Home >

Le Marché Chinois Du Vin

2020/10/13 12:20:00 79

ProductionImportationChineVinMarché

Cette année, le vin a chuté le plus fort parmi les principales variétés de notre pays.

Selon l 'Association chinoise de l' industrie du vin, entre janvier et août, 37 497 670 000 litres de brasserie ont été produits par des entreprises de plus de taille dans le pays, soit une baisse de 3%.Sur ce total, 4 180 000 litres de vin blanc, soit une baisse de 11% par rapport à l'année précédente; 24 980 000 litres de bière, soit une baisse de 7,87%; et 1678 000 litres de vin, soit une baisse de 28,9%.

Non seulement la production de vin national a baissé, mais les importations de vin ont également sombré dans un sort magique de "30%.D 'après les données publiées par la Section des importateurs et exportateurs de vin de la Chambre chinoise des importateurs et exportateurs de produits alimentaires et d' animaux, les importations de vin ont diminué d 'environ 30% au cours du premier semestre.

De même, d 'après les données publiées par l' association susmentionnée, au cours du premier semestre suivant la baisse, le produit des ventes et les importations de vin des entreprises de vins réglementées (c 'est - à - dire des entreprises de vins dont les revenus annuels dépassent 20 millions de yuan) ont été combinés avec 830 millions de dollars, ce qui représente moins de six mois de ventes de la part de Yanghe de l' entreprise de vin blanc.

La vie est plus triste quand on produit du vin.Au cours du premier semestre, les entreprises réglementées ont produit moins de 4,5 milliards de yuan de recettes de vente, non seulement par le volume des importations de vin, mais aussi par la taille du vin jaune (6,4 milliards de yuan de recettes de vente) et le profit (600 millions de yuan).Le produit national des ventes semestrielles de vin ne correspond qu 'à la taille de la série Maotai de Guizhou.

En fait, l 'épidémie de cette année n' a fait qu 'aggraver l' industrie du vin.Dès 2018, nos 212 entreprises de vins réglementés ont accumulé moins de 30 milliards de yuan de recettes d 'exploitation, soit moins d' un dixième de la taille du marché du vin blanc de plus de 500 milliards de yuan, avec un bénéfice total de 3 milliards de yuan.Sun Jian, Directeur général de Zhang Yu, a déclaré à l 'Assemblée générale des actionnaires que, comparé au vin blanc, on se bat dans la mer et on nage dans la piscine.

La crise dure depuis longtemps.Selon Wang Dewei, spécialiste du vin, la production nationale du vin a chuté depuis 2012, année où les ventes et les bénéfices ont atteint leur maximum, jusqu 'à ce qu' ils soient dépassés par les importations.

Récemment, dans le cadre du Forum de la montagne mogan de 2020, le Président de Zhang Yu, chef de file de l 'industrie du vin, a réfléchi.Il a déclaré qu 'il venait de passer en revue lors d' une réunion privée organisée par l 'Association des vins de Chine: le mauvais fonctionnement de la tête d' entreprise avait un impact sur le développement de l 'ensemble de l' industrie du vin.Zhou Hongjiang a dit.

"Le vin rembourse les dettes du marché!"Lors de la foire du vin au milieu de l 'année, Wang zuming, ancien Secrétaire général de l' Association des vins de Chine et actuel Secrétaire général du Comité professionnel du vin de l 'Association chinoise des vins et de la circulation des vins, est encore plus monotone.

Vin de table

La saison de la mi - automne et de la fête nationale qui vient de s' écouler, pour les commerçants, le vin est vendu à peu près plus que les années précédentes.

Le 23 septembre, des reporters économiques du XXIe siècle ont vu, dans les supermarchés de Huarun, dans la région sud de Chongqing, que le vin de la Grande Muraille, en tant que prestigieuse marque nationale, achetait un produit promotionnel en tant que roi de la vallée du vin blanc.Vin de table

Qu'est - ce qui ne va pas avec le vin?De 1995, 1996 à ce jour, quels sont les fabricants qui méritent d'être encouragés à le faire et ce qui mérite réflexion?

Avant la fête nationale, lors de la foire du vin chinois de Qingdao, de nombreux acteurs ont participé à la première Conférence annuelle de l 'industrie du vin chinois et au quatrième Sommet mondial du vin g50.C 'est la première fois depuis le début de l' épidémie, en face de l 'industrie du vin.

Dans l 'industrie du vin, comment compléter les cours de vin chinois?Le marché du vin chinoisZhang Zhi, Président du Conseil d 'administration de Ningxia pigeon Cabernet Sauvignon Co Ltd, qui cultivait des raisins depuis 2017 à Wuzhong, Ningxia, a déclaré lors de la réunion annuelle que le développement du vin était plus axé sur le marketing de la marque, maintenant au moins un pas en avant, pour savoir que le vin est fait, c' est la première étape.Il faut planter du raisin.

Bon vin de table sept, trois.Selon Zhang, de la vigne au vin, ce cours doit être complété.Il a fait du vin de pays, mais il est retourné à Qingdao, la vieille ville, où ses camarades l 'ont fait entrer.

C'est un manque de confiance.Quand tout le monde pense que le vin importé représente la qualité, le vin produit par le pays représente la qualité médiocre.C 'est ce qui explique la baisse générale des ventes de vin chinois.Il a dit qu'il fallait commencer par les champs pour rétablir la confiance des consommateurs.

La deuxième dette à rembourser au marché est l'énorme contraste entre les ventes sur le marché radical et la consommation quotidienne d'alcool et de boisson par les consommateurs.

« l 'épidémie a eu le plus d' impact sur le vin, qui a toujours été dominé par la consommation intensive et la restauration.La boisson et la bière sont soutenues par une certaine consommation familiale.Selon Wang zuming, après l 'épidémie, il y a eu une augmentation des représailles, mais pour le vin, c' est seulement local et court.

Dans la réflexion collective, qu 'il s' agisse du Secrétaire général de l' association ou d 'un spécialiste du marketing ou d' un importateur, on s' accorde à reconnaître que le vin est une tâche longue et difficile à accomplir pour entrer dans la consommation quotidienne des consommateurs.

Le vin est comme le Siège, dit Wang zuming.Le vin est très lucratif, mais quand on entre, on découvre que l 'argent n' est pas si bon.Les importations d 'alcool ont fortement augmenté en 2016, on ne sait pas que le marché commencera à jeter de l' alcool d 'ici à la fin de 2018, plus d' une douzaine de dollars pour un prix.En outre, lorsque les importations d 'alcool augmentent, les deux tiers des vendeurs d' alcool changent, ce qui est lié à l 'immigration de l' alcool et à la spéculation sur le capital.

Il a déclaré que les importations de vin n 'avaient cessé d' augmenter depuis 2005, date à laquelle il était arrivé à l 'Association chinoise du vin, mais que le marché n' était pas important.L 'offre est supérieure à la demande, ce qui fait que l' alcool est à la fois bon marché et bon marché, ce qui a un impact considérable sur les vendeurs d 'alcool et transmet un très mauvais message aux consommateurs.

Pourquoi le marché ne peut pas contenir autant de vin?Selon lui, les Chinois ne connaissent pas assez le vin et n 'ont pas de gène naturel pour le boire.Le vin chinois a une longue histoire, mais cette histoire et le vin actuel sont coupés et cassés.L 'écart de capacité de consommation ne peut pas non plus être évité, la consommation de vin étant concentrée dans le Guangdong, le Fujian, le Zhejiang et Shanghai.

Wang Dewei, spécialiste du vin et Directeur général de la société de planification et de marketing de la ville de Shenzhen, a ajouté que beaucoup de chinois n 'avaient pas encore bu de vin et que le vin entrait prématurément dans la phase de différenciation.Ainsi, le plus grand concurrent du vin national n 'importe pas le vin, mais le vin blanc.Le vin blanc est divisé en gâteaux.

Le vin est un produit très spécial, multi - pays, multi - régions, multi - espèces, multi - variétés, de fines différences de qualité et un fort sens de la cérémonie.Pour les consommateurs chinois qui n 'ont pas connu la popularité, l' achat se fait par la marque ou par des amis recommandés.Le déficit de construction de la marque est la troisième dette du vin envers le marché.

Refaire le vin

« pleine connaissance et réflexion sur les problèmes de l'industrie et des entreprises elles - mêmes.Bien que la macroéconomie ne soit pas directement liée à l'industrie de l'alcool, l'évolution de l'économie et de la consommation est positive en cas d'épidémie soudaine. »Selon Wang zuming.

Il a suggéré que les importateurs envisagent de passer à la production nationale de vin, ce qui pourrait être un « pneu de rechange».

Wang Dewei pense également que la chance du vin national arrive.

En 2018, Taobao "double 11" marque unique de vente de 237 Yuan, dont 50% sont des marchandises nationales.En 2019, "deux - 11" marque unique a vendu plus de 290 millions, 61% de la production nationale, la croissance est très rapide.Selon lui, les marchandises nationales vont exploser très vite au cours des trois prochaines années.

Comment retrouver la confiance du marché?

"Des dizaines de milliards de dollars de valeur marchande ne méritent pas d'attention?L 'industrie du vin chinois a un lien très étroit avec les problèmes de gouvernance du fleuve Jaune et des plages désertes, la lutte contre la pauvreté, la confiance en soi culturelle et la consommation.L'industrie est petite, mais c'est très important. »Zhang Zhi dit que son moment le plus heureux est à sept heures du matin, en ouvrant la fenêtre et en voyant que le vignoble est plein de foulards roses.Derrière chaque foulard, c 'est une famille.

Mais le vin produit par le pays est trop endetté, il faut le refaire.

Zhang Zhi dit qu 'il est venu à Ningxia pour intégrer 20 ans de vigne locale, et qu' il a planté 5000 hectares.Au cours de l 'épidémie, la colombe occidentale a également planté plus de 1 000 hectares de raisins."Le vin est de bonne qualité, il faut se concentrer sur la culture et le brassage."Il a dit...

Mieux vaut cultiver que faire du marché.

"J 'ai toujours pensé que le thème le plus important du vin blanc est la jeunesse et le plus important du vin est le naufrage."Yin Kai, ancien Président de la région chinoise de Castille et actuel Vice - Président de la Société E - commerce Wine Company Limited, a déclaré lors de la réunion annuelle que pendant l 'épidémie sur le marché de la maturité du vin, les ventes de vin en France, en Italie et aux États - Unis avaient augmenté, mais que la Chine était au contraire opposée.

Comme les vins de pays, les importations de vin doivent redémarrer le marché.

Selon lui, les Electriciens de tianmao, Taobao, Jingdong et 2B sont de plus en plus nombreux dans le système de distribution des vins.Ils peuvent aider les fabricants à atteindre directement les consommateurs sur les trois - quatre lignes de Chine, voire sur le marché plus sombre.« Nous avons déjà fait beaucoup de promotion, mais très peu de choses ont été faites pour atteindre véritablement les consommateurs. »Il a dit...

Le Directeur général de la promotion de la région de l 'Asie et du Pacifique, Wang wenjia, et le Directeur général de la région de la Grande Chine du Groupe d' Osborne d 'Espagne, José Luis Rodríguez, ont également exprimé leur opinion négative.Selon Wang wenjia, le vin de Bordeaux est vendu dans le monde entier par l 'intermédiaire d' intermédiaires, mais il n 'est pas certain qu' il ait été bu ou non.Maintenant, le château commence à entrer en contact avec ceux qui boivent et aiment le vin sur le marché, c 'est - à - dire les clients privés.De même, la famille Osborne, qui a près de 250 ans d 'histoire, est entrée en Chine tard, mais une fois que le modèle de l' agent a changé, il a créé une succursale et a constitué son propre équipe d 'exploitation.

Wang zuming dit: les canaux coulent, les étoiles parlent bien, les téléspectateurs sont bons, il y a des avantages et des inconvénients, il faut trouver leur propre chemin."La chaleur du marché s' est réchauffée, le retour à la marque."Il a dit que, y compris les marques d 'entreprise, les marques de région, les marques d' affaires.

À cet égard, le Directeur général de la région Asie - Pacifique, M. bidouil, a estimé que le label continuerait d 'exister, mais ne serait pas la voie du développement.Il y a deux ans, le marché chinois est devenu le premier marché mondial de produits de luxe, y compris les cosmétiques, les voitures et les articles de première nécessité.A son avis, avec la maturité du marché de consommation du vin, la consommation sera concentrée sur les marques de luxe, les marques de luxe léger et les marques populaires.

"Il faut traiter correctement la relation entre la marque et le volume des ventes.Au début de faire la marque, ne souhaite pas que la marque apporte le chiffre d 'affaires.Il faut bien contrôler le prix de la marque.Souvenez - vous que la marque est le résultat, pas la raison.Wang Dee dit.

"L 'importation de vin et de vin chinois est une relation concurrente, concurrente, développée ensemble et grandissante.J 'espère que c' est une courbe ascendante à double hélice.Zhang a dit:

 

  • Related reading

Plus D'Un Milliard De Touristes Parcourent La Semaine De L'Or, Se Déplacent Dans Des Lieux De Loisirs De Haute Qualité Et Se Remettent À Zéro.

Marché professionnel
|
2020/9/30 11:21:00
0

Sommet De L 'Industrie De La Santé En Chine: Focaliser L' Attention Sur La Restructuration De La Valeur De L 'Industrie De La Santé Dans Le Contexte De La Crise De La Santé Publique

Marché professionnel
|
2020/9/30 11:16:00
0

Non - Profit Biomedical Company Enterprise Plate - Forme De Commercialisation À Venir, L 'Innovation Et Le Capital Peuvent - Ils Gagner?

Marché professionnel
|
2020/9/29 17:27:00
37

Nissan Ariya China First Show: Import Nine Motors For Five Years

Marché professionnel
|
2020/9/29 17:07:00
0

记者博客|想做房产界的阿里巴巴,绿地要走的路有多长?

Marché professionnel
|
2020/9/26 8:55:00
0
Read the next article

Self - Three - Strong Competition White Thermal: Market Part To Head Concentration

La voiture a piqué pendant deux ans et est revenue au championnat.