Home >

737 - 800 Irak Crash, 737 Max Nouveau Scandale, Boeing Froid?

2020/1/11 11:09:00 0

737MaxScandaleBoeing.

Le 13 janvier, le nouveau Directeur général de Boeing, David Calhoun, est sur le point de prendre ses fonctions.Alors que le marché était en plein essor en attendant que de nouveaux fonctionnaires prennent leurs fonctions, Boeing s' est à nouveau mis en avant au cours de la semaine écoulée.À l'aube du 8 janvier, heure locale, Boeing 737 - 800 d'une compagnie ukrainienne d'aviation s'est écrasé en Iran, où la valeur de ses actions a chuté de plus de 1,5% le même jour, bien que les résultats concrets n'aient pas encore été déterminés et qu'il faille attendre les résultats de l'enquête menée par les autorités compétentes en raison de l'accord des Parties sur les causes de l'accident, qui pourrait être une défaillance mécanique ou un tir de missiles.

Dans le même temps, à l'occasion du scandale de l'accident d'avion de 2019, Boeing 737 Max a présenté au Congrès des États - Unis plus de 100 pages de rapports d'information, dont beaucoup portaient sur un dialogue interne de poids lourds.Un employé de Boeing a déclaré que 737 Max avait été conçu par des clowns, ce qui a suscité le mécontentement de nombreux membres du Congrès.Bien que Boeing et les organismes de réglementation aient souligné que ce rapport n'aurait pas d'incidence sur l'examen de la sécurité pour 737 Max, pour Calhoun, la question de savoir comment modifier la culture interne de l'entreprise serait un thème majeur après son entrée en fonctions.

Les vagues de 2020 se sont répandues dans les nuages brumeux et lourds.

L'accident est lourd.

Le 8 janvier, heure locale, un avion Boeing 737 - 800 de la compagnie ukrainienne Airlines International a décollé de l'aéroport international homeni de Téhéran pour Kiev, capitale de l'Ukraine, et s'est écrasé peu après son décollage, laissant 167 passagers et 9 membres d'équipage sans vie.

Selon le Ministre des affaires étrangères de l'Ukraine, vadym prystaiko, l'avion comptait 82 iraniens, 63 canadiens et 11 ukrainiens, dont 2 passagers et 9 membres d'équipage.Il y avait en outre 10 suédois, 4 afghans, 3 allemands et 3 britanniques.

Les raisons de l'accident n'ont pas encore été établies.Les données du site de suivi des vols, Flight radar24, indiquent que l 'avion a décollé de l' aéroport international de Téhéran à 6 h 12 (heure locale), le 8 janvier, à 6 h 14.Il s'est dirigé vers l'Ouest mais n'a jamais atteint une altitude supérieure à 8 000 pieds (environ 5 800 mètres).

Le porte - parole du Ministère iranien des routes et des transports, Qassem biniaz, a déclaré après l'accident qu'un moteur de l'avion avait pris feu et que le pilote avait perdu le contrôle de l'avion, ce qui avait entraîné un accident.

En outre, à la suite de l'accident d'avion, l'ambassade d'Ukraine en Iran a d'abord déclaré que les causes de l'accident excluaient les attaques terroristes ou les attaques à la roquette.Cette déclaration a été ensuite retirée du site Web de l'ambassade et remplacée par une déclaration indiquant qu'il était prématuré de tirer des conclusions.

Selon John goglia, ancien membre du Conseil national de la sécurité des transports des États - Unis, il est très rare qu'un seul moteur cause un accident d'avion.

Dans une déclaration, Ihor sosnovsky, Vice - Président des opérations de la compagnie aérienne ukrainienne internationale, a déclaré que « compte tenu de l'expérience de l'équipage, il y a peu de risques d'erreur.Nous n'avons même pas envisagé cette possibilité. »

En fait, ce n'est pas la première fois qu'il y a eu un accident mortel à Boeing 737 - 800.En mars 2016, un Boeing 737 - 800 de Dubaï Airlines s' est écrasé alors qu 'il tentait d' atterrir à l 'aéroport Rostov - sur - Ruston, tuant 62 personnes à bord.En mai 2010, un autre Boeing 737 - 800, décollant de Dubaï par Air India Express, s'est écrasé alors qu'il tentait d'atterrir à l'aéroport international Mangalore (Inde), tuant plus de 150 personnes.

En 2019, l 'appareil Boeing 737 - 800 a fait l' objet d 'une inspection de la part de l' autorité de surveillance, plusieurs compagnies aériennes ayant commencé à signaler des fissures dans une pièce reliant l 'aile de l' appareil.

Boeing a indiqué en octobre dernier que les compagnies aériennes du monde entier avaient inspecté 810 aéronefs, sur ordre des autorités américaines chargées de la sécurité, et que 38 d'entre eux, soit 5% du total, avaient besoin d'être entretenus.

Paul Bergman, porte - parole de la Boeing Corporation, a déclaré à la presse économique du XXIe siècle qu 'à l' heure actuelle, il n 'y avait pas d' autres informations à jour que les déclarations de la société.

Boeing a déclaré dans une déclaration du 8 janvier que c 'était un événement triste.Nos sincères condoléances vont aux équipages, aux passagers et à leur famille.Nous sommes en contact avec les clients des compagnies aériennes et nous les soutenons en cette période difficile.Nous sommes prêts à fournir toute l'aide nécessaire.

Le 9 janvier, plusieurs pays se sont exprimés sur cette question.Danilov, Secrétaire du Conseil national de la sécurité et de la défense de l'Ukraine, a calculé quatre causes possibles de l'accident: l'avion a été abattu par un missile antiaérien, il a été heurté à d'autres aéronefs dans l'espace aérien, une attaque terroriste, un moteur endommagé ou explosé pour des raisons techniques.

Le Premier Ministre du Canada, M. Trudeau, a déclaré lors d'une conférence de presse tenue le 9 septembre que « Nous disposons d'informations provenant de diverses sources, y compris de nos alliés et de nos propres informations », qui montrent que l'avion a été abattu par des missiles iraniens.

Le Président des États - Unis, M. Trump, a également déclaré qu'il ne pensait pas que des pannes mécaniques aient provoqué un accident d'avion."L 'avion a décollé dans une zone de très mauvaise qualité." quelqu' un a peut - être tort.

Ali abedzadeh, Directeur général de l'Administration iranienne de l'aviation civile, a réfuté cette allégation, qu'il a qualifiée de « rumeurs illogiques ».Le rapport d'enquête préliminaire publié le 9 septembre par l'Organisation iranienne de l'aviation civile internationale (OACI) indique que l'avion de la compagnie ukrainienne Airlines International s'est écrasé à la suite de « problèmes techniques », mais ne précise pas les problèmes techniques rencontrés par l'avion.Le rapport indique également que l'avion de passagers a essayé de se diriger vers l'aéroport avant l'accident, mais qu'il a ensuite disparu du radar à 2 440 mètres d'altitude et qu'aucun signal de détresse n'a été reçu au sol de la part du pilote.

Toutefois, l'expression « dysfonctionnement technologique » ne peut convaincre tout le monde.La boîte noire de l'avion de passagers accidenté a été retrouvée.Le pilote américain James, dans une interview donnée à la presse économique du XXIe siècle, a déclaré que la boîte noire était très importante pour fournir des preuves essentielles de ce qui s'était passé avant l'accident d'avion.

Toutefois, abezad a indiqué que la boîte noire serait analysée au lieu de l'accident, conformément aux règles de l'Organisation de l'aviation civile internationale.Il a souligné que les enquêteurs ukrainiens participeraient à ce processus, mais que « Nous ne remettrons pas la boîte noire aux fabricants et aux Américains ».

Selon les dernières informations, la partie iranienne a invité des représentants du Comité national de la sécurité des transports des États - Unis, de la partie ukrainienne et de la société Boeing, fabricant d'aéronefs, à participer à l'enquête sur l'accident d'avion ukrainien en Iran.En outre, le Comité canadien de la sécurité des transports a été invité à participer à l'enquête sur le lieu de l'accident, où se trouvaient 63 canadiens.

James a souligné à la presse économique du XXIe siècle que les causes de l'accident d'avion de passagers étaient très importantes pour Boeing.S' il n 'y a pas de panne technique, l' accident n 'est pas la faute de Boeing et n' a pas d 'incidence sur l' image de l 'entreprise.

Les employés de Boeing appellent ça 737 Max "le clown".

Les nuages suspects de l'accident de l'avion 737 - 800 n'ont pas encore été dissipés et le feu a repris à Boeing « arrière ».Le 9 janvier, heure locale, Boeing a remis plus de 100 pages d'information interne aux enquêteurs du Congrès.Selon ces informations, les employés de la société se moquent de la législation fédérale, parlent de fraude à l 'autorité de réglementation et se moquent des défauts potentiels de 737 Max dans le processus de recherche - développement.

D'après le contenu du dialogue, il semble que les employés en question aient dissimulé une partie de la question à l'Administration fédérale de l'aviation des États - Unis (Federal Aviation Administration, dénommée « faa») pendant la certification du simulateur par l'autorité de réglementation.On sait que ces simulateurs ont été utilisés pour le développement de Max et pour la formation des pilotes qui n'avaient jamais piloté l'avion 737.

"Est - ce que tu laisseras ta famille monter dans un avion entrainé par un simulateur max?Un employé de Boeing a dit à un collègue au cours d 'une communication.Moi non plus.Le collègue a répondu.

Dans un autre groupe d 'informations, les employés de Boeing remettent en question la conception de Max et dénigrent même leurs collègues."Cet avion a été conçu par un clown qui, à son tour, est supervisé par un singe."Un employé écrit dans une communication en 2017.

La divulgation de ces messages électroniques et d'informations instantanées est le dernier incident embarrassant que Boeing ait connu au cours de la crise.La crise a coûté des milliards de dollars à Boeing Corporation et a gravement perturbé l'industrie aéronautique mondiale.Aucune indication n'est encore disponible quant à la date à laquelle 737 Max pourront reprendre ses vols, étant donné que la société et les organismes de réglementation continuent de découvrir 737 max de nouveaux défauts potentiels.

Le 5 janvier, la FAA et Boeing ont indiqué qu'elles évaluaient le problème des câbles à la fin de 737 Max.Il a été signalé que les ondes étaient en train d'évaluer si les deux faisceaux étaient trop proches.Cela peut entraîner un court - circuit et, si le pilote ne réagit pas comme il convient, un accident d'avion.Un fonctionnaire a indiqué que la question des lignes pourrait retarder le retour de 737 Max.

Selon les professionnels, ces informations pourraient compliquer davantage les tensions entre Boeing et la FAA.Toutefois, la société et la faa9 ont indiqué que ces informations n'avaient pas suscité de nouvelles préoccupations en matière de sécurité.

Boeing a indiqué que la FAA avait été informée de ces documents en décembre de l'année dernière et que, bien que l'employé ait indiqué qu'il souhaitait « dissimuler » les simulateurs, elle n'avait « trouvé aucune information mensongère concernant les activités de qualification des simulateurs à l'Administration fédérale de l'aviation des États - Unis ».

Le porte - parole de la FAA, Lynn Lunsford, a déclaré dans une déclaration que ces informations ne faisaient apparaître aucun nouveau risque pour la sécurité.« après avoir examiné les enregistrements de certains simulateurs mentionnés dans le document, l'Agence a conclu qu'au cours des six derniers mois, la FAA avait évalué le matériel à trois reprises et obtenu un certificat de conformité », a déclaré lensford, que « tout risque de sécurité identifié dans le document avait été résolu ».

Lensford ajoute que « bien que le ton et le contenu de certains termes dans le document soient décevants, la FAA continue de suivre une procédure complète pour ramener Boeing 737 Max ».

Ces messages ont suscité l'indignation de plusieurs membres du Congrès, qui considèrent qu'il s'agit d'un mépris pour la sécurité et d'un problème plus général de culture d'entreprise.

Le sénateur démocrate du Connecticut, Richard Blumenthal, a déclaré qu'il faciliterait l'Organisation de nouvelles audiences parlementaires pour contester le message « alarmant » de la direction de la boeine.

Peter defazio, Président de la Commission des transports de la Chambre des députés chargée d'enquêter sur le projet 737 Max, a déclaré que le message récemment publié était « extrêmement mauvais ».Defazio a souligné qu'ils avaient présenté une image très troublante montrant que Boeing était prêt à payer un lourd tribut pour échapper à l'examen des organes de réglementation, des équipages et du public en vol, même si ses propres employés étaient alertés en interne.

Le sénateur Roger Wicker, Président de la Commission du commerce chargée d'enquêter sur Boeing Corporation auprès du Sénat, a également indiqué que le document le plus récent « remettait en cause l'efficacité du contrôle exercé par la FAA sur le processus de certification ».

À l'heure actuelle, le Département de la justice des États - Unis mène une enquête criminelle active sur l'avion Boeing 737 Max, et on ne sait toujours pas quand.

Dans sa déclaration du 9 septembre, Boeing a indiqué que la divulgation de ces informations visait à accroître la transparence de la FAA.Toutefois, l'analyse a conclu que cette nouvelle avait une fois de plus provoqué la colère des membres du Congrès des États - Unis et accru la pression exercée sur David Calhoun, ce qui exigerait une réforme radicale de la culture d'entreprise après son entrée en fonctions le 13 janvier et des efforts pour rétablir les relations avec les autorités de Réglementation.

 

  • Related reading

Le Défi De Libra.

Expert Time
|
2020/1/11 11:09:00
0

La Petite Femme: Légèreté Et Attitude

Expert Time
|
2020/1/11 11:09:00
0

La Communauté Des Artistes De Glasgow Présente Des Images Créatives.

Expert Time
|
2020/1/11 11:08:00
0

Conquérir Les Hauts Plateaux Du Printemps Et Du Soir

Expert Time
|
2020/1/11 11:08:00
0

Wuhan "L 'Illusion"

Expert Time
|
2020/1/11 11:08:00
0
Read the next article

Le Défi De Libra.

Libra (balance) est un mot chaud de l 'année.Est - ce que la pression finira par devenir un jouet géant chez zackburk?