Home >

The Credit Rating "Low High" Dispute

2020/7/30 9:53:00 0

Crédit N.

Depuis cette année, de nombreux éditeurs ont été notés par les agences de notation.

Selon les données de Wind, au 29 juillet de cette année, plus de 200 émetteurs avaient été relevés de leur cote de crédit principale, dépassant ainsi les chiffres de la même période de l'année précédente.

Dans le contexte de l 'épidémie actuelle, de nombreuses entreprises sont soumises à une forte pression sur leurs résultats et les marchés se disputent des notes « faibles» par rapport à la notation de crédit.Récemment, par exemple, une ville de district, la zone de développement économique et technologique de Nantong Holding Group Limited a obtenu la note AAA, ce qui a suscité des doutes sur le marché.

"L'environnement financier s'est assoupli depuis l'épidémie et l'amélioration de la notation est gagnant - gagnant pour les sociétés de notation et les distributeurs, et tout le monde est prêt à le faire, c'est un emballage pour les vendeurs.Toutefois, le risque pour les investisseurs est élevé et, si la note ne reflète pas et ne fait pas la distinction entre la situation de crédit de l'émetteur, elle est illusoire et défavorable aux marchés obligataires. »Le 29 juillet, le Directeur du Fonds obligataire d 'une institution privée de Beijing a informé les journalistes de l' économie du XXIe siècle.

En fait, avec la publication des rapports annuels de suivi et de notation, la notation actuelle des émetteurs présente des caractéristiques différentes.

Amarrage AAA

D'après wind, le journaliste économique du XXIe siècle, 226 émetteurs avaient été relevés de crédit au 29 juillet de cette année.

L'étude sur les valeurs mobilières ouvertes indique que l'année 2020 est entrée dans la deuxième moitié et que, même si la période de suivi des notes n'est que de moitié supérieure, la tendance actuelle à l'ajustement des notes donne également une idée approximative de la marginalisation des agences de notation à l'égard du crédit en 2020.Le taux d'augmentation actuel de 2,69% (données au 12 juillet) est proche de l'augmentation de 3,04% pour l'ensemble de l'année 2019.Dans l'ensemble, les taux d'augmentation et de réduction pour 2020 pourraient être sensiblement supérieurs à la même valeur pour la même période en 2019, avec une différenciation entre les niveaux d'objet.

Les données montrent que 85 de ces 226 émetteurs ont été relevés à AAA, soit 38%; 112 à AA +, soit 50%; 6 à AA, soit 3%; 21 à AA, soit 9%; et 2 à a +, soit 1%.

La proportion d'obligations qui ont été reclassées dans la catégorie AAA est encore plus élevée si l'on se fonde sur le niveau de crédit des obligations.

Au 29 juillet, 672 obligations avaient été reclassées, dont 402 avaient été reclassées dans la catégorie AAA, soit 60%, et 254 avaient été reclassées dans la catégorie AA + 38%.

"Dans l'ensemble, les émetteurs d'AAA, aa +sonttrès nombreux sur l'ensemble du marché, mais beaucoup d'obligations commencent souvent à être classées à la baisse après une défaillance substantielle.Il y a trop d'AAA pour pouvoir distinguer les risques.Selon l'Agence susmentionnée.

D'après wind, le journaliste économique du XXIe siècle a constaté qu'au cours de cette période, le plus grand nombre d'émetteurs de la cote de crédit majorée par la Chine et l'intégrité internationale était de 53, suivi par les cotes de crédit et les coentreprises, avec 47 émetteurs de la classe de crédit majorée et 42 de La classe de crédit dominante.

« chaque année, le nombre d'émetteurs de notes supérieures est généralement plus élevé que celui des émetteurs de notes inférieures, et l'accumulation de la note risque d'entraîner une hausse de la note globale du marché, comme c'est actuellement le cas des sociétés d'investissement de district et de ville. »Un gros receveur de billets de Pékin a informé les journalistes de la presse économique du XXIe siècle.

En fait, les entreprises d'État continuent d'être majoritaires par rapport au type d'entreprises dont la cote de crédit principale a été relevée depuis cette année.Sur ces 226 promoteurs, 187 (83%) étaient des entreprises d'État, 27 des entreprises privées, 2 des coentreprises sino - étrangères, 2 des entreprises à capitaux exclusifs étrangers, etc.

Au total, 99 sociétés appartiennent au secteur des biens d'équipement et le plus important, suivi par les banques, l'immobilier et le secteur financier pluraliste, qui comptent plus de 20 émetteurs.

Il convient de noter que, dans le cas des entreprises privées, les émetteurs majorés sont plus largement répartis dans le secteur immobilier, suivi par les banques et le secteur des matériaux.

« le resserrement des politiques de financement des entreprises immobilières n'a pas radicalement changé depuis la fin de 2019.Toutefois, dans un contexte de politique monétaire relativement libérale, la liquidité des entreprises immobilières s'est améliorée et le coût du financement a diminué. »Selon Cao bissextil, Premier Vice - Président du Département de la notation des entreprises internationales de bonne foi.

Differentiation

Alors que de nombreux émetteurs se sont emparés de notes supérieures, 73 d'entre eux se sont trouvés dans une situation défavorable en raison d'une baisse de leur cote de crédit ou d'un ajustement de leur notation.Il y a là une nette différenciation du crédit.

Par exemple, il y a eu une baisse de la part de plusieurs distributeurs dans la plupart des sociétés d 'investissement urbain qui occupent des niveaux de crédit supérieurs.

Ce mois - ci, Zunyi Broadcast District Urban Construction Investment (Group) Co., Ltd (ci - après dénommé "Zunyi Broadcast Town Town") a annoncé que, selon le dernier rapport de suivi de l 'Agence internationale de l' intégrité de la Chine pour l 'année 2020, la société est classée AA, Les perspectives de notation sont stabilisées et négatives, les dettes d' émission 01 / 17 de Zunyi et les dettes d 'émission 02 / 17 de diffusion."02" la cote de crédit est aa.

La Chine affirme de bonne foi que, dans le cadre de la politique de lutte contre l 'épidémie, les villes ont enregistré cette année de nouvelles émissions d' obligations, une augmentation ou une nouvelle augmentation de la dette implicite, principalement de la dette d 'intérêt, et que les indicateurs d' endettement et de taux d 'endettement vont encore s' élever.Dans le contexte actuel de pressions économiques à la baisse, la polarisation de la puissance économique et financière régionale s'est accentuée et les risques structurels liés à la dette, en particulier dans les régions économiquement faibles, doivent faire l'objet d'une attention accrue.

Selon les projections de l'indice provincial de risque de la dette pour 2020, l'indice de risque a augmenté dans près de la moitié des provinces.Si l'on tient compte de la dette implicite, l'indice de risque de chaque province enregistrera une augmentation sensible du seuil de la dette, tandis que l'indice de risque reste faible à Guangdong, Zhejiang et Shanghai, et que l'indice de risque plus élevé est concentré dans les régions du Nord - Est et de l'Ouest.

En revanche, la différenciation des performances de l 'industrie immobilière et l' effet Marthe sont encore plus évidents.

« les fonds et les ressources affectés par l'épidémie tendent à être de plus en plus utilisés par des entreprises immobilières de haute qualité, et l'effet de la matérialisation industrielle s'est accentué.En outre, sous la direction du guichet du Conseil de surveillance de la Banque, l'ampleur du financement fiduciaire diminuera encore au cours du second semestre et les entreprises immobilières fiduciaires seront soumises à des pressions plus fortes en matière de refinancement. "Selon Cao.

Les titres d 'exploitation indiquent également qu' à mesure que l 'industrie continue de s' essouffler et que les chefs de file régionaux profitent de l' avantage d 'échelle qu' ils auraient eu, la poursuite de la configuration dans les villes de deuxième et troisième lignes à plus forte assise économique pourrait être bénéfique à l 'avenir.Il se peut qu'à l'avenir, on assiste à une augmentation du nombre d'entreprises immobilières régionales AA ou AA +.

« le risque de crédit est resté relativement élevé dans l'ensemble, mais moins élevé que les deux années précédentes.Le montant des défaillances de crédit est resté relativement élevé cette année par rapport à celui de l'année précédente, mais n'a pas continué à croître sensiblement, d'une part parce que les entreprises étaient vulnérables aux flux de trésorerie touchés par l'épidémie, d'autre part parce qu'un certain nombre de politiques nationales ont été mises en place Au cours du premier semestre de l'année, que les m2, le financement social total et l'augmentation rapide du crédit ont permis aux entreprises d'obtenir des fonds supplémentaires pour atténuer les pressions potentielles. »Shen Wan Hongyuan Securities fixed Income Financing Headquarters Manager

 

  • Related reading

Interview Avec Kim Hui, Président Du Groupe Chinois D 'Hôtels

Expert Time
|
2020/7/29 9:36:00
4

Derrière La Privatisation De La Chasse Aux Chiens

Expert Time
|
2020/7/29 9:34:00
0

Utilisation De L 'Hépatite B "Papillon": Nucléosides Généralisés, Chinese And Foreign Medicinal Enterprises

Expert Time
|
2020/7/29 9:34:00
0

Le Chemin De L 'Industrialisation Car - T: La Chine Est Confrontée Au Même Dilemme Que Les Etats - Unis

Expert Time
|
2020/7/29 9:34:00
0

Le Journal Trimestriel "Gagner De L 'Argent" Provoque Des Vagues: Consommation, Technologie Et Médecine

Expert Time
|
2020/7/27 12:35:00
0
Read the next article

New Three - Board Selection Layer "Three Journaux": From Breakdown To The Jedi Rebond Regulatory

Le 29 juillet, à la suite de l 'effondrement massif de la nouvelle société le premier jour, la nouvelle troïka s' est rebondie sur Jedi le troisième jour de l' ouverture du marché.