Home >

Comment Adidas A - T - Il Réussi À Briser Le Rideau De Fer?

2020/8/31 11:13:00 0

Adidas

Comment un nouveau marché pourrait - il être créé sous un blocus politique à plusieurs niveaux?

Adidas est un exemple de réussite.

Avant la Coupe du monde de Russie de 2018, Adidas a lancé un maillot de basket - ball soviétique portant l 'inscription « USSR » et l' emblème de l 'Union soviétique.

Le Ministère des affaires étrangères de la Fédération de Russie a répondu que le succès héroïque de la Lituanie dans le domaine du sport pendant l 'ère soviétique était « digne d' éloges » et qu 'il était « digne d' éloges ».Avec des photos de la star lituanienne de basket - ball en maillot soviétique.

Sous la pression de l 'opinion publique, Adidas s' est débarrassé de la marchandise dans son magasin en ligne peu de temps après son arrivée.

Les opinions divergent quant au détournement de symboles historiques du passé par des capitaux et des marques.Mais, quelle que soit la répartition des titres dans les livres d 'histoire, la relation indissociable entre cette marque allemande de l' Ouest et les sports russes n 'a pas été interrompue depuis plus de 40 ans.Aujourd 'hui, Adidas sera certainement l' une des étiquettes d 'une image collective des Russes avec de grandes données.

Le destin commence par un cadeau qui ne semble pas avoir de coeur.Dès 1952, trois ans après la création de la société Adidas en Allemagne de l'Ouest, Adolf Adi Dassler, Emil zatopek, coureur tchécoslovaque de course, a remporté trois médailles d'or olympiques aux Jeux olympiques d'Helsinki en portant des chaussures de course Adidas.Ces chaussures ont été livrées gratuitement par Adidas à zatopec, lorsque les règles sportives amateurs ne permettaient pas aux marques d 'apporter un soutien financier supplémentaire aux athlètes.Grâce à la scène olympique, ce "parrainage" a permis à Adidas d 'obtenir une certaine reconnaissance.

Le frère d'Adolf dasler, Rudolf Dassler, a mis en place la même stratégie dans la société Puma.Aux championnats européens d 'athlétisme de 1966, Puma a non seulement utilisé ses chaussures, mais aussi "séduit" deux athlètes d' Allemagne de l 'est avec de l' argent.Les responsables allemands de l'Est ont fait de puma un cas négatif, condamnant la « corruption » de la société capitaliste occidentale.

Dans les années 70, Adidas a commencé à accélérer ses activités en Europe orientale.Les athlètes et les fonctionnaires d'Europe de l'est apprécient beaucoup la qualité des produits des compétitions professionnelles en Allemagne de l'Ouest, et les autorités locales souhaitent obtenir des recettes en devises grâce au parrainage d'Adidas.La vedette roumaine de tennis, Ilie Nastase, était l'un des plus célèbres joueurs d'Europe orientale parrainés par Adidas à l'époque.Elijah a été le premier joueur mondial de l 'ATP depuis qu' il a été officiellement classé dans le monde et, comme Stan Smith, son adversaire américain, il a été poussé par Adidas vers le monde dans les années 70.

L'ambition d'Adidas n'est plus seulement de parrainer des athlètes individuels en Europe de l'Est, mais aussi de commencer à coopérer avec les associations sportives.En 1976, Adidas a signé des contrats avec des footballeurs, des handballs, des athlètes et des hockeys soviétiques.

Les Jeux olympiques d 'été de Moscou en 1980 sont devenus une autre scène de jeu entre les deux superpuissances américaines et soviétiques.Dans un affrontement tendu, Adidas a poussé sa marque en Union soviétique à un niveau sans précédent.

L'armée soviétique et l'occupation de l'Afghanistan en 1979 ont suscité un vif mécontentement de la part de la communauté internationale.Jimmy Carter, alors Président des États - Unis, a boycotté les Jeux olympiques de Moscou et fait pression sur ses alliés.Au total, 65 pays ont boycotté les Jeux olympiques et certains pays occidentaux, comme la Grande - Bretagne, la France ou l 'Italie, n' y ont pas participé, mais le nombre de sportifs envoyés a considérablement diminué.

La plupart des parrains d'Adidas ont annoncé qu'ils ne participeraient plus aux Jeux olympiques de Moscou, ce qui a causé des difficultés à Adidas.Le plus stable des participants est évidemment l 'URSS, le pays hôte, et Adidas a décidé de se battre.

À l'époque soviétique, il était pratiquement impossible d'obtenir des produits fabriqués en Occident.En raison de la situation internationale, il est très difficile pour l'Union soviétique d'attirer des sociétés internationales; en outre, la qualité des produits de remplacement fabriqués dans les usines locales de l'Union soviétique est loin d'être satisfaisante.En 1975, le Ministère de l 'industrie légère de l' Union soviétique a tenté de produire des jeans fabriqués en Russie, ce qui a permis de constater que la technologie et la production soviétiques n 'étaient pas comparables à celles de l' Occident.Apparemment, il est plus difficile de produire des chaussures de course professionnelles.

Pour sa part, l'Union soviétique a estimé que la proposition d'Adidas pouvait être examinée, mais qu'elle était assortie de plusieurs conditions.

Premièrement, Adidas doit enlever ses trois barres symboliques et produire des vêtements non marqués, de sorte que les marques allemandes de l'Ouest ne se retrouvent pas dans les images d'aucun match sportif soviétique.L 'hostilité idéologique de l' époque était telle qu 'elle ressortait d' un dicton répandu qui se lisait comme suit: « ceux qui portaient l 'Adidas vendront leur patrie demain ».Deuxièmement, les trois barres sur les chaussures de piste d'Adidas doivent être modifiées en "m" pour représenter Moscou, hôte.En outre, Adidas doit produire sur le territoire de l'Union soviétique du matériel destiné aux Jeux olympiques.

Après la cérémonie de clôture, Adidas a laissé la plupart de ses installations de production de chaussures en URSS.Bien que l'Union soviétique se soit engagée à ne pas utiliser d'actifs et d'équipements résiduels, ces équipements de production sont devenus inopinément opérationnels au moment où la flamme olympique s'est éteinte.

Après tout, c'est au début des années 80, au cours desquelles le monde s'est effondré au bord de la fin - la guerre en Afghanistan, les manoeuvres militaires soviétiques « occidentales - 81 » qui ont terrorisé toute l'Europe occidentale - qu'Adidas n'a pas eu la possibilité de porter plainte pour violation des marques.

Quelques semaines plus tard, des chaussures de sport de bas en bas, à trois barres, en bleu blanc, ont commencé à être fabriquées et mises sur le marché.

Quoi qu 'il en soit, Adidas est en feu parmi les Russes.

En Russie, avant l'invasion du consumérisme, la population a également connu une phase où les émissions de télévision, les films et les émissions sportives occidentaux ont été piratés.Les marques étrangères ont une force symbolique, comme les jeans levis et les chaussures Adidas dans un état de forte demande à long terme.

Dans les républiques fédérées de l 'Union soviétique, l' histoire du faux Adi s' est accompagnée d 'une obsession pour cette marque - après les Jeux olympiques, il y a des usines dans le sud du Caucase qui fabriquent de faux ADI.Dans les années 90, les nouveaux marchés capitalistes ont soudainement pénétré dans de grandes quantités de vêtements de sport, de jeans et de cuir produits en Turquie et en Chine, et les bas prix ont abaissé le seuil de consommation.

Après l 'effondrement du mur de Berlin et la désintégration de l' Union soviétique, Adidas a montré qu 'il avait un grand avantage.Lorsque d'autres marques internationales veulent entrer dans ces pays, Adidas a déjà de nombreuses années d'expérience dans les relations publiques et les affaires commerciales, ainsi qu'une solide base de masse.

Aujourd 'hui, 40 ans se sont écoulés depuis les Jeux olympiques de Moscou, le marché de l' équipement sportif russe d 'aujourd' hui, Adidas reste le chef de file et sa filiale est en troisième position depuis 2005.En 2012, le Directeur général de l 'époque Adidas, Herbert Hainer, a déclaré que la Russie était le marché le plus développé des entreprises, aux côtés de l' Amérique du Nord et de la Chine.Selon le rapport financier d 'Adidas pour 2019, les recettes des marques sur le marché russe ont continué de croître à deux chiffres.

À l'heure actuelle, la situation des relations internationales demeure l'une des plus grandes incertitudes qui pèsent sur le développement des marques internationales en Russie.Toutefois, il est certain que ce phénomène culturel Adidas rend difficile la recherche d'une deuxième solution en Russie.


  • Related reading

"Mon Zoé": Une Pièce Familiale Qui N'Est Pas Présentée Selon Le Bon Sens.

Commercial
|
2020/8/29 13:07:00
1

Le Masque De Poche Pour La Promotion De Kyoto Au Japon: Baissez Votre Bavardage Pendant Le Repas.

Commercial
|
2020/8/27 21:29:00
144

From High - Speed Rail To The Field: A Bend Over - Car Enterprise Of Polaroid Robot

Commercial
|
2020/8/22 11:38:00
1

50份罚单背后:董秘“江湖”的真相与底线

Commercial
|
2020/8/22 11:20:00
2

Taxi Industry Internet: 60 Millions De Commandes Par Jour

Commercial
|
2020/8/22 11:16:00
0
Read the next article

Wacko Maria X Lécher Damas

Wacko Maria x lèche - lèche Damas, une nouvelle série de monographies est sur le point d'être monté sur le site de vente de nouveaux produits.