Home >

Les Ventes De Voitures En Chine Ont Chuté De 8,2% En 2019 Et Se Sont Stabilisées Cette Année Et L'Année Prochaine.

2020/1/14 19:14:00 14

AutomobileVolume Des Ventes

Le 13 janvier, l’association chinoise de l’industrie automobile (ci - après dénommée « caa») a publié des données sur les ventes en 2019, indiquant que la production et la vente de véhicules en Chine en 2019 ont atteint 25 721 000 et 25 769 000, soit une baisse de 7,5% et 8,2% par rapport à 2018.Sur ce total, 21 360 000 et 21 444 000 voitures particulières ont été produites et vendues, soit une baisse de 9,2% et 9,6% d'une année sur l'autre.

Au second semestre de 2018, le marché automobile chinois a commencé à tourner et a connu sa première croissance négative depuis 1990.En 2019, le marché de l'automobile a continué de baisser et est actuellement en baisse pendant 18 mois consécutifs.

Il convient de noter qu’en 2019, la production et la vente de nouveaux véhicules énergétiques ont atteint 1 242 000 et 1 206 000 unités, en baisse de 2,3% et 4,0%, respectivement.Il s'agit de la première augmentation négative de la production et des ventes annuelles de nouveaux véhicules énergétiques au cours des dix dernières années.

En 2020, le marché automobile n'est toujours pas optimiste.Le 13 janvier, Xu Haidong, Secrétaire général adjoint de la CAAC, a déclaré au 21ème siècle que le marché automobile chinois devrait connaître une croissance négative de 2% d'ici 2020 et que le marché des nouveaux véhicules énergétiques devrait rester essentiellement inchangé par rapport à 2019.

Au second semestre de 2018, le marché automobile chinois a commencé à tourner et a connu sa première croissance négative en 28 ans depuis 1990.Photo de ganjun.

Stabilisation du fond cette année et l'année prochaine

Le marché automobile chinois continue de baisser en raison de multiples facteurs.Wang Qing, Directeur adjoint de l'Institut d'économie de marché du Centre de recherche pour le développement du Conseil d'État, a déclaré aux journalistes du 21ème siècle que la baisse du marché chinois de l'automobile en 2019 était le résultat de la résonance de superposition de nombreux facteurs tels que les prix de l'immobilier, l'effet de levier des résidents, le changement de six dans cinq pays et la baisse des subventions aux nouveaux véhicules énergétiques.

Selon les données de l'Association automobile chinoise, la baisse du marché automobile chinois a commencé à se réduire au cours du deuxième semestre de l'année dernière.En décembre 2019, les ventes mensuelles d’automobiles en Chine se sont élevées à 2658 millions d’unités, soit une baisse de 0,1%, tandis que la production a augmenté de 8,1% pour atteindre 2683 millions d’unités.

Toutefois, cela s’explique principalement par le faible impact de la base de marché en décembre 2019, qui reste nettement inférieure au Sommet de 3 millions de véhicules atteint en 2017.L'indice du climat du marché au quatrième trimestre s'est amélioré par rapport aux trois premiers trimestres, mais il n'y a pas eu de signes évidents de reprise.

Sous l'influence de facteurs tels que la stabilité macroéconomique, l'emploi des consommateurs et les dommages causés à la consommation, il est difficile d'inverser le marché automobile à court terme, et le marché connaîtra également une période de récession.Toutefois, de nombreux experts de l'industrie ont déclaré au rapport économique du XXIe siècle que la baisse du marché en 2020 serait sensiblement plus faible qu'en 2019.

Xu Haidong estime que la courbe de consommation automobile de la Chine au cours des trois prochaines années maintiendra la tendance au développement en forme de l et qu'il est difficile d'inverser la tendance en forme de v.

Au cours de cette période, sans intervention ou influence extérieure, les ventes annuelles du marché automobile chinois fluctueront entre une faible croissance, une croissance nulle ou une croissance légèrement négative.

« À partir du deuxième semestre de l'année dernière, la production et les ventes d'automobiles se sont progressivement réduites d'une année sur l'autre, parallèlement à l'adaptation ordonnée des entreprises et à la mise en œuvre progressive des politiques pertinentes de promotion de la consommation.Cette année, la production et les ventes d'automobiles en Chine entreront dans une période de stabilisation du fond cette année ou au plus tard l'année prochaine, et il y aura encore de la place pour le développement à l'avenir.Le 11 janvier, Miao Wei, Ministre de l'industrie et des technologies de l'information, a déclaré au Forum de haut niveau de la China Electric Vehicle Association of 100 people (2020).

À long terme, le marché chinois de l'automobile a encore beaucoup d'espace de croissance et de potentiel de marché à l'avenir après ce cycle.

« bien que le marché chinois de l'automobile soit dans une période de transition de la vitesse moyenne à la vitesse moyenne à la vitesse faible, il y aura probablement un taux de croissance potentiel de 1,5 à 2% au cours de la prochaine décennie.Wang Qing a déclaré que d'ici 2028, le parc automobile de notre pays devrait être d'environ 410 millions de véhicules, l'échelle de production et de vente de nouveaux véhicules sera de 33 millions de véhicules, le parc automobile de 1 000 personnes sera d'environ 290 véhicules.

Il convient de noter qu'en 2019, le marché chinois des nouveaux véhicules énergétiques a chuté pour la première fois au cours de la dernière décennie en raison de la baisse des subventions.

Cela a attiré l'attention de l'industrie automobile sur l'ajustement des subventions en 2020.Le 11 janvier, Miao Wei, Ministre de l'industrie et des technologies de l'information, a déclaré au Forum de haut niveau de la China Electric Vehicle Association of Hundred People (2020) que les subventions aux nouveaux véhicules énergétiques ne reculeraient pas davantage le 1er juillet 2020.Les personnes concernées du Ministère de l'industrie et des technologies de l'information ont en outre expliqué que, pour stabiliser les attentes du marché et assurer un développement sain et durable de l'industrie, la politique de subvention des nouveaux véhicules énergétiques resterait relativement stable cette année et ne reculerait pas sensiblement.

Dans une certaine mesure, cela renforcera la confiance des entreprises automobiles dans la poursuite du développement de nouveaux véhicules énergétiques.Toutefois, Chen Shihua, Secrétaire général adjoint de l'Association automobile chinoise, estime que les nouveaux véhicules énergétiques seront encore soumis à d'énormes pressions d'ici 2020.

« bien que les changements apportés à nos subventions ne soient peut - être pas particulièrement importants, je ne pense pas que les consommateurs soient suffisamment conscients des nouveaux véhicules énergétiques et qu'il n'existe pas d'autres politiques qui favorisent ou stimulent particulièrement le développement de nouveaux véhicules énergétiques.Je pense que nous devrions être prudemment optimistes à l'égard du marché automobile d'ici 2020.« le pays cherche également des moyens, et nous espérons que ces politiques visant à promouvoir les nouveaux véhicules énergétiques seront mises en place dès que possible afin d'assurer une croissance positive de l'ensemble de l'industrie d'ici 2020 », a déclaré M. Chen.

Les défauts de consommation accentuent la différenciation

À la baisse du marché automobile, les entreprises automobiles sont généralement confrontées à une forte pression opérationnelle.Les données de la CAAC montrent que le taux de croissance des avantages économiques des principales entreprises est inférieur à celui de la même période.Au cours des premiers mois de novembre 2019, les principales entreprises ont enregistré une baisse de 4,3% des revenus d’exploitation, mais une baisse de 16% des bénéfices totaux.M. Chen a déclaré que cela était principalement dû à l'intensification de la concurrence sur le marché et à l'intensification de la guerre des prix entre certaines entreprises automobiles au détriment des bénéfices.

Il convient de noter que, dans le contexte de la concurrence de la chaleur blanche causée par la baisse continue du marché automobile, différentes entreprises automobiles sont sorties de différentes courbes du marché.

En fait, depuis 2018, la demande d’automobiles a considérablement diminué, présentant à la fois des caractéristiques structurelles et quantitatives.Plus précisément, cette année, la baisse de la consommation d'automobiles est principalement due au marché des villes de troisième et quatrième niveaux et au marché des voitures neuves de moins de 100 000 yuans. Le marché des villes de premier et deuxième niveaux est stable et le marché des voitures haut de gamme continue de croître, ce qui présente des caractéristiques évidentes de « défaut de consommation ».

En raison de la sensibilité différente des attentes de consommation des différents groupes de revenus à la macro - économie, les différents segments du marché automobile montrent des tendances différentes.Wang Qing pense que c'est parce que l'effet de levier des prêts immobiliers des résidents urbains de troisième et quatrième niveaux augmente trop rapidement, ce qui a eu un effet inhibiteur sur la consommation d'automobiles.

Sous l'effet de l'amélioration de la consommation, la demande de modèles bas de gamme se transformera en demande de modèles haut de gamme au cours de la période à venir et le marché sera polarisé.

Lors du salon de l'automobile de Guangzhou l'année dernière, lorsque les journalistes du 21ème siècle ont interviewé des hauts responsables de marques telles que Mercedes - Benz, Audi et BMW, les marques de luxe étaient généralement optimistes quant à la tendance future du marché chinois des voitures de luxe.

« au fil des ans, le marché des voitures de luxe a connu une croissance plus rapide que la moyenne du marché des voitures particulières, mais il ne représente maintenant que 11% et 12% du marché des voitures de luxe, contre 25% et 30% dans les pays développés.Au fur et à mesure que le niveau de vie des gens augmente et que de plus en plus de produits d'entrée de gamme entrent sur le marché pour les voitures de luxe, les constructeurs de voitures de luxe ont encore beaucoup d'espace de marché à l'avenir, avec un grand potentiel et des possibilités d'augmenter leur part de marché.Selon Duan Jianjun, chef de l'exploitation des ventes et du marketing de Beijing Mercedes - Benz sales Services Co., Ltd.

Selon les données publiées par les entreprises automobiles, en 2019, sur le marché des véhicules haut de gamme, les ventes de marques de luxe comme BMW, Mercedes - Benz, Audi, Lexus, Volvo, Porsche et Tesla ont toutes connu une forte croissance; les marques japonaises comme Toyota et Honda ont également connu une hausse négative, La baisse la plus évidente étant observée pour les voitures françaises et les marques indépendantes chinoises.

Parmi les grands groupes automobiles nationaux, la baisse des ventes de SAIC est la plus évidente.Selon le rapport rapide sur la production et les ventes publié par le Groupe SAIC, le volume cumulé des ventes de SAIC en 2019 était de 6238 millions de véhicules, en baisse de 11,5% par rapport à l'année précédente. SAIC Volkswagen, SAIC GM, SAIC GM Wuling et SAIC Passenger Vehicles ont tous diminué à des degrés divers.Parmi eux, SAIC GM et SAIC GM Wuling ont tous deux chuté de près de 20%.

Certains initiés de l'industrie ont souligné que la baisse des ventes de SAIC GM Wuling est principalement causée par l'insuffisance de la demande sur les marchés urbains et ruraux de troisième et quatrième niveaux, et le principal facteur qui a causé la baisse de SAIC GM est que la marque Chevrolet a atteint le pire volume de ventes en Chine en 10 ans. La marque se concentre également sur le marché moyen et bas de gamme d'environ 100 000 yuans.

Survie de la marque chinoise

À partir du second semestre 2018, le marché automobile chinois a connu un ajustement descendant du système de prix.

Récemment, les journalistes du 21ème siècle ont appris en visitant plusieurs magasins 4S que presque toutes les marques font des promotions à des degrés divers.

Un membre du personnel d'un magasin Mercedes - Benz 4S dans le district de Haidian à Beijing a déclaré aux journalistes que le prix de la Mercedes - Benz gla avait chuté à environ 200 000 yuans et que les voitures de classe a pouvaient être réduites à environ 180 000 yuans.Il en va de même pour BMW, Audi et d'autres marques, et les prix des modèles compacts d'entrée de gamme sont entrés dans la gamme de 200 000 yuans.X3, q5l et d'autres principaux modèles de réduction des prix sont d'environ 50 000 yuans.Volvo xc60, s90 et d'autres modèles ont également une grande réduction, la plupart des prix des véhicules Land Rover sont d'environ 7 - 8%.

La baisse des prix des véhicules de marque de luxe exerce une pression sur le marché sur les véhicules de coentreprise traditionnels, qui transmettent la pression sur les prix aux marques indépendantes.

Selon les données de la CAAC, en 2019, les ventes de voitures particulières de marque indépendante n'étaient que de 8 407 000, en baisse de 15,8% par rapport à l'année précédente, Représentant 39,2% du total des ventes de voitures particulières sur le marché.La baisse des voitures particulières de marque indépendante est supérieure au niveau global du marché automobile et l'espace de vie est encore limité.

Certaines marques indépendantes tentent de conserver des parts de marché, a déclaré Wei Jianjun, Président de Great Wall Motors, « ne laissez pas le marché même si vous donnez des bénéfices ». Les ventes de Great Wall Motors en 2019 ont légèrement augmenté de 0,69% pour atteindre 1,06 million d'unités, bien que le bénéfice net de l'entreprise ait chuté de 25,7% au cours des trois premiers trimestres de 2019.Geely Motor, le champion des ventes de marques indépendantes, a réduit son bénéfice net de 40% à 4 milliards de RMB au premier semestre 2019.

« dans l'ensemble, les marques indépendantes ont perdu des parts de marché relativement importantes.En raison de la transformation et de la modernisation de l'économie, les revenus de certaines petites et moyennes entreprises et de leurs employés ont été touchés, ce qui s'est avéré être un important groupe de consommateurs de marques indépendantes en Chine.Xu Haidong a déclaré aux journalistes du 21ème siècle.

Toutefois, il estime que, dans le processus de transformation et de mise à niveau, les marques indépendantes chinoises continuent de s'améliorer et que la compétitivité des produits de certaines entreprises de marques indépendantes s'améliore progressivement, réduisant ainsi l'écart avec les marques de coentreprise.

Geely et Great Wall ont participé activement à la concurrence de la marque JV en lançant respectivement des marques haut de gamme, Link et Wey.Bien que les ventes des deux marques aient été inférieures aux prévisions en 2019 en raison de la baisse du marché automobile, elles ont néanmoins démontré leur capacité et leur force à concurrencer directement les marques de coentreprise.

« la part de marché des marques indépendantes chinoises peut encore se stabiliser dans une certaine mesure, et la part de marché peut encore augmenter grâce à la concurrence.Xu Haidong a dit.

 

  • Related reading

Air Jordan 11 Low New Black And White Red Shoes

Foutaises.
|
2020/1/14 19:08:00
9

Adidas Est Sur Le Point De Vendre Ses Chaussures De "Nuit Fatale".

Foutaises.
|
2020/1/11 16:03:00
12

Yeezy Boost 350 V2 Yeshaya RF

Foutaises.
|
2020/1/10 18:18:00
14

Rimowa, La Mallette En Or Est Devenue Une Mallette.

Foutaises.
|
2020/1/8 10:15:00
0

Nike Show Yoga

Foutaises.
|
2020/1/7 16:01:00
6
Read the next article

Shenzhen Fashion Designers Association: Love Bloom Luxury Fashion - Qifeng Leather New Product Release In 2020

La douceur est la beauté unique des femmes.Dans la soirée du 25 décembre, le lancement de nouveaux produits de qifeng Leather pour 2020 a fleuri dans la ville de mode de dalang à Shenzhen. Plus de 300 personnes de l'industrie du vêtement et des amateurs de mode de tout le pays se sont réunies à dalang pour profiter de la grande force de la douceur et du tempérament précieux des femmes contemporaines et assister à la Fête de mode luxueuse apportée par qifeng Leather.Lancement de nouveaux prod