Home >

Qu'Est - Ce Que Wang Mufang Insiste?

2019/11/8 9:53:00 0

Collisionneur Électronique Annulaire

Pour ce qui est de la cepc, nous continuons de concevoir et de mettre au point des équipements essentiels.Le projet initial était prévu pour 2022, mais, dans les circonstances actuelles, il était absolument impossible de le faire à l'avance, et il y avait de grandes chances de le retarder. »Dans la matinée du 3 novembre, Wang mufang, membre de l 'Académie des sciences de Chine et physicien de haut niveau, a déclaré lors d' une interview qu 'il avait donnée à des médias tels que l' économie du XXIe siècle.

Le cepc, un collisionneur électronique annulaire positif et négatif, est un grand accélérateur de particules de haute énergie de classe mondiale lancé en 2012 par des physiciens chinois de haute énergie, dont Wang mufang est le principal promoteur.

Wang mufang s' est attaché à la recherche dans le domaine de la physique à haute énergie et a dirigé la réalisation de la conception, du développement, de l 'exploitation et de la physique du spectromètre de Beijing (besiii) sur un collisionneur électronique positif et négatif de Beijing.

En 2012, l 'équipe de Wang mufang a découvert un nouveau modèle d' Oscillation des neutrons par le biais de l 'expérience de la Grande Baie de l' Asie.

Actuellement, l 'expérience sur les neutrinos de Jiangmen, proposée par Wang mufang, en est au stade de la construction et devrait être achevée vers 2021, deuxième expérience à grande échelle sur les neutrinos parrainée par la Chine.En outre, la promotion de la construction de la cepc est une tâche importante pour Wang mufang.

En ce qui concerne les retards éventuels dans la mise en œuvre du projet, Wang mufang a dit à la presse que la promotion d 'un projet dépendait de nombreux aspects et que, lorsque le plan a été présenté en 2012, il était prévu de commencer la construction en 2022, ce qui laissait un délai de préparation d' Environ 10 ans.

« jusqu'à présent, nous avons été en grande partie à la hauteur du calendrier, avec la Mission de 10 ans qui avait été fixée à l'époque, à trois ans d'ici à 2022, et, pour être honnête, beaucoup de travaux préparatoires n'ont pas encore été achevés, ce qui nous semble devoir encore plus de temps, et cela dépend également de la mise en œuvre du plan « XIV » pour l'avenir du pays et d'autres grands projets. »Dit Wang mufang.

La cepc est beaucoup plus importante, tant sur le plan de l'échelle que sur le plan financier, qu'elle ne l'était auparavant dans le golfe d'Asie et qu'elle n'en construisait pas moins.C'est pourquoi le projet de la cepc a suscité une grande controverse et a suscité de nombreuses objections et contestations, dont la plus connue est Yang Zhenning.

Par conséquent, la question la plus importante qui a été posée au cours des dernières années, chaque fois que Wang mufang est apparu en public pour parler du projet cepc, c 'est celle de savoir si le cepc était utile.À quoi bon? "Wang mufang a répondu à ces questions plusieurs fois, mais il a toujours dit qu 'il souhaitait, grâce à sa propre Science continue, faire mieux connaître la valeur de la cepc.

Quels avantages pratiques le CEP peut - il apporter en dehors de la recherche scientifique fondamentale?Wang mufang a répondu il y a de nombreuses années que la cepc pouvait permettre à la Chine de nationaliser, au moins dans les domaines suivants: 1, des cavités supraconductrices de haute performance, qui devraient être utilisées dans presque tous les accélérateurs; 2, des sources d'énergie hyperfréquences efficaces et de grande puissance pouvant être utilisées dans les radars, la radiodiffusion, les communications, les accélérateurs, etc.; 3, de grands réfrigérateurs cryogéniques pouvant être utilisés dans des installations scientifiques, des moteurs - fusées, des équipements médicaux, 4, des détecteurs antisilicium, des circuits électroniques et des puces.

En outre, Wang mufang pense que la cepc peut aider la Chine à jouer un rôle de premier plan au niveau international dans les domaines de la technologie de précision, des micro - ondes, du vide, du contrôle automatique, de l 'acquisition et du traitement de données, de l' informatique et de la communication en réseau, ainsi que dans la formation de milliers de physiciens et d 'ingénieurs de pointe, l' introduction de milliers de scientifiques et d 'ingénieurs de pointe au niveau international et la création d' un centre scientifique international.

Neutron exploration path

Lors de la Conférence scientifique de 2019, dans l 'après - midi du 3 novembre, Wang mufang a déclaré que les neutrinos jouaient un rôle très important dans toute la physique.Sur les 12 particules les plus élémentaires qui forment le monde de la matière, les neutrons en représentent trois, ce qui signifie qu'ils constituent l'unité la plus élémentaire du monde de la matière.

En 1930, le célèbre scientifique Wolfgang Polly a introduit la notion de « neutrinos » pour résoudre les problèmes d'instabilité énergétique et cinétique dans le micromonde; en 1956, le scientifique américain Raines a découvert des neutrinos dans le cadre d'une expérience qui lui a valu le prix Nobel; en 1987, l'expérience shingang japonaise et l'expérience imb américaine ont observé des microns dans les Supernova.

Après la découverte de trois types de neutrinos en 1988, l 'expérience japonaise de super - shengang a détecté des oscillations de neutrinos dans l' atmosphère et, en 2002, l 'expérience canadienne Sno a décerné le prix Nobel à la découverte de ces oscillations.

Wang Mo Fang dit qu 'en 2002, les scientifiques avaient découvert deux types d' oscillations neutroniques, mais que d 'un point de vue physique, ces trois types d' oscillations devraient être de trois types.Ils ont donc lancé des expériences en 2003 et commencé à promouvoir la construction expérimentale de neutrinos dans le grand Golfe d 'Asie, qui a abouti en 2012 à la découverte d' un troisième type d 'Oscillation neutronique.

L 'expérience de neutrinos de Jiangmen, actuellement en construction, a été proposée par Wang mufang avant l' achèvement de l 'expérience du grand Golfe d' Asie en 2008.

Selon Wang Mo, dans le cadre de l 'expérimentation de neutrinos de Jiangmen, il souhaite également rechercher une nouvelle désintégration appelée "double bêta sans neutrinos", qui déterminera si l' antineutrino est lui - même neutrino ou s' il s' agit de particules différentes.C'est un objectif de recherche très important en physique des particules.

À cette fin, la difficulté de construction de l 'expérience de neutrinos Jiangmen s' est considérablement accrue.Selon Wang Mo Fang, pour atteindre les objectifs scientifiques susmentionnés, il faut construire un grand détecteur, qui a besoin de 20 000 tonnes de scintillateurs liquides.

« il n'y a que 20 tonnes de scintillateurs liquides dans l'expérience du grand Golfe d'Asie dont il a été question plus tôt, soit près de 1 000 fois moins.20 000 tonnes de détecteurs sont 20 fois plus grandes que le plus grand scintillateur de liquide au monde. »Dit Wang mufang.

Dans le même temps, l'expérience a nécessité une augmentation de cinq fois la collecte de lumière des détecteurs, ce qui représente une amélioration considérable par rapport au passé.Pour ce faire, l 'équipe de Wang mufang doit quadrupler la transparence des liquides du détecteur et doubler l' efficacité de détection des Tubes photomultiplicateurs détectant les photons.

Wang mufang a déclaré qu 'en promouvant la construction expérimentale de neutrinos de Jiangmen, il avait rencontré des difficultés telles que les Tubes photomultiplicateurs, dont l' équipe avait mis huit ans à obtenir des tubes de qualité.

Mais pour l 'instant, l' ensemble de l 'expérience de neutrinos de Jiangmen progresse très bien.Wang mufang a déclaré à la presse qu 'une fois achevée la construction de l' expérience de neutrinos de Jiangmen, nous sommes convaincus que des résultats très importants seront obtenus et qu 'elle deviendra une base de recherche très importante dans le développement international des neutrinos.

Il y a déjà eu des expériences sur les neutrinos dans le Golfe d 'Asie et les expériences sur les neutrinos de Jiangmen sont en cours de construction, mais Wang mufang ne pense toujours pas qu' elles sont suffisantes.

Dans le même temps, l 'industrie a achevé la mise au point d' un modèle normalisé de physique des particules, et toutes les particules ont été découvertes, ce qui signifie que même pour construire une grande infrastructure en Chine, il faut trouver un nouveau système physique qui aille au - delà du modèle standard.

C 'est dans ce contexte que Wang mufang a proposé la construction d' un grand collisionneur électronique annulaire positif et négatif.

Pourquoi le CPC?

Selon Wang Mo Fang, l 'idée de la cepc est bien reconnue sur le plan international et est considérée comme une option privilégiée pour l' évolution future de la physique des particules.Pour la Chine, c 'est aussi une option idéale, c' est la meilleure chance pour elle de diriger la recherche physique fondamentale dans le monde.

À cet égard, Wang mufang a également donné quatre raisons:

Premièrement, les particules Higgs sont la fenêtre la plus importante que l'on ne connaisse pas actuellement dans le domaine de la physique des particules;

Deuxièmement, la masse des particules de Higgs n 'est pas particulièrement lourde et le collisionneur annulaire est une usine idéale de particules de Higgs, une conception plus efficace que le collisionneur linéaire;

Troisièmement, de nombreux concurrents internationaux tels que l'Europe, les États - Unis, le Japon, qui ont tous d'autres projets en cours, ne sont pas en mesure, pour le moment, de se lancer dans une usine de particules Higgs en anneau;

Quatrièmement, un collisionneur électronique annulaire positif et négatif vient d 'être fabriqué par la Chine, Pékin a accumulé 30 ans d' expérience dans le domaine de la recherche.

D'après l'ampleur du projet, la cepc, une fois qu'elle aura été mise en œuvre, représentera un important transbordement de la recherche scientifique fondamentale chinoise, à l'inverse de l'impact électronique positif et négatif de Beijing, qui aura une longueur de 240 mètres et 100 kilomètres.

Ce vaste champ d'action a également permis d'obtenir d'importants apports financiers, et la question des apports a été au Centre des interrogations extérieures concernant le cepc.

En ce qui concerne le financement du projet, Wang mufang a souligné, lors d 'une interview, qu' il y avait de nombreuses informations selon lesquelles le projet aurait besoin de centaines de milliards de dollars, et je dois préciser une fois de plus que, d 'après nos deux estimations, ce projet n' aurait besoin que de 36 milliards de dollars.

Quant à la manière dont 100 milliards de milliards ont pu être obtenus, il y a peut - être quelqu 'un qui a compté la deuxième phase du projet, ajoute Wang mufang.

Toutefois, seul le collisionneur électronique annulaire positif ou négatif est prévu, et il n'est pas certain que le plan mentionné plus haut sera mis en œuvre une fois achevé.Selon Wang Mo Fang, deux conditions préalables importantes doivent être remplies pour que ces plans de suivi puissent être mis en œuvre: premièrement, l'installation présente des découvertes scientifiques importantes et, deuxièmement, une percée technologique essentielle.

« aucune de ces deux conditions ne sera remplie sans une deuxième phase.Et si ces deux conditions sont remplies avec des avancées technologiques majeures, telles que la surconduction à haute température, sa contribution à la société ne sera pas de 10 milliards, des centaines de milliards, mais de plus de 10 billions. »Dit Wang mufang.

Wang Mo Fang a également indiqué que le développement de la science, depuis les premiers yeux et les premiers microscopes sur la table d 'essai, jusqu' aux grands télescopes spatiaux et aux gros accélérateurs au sol, était inévitable.« les objets que nous étudions sont de plus en plus grands ou de plus en plus petits, ce qui est extrêmement difficile à atteindre par nos hommes et donc à utiliser l 'instrument.Le développement futur, celui qui a la capacité de construire ces équipements, finira par devenir le leader du monde. »

Selon lui, la question fondamentale à laquelle doit répondre la communauté scientifique chinoise est de savoir si les scientifiques chinois ont le courage, les capacités et l 'appui de la société et du public pour faire de la science la question la plus importante et la plus fondamentale de l' avenir.

"Et le cepc est la question centrale et la plus difficile qui, si l 'on n' ose pas le faire, déterminera si le développement scientifique futur de la Chine sera au centre de la scène."Dit Wang mufang.

 

  • Related reading

New Energy And New Area

Expert Time
|
2019/11/8 9:53:00
0

"L 'Exploitation De La Chaîne Industrielle" Est La Voie De La Rupture Ultime?

Expert Time
|
2019/11/8 9:53:00
0

Chinese Light Textile City: Autumn And Winter Fashion Materials And Leisure Materials Multi - Varieties Increase

Expert Time
|
2019/11/8 9:53:00
0

Les Consultations Sino - Américaines Pourraient Retarder La Chute Des Prix Du Coton Zheng.

Expert Time
|
2019/11/8 9:50:00
0

Il Est Difficile D'Améliorer La Structure De L'Offre Et De La Demande.

Expert Time
PTA
|
2019/11/8 9:49:00
0
Read the next article

New Energy And New Area

Lors de la deuxième Foire internationale de l 'importation de Chine à Shanghai, les entreprises centrales d' énergie chinoises ont lancé le modèle "gros achat".