menant des recherches sur la promotion du commerce de détail et les problèmes de terminal.

En 2014, Li Ning a continué de perdre.

 04.

Revenir

Fin 2014, Kim Jin Jin Jin Jun a quitté Li Ning.Li Ning après 16 ans, la société a repris ses fonctions d 'agent de la CEO, la performance de l' entreprise s' est progressivement améliorée.Au cours du premier semestre de 2019, les bénéfices nets des entreprises ont presque triplé, avec un bénéfice net de 795 millions de yuan, dépassant le niveau de l 'année précédente.

Li Ning principale marque en plus de "Li Ning Chine" et d 'autres marques avec le retour des marchandises nationales à la mode hebdomadaire de la scène.C 'est la coutume de l' extérieur qui l 'a attribué au retour de Li Ning.

Toutefois, selon Li Ning lui - même, les pertes subies par la société étaient un choix stratégique dynamique, et son retour n 'était qu' une période d 'ajustement pour laquelle la société avait besoin de sa présence.

Lors d 'une interview avec les médias, Li Ning a déclaré qu' après son retour dans l 'entreprise, le plus grand changement pour l' entreprise est de mettre l 'accent sur les produits, en mettant l' accent sur le basket - ball, la course et le badminton.

Le 2 septembre, Li Ning a officiellement annoncé que Li Ning avait été muté de l 'ancien Directeur par intérim à la Codirecteur, responsable de l' ensemble du Groupe de contrôle et de planification stratégique.Yueyku responsable de la région chinoise d 'affaires depuis de nombreuses années, Takasaka Takashi est devenu une autre co - PDG, responsable d' opérations spécifiques.

Li Ning semble à nouveau impatient de partir.Mais sa renommée semble avoir décidé, en ce qui concerne la société Li Ning, qu 'il est absolument incontournable.

Dans cette société dont le nom est propre, Li Ning est devenu une "mascotte" ou un chef spirituel, et pour Li Ning, il n 'est peut - être pas facile de "aller à Li Ninghua".

Le champion olympique et le Prince de gymnastique ont apporté à Li Ning beaucoup de facilités et de renommée, au début du développement de l 'entreprise, c' est le seul avantage de Li Ning.

Toutefois, la réputation et l 'identité impliquent aussi des restrictions et des exigences supplémentaires et, lorsqu' une personne se voit attribuer de nombreuses étiquettes et identités, l 'attention qu' elle reçoit augmente en conséquence.Li Ning et la société dans le "sentiment d 'aliénation", combien de cette réflexion.

Li Ning se tenait sur le toit de la Coupe du monde de football, à l 'âge de 19 ans; à Séoul, il s' est trompé et a été "ridiculisé" par les spectateurs, et Li Ning n' avait que 25 ans.Les hauts et les bas de la vie d 'un athlète lui font inévitablement plus de paix et de tranquillité que les gens ordinaires.

Son succès commercial ressemble davantage à une promesse de paix d 'un jour.

Il n 'a jamais été un homme d' affaires complet, mais il a du mal à le lâcher.

  • Related reading

Une Collection De Vêtements, Dragon Ball, Libérez Tout!

Info
|
2019/9/21 12:31:00
49

Ouverture De La Semaine Internationale De La Mode De Chongqing En Chine

Info
|
2019/9/21 12:15:00
0

Zoo Costume Market

Info
|
2019/9/21 11:05:00
0

Pourquoi Il Fait Si Chaud?

Info
|
2019/9/21 11:05:00
2

Comment Briser L 'Avenir

Info
|
2019/9/21 11:04:00
2
Read the next article

C. Real Bristol 2019Fw Est Sur Le Point De Monter!

Sous le drapeau de la branche sportive f.C. Real Bristol