Home >

Entretien Avec 20 Personnes, Dialogue Wu Yijun: La Méthode Chinoise D 'Investissement De La Chine À L' Échelle Des Investissements En Chine

2020/9/26 8:57:00 71

PEInvestissementTailleTerritoireInvestissementMéthodologie

« Nous avons créé un portefeuille d'investissements plus résistant aux chocs provoqués par la nouvelle épidémie coronarienne.Le 31 mars de cette année, le point culminant peut - être sur les marchés financiers mondiaux, mais nous avons encore un bilan solide. »Récemment, Wu Jun, Directeur général de la région chinoise et Codirecteur du développement des entreprises mondiales de Tamaris, a également déclaré dans un entretien accordé à un journaliste sur l 'économie du XXIe siècle.

Le 8 septembre, des données actualisées sur les états financiers ont été publiées dans le cadre d'un programme de 46 années d'expérience dans le domaine de l'investissement.D'après les états financiers, la valeur nette du portefeuille s'élevait à 306 milliards de dollars néo - zélandais au 31 mars 2020, soit une augmentation de 120 milliards de dollars au cours des 10 dernières années, qui a quadruplé au cours des 20 dernières années.

Sous l'effet de facteurs multiples tels que la propagation de l'épidémie coronarienne et le déclin de l'économie mondiale, le taux de rendement global des actionnaires pour la période d'un an a été de - 2,28%.« Ce chiffre, bien qu'négatif, dépasse d'autres indicateurs comparables. »Le soldat Wu a insisté.

Ce qui est plus important pour le cheval blanc, c 'est le rendement à long terme que l' attention particulière accordée au rendement annuel.Au cours des 46 années qui se sont écoulées depuis sa création en 1974, le rendement total des actionnaires cumulés a atteint 14% à Damas et 6% et 5% respectivement sur 20 et 10 ans.

Dans le même temps, il convient de noter que, 16 ans après son entrée en Chine, la part du marché chinois dans le portefeuille d 'investissement s' est à nouveau accrue pour la société d' investissement international de Singapour, dharmathi.En Chine et à Singapour, la part des placements de la société est respectivement de 29% et 24%.Pour la première fois, le marché chinois a dépassé le marché intérieur de Singapour, est devenu le plus grand magasin de la Chine.

Pourquoi Damas insiste - t - il pour repasser le marché chinois, quelles sont les nouvelles opportunités qu 'il voit à ce stade?Quelle est la stratégie d 'investissement de French Marcy en tant qu' investisseur à long terme sur un marché de niveau 1 ou 2?Comment réagit - il face à l'épidémie et s'adapte - t - il pour garantir la stabilité des rendements à long terme?

Le premier grand magasin de Marseille

"Le XXIe siècle": la Chine est depuis longtemps le plus gros investisseur de la légende Marc sauf Singapour, et cette année la situation a changé.Pourquoi Damas persiste - t - il à grever la Chine?

Wu Yijun: l 'investissement de French Marcy en Chine augmente en fait chaque année, cette fois - ci pour deux raisons principales.Tout d'abord, l'ensemble du portefeuille d'investissement est relativement souple, et l'ensemble du portefeuille est depuis longtemps motivé par des tendances structurelles.Depuis cette année, l'épidémie de la pneumonie coronarienne a accéléré certaines des tendances structurelles que nous aurions pu constater, ce qui a permis de tirer parti du portefeuille global d'investissements, qui a augmenté en Chine.

Deuxièmement, depuis le début de l 'épidémie, le marché des capitaux chinois s' est mieux comporté par rapport au marché mondial des capitaux, et la valeur du portefeuille d' investissement de la Chine a augmenté plus vite que l 'indice du marché des capitaux chinois, si bien que notre portefeuille d' investissement global est encore bon.

Dans le même temps, il convient de noter que l'investissement de Timothy n'est pas prévu en pourcentage de l'investissement dans les différentes régions, mais qu'il s'agit d'un investissement ponctuel à partir de la base.À l 'heure actuelle, nous avons une grande confiance dans le marché des capitaux chinois et dans les entreprises qui s' adaptent à la tendance structurelle, et nous voyons de bonnes perspectives d' investissement.

21 Century: Quelles sont les principales tendances structurelles observées et quelles sont les possibilités d'investissement qu'elles offrent?

Wu Yijun: les tendances structurelles que nous observons se produisent à la fois aux niveaux de l 'offre et de la demande.

Tout d'abord, du point de vue de la demande, le développement social a donné lieu à trois grandes tendances: d'une part, la « durée de vie plus longue » et, d'autre part, le développement rapide de secteurs comme la santé, avec l'allongement de l'espérance de vie.En conséquence, l 'investissement dans la biologie des télécommunications, Baji Shenzhou, O' Conway, et d 'autres sociétés.

Deuxièmement, il s'agit de « l'accumulation de richesses » qui se traduit par une augmentation de la richesse de la population, ce qui entraîne une augmentation de la consommation, passant de la consommation de produits à la consommation d'expérience et de services, ce qui ouvre de nouvelles perspectives pour de nouveaux modèles d'activité.Troisièmement, il s'agit d'une « vie durable », qui met de plus en plus l'accent sur la durabilité, l'écoefficacité énergétique, l'économie verte, etc.

À l'extrémité de l'offre, on observe une tendance à l'amélioration de la qualité de l'offre grâce à la numérisation, comme le développement continu de l'économie partagée grâce à la numérisation, des systèmes plus intelligents et un monde plus interconnecté.Autour de ces trois volets, Damas a investi dans la Chine, la main rapide, le Groupe des fourmis et d 'autres entreprises.Ces tendances, que nous avons mises en place au cours des cinq dernières années, ont été accélérées par l'épidémie de cette année, par exemple par une transition plus rapide de la numérisation dans de nombreux secteurs.

« le XXIe siècle »: Quelles sont les considérations qui sous - tendent la part la plus importante des investissements de Timothy dans le secteur des services financiers du point de vue industriel?Au cours des deux ou trois dernières années, les risques liés au P2P sur le marché chinois des entreprises financières et technologiques ont - ils été mis en évidence?

Wu Yijun: l 'investissement de French Marcy sur le marché chinois a duré trois phases, la première étant l' entrée en Chine au début des années 2000.

Par la suite, il a mis en place une équipe d 'investissement à la fois professionnelle et locale, ce qui nous a permis de travailler en profondeur dans différents secteurs.C 'est pourquoi nous sommes entrés dans la deuxième phase de l' investissement, nous avons découvert, aidé et investi dans un groupe de l 'industrie chinoise de pointe.Dans le secteur financier, par exemple, nous sommes progressivement passés des banques aux financements non bancaires, y compris les assurances.Dans le même temps, nous avons également investi dans d'autres domaines, tels que aribaba, la Mission des États - Unis, tengxin, etc.

Au cours des dernières années, les investissements de Timothy sont entrés dans la troisième phase, et nous avons commencé à nous intéresser davantage aux possibilités offertes par les « économies émergentes » et à les répartir de façon équilibrée dans les domaines de la finance, de la technologie, des sciences de la vie, de la consommation, etc.La part des actions bancaires dans le portefeuille diminue progressivement tandis que celle des autres secteurs augmente d'année en année.

Dans le domaine de la science et de la technologie financières, nous pensons que la science et la technologie peuvent aider les banques à rendre les finances traditionnelles plus accessibles et plus précises.C 'est pourquoi nous avons investi dans des entreprises financières et technologiques comme le Groupe des fourmis, parce qu' il a réussi à rendre la finance accessible à tous grâce à la science et à la technologie.Par exemple, le Trésor excédentaire est essentiellement un produit financier accessible à tous et offre de vastes possibilités de financement de la consommation à l'origine des prêts.

Dans le même temps, nous pensons que la gestion des risques est au cœur du secteur financier et non pas à court terme pour trouver un guichet de flux, et que le développement de la science et de la technologie financières exige davantage d 'entreprises agréées et réglementées.

Investissements à long terme et investissements importants

« le XXIe siècle »: Quelles sont les mesures prises pour faire face aux crises et aux risques face aux incertitudes telles que les nouvelles épidémies?

Wu Yijun: Tout d 'abord, French Marcy est un investisseur à long terme intergénérationnel, et nous ne sommes pas particulièrement préoccupés par les fluctuations à court terme.

Deuxièmement, lorsque de grandes fluctuations apparaissent, ce que nous voyons de plus en plus, c'est les possibilités d'ajustement des portefeuilles.Alors que tous les actifs sont sous - estimés, nous espérons bien sûr que nous pourrons inverser la tendance et accroître encore nos stocks.

Troisièmement, dans le domaine de la gestion des risques, il faut veiller à ce que nos portefeuilles résistent aux grandes vagues avant qu'elles ne s'étendent.Même au niveau le plus bas du marché au 31 mars, il y a un solide bilan de Timothy, ce qui témoigne de notre ténacité.

"Le XXIe siècle": Comme vous l 'avez dit, le léger Marcy voit dans les fluctuations des possibilités d' ajustement.Nous avons remarqué combien de pièces de cassis avaient été achetées pour la première fois dans l 'entrepôt du deuxième trimestre.Quelle est la logique de l 'investissement de Marc léger qui traverse les marchés du premier ou du second degré?

Tout d 'abord, nous ne pouvons pas commenter le fonctionnement d' un seul investissement ou d 'un marché secondaire, car il contient beaucoup d' informations sensibles.Sur le marché secondaire, il y a beaucoup de filiales ou de fondations qui opèrent très souvent.Nous ne pouvons pas suivre tous les rapports en temps réel, mais simplement dire qu'il s'agit d'un processus normal d'investissement qui ne représente aucune considération particulière.

La stratégie d 'investissement de Fresh Marc lui - même est très différente de celle de la plupart des investisseurs du marché primaire ou secondaire.Parce que nous sommes d 'origine industrielle et que nous sommes aussi un investisseur plus concentré, en Chine, plus de 40 milliards de yuan investis principalement dans des dizaines d' entreprises, nous préférerions les investissements à long terme.

Au premier niveau du marché, parce que nous gérons nos propres fonds, peut réaliser des investissements à long terme.Notre objectif n 'est donc pas de lancer une société au cycle C et de la vendre après avoir multiplié par 10 le nombre de ses cotations.Au contraire, nous espérons qu 'il y a une coopération à long terme avec la société qui a été investie.S' il a une connaissance très détaillée de ses aspects fondamentaux avant d 'être coté en bourse, nous pourrions continuer à l' acheter après sa mise en bourse.

Sur le marché secondaire, notre grand entreposage reflète également une tendance structurelle.Par exemple, face à la tendance de "longévité plus longue", la réforme pharmaceutique innovante en Chine est une tendance et une chance, nous pensons que la télébiologie est l 'une des principales entreprises, donc nous avons été en train d' entreposer.

Si une entreprise est cotée en bourse, ce n 'est pas un jalon pour nous, c' est simplement le fonctionnement de l 'entreprise sur le marché des capitaux.Par exemple, les organismes de messagerie peuvent financer le marché primaire ou secondaire.Si le premier niveau de financement du marché, nous continuerons d 'être des investisseurs PE pour l' entreposage; si le deuxième niveau est coté en bourse, nous continuerons d 'acheter en tant qu' investisseurs du deuxième niveau.Pour les grandes entreprises que nous voyons, notre objectif est de devenir un partenaire important dans 10 ou 20 ans, donc nous aurons l 'occasion d' envisager l 'accélération.

21 Century: Quel est donc le critère de déclenchement de la réduction des silos pour un Marc léger?

Wu Yijun: la réduction est une opération normale, nous sommes des investisseurs de base, en fonction des flux de liquidités, l 'évaluation continue de la valeur de la société.Lorsque les marchés des capitaux sont particulièrement fanatiques et que la valeur réelle de l'entreprise dépasse largement la valeur intrinsèque, nous allons réduire un peu l'entreposage dans l'espoir de pouvoir stocker des « munitions ».Achetez - le lorsque la valeur réelle de la société est inférieure à la valeur de connotation, et élargissez encore le portefeuille de la société.

L 'ouverture continue du marché des capitaux chinois va attirer davantage de gestionnaires d' actifs mondiaux

"21 Century": Au cours des deux dernières années, la science et la création de plaques, l 'esprit d' entreprise a continué de libérer les dividendes politiques.Comment déterminer les tendances futures du marché des actions a?

Wu Yijun: Nous pensons qu 'il s' agit d' une bonne chose, tout d 'abord, comme la réforme du système d' enregistrement, la création et l 'esprit d' entreprise sont explorés dans ce domaine, ouvrir davantage les marchés de capitaux et accroître la liquidité globale du marché.Deuxièmement, la cotation en bourse de sociétés de haute qualité peut également attirer plus rapidement des capitaux mondiaux, comme en témoigne l'intensité de l'explosion de ces grands ipo, dont les investisseurs institutionnels ne sont pas à la hauteur de l'offre et de la demande.

Nous pensons qu'une plus grande ouverture du marché chinois des capitaux et une meilleure intégration au niveau mondial accroîtraient considérablement la répartition des actifs des gestionnaires et des propriétaires d'actifs mondiaux en Chine.Parmi les grands investisseurs institutionnels mondiaux, le léger massif est particulièrement important, 29% de notre portefeuille étant en Chine.

Toutefois, pour de nombreux grands gestionnaires d'actifs à l'échelle mondiale, la répartition des actifs en Chine est relativement faible, soit environ 2 à 3%, alors que le PIB chinois représente plus de 10% du PIB mondial et qu'il est faible pour la Chine.L 'une de ces raisons importantes est que le marché des capitaux chinois était autrefois plus fermé, mais que la Chine a entrepris des réformes financières extérieures ces dernières années et que le qfi est maintenant totalement ouvert, de même que le port de Shanghai et le shengang.

En outre, l'un des aspects les plus importants des règles de cotation en bourse est la poursuite de l'application des règles de cotation a, portuaire et mondiale, d'où le fait qu'aujourd'hui, un nombre important de sociétés comme le Groupe des fourmis diffusent simultanément dans les deux pays.La plupart des institutions sont des marchés qui doivent être pris en compte, ce qui constitue en soi une innovation.Avec le nombre croissant d 'objectifs de qualité, il y aura de plus en plus d' investisseurs, et nous espérons que l 'on parviendra progressivement à un « changement d' oiseaux » sur le marché a.

21 Century: How to understand the Effects of Geopolitical Tensions and other facteurs on Capital into China?

Wu Yijun: Je ne pense pas qu 'il soit possible pour l' essentiel que le Gouvernement restreigne complètement le capital, et le cas qui se présente aujourd 'hui à un moment où la situation géopolitique est plus tendue dans les deux pays est celui d' un fonds de plusieurs milliards de dollars, comme le Fonds de retraite du Gouvernement fédéral.Toutefois, pour la plupart des fonds tels que les fonds de retraite des entreprises et les fonds de dotation des universités, le capital est essentiellement rentable.Nous sommes fermement convaincus que les entreprises ne se soucient pas de la vente tant que les actifs visés sont de bonne qualité et que les restrictions et les interventions des gouvernements occidentaux en matière de flux de capitaux sont rares.

« 21st Century »: de nombreuses institutions font désormais de la mise en œuvre du concept ESG une partie importante de leur travail, et le journal annuel de Texas en a beaucoup parlé.Qu 'est - ce que vous pensez qu' il faut faire pour que l 'ESG soit efficace et qu' il y ait un équilibre entre le rendement des investissements et les avantages sociaux?

Wu Yijun: Nous pensons que l 'ESG est le premier et dernier point d' entrée pour l 'investissement.Le premier est que nous allons d 'abord l' utiliser comme un facteur d 'exclusion dans la sélection des entreprises, et les entreprises fortement polluées ne nous lanceront pas; le dernier est que, dans le modèle, nous transformerons les avantages molles de l' ESG en bénéfices économiques réels.

Les indicateurs de l'ESG sont tout aussi importants que le rendement des investissements, par exemple dans le domaine de l'environnement, où nous pensons qu'à long terme l'échange de droits d'émission de carbone deviendra une priorité et que le coût du carbone devra donc être calculé.Pour les investissements à long terme, les coûts environnementaux doivent être pris en compte dans le rendement des investissements.Aujourd'hui, de nombreuses entreprises obtiennent de bons résultats à court terme, mais une fois ajoutées au coût des émissions de carbone, elles ne sont pas viables, ce qui comporte des risques importants qui peuvent être évalués conjointement avec les risques environnementaux et financiers.

 

  • Related reading

Normalization Of Long - Term Effect Mechanism In Li Yigo

Expert Time
|
2020/9/25 21:35:00
0

北京师范大学胡必亮: 阐释“一带一路”应从“经济角度”解答三个问题

Expert Time
|
2020/9/24 22:25:00
387

Chinese Light Textile City: New Style Store

Expert Time
|
2020/9/23 21:21:00
0

Examen Et Prévision Du Marché Px À Court Terme

Expert Time
|
2020/9/23 21:21:00
2

75D High - Impact Et 300T Springfield Stock!Le Tissu Classique Est Toujours À Vendre!

Expert Time
|
2020/9/23 21:20:00
0
Read the next article

Long And Systems Of Land Business: From "Storage" To Liquidation

Depuis plus de 20 ans, la Chine ne parvient pas à atteindre les résultats escomptés en matière de développement, bien qu'elle ait tiré parti de tous les dividendes du processus d'urbanisation.Au contraire, il y a plusieurs projets sous le drapeau de la compagnie.