Home >

Les Institutions Offshore Recherchent Les Bons Exclusifs En Chine: Les Coentreprises Ont Des Difficultés À Surmonter Les Défis Locaux.

2019/10/16 15:53:00 0

Offshore N.

L'élaboration d'une plaque d'immatriculation des actions Holding est en train de devenir une revendication de certains organismes à capitaux étrangers.

Le 15 octobre, des sources du marché ont annoncé que Citigroup créerait une filiale de valeurs mobilières à 100% en Chine pour les courtiers et les transactions à terme, alors que la veille, le responsable du marché mondial du district chinois de la troisième banque française franco - chinoise avait annoncé lors d 'un forum financier qu' il avait abandonné son projet de création de coentreprises en Chine pour former une filiale à 100%.

En effet, le drapeau et la « rumeur » française reflètent le signal restrictif de la Commission de contrôle des valeurs mobilières qui a décidé de supprimer, d'ici à 2020, le plafond de la proportion d'actions détenues à l'étranger par des sociétés de valeurs mobilières, des fonds et des marchés à terme.

Il n'est pas exclu qu'un plus grand nombre d'institutions à capitaux étrangers soient plus disposées à créer des Holdings à 100% sur le territoire national, en raison de problèmes tels que la médiocrité générale des résultats des coentreprises sur le marché et la vulnérabilité des coentreprises aux conflits culturels.

Le drapeau et la boxe

Dans la matinée du 15 octobre, Citigroup a annoncé son intention de créer une filiale en bourse en Chine.Par la suite, le Citigroup a répondu par courrier électronique qu'il continuerait de suivre et d'évaluer les nouvelles possibilités d'activité afin de mieux répondre aux besoins financiers des clients, mais qu'il n'avait pas donné beaucoup de détails sur le projet de création d'un guichet unique.

Le drapeau n 'est pas la seule institution à capitaux étrangers qui ait récemment l' intention de créer des bons à 100% en Chine.Plus tôt, le responsable du marché mondial du district de la Banque française de Chine a annoncé publiquement qu 'il avait renoncé à son projet de création de coentreprises en Chine et qu' il avait créé une filiale à 100%."Avec l 'ouverture accrue du marché chinois, nous allons investir davantage en Chine."

Auparavant, les sociétés à capitaux étrangers opéraient principalement dans le cadre de coentreprises ou de coentreprises.

Le 11 octobre 2019, la Commission de contrôle des opérations de bourse a indiqué qu'elle supprimait les restrictions sur la part des capitaux étrangers dans les sociétés de gestion de fonds à compter du 1er avril 2020, qu'elle supprimait les restrictions sur la part des capitaux étrangers dans les sociétés de valeurs à terme à compter du 1er décembre 2020 et qu'elle supprimait les restrictions sur la part des capitaux étrangers dans les sociétés à terme à compter du 1er janvier 2020.

Cette logique est également corroborée par les déclarations publiques de la Banque Franco - chinoise.« les conditions de création d 'une société de valeurs en Chine sont à l' étude à ce stade, principalement en raison de la publication récente par la partie chinoise d 'informations sur les capitaux étrangers qui pourraient être Holding holding in China à partir de décembre 2020. »

« si l'on parvient à une holding intégrale, davantage d'institutions à capitaux étrangers pourront choisir cette voie. »Un expert financier de la Banque africaine de développement de Pékin.

Le défi de la localisation reste à relever.

À la suite de la mise en place, l'année dernière, d'un mécanisme de contrôle des opérations de bourse au niveau de la politique générale de la Commission, un certain nombre d'institutions à capitaux étrangers ont continué de s'intéresser aux coentreprises.

À l'heure actuelle, trois Holdings à capitaux étrangers, à savoir Swiss Silver, Morgan Chase et nomade, ont reçu des critiques et, d'après le site Web de la Commission, l'approbation de la création ou du remplacement du contrôle par des courtiers en valeurs mobilières associés à des institutions offshore, tels que Starfleet, Morgan Stanley Huaxin, grand et détroit, est en cours de mise en file.

De l'avis des praticiens, la recherche d'un holding Holding peut encore être un choix pour de nombreuses institutions à capitaux étrangers.

« parvenir à un taux de participation majoritaire est également une solution de compromis relatif, et de nombreuses institutions à capitaux étrangers pourraient à terme accroître leur participation au capital social. »Selon l'analyste de la Banque africaine de développement susmentionné, « cela est principalement lié à l'existence d'un conflit potentiel entre les actionnaires chinois et étrangers sur le plan culturel, des valeurs et de la philosophie d'entreprise ».

En fait, il y a eu peu de coentreprises plus performantes dans l 'industrie, par exemple pendant le premier semestre de 2019, selon le classement des 131 cotisants communiqué par l' ICAP, Morgan Stanley HuaXin, Swiss Zheng, l 'ex - Mer d' Asie de l 'est, Hui Feng Qian Hai, Zhong - allemande Securities, etc.

Il s'agit, d'une part, de filiales d'actionnaires agréés, dont la plupart sont des valeurs mobilières, comme Morgan Stanley HuaXin, les valeurs chinoises allemandes, les drapeaux orientaux, Goldman Gauhua, les titres franco - suisses, et, d'autre part, des difficultés rencontrées par les actionnaires chinois et étrangers.

« les difficultés culturelles, etc., entre les actionnaires peuvent nuire à l 'efficacité de la coentreprise.Un courtier en billets de banque mère qui a créé un courtier en coentreprise avec des institutions à capitaux étrangers a avoué.

En outre, si une partie des institutions à capitaux étrangers tentent actuellement de commencer par « holding a joint venture », de nouvelles résistances risquent de se manifester à l'avenir lorsqu'elles essaieront de s'engager dans des actions Holding.

« en ce qui concerne les investissements étrangers, il est plus facile de créer des coentreprises si elles ne fonctionnent pas bien et si les coentreprises fonctionnent bien, les coûts, les procédures et les procédures à prévoir à l'avenir pour récupérer les actions restantes sont nettement plus élevés, et il n'est pas exclu qu'un plus grand nombre d'institutions étrangères choisissent d'attendre l'application de la politique pour déclarer la création d'un organisme de plénipotentiaires. »Selon l 'analyste.

Dans le même temps, les institutions à capitaux étrangers peuvent faire face à de nombreuses difficultés d 'internationalisation, même si elles sont en mesure de posséder des filiales à 100% en Chine.

« les institutions à capitaux étrangers doivent mieux connaître le marché intérieur des capitaux et traiter avec les clients, les investisseurs et les autorités de réglementation du pays.Selon l 'analyste.

« par exemple, dans le cadre de la réglementation institutionnelle au jour le jour, les autorités de réglementation peuvent avoir des guichets spécifiques pour différentes opérations, ce qui est rare dans les pays à économie de marché mature, où les institutions à capitaux étrangers perdent la protection de la coentreprise, où elles ne peuvent s'adapter à une telle culture de réglementation et où il y a une certaine incertitude.»Selon un investisseur de billets de banque de Shanghai.

 

  • Related reading

Taux De Capitalisation À Capitaux Étrangers

Finances et économie
|
2019/10/16 15:53:00
0

Les Fusions - Acquisitions Chinoises Ont Chuté Au Cours Des Trois Premiers Trimestres, Tombant À Près De 10 Ans.

Finances et économie
|
2019/10/16 15:49:00
0

Les Sanctions Des États - Unis Ont Aggravé La Situation En Turquie.

Finances et économie
|
2019/10/16 15:49:00
0

Les Règles Les Plus Strictes Sont Les Suivantes:

Finances et économie
|
2019/10/15 11:33:00
2

Hayakang Et Dahua Disent Qu 'Il Y A D' Autres Solutions.

Finances et économie
|
2019/10/15 11:33:00
0
Read the next article

Taux De Capitalisation À Capitaux Étrangers

À l 'exception de Big MOH Huaxin et de Shang Tou Morgan, la presse économique du XXIe siècle a appris qu' un certain nombre d 'actionnaires étrangers de la sino - Foreign Capital Corporation cherchaient à obtenir une prise de participation.