Home >

China Capital Market 30 Years Interview Series 30 Interviews Florence Interview Exclusive Interview With The Former Director Of NASDAQ Asia Region And The First Generation Of China Xu Guangxu Xu Xu

2020/7/31 10:26:00 71

CapitalMarketSeriesInterviewsDirectorsGeneral ManagerMiddle Overview StockReturnTrend

Le Nasdaq est l'un des marchés boursiers les plus connus de l'étranger.

Pour les investisseurs nationaux, ce marché a été le témoin de la capitalisation et du décollage d 'un certain nombre d' entreprises chinoises et a été la première étape de nombreux investisseurs à investir en valeurs mobilières en mer.

L 'impact de l' épidémie et les frictions commerciales entre la Chine et l 'Amérique ont apporté des variables à la « maturité » des marchés de capitaux entre les pays d' Amérique centrale.

Dans ce contexte, la presse économique du XXIe siècle a interviewé Xu guangxun, ancien Directeur général de la région de l 'Asie de Nasdaq et représentant principal de la Chine, que les médias nationaux ont qualifié de « Premier Ministre chinois de Nasdaq ».

En 1994, NASDAQ est officiellement venu en Chine pour lancer une campagne publicitaire.De 1994 à 2004, il a été chargé de la promotion des activités en Chine à NASDAQ et dans la région Asie - Pacifique.Xu Guang - Hong est retourné à NASDAQ en mars 2007 et, en septembre de la même année, le Conseil chinois de supervision a officiellement approuvé l'ouverture d'une représentation de Nasdaq à Beijing (première équipe) et Xu Guang - Hong a été autorisé à exercer les fonctions de représentant principal jusqu'à son départ en mai 2009.

Avant de devenir membre de la Nasdaq, Xu Guang - hun était Vice - Président adjoint et Représentant permanent du Bureau de Londres à la Banque Jiahua de Chine.

À l'heure actuelle, l'ancien investisseur demeure en première ligne sur les marchés financiers de la région Asie - Pacifique et sur les marchés internationaux.

Histoire de l \ \ 'interopérabilité des capitaux en Amérique centrale en 30 ans

21st Century: vous êtes responsable de la Chine et de la région Asie - Pacifique depuis 12 ans à Nasdaq, pouvez - vous nous présenter l 'histoire de l' arrivée précoce de NASDAQ en Chine?

Xu guangxun: Aujourd 'hui, je suis très heureux de voir NASDAQ enfin approuvé par le marché chinois.

Dans le fonctionnement des sociétés chinoises cotées en bourse à l 'étranger, le marché des valeurs NASDAQ est l' un des principaux marchés et mène diverses activités en capital.Parmi les sociétés étrangères cotées au NASDAQ, le nombre de sociétés chinoises a finalement dépassé celui d'Israël, devenant ainsi la première.

Mais aujourd 'hui en Chine, le NASDAQ n' a pas été un succès, il a vécu six ans sans succès.

Le Nasdaq est entré en Chine en mars 1994 pour promouvoir et promouvoir un nouveau type de bourse, axé sur les transactions électroniques.Afin d 'accroître la visibilité de Nasdaq et d' attirer dès que possible les sociétés chinoises sur le marché Nasdaq, l 'Association américaine des courtiers en valeurs mobilières a même décidé de réserver le lieu de la réunion des conseils d' administration de Nasdaq de 1994 à Shanghai (Chine), à une échelle impressionnante.Rien qu'en 1995, des responsables de tous les niveaux de Nasdaq se sont rendus à Beijing et dans d'autres villes connexes à huit reprises, mais ce n'est qu'au début de 2000 que la première société chinoise s'est rendue en bourse à NASDAQ.

En d'autres termes, la campagne de sensibilisation a duré six ans.Même en l'absence de résultats à ce moment - là, les responsables NASDAQ ont insisté sur la prise de décisions stratégiques initiales, appuyé et encouragé les responsables, poursuivi leurs efforts pour développer le marché chinois et assuré la fourniture des services logistiques nécessaires à cette fin.Les responsables de la mise en œuvre sont également déterminés à mettre en œuvre les stratégies définies, ce qui constitue une base solide.

Il convient de noter ici que NASDAQ a eu l 'honneur de recevoir des conseils précieux de la Commission chinoise de supervision dans le cadre de sa campagne de promotion en Chine; en particulier, les dirigeants de la section internationale de la Commission ont fourni des conseils et un appui concrets et multiformes.

Ces conseils et cette assistance ont permis à NASDAQ de mener ses efforts en Chine de manière plus harmonieuse, rapide et efficace.C'est très aimable et très apprécié.

Le XXIe siècle: quelles entreprises ont servi et quelles sont les histoires inoubliables?

Xu guangxun: la principale mission du Bureau est de fournir les services et les informations nécessaires aux entreprises et institutions concernées.Il s'agit notamment de l'Organisation de visas d'entrée, de la présentation aux entreprises d'intermédiaires tels que les banques d'investissement, les avocats, les vérificateurs des comptes, les banques dépositaires, etc., de la présentation et de l'interprétation des conditions de cotation en bourse et des questions connexes, de la présentation et de l'interprétation des questions relatives à la macroéconomie des États - Unis, et de la liaison et de l'Organisation des activités aux États - Unis.

Pendant mon mandat, j 'ai eu le privilège de voir plus de 70 sociétés chinoises cotées en bourse à NASDAQ.Parmi eux, il y a six sociétés cotées en bourse, c 'est moi qui suis personnellement impliqué et aidé à traiter des questions spécifiques.

Il y a bien sûr beaucoup d 'histoires intéressantes, beaucoup de choses inoubliables, dont les six premières années n' ont pas donné de résultats et ont été très résistantes.L 'entreprenariat est difficile, il faut de la persévérance.

Ce qui m 'a ému, c' est que l 'année 2007 a été choisie comme composante de l' indice NASDAQ 100.À l'époque, aucune société de pays asiatiques cotés au NASDAQ n'avait été élue, et moins de trois ans après avoir été cotée en bourse, elle était devenue un groupe d'étoiles qui faisait partie intégrante de l'indice NASDAQ 100.Je suis donc très fière d 'avoir été très excitée.

L'indice NASDAQ 100, qui regroupe les 100 plus grandes sociétés américaines et les sociétés étrangères non financières cotées au NASDAQ, est fondé sur la valeur de réalisation de leur marché.C 'est un grand succès.Au - delà de l 'essentiel, les relations avec les investisseurs fonctionnent très bien.Le succès a également prouvé l'étroite corrélation entre les prix des actions et les investisseurs.Et c 'est précisément ce qu' il faut absolument renforcer dans de nombreuses sociétés cotées en bourse en Chine.

21st Century: si l 'on considère les 30 dernières années, que pensez - vous de l' évolution des échanges de capitaux entre la Chine et l 'Amérique?

Xu guangxun: depuis les années 90, sous la direction et l 'approbation du Gouvernement, la société chinoise a commencé à quitter le pays pour se rendre sur les marchés d' outre - mer.Et les sociétés chinoises sont officiellement entrées sur le marché américain en 1994.

Depuis lors, les échanges de capitaux entre les pays d'Amérique centrale se sont accélérés, d'une ampleur bien supérieure aux attentes, et l'ampleur et la situation du développement peuvent être considérées comme très positives.Comme chacun le sait, les différences entre les deux pays en matière de législation et de réglementation, d'audit comptable, de gouvernance d'entreprise et de base du marché sont considérables et inconciliables.Il est toutefois encourageant de constater que la coopération sur les marchés de capitaux s'est poursuivie pendant si longtemps et que les avantages mutuels ont été réalisés dans un contexte de grande disparité macroéconomique entre les pays d'Amérique centrale.

Toutefois, sur le plan quantitatif, le niveau de développement n'est pas suffisant.Les États - Unis, le plus grand marché de capitaux du monde, ont accumulé des réserves de plusieurs billions de dollars.Ces fonds proviennent de diverses compagnies d'assurance des États - Unis, de diverses caisses de retraite de différentes institutions et de divers fonds créés par les États à des fins différentes; leur taille n'est comparable à aucun autre marché de capitaux.

Ce sont là des sources de financement extraterritoriales idéales pour les entreprises chinoises.Mais le montant des fonds investis par les entreprises chinoises sur le marché des capitaux des États - Unis et celui des investissements des entreprises américaines en Chine sont "inattendus".On peut dire qu'au cours des 30 dernières années, les échanges de capitaux entre la Chine et l'Amérique centrale ont été encourageants et regrettables.Bien entendu, les petites dimensions du passé ont en fait laissé un potentiel de développement illimité pour le développement futur.

Comment les bourses chinoises libèrent - elles leur potentiel?

Le 21e siècle: l 'indice NASDAQ dépasse encore 10 000 points, qu' en pensez - vous?

Xu Guang - hun: le 10 juin 2020, les États - Unis, sans exception, ont été gravement touchés par le nouveau virus de la Couronne qui a ravagé le monde, mais le marché des valeurs Nasdaq, l 'un de ses principaux marchés, a une fois de plus fait preuve d' une résilience et d 'une résilience uniques - les transactions de l' indice NASDAQ sont passées à 10086,89 points le jour même et ont été clôturées par 10023,35 points.

Il s'agit là d'une nouvelle altitude depuis sa création en 1971 et d'une altitude récente créée en peu de temps.

Au cours de cette période, le pays a également connu l'effondrement de l'économie en réseau en 2001 et a été témoin de la crise financière mondiale qui a éclaté en 2008.Mais ce nouveau niveau nous rappelle aussi son honneur.

Le 21 septembre 2001, sous l 'effet de la disparition de l' économie de réseau et des attentats terroristes du 11 septembre, l 'indice NASDAQ global a chuté à 1 423 points de clôture.

Près de 20 ans plus tard, l'indice NASDAQ synthétique a à nouveau mis à profit sa force d'élasticité et de résilience exceptionnelles, ce qui a permis de franchir de nouveau le seuil psychologique de 10 000 points.Cela explique aussi pourquoi les sociétés chinoises ont constamment choisi de coter sur le marché des valeurs NASDAQ au cours de ces années; cela explique aussi pourquoi 165 sociétés chinoises sont encore cotées à NASDAQ aujourd 'hui après plusieurs bouleversements.

"21st Century": avec l 'ouverture de la science et de la création de plaques, ainsi que l' enregistrement dans la mise en uvre de plaques d 'entreprise, le marché des capitaux chinois de financement direct a continué de s' améliorer.De votre point de vue, quels sont les points de vue sur l 'avenir de la réforme et du développement du marché des capitaux en Chine?

Xu guangxun: le marché des capitaux chinois, dominé par les deux principales bourses de Shanghai, a fait des progrès remarquables depuis leur création en 1990.

Il s'agit, d'une part, de l'absence de perturbations et d'erreurs majeures dans le fonctionnement des marchés secondaires et, d'autre part, de la capacité de financement des marchés depuis l'ouverture des marchés primaires.

À l 'heure actuelle, le PIB chinois est le deuxième du monde, mais le marché des capitaux chinois est loin d' avoir atteint le niveau correspondant.Il s' agit d 'une question qui mérite d' être étudiée et qui se situe dans l 'avenir du marché des capitaux chinois, car la Chine a encore un énorme potentiel commercial.

Bien entendu, le développement durable de l 'économie chinoise est une condition préalable et une garantie pour que le marché des capitaux chinois puisse réaliser son potentiel.Même dans ce contexte, le développement de certains éléments fondamentaux est nécessaire.Je viens de dire que le marché des capitaux chinois ne reflète pas le deuxième niveau mondial, parce que certains éléments fondamentaux ne sont pas en place.

Les marchés de capitaux sont toujours caractérisés par la stabilité et l'évolution des institutions qui y participent, en fonction de leurs caractéristiques.

Par exemple, les États - Unis comptent plus de 5 000 banques d'investissement qualifiées qui exercent leurs activités sur les marchés primaires et secondaires habituels.Il est donc non seulement stable mais aussi très actif.En revanche, d 'après ce que je sais, la Chine compte moins de 150 agences de vote.En 2002, on m 'a dit qu' il y avait 102 investisseurs en Chine et que ce chiffre n 'a pratiquement pas changé depuis près de 20 ans.Ce chiffre est manifestement disproportionné par rapport à la situation actuelle du marché.C 'est une des raisons pour lesquelles on ne peut pas compter.Bien entendu, il s'agit là d'une partie de la macroéconomie, et c'est aux gouvernements qu'il appartient de prendre en main et de créer les conditions macroéconomiques correspondantes, et aux gouvernements qu'il appartient d'élaborer et de mettre en œuvre les cadres macroéconomiques.

La Chine manque actuellement de personnel de direction compétent et, compte tenu de l'évolution sans précédent de la situation depuis la réforme et l'ouverture, a besoin d'un personnel de direction compétent.

Je ne pense pas que la Chine manque de lois et de règlements pertinents.Toutefois, la mise en œuvre partielle n'est pas suffisamment dissuasive.Cela aurait une incidence directe sur la mentalité et la perception des investisseurs à l'égard des marchés de capitaux.La gouvernance d'entreprise et les relations entre investisseurs ont également une incidence directe sur la transparence et l'intégrité des marchés.

Le marché chinois doit donc d 'abord s' employer à développer les compétences de gestion.Parallèlement, le contrôle et la gestion ont été renforcés.Le marché des capitaux chinois demain, sans aucun doute plus qu 'aujourd' hui, ce n 'est qu' une question de temps.La rapidité de la résolution des problèmes liés aux éléments du marché sera plus rapide.

Impact of Trade Friction on Middle Summary stock

"Le XXIe siècle": les frictions commerciales actuelles en Amérique centrale et en Amérique centrale ont également une incidence sur les entreprises chinoises cotées aux États - Unis.

Xu guangxun: J 'ai compté jusqu' à 130 Sociétés chinoises cotées aux États - Unis en quelques années de 2017 à 2019, ou bien elles ont réussi à se retirer du marché ou ont annoncé leur privatisation.

Depuis 2016, les relations sino - américaines ont souffert de l'intensification des frictions commerciales, et les entreprises chinoises exportatrices ont été plus durement touchées.En ce qui concerne le fonctionnement des marchés de capitaux, un certain nombre de sociétés qui prévoient de se rendre aux États - Unis pour financer leurs opérations en bourse ont annulé ou suspendu leur programme initial.Le marché craint que la guerre commerciale sino - américaine n 'ait des effets négatifs sur les sociétés qui sont encore prêtes à coter en bourse aux États - Unis, ce qui aurait des effets négatifs sur les actions moyennes déjà cotées en bourse.

Le 21e siècle: les relations actuelles entre la Chine et l 'Amérique ont - elles un impact sur le capital de la Chine?

Xu Guang - hun: Je pense qu 'il y a encore de l' influence et pas d 'influence.Cela semble contradictoire, mais les choses sont ainsi.

Ça n 'a pas d' effet.Pour l 'essentiel, les États - Unis n' ont pas jusqu 'à présent interdit aux entreprises chinoises d' effectuer des opérations de financement sur le marché américain et les activités connexes.

Au cours de mon mandat de 1994 à 2009, j 'ai également connu plusieurs frictions entre la Chine et l' Amérique, mais aucune n 'a empêché les sociétés chinoises de se rendre aux États - Unis pour financer leurs opérations en bourse.Bien que la part des actifs chinois dans le portefeuille des marchés des capitaux des États - Unis soit modeste, voire minime, l'attrait des actifs chinois n'a pas diminué au cours de l'année et continue de correspondre aux goûts et aux exigences du portefeuille des États - Unis.

En ce qui concerne l'impact, la longueur et la profondeur des demandes d'agrément sur le marché primaire se sont considérablement accrues.Par exemple, alors qu'auparavant la Commission de contrôle et de surveillance des États - Unis examinait généralement les dossiers en moins de trois mois, les questions sont désormais plus détaillées.La vérification par une bourse de l'authenticité des données financières des entreprises sollicitées, les exigences de la structure de gouvernance d'entreprise, y compris l'indépendance des administrateurs indépendants, sont plus détaillées et plus larges.

Deuxièmement, le montant des fonds recueillis sur le marché primaire a également changé.Auparavant, il était possible de recueillir directement des fonds suffisants, mais maintenant, c'est au cas par cas.

Troisièmement, la formation des prix sur les marchés secondaires a également souffert.Il est apparu que les prix du marché ne reflétaient pas la rentabilité intérieure.Dans le même temps, si les prix sont réalisés, ils prennent plus de temps que les entreprises américaines.

Pour les entreprises chinoises, ces changements, outre la consommation de temps, entraînent une augmentation des coûts.

Com.NET.CN lao touxiangxiangshixiangjiaochushangshixuanxun.com.NET.CN ltxjxgszcx.com.NET.CN

21 Century: est - ce que la privatisation est en cours dans de nombreuses entreprises moyennes, en particulier à Hong Kong?

Xu guangxun: la plupart des entreprises chinoises qui ont quitté le marché américain continuent d 'avoir besoin d' un nouveau lieu de cotation pour continuer à financer leurs activités de développement.

A mon avis, l 'arrivée de la Chine au port n' est pas une tendance.L'une des raisons de ce retrait est qu'il s'agit d'un retrait des États - Unis d'Amérique, d'abord et avant tout d'un retrait imprévu, qui n'était pas prévu.Si les relations sino - américaines s' améliorent, il y a une possibilité de retour.

Pour deux raisons, le marché NASDAQ a de multiples avantages en matière de flexibilité.Troisièmement, la structure du marché, y compris ses normes de cotation au premier niveau et la capacité et l'activité du second niveau, influe également sur le choix des entreprises chinoises à l'égard des marchés cotés.

21st Century: What company can go to Hong Kong and what company can go to America?

C 'est en fait deux questions.

Par comparaison, l 'attrait ou l' avantage de Hong Kong pour les entreprises de Chine continentale devrait être la même culture linguistique que celle de Chine continentale; la proximité géographique et la facilité de fonctionnement permettent de réaliser des économies.Ces attractions pour les entreprises de Chine continentale sont hors de portée.Deuxièmement, Hong Kong est l'une des 10 plus grandes bourses du monde, dont la capacité et la notoriété sont de première classe; elle dispose d'un marché primaire et secondaire bien équipé.

L 'attrait du marché américain pour les entreprises chinoises, outre qu' il s' agit du plus grand marché de capitaux du monde, réside dans la certitude de la date d 'entrée en bourse, la possibilité et la facilité de financement secondaire, des critères et exigences plus souples en matière de cotation, la profondeur et l' étendue du marché secondaire.

Quant à la question de savoir quelle société peut aller.Il y en a un qui est commun aux entreprises de Chine continentale.En d 'autres termes, Hong Kong et les États - Unis sont cotés en bourse à l' étranger (Hong Kong appartient à la Chine sur le territoire, mais, du point de vue de la bourse, la Bourse de Hong Kong est cotée à l 'étranger).

Il n'y a pas d'obstacle linguistique et culturel à l'accès à Hong Kong, de sorte que toutes les unités d'orientation générale peuvent en priorité envisager Hong Kong.En ce qui concerne les conditions à remplir pour être coté en bourse à Hong Kong, les coûts globaux, le prix et le montant de la collecte de fonds, les délais précis, etc., il convient de se pencher sur des questions précises.

Pour entrer en bourse aux États - Unis, il y a d 'abord la langue, la culture et les lois.Il faut donc qu'il y ait un personnel international, connaissant les langues étrangères et connaissant les pratiques financières des États - Unis.Les frais d'entretien, y compris les relations avec les investisseurs, sont également plus élevés aux États - Unis qu'à Hong Kong et doivent donc être compris et compris à l'avance.

Hong Kong et les États - Unis sont des marchés de premier plan dans le monde entier, ont une grande visibilité, ont une fonction de financement et un système de transactions bien établis, ont des exigences en matière de gouvernance d'entreprise et un système de réglementation solide.Le reste est dû à la diversité des exigences et des normes en matière de cotation en bourse, à la différence des coûts et de la portée des intermédiaires concernés, ainsi qu'à la différence des services et des produits offerts après l'entrée en bourse.

Par conséquent, l'endroit où se rendre en bourse dépend des besoins de l'entreprise.En un sens, l 'amant sort de sish.

21st Century: Que suggérez - vous aux entreprises actuelles pour être cotées en bourse aux États - Unis?

Xu guangxun: les relations sino - américaines ont fluctué au fil des ans et, heureusement, elles n 'ont pas eu d' incidence fondamentale sur le financement de la bourse aux États - Unis.En même temps, je suis convaincu que cette situation ne durera pas.En effet, dans les activités économiques et commerciales qui se développent à l'heure actuelle, qu'il s'agisse d'activités transfrontières ou d'activités qui ne connaissent pas de frontières, l'interdépendance est profonde et personne ne peut être séparé.

À mesure que le rythme de la réforme et de l'ouverture s'accélère en Chine, le rôle du capital devient encore plus important.Ces circonstances rendent d'autant plus nécessaire que les entreprises chinoises utilisent les marchés étrangers pour répondre à leurs besoins en capital et qu'elles disposent de sources de financement et de solutions plus urgentes et plus économiques.

Dans ce contexte, le choix des marchés financiers des États - Unis pour le financement de la cotation en bourse est une bonne solution pour les eaux lointaines.

Dans les circonstances actuelles, les entreprises chinoises devraient tirer les enseignements de l 'expérience, basées sur la bonne foi, afin de financer leurs activités.À cette fin, il faut former une bonne équipe, rationaliser les comptes, raconter de bonnes histoires et se montrer à la hauteur.Dans le même temps, sur le plan macroéconomique, un appui important a été apporté aux entreprises chinoises pour qu'elles puissent financer leurs activités à l'étranger, perfectionner et assouplir encore les réglementations et les prescriptions en la matière afin de faciliter le financement sur les marchés étrangers.

 

  • Related reading

La Réserve Fédérale Des États - Unis Maintient Le Taux D'Intérêt Du Fonds Fédéral À Un Niveau Constant.

Finances et économie
|
2020/7/30 10:10:00
2

Le Mécanisme PE Est Débordé, Les Stratégies Diffèrent Selon Les Rythmes.

Finances et économie
|
2020/7/30 9:52:00
0

Le Saut De Londres Sur Golden High N'A Pas Changé De Tendance À La Hausse.

Finances et économie
|
2020/7/29 9:34:00
0

Start Board Registration "Start New" Start 3 Enterprises Start

Finances et économie
|
2020/7/29 9:34:00
0

Près De 8% De L'Usine De Récolte Est Fermée, 10 Fois Plus De Boeuf, Où Est Le Chemin De L'Explosion?

Finances et économie
|
2020/7/29 9:34:00
9
Read the next article

China Capital Market 30 Years Interview Series 30 Interviews Florence Interview Exclusive Interview With The Former Director Of NASDAQ Asia Region And The First Generation Of China Xu Guangxu Xu Xu

À l 'heure actuelle, le PIB chinois est le deuxième du monde, mais le marché des capitaux chinois est loin d' avoir atteint le niveau correspondant.C 'est une question qui mérite réflexion, c' est aussi l 'avenir de la Chine