Home >

Le Premier "Cygne Noir" Est Arrivé En 2020: Les Tensions Soudaines Au Moyen - Orient Ont Provoqué Une Flambée Des Prix Du Pétrole.

2020/1/4 12:09:00 0

Black Swan

Les tensions soudaines au Moyen - Orient le 3 janvier ont relancé la flambée des cours mondiaux du pétrole.

Au 3 janvier à 19 heures, le prix contractuel principal à terme du pétrole brut de NYMEX était resté près de 63,96 dollars le baril, soit une augmentation de 4,55%, et le prix moyen de l'inventaire a atteint 64,09 dollars le baril depuis le 20 mai 2019.

« la plupart des fonds spéculatifs de Wall Street mettent en jeu des primes de risque géopolitique pour le pétrole brut qui ne cessent de croître. »Edward Bell, analyste en gros à la Banque Emirates NBD, a révélé à la presse.Après tout, à la suite de l'attaque des États - Unis qui a coûté la vie à de hauts responsables iraniens, le marché craignait que l'Iran ne prenne rapidement des contre - mesures draconiennes, y compris la possibilité de bloquer le détroit de holmuz pour bloquer les filières d'exportation de pétrole brut dans la région du Moyen - Orient, ce qui entraînerait une forte baisse de l'offre mondiale de pétrole brut.

Les journalistes ont appris que la principale force de capital qui a contribué à la flambée des marchés à terme de pétrole brut de NYMEX le 3 janvier était le fonds spéculatif de Wall Street, alimenté par de nombreux événements.En revanche, les entreprises n'ont pas encore accès à la couverture.

Un responsable du Département de la protection des entreprises pétrochimiques privées a déclaré à la presse économique du XXIe siècle qu'à l'heure actuelle, les entreprises considéraient que la hausse des prix du pétrole pouvait être un phénomène à court terme - et que, à mesure que les tensions au Moyen - Orient s'apaisent, les prix du pétrole reviendraient rapidement dans la zone de fluctuation raisonnable qui était la leur.Ils n'ont donc pas jugé nécessaire d'augmenter sensiblement la valeur de couverture à terme du pétrole brut.Toutefois, ils suivront de près l'évolution de la situation au Moyen - Orient et, s'il y a des signes de détérioration, ils déclencheront rapidement de nouvelles mesures de couverture.

« en fait, j'ai acheté aujourd'hui sur des marchés d'options offshore du pétrole brut une partie de ces options d'achat de pétrole brut NYMEX dont le prix d'exécution est de 60 dollars le baril, ce qui constitue une protection partielle contre la détérioration de la situation au Moyen - Orient et la flambée continue des prix du pétrole. »Selon le chef du Département de la protection des entreprises privées de traitement pétrochimique mentionné plus haut, le 3 janvier.

Selon David Gilmore, associé du fonds spéculatif FX Analytics, les différents types d'agences de hausse des prix du pétrole ciblent actuellement les ports du Sud de l'Iraq, car 88% des exportations de pétrole brut de l'Iraq, qui s'élèvent à environ 3,4 millions de barils par jour, sont acheminées par les ports du Sud vers des pays du monde entier, ce qui déclenchera une nouvelle recrudescence des relations entre l'offre et la demande de pétrole brut dans le sud de l'Iraq, une fois que les contre - mesures de l'Iran auront entraîné une « interruption » les itinéraires de transport du pétrole brut dans le Sud.

« C'est aussi la situation la plus favorable dans laquelle les capitaux d'investissement qui ont augmenté les prix du pétrole à la suite de l'adoption par l'OPEC d'un nouvel accord de réduction de la production ont été investis, car ils obtiendront les rendements escomptés plus rapidement. »Il est franc.

Les parties réagissent différemment.

De l 'avis de plusieurs gestionnaires de fonds spéculatifs Wall Street, le principal bénéficiaire de la crise soudaine au Moyen - Orient a été d' attirer les capitaux de l 'OPEC pour l' augmentation des prix du pétrole grâce à de nouveaux accords de réduction de la production.

Les données de la CFTC montrent que, du fait de l'adoption par l'OPEC, en janvier 2019, de nouveaux accords de réduction de la production (y compris une réduction supplémentaire trimestrielle de 500 000 barils / jours), au 24 décembre de l'année dernière, les organismes de gestion des actifs tels que les fonds spéculatifs pour Les produits de base en vrac avaient, par rapport à la semaine précédente, une augmentation nette de 7 622 000 barils de têtes de pétrole brut à terme et une augmentation de 961 000 barils de la position nette des négociants de brut NYMEX par rapport à la semaine précédente.

"Le marché a supposé qu 'ils étaient derrière la flambée des prix du pétrole le 3 janvier."David Gilmore a parlé à la presse.Mais cette spéculation s' est vite dissipée, car le marché s' est vite rendu compte que les véritables promoteurs étaient des fonds spéculatifs alimentés par des événements très rapides.

Les journalistes ont appris que les tensions au Moyen - Orient avaient depuis longtemps été prises en compte dans le modèle d'investissement des fonds spéculatifs fondé sur la plupart des événements dans l'augmentation des prix du pétrole.Une fois que la situation au Moyen - Orient est soudainement tendue, le coefficient de pondération de ce facteur dans le modèle d'investissement s'est considérablement accru, ce qui a permis d'acheter automatiquement de grandes quantités de pétrole brut à terme sur plusieurs positions et d'accroître les bénéfices tirés de l'augmentation des prix du pétrole, sans qu'il soit même nécessaire de « manipuler » l'ensemble du processus de décision et de transaction en matière d'investissement.

« pendant la flambée soudaine des prix à terme du pétrole brut NYMEX, le 3 janvier, entre 10 heures et 11 heures, les fonds spéculatifs alimentés par des événements entraînant une hausse automatique des prix du pétrole ont atteint au moins 700 à 800 millions de dollars. »David Gilmore a révélé à la presse qu'il n'y avait guère de fonds spéculatifs pour l'augmentation des prix du pétrole, car les tensions soudaines au Moyen - Orient se produisaient alors qu'un grand nombre de fonds spéculatifs européens et américains n'étaient pas « impliqués » et n'avaient donc pas provoqué une augmentation plus importante des prix du pétrole.Toutefois, avec l'arrivée de la période euro - américaine de transactions commerciales, il n'est pas exclu que le fonds spéculatif euro - américain continue de coder le pétrole brut NYMEX, ce qui contribue à la hausse continue des prix du pétrole.

Par rapport aux fonds spéculatifs du type event - driven, la couverture d 'entreprise semble « tardive ».

Plusieurs négociants du Ministère de l'industrie chimique et de la protection de l'environnement ont déclaré à la presse que, bien que de hauts responsables de l'entreprise aient estimé que la mort de hauts responsables iraniens avait eu un impact considérable sur la stabilité de la situation au Moyen - Orient et sur la sécurité des exportations de pétrole brut, ils hésitaient à parier sur la hausse continue des prix du pétrole tant que les risques géopolitiques au Moyen - Orient n'étaient pas connus.

« après tout, certains chefs d'entreprises privées de produits chimiques ont profité de la situation tendue qui régnait au Moyen - Orient pour acheter des concessions à terme sur le pétrole brut, mais ont échoué, et cette fois - ci, tout le monde a tiré les leçons de l'expérience et n'a pas osé se précipiter. »Selon le chef du Département de la protection des entreprises privées de pétrochimie.Toutefois, certaines d'entre elles ont acheté des produits pétroliers bruts à l'étranger le 3 janvier, en fixant les coûts d'achat futurs de matières premières pour éviter que la flambée des prix du pétrole n'entraîne une augmentation des coûts d'exploitation des navires.

Le risque géologique, la prime, la divergence.

Les tensions soudaines qui ont éclaté au Moyen - Orient le 3 janvier et l'ampleur de la prime de risque géopolitique sur les prix du pétrole ont conduit à l'aggravation des divergences entre de nombreux organismes d'investissement de Wall Street.

Maneesh Deshpande, stratège de bakley, a déclaré à la presse que, compte tenu des tensions actuelles au Moyen - Orient, la prime de risque géopolitique pour le pétrole brut était d'au moins 6 à 8 dollars par baril et que, si l'Iran prenait des mesures de riposte énergiques (y compris un éventuel blocus du détroit de holmuz qui pourrait entraver le transport du pétrole brut au Moyen - Orient), elle serait portée à 12 à 15 dollars par baril.

Toutefois, cette opinion a été contestée par de nombreuses institutions financières.

Selon helima Croft, responsable de la stratégie mondiale pour les grandes quantités de produits de base de la RBC, les cours actuels du pétrole tiennent pleinement compte des marges de risque géopolitique.Étant donné que les modèles d'évaluation des prix du pétrole utilisés par l'Agence pour laquelle il travaillait indiquent que les prix à terme du pétrole brut NYMEX ont toujours été supérieurs de 5 à 6 dollars par baril à l'équilibre réel depuis que le Gouvernement des États - Unis a repris les sanctions contre l'Iran, ce qui montre à quel point la situation au Moyen - Orient a été tendue au cours de la période précédente et que les marchés financiers mondiaux ont accordé une prime raisonnable de 5 à 6 dollars par baril pour les risques géopolitiques liés au pétrole brut.

De nombreux journalistes ont appris qu'en dépit de la tendance à la polarisation du marché, la plupart des fonds spéculatifs avaient tendance à augmenter encore la prime de risque géopolitique de 3 à 4 dollars par baril à court terme, soit environ 10 dollars par baril.La raison en est que les tensions actuelles au Moyen - Orient attirent des fonds importants pour réintégrer les marchés à terme du pétrole brut, ce qui se traduit par une augmentation des prix du pétrole brut.

« la cause profonde de cette situation est que l'environnement défavorable des taux d'intérêt a entraîné une forte baisse des rendements des actifs à revenu fixe à l'échelle mondiale, ce qui a ralenti les performances des organismes mondiaux de réglementation des investissements et n'a donc pas manqué l'occasion d'accroître les rendements des investissements lorsque les tensions soudaines au Moyen - Orient ont créé une plus grande certitude sur les marchés du pétrole brut. »David Gilmore l'a analysé à la presse.Compte tenu de la logique de rentabilité de cet investissement, un certain nombre d'organismes de réglementation continuent d'accroître les bénéfices tirés de l'or, car tant que la situation au Moyen - Orient sera tendue, de vastes sommes d'argent provenant de riches pays du Moyen - Orient risquent de tomber dans l'or et d'offrir des rendements importants à ces institutions.

Au 3 janvier à 19 heures, le prix contractuel principal de l 'or à terme de la ComEx s' établissait autour de 1 551,38 dollars l' once, soit une augmentation de plus de 1,4%.

 

  • Related reading

Deep Exchange Corporate Regulatory Innovation Panorama: Stock And Incremental And Optimization Regulation System Supply

Finances et économie
|
2020/1/4 12:08:00
0

Liste Des 10 Plus Grands Groupes D \ \ 'Ours En 2019: Star Falling Agency

Finances et économie
|
2020/1/4 12:08:00
0

50 "Roi De L 'Augmentation" Pour "L' Écologie Structurale De La Vache": Le Titre De Chef De L 'Unité De La Science Et De La Technologie, Qui Paie Le Concept De Saut À L' Air Libre?

Finances et économie
|
2020/1/4 8:40:00
0

Le Directeur De La Caisse Le Plus Lucratif En 2019

Finances et économie
|
2020/1/3 10:43:00
0

L'Industrie Automobile, Électronique Et Chimique Recouvre À Nouveau Les Trois Premiers Secteurs.

Finances et économie
|
2020/1/3 10:43:00
0
Read the next article

Les Fonds Publics Pourraient Être Investis Dans Le Nouveau Marché À Trois Plaques De Sélection, Et Ajouter Le Feu.

La réforme en profondeur de la nouvelle structure en trois volets, le Conseil national de supervision et de supervision et le système national de transfert de fonds vont mettre en place une trentaine de politiques, dont la plus importante est l 'émotion du marché.