Home >

Le Ministre Français Des Affaires Étrangères Participera Au Forum "Tous Ensemble"

2020/9/24 22:35:00 269

Hors - La - Loi


« il y a de nombreux pays dans le monde qui ont besoin d'infrastructures, et la Chine a fourni des ressources financières à certains pays dans le cadre de l'initiative "Unis dans l'action", tandis que l'Union européenne a, au fil des ans, fourni une aide au développement des infrastructures par le biais de prêts et d'aides.Il est donc naturel que les deux parties aient un espace de coopération dans ce domaine. »Je tiens à le dire.

Le 17 avril, l 'Ambassadeur de France en Chine, le Li, a voulu annoncer à la Conférence de presse de Beijing que le Ministre français des affaires étrangères, M. ledrion, participera au deuxième Sommet de la coopération internationale « tous ensemble », en tant qu' Envoyé spécial du Président français, M. Marc - Marc.

Le Liban souhaite exprimer la volonté de la France de renforcer l 'interface entre la plate - forme européenne d' interconnexion et l 'initiative « Unis dans l' action ».« Nous sommes en train d 'établir une liste de projets de coopération franco - chinoise sur les marchés tiers, comprenant une dizaine de projets. »

Récemment, les échanges de haut niveau entre les pays d'Europe centrale se sont intensifiés et le Président Xi Jinping et le premier ministre Li Keqiang se sont rarement rendus en Europe l'un après l'autre.Au cours de cette visite, l'Italie a été le premier pays G7 à signer un mémorandum d'accord « tout le long de la route» avec la Chine.La Grèce est membre à part entière du mécanisme de coopération Chine - Europe centrale et orientale.Depuis lors, le terme « Coopération 16 + 1 » est devenu « Coopération 17 + 1 ».

Pour ce qui est de l 'attitude de l' Italie et de la Grèce à l 'égard de la Chine, le Liban tient à répondre aux journalistes de la presse économique du XXIe siècle qu' en respectant les principes de l 'Union européenne, ces deux pays sont libres de décider de la manière de nouer des relations bilatérales avec la Chine.Nous espérons que la Chine respectera l 'unité, le pluralisme et les valeurs de l' Union européenne, car nous respectons la Chine de la même manière. »

Le Liban estime que la Déclaration adoptée au sommet des dirigeants d'Europe centrale est importante pour le développement à long terme des relations en Europe centrale.S'agissant de la question de savoir comment les deux parties pouvaient parvenir à un consensus à la dernière minute, il a déclaré aux journalistes de la presse économique du XXIe siècle que cela exigeait que les deux parties respectent leurs intérêts mutuels et fassent des compromis pour parvenir à un consensus.

Le Liban tient à mettre particulièrement l'accent sur le consensus commercial qui s'est dégagé lors du Sommet des dirigeants d'Europe centrale.« Nous sommes très heureux de constater que la Chine n 'a pas oublié que c' est l 'Union européenne qui est le premier partenaire commercial de la Chine, et non les États - Unis, et que l' Union européenne est la région qui a le plus investi directement en Chine. »Le Liban tient à souligner que, conformément à la Déclaration commune, la Chine est tout à fait consciente du rôle important que joue l'Union européenne dans la réforme du système multilatéral.Il a souligné que l'Accord de l'Association ne pouvait pas se faire aux dépens de l'Union européenne.

Le Liban tient à rappeler à la presse économique du XXIe siècle que, par le biais de ce sommet, la Chine a montré qu'elle attachait une grande importance aux relations économiques et commerciales de plus en plus étroites de l'Europe centrale.Les négociations entre les deux parties ont progressé de façon positive sur trois fronts: premièrement, l'engagement pris par les deux parties de parvenir à un niveau élevé d'accord d'investissement en Europe centrale d'ici à 2020; deuxièmement, la conclusion officielle des négociations sur l'accord sur les indications géographiques d'ici à 2019; et, troisièmement, les deux parties s'emploient activement à signer dès que possible l'accord sur la sécurité de l'aviation civile en Europe centrale et l'accord sur certains aspects des vols en Europe centrale.

La France et la Chine ont stocké plus de 10 projets pour la coopération sur le marché tiers

En réponse à la question posée sur la raison pour laquelle le Président français ne participe pas à ce forum, le Liban tient à répondre qu 'à l' heure actuelle, le Président français est confronté à un programme politique chargé, tant au niveau national qu 'au sein de l' Union européenne.Il ne souhaite donc pas quitter la France dans un proche avenir.

Toutefois, le Liban tient à signaler que le Président Macron a accepté l'invitation du Président Xi Jinping et décidé de se rendre de nouveau en Chine avant la fin de l'année.Le Liban tient également à souligner que le Ministre français des affaires étrangères est un représentant de haut niveau qui s'est rendu en Chine à cinq reprises depuis son entrée en fonctions.

En ce qui concerne la position du Gouvernement français sur l 'initiative « tous ensemble », le Liban tient à rappeler que le Président marcelon a prononcé un discours à XI' an L 'année dernière, lors de sa visite en Chine, dans lequel il a salué les possibilités offertes par l' initiative.

« de nombreux pays dans le monde ont besoin d'infrastructures, la Chine a fourni des ressources financières à certains pays dans le cadre de l'initiative et l'Union européenne a, au fil des ans, aidé de nombreux pays à mettre en place des infrastructures grâce à des prêts et à une assistance.Il est donc naturel que les deux parties aient un espace de coopération dans ce domaine. »

Le Liban tient à souligner que l 'accord de coopération de tierce partie signé il y a de nombreuses années par la France et la Chine témoigne de la confiance de la France dans cette initiative.Il a indiqué que la France était disposée à coopérer avec la Chine dans le cadre d'un marché tiers, dans le respect de la volonté du pays hôte.

En ce qui concerne la coopération avec la tierce partie, le Liban tient à signaler que la France et la Chine ont constitué des réserves de 13 projets.Il a noté que ces projets répondaient aux normes élevées que la France avait toujours préconisées, notamment en matière de viabilité financière, de protection de l'environnement et de responsabilité sociale.« ces projets contribueront à la transition écologique locale. »

Approfondir la coopération dans les domaines traditionnels et ouvrir de nouveaux domaines

Le Liban tient à dire que la visite du Président Xi Jinping en France a été un grand succès et a permis de renforcer la coopération dans tous les domaines bilatéraux.« Les chefs d 'État français et chinois ont une grande confiance dans le fait qu' aucune question ne peut être soulevée dans les échanges, y compris les sujets sensibles et divergents. »"Cet échange franc est important", a - t - il déclaré.Nous apprécions beaucoup l'ouverture du Président Xi Jinping. »

Le premier est le domaine traditionnel du « troisième âge ».Dans le domaine de l 'aviation, les passagers français ont conclu avec la Chine un accord d' une valeur d 'environ 30 milliards de dollars qui prévoit la vente de 300 avions à destination de la Chine.Dans le domaine spatial, la France participera activement à des projets spatiaux tels que l'exploration lunaire en Chine, conformément aux nouveaux instruments de coopération signés, et les deux parties continueront de lancer conjointement des satellites d'observation de la terre mis au point conjointement par la France et la Chine.Dans le domaine de l'énergie nucléaire, les deux parties ont réaffirmé leur volonté de développer ensemble l'énergie nucléaire, de continuer à soutenir le développement de l'industrie chinoise de l'énergie nucléaire et de coopérer dans ce domaine sur le marché tiers.

En outre, le Liban tient à rappeler que les deux parties ont décidé d'accélérer l'interface stratégique et la coopération globale dans les domaines nouveaux et émergents de l'intelligence artificielle, de la santé, de l'agriculture écologique et des finances, et d'approfondir encore l'intégration des intérêts industriels des deux pays.

Le Président Xi Jinping a indiqué que le marché chinois serait ouvert à la viande de porc et de volaille française dans les semaines et les mois à venir.« cette décision est importante et témoigne de la reconnaissance et de la confiance des producteurs agricoles français. »



  • Related reading

Le Ministre Français Des Affaires Étrangères, M. Ledrion, Participera Au Projet De Coopération Du Forum "Tous Ensemble".

Interview
|
2020/9/24 22:35:00
232

Gao Yong: Stimuler Une Consommation Inépuisable, Créer Une Vie Heureuse

Interview
|
2020/9/23 10:37:00
151

Analyse De La Situation Du Commerce De Détail Dans Le Secteur Des Textiles Et Des Vêtements Au Niveau National, Janvier - Août 2020: Baisse De 15% Par Rapport À La Même Période (Tableau)

Interview
|
2020/9/15 19:16:00
1

Le Futur Bon Fonds Doit Être Un Fonds De Double Monnaie.

Interview
|
2020/9/10 9:34:00
1

La Chine Est En Train De Naître.

Interview
|
2020/9/8 10:58:00
1
Read the next article

Passage Du Port Logistique Au Port De Commerce Qingdao Pour Lancer L 'Offensive Maritime

"Le port de Qingdao est en train de construire un port d 'origine international très important pour le nord de la Chine.