Home >

Tristesse Yin Mingshan: La Voile Flotte, Le Rêve De Constructeur De Voitures Est Brisé

2020/10/20 12:21:00 0

Chagrin

"Lifan est charmant, le vieux Yin Fu."

En 2017, près de huit mois plus tard, Li Fan Industry (Group) Co., Ltd (ci - après dénommé Li Fan), fondateur de l 'ancien Roi de moto, yin Mingsheng, l' ancien Premier riche de Chongqing, a placé de grands espoirs dans la voile à l 'occasion de sa retraite.

Cependant, ces trois dernières années seulement, les voiles qui ont connu la désinformation, la chute du volume des ventes et la rupture de la chaîne financière ont été envahies par la dette, le vent et la pluie, et le rêve d 'impunité de yin Mingsheng a été brisé.

Dans la soirée du 13 octobre, Li Fan a publié un communiqué annonçant que la Commission chinoise de contrôle des valeurs mobilières (ci - après dénommée la Commission) avait publié un avis d 'enquête et décidé d' ouvrir une enquête sur cette affaire en raison de la violation présumée de la loi sur la divulgation d 'informations par Lifan Holding, yin Mingsheng et ses membres, Chen Qiao Feng, yin Xidi et Yin Sow.

Dans le même temps, l'avis indiquait que la société risquait d'être déclarée insolvable du fait de l'échec du redressement, lorsque le Tribunal l'avait jugée recevable.Si la société est déclarée insolvable, elle sera liquidée.

« les sociétés cotées en bourse ne divulguent pas les informations dont elles ont besoin, ce qui entraîne des sanctions administratives de la part des autorités de réglementation.Bien entendu, outre les amendes imposées aux sociétés, les personnes directement responsables sont généralement passibles de peines plus ou moins sévères et, en cas de circonstances aggravantes, le Procureur de facto est pénalement responsable. »Le 19 octobre, dans une interview donnée à la presse économique du XXIe siècle, des spécialistes des valeurs mobilières ont déclaré qu'en plus de cela, les investisseurs lésés pouvaient intenter une action civile devant les tribunaux compétents.Mais l'évolution de l'incident suivant dépendra des conclusions du Conseil de surveillance. »

Yin Mingsheng, âgé de 82 ans, qui a travaillé 18 ans et qui a commencé à vendre des motos à 54 ans, est devenu le premier groupe de voitures privées à 72 ans et a fondé l 'empire de 10 milliards de Lifan.

Même yin Mingsheng, qui n 'a que la moitié de sa vie, ne peut pas revenir au ciel.

La vie des riches

Les entreprises privées de transport en automobile de la première société chinoise cotée en bourse a.

La voile qui a presque grandi avec l 'industrie manufacturière moderne de Chongqing est bien connue à Chongqing, et son fondateur, yin Mingsheng, est une légende parmi les entrepreneurs privés chinois.Livre, moto, voiture, immobilier, finance, football...Yin Mingshan a créé l 'empire de la voile pour élargir les tentacules de plus en plus loin, derrière le titre de "premier riche de Chongqing" le roi de la moto, la vie de yin Mingsheng de multiples facettes est très troublante.

"Un chat intelligent se met à genoux en attendant que le vent souffle à nouveau sur la porte.Je suis un chat qui bouge comme ça.Je n'ai pas été transformé en fossile vivant parce que j'ai toujours défié l'environnement, le destin et moi - même. »

Comme l 'a dit Yin Mingshan, il a toujours été le "chat en attente".

En 1979, yin Mingsheng, âgé de 41 ans, a officiellement mis fin à 18 années de rééducation par le travail.Pendant cette période, il est devenu non seulement un bon ouvrier, mais aussi un apprenant de l 'anglais.C 'est exactement ce qui s' est passé après la rénovation, Yin Mingshan a été transféré à l' Institut d 'études de Chongqing en tant que professeur d' anglais, puis est entré dans l 'éditeur de Chongqing.

En 1985, le vent de printemps de la réforme et de l 'ouverture a soufflé sur la terre de Shenzhou, yin Mingsheng, Vice - Président de Chongqing Press, a senti l' occasion d 'affaires, est devenu un éditeur de livres et a réussi à publier la collection "un centime d' argent pour les lycéens", gagnant ainsi le premier seau de la vie.

En 1992, en raison de la difficulté qu 'il y a à se faire une idée plus large de l' industrie du livre, yin Mingsheng, le plus grand libraire privé de la ville de Chongqing, a décidé de redémarrer et, à la fin de l 'année, avec le fondateur du Groupe zongsheng, l' un des plus grands fabricants de motocyclettes du pays, a créé l 'Institut des pièces détachées de véhicules bombardés de Chongqing, inaugurant officiellement la carrière de fabrication de motocyclettes.

Cette année - là, Yin Mingshan a 54 ans.

Dans les années 90, Chongqing est connu pour sa moto, la marque locale Jialing, la construction est un géant local qui détient la plupart des marchés de moteurs "coeur".Les grandes usines ne veulent pas vendre leurs moteurs aux petits détaillants, et certaines de ces petites usines ont dû acheter des moteurs de qualité médiocre à des prix exorbitants pour les recharger.

"Pour construire des moteurs de moto qui ne sont pas disponibles en Chine et dans le monde entier."40 mètres carrés d 'atelier, 9 employés, ont vu yin Mingsheng, qui dirigeait l' entreprise, créer les deux premiers chinois à l 'époque: le premier moteur à quatre temps de 100 ml dans tout le pays et le premier moteur à 100 ml dans tout le pays.

Avec l 'expansion de l' échelle, tels que la réfrigération de l 'eau, multi - soupapes, l' électro - pulvérisation, le double carburant, la combustion secondaire, les grandes quantités de technologies dans l 'industrie de la motocyclette ont également été les premiers à mettre au point.

En 2000, la voile à la production et à la vente de 1 840 000 moteurs, le produit des ventes a atteint 3 milliards 850 millions de yuan, plus que Jialing, la construction, et d 'autres marques, est devenu le premier chiffre d' affaires national.

Cette année - là, Yin Mingshan, âgé de 62 ans, a été classé par 50 riches Chinois à Forbes en 2000 avec un capital net de 550 millions de yuan.

Cette même année, Li Fan étendit ses tentacules à l 'industrie du football, achetant le Club de l' île pour 55,8 millions de yuan, tuant le Forum de football chinois et portant le drapeau du football de Chongqing.

Au début de 2003, yin Mingsheng, âgé de 65 ans, Président de l 'industrie de la voile, a été officiellement élu Vice - Président de l' association politique de Chongqing.À ce moment - là, la voile est devenue le plus grand fabricant de moto.

Près de 20 ans d 'activité a également créé la capacité de yin Mingsheng de découvrir des opportunités commerciales dans la crise: Avant que le marché de la moto ne s' effondre, yin Mingsheng a mis l' accent sur le défi plus important de l 'industrie automobile.

Contrairement au succès de l 'entreprise dans le passé, la technologie de base plus exigeante et plus investie dans la fabrication de l' ensemble de la voiture a également enfoui une embuscade dans le "vent" de la nuit de yin Mingsheng.

Route de construction

En fait, de motocyclettes, de voitures, de football à de nouvelles voitures énergétiques, puis à des voitures à hydrogène, la voile guidée par yin Mingsheng a poursuivi le vent de l 'industrie.

"Il y a plein de Toyota, de Santana, et demande à l'homme à voile ce qu'il veut de nous?"Sur les murs extérieurs de l 'usine Li Fan rouge slogan porte le rêve de yin Mingsheng de construire une voiture.

En 2003, yin Mingsheng a acquis 80% des actions de l 'usine automobile spécialisée de Chongqing, a officiellement remplacé la marque "bombardement" par la marque "Li Fan" et a commencé à construire une base de production de voitures à Beipei.La même année que Yin Mingshan a fait irruption dans le domaine de l 'automobile.

Toutefois, la route de la construction automobile est vouée à être une voie difficile et étroite qui, outre les technologies de base, exige des investissements considérables.

Conformément à la politique de développement de l'industrie automobile adoptée par la Commission de la réforme du développement et de la réforme du secteur de l'automobile en 2004, la voile devra réaliser plus de 2 milliards d'investissements cumulés sur une période de trois ans, ainsi que ses propres instituts de recherche indépendants et plus de 500 millions d'investissements Dans la recherche - développement.Dans le cadre de cette politique, la limousine a perdu son permis de séjour.Ce n'est qu'en décembre 2005 que les voitures Lifan sont arrivées et ont reçu des documents de la Commission nationale pour le développement et la réforme de la production de voitures.En janvier 2006, la première ligne de la voile 520 a été déclarée en bourse.

Avant lui, Li shufu, qui avait également démarré dans l 'industrie de la moto, avait déjà fait un pas en avant dans la voiture Gilly.

Selon les données publiées cette année - là par l 'Association chinoise de l' industrie automobile, nous avons vendu plus de 7,2 millions d 'automobiles en 2006, soit une augmentation de plus de 25% par rapport à 2006.Parmi eux, la marque autonome de vente de 2 1467 000 véhicules tout au long de l 'année, dans la plus vendue des 10 grandes marques de voiture, la marque de voiture autonome Charlie, jilly QQ est célèbre.Mais les ventes de voile 520 au cours de l 'année n' ont pas été de moins de 10.000.

Avec l 'éclatement du marché chinois de l' automobile, Li Fan a également accueilli les heures de grande heure.En novembre 2010, Lifan automobile est devenu la première entreprise privée cotée en bourse dans le groupe A.Dans la même année, Chongqing Lifan Co., Ltd a été officiellement mis en place, yin Mingsheng officiellement engagé dans l 'industrie immobilière.

Mais sous l 'anneau "Chongqing le plus riche", il n' y a ni technologie de base ni voile de concentration, et il a commencé à faire demi - tour sur la route de la construction automobile.

"Le rythme de développement de la voile est étroitement lié au rythme de développement de l 'industrie automobile chinoise."Le 19 octobre, lors d 'une interview avec des journalistes, des membres de l' industrie automobile ont déclaré que la Division des entreprises automobiles privées chinoises était déjà évidente bien avant la mise en vente de la voile.Correlation

« 2 395 véhicules neufs ne remplissant pas les conditions requises pour bénéficier de subventions, il s'agit de détourner 114 millions de yuan de l'aide budgétaire centrale. »Le scandale de la voile nouvelle énergie de la voile, qui a été révélé en 2016, a presque marqué un tournant dans le destin de la voile.

Par la suite, en 2017, 2018 et 2019, le bénéfice net net de la société Lifan a été négatif pour la troisième année consécutive.En 2019, la déduction des bénéfices non nets a représenté un déficit de près de 4,4 milliards de yuan.

D'après les résultats financiers du premier semestre de 2020, le revenu d'exploitation de la société Lifan n'a atteint que 1 milliard 584 millions de yuan, soit une baisse de 69,42% par rapport à la même période de l'année précédente et un bénéfice net de moins de 2 milliards 595 millions de yuan, soit une baisse de 173,99%.L'actif total s'élevait à environ 16 milliards 960 millions de yuan, l'actif net ne laissant que 106 millions de yuan, le passif atteignant 16 milliards 770 millions de yuan et le taux d'actif et de passif atteignant 98,87%.

En outre, les journalistes de la presse économique du XXIe siècle ont constaté que l'industrie de la voile avait publié, le 24 août, une circulaire sur les questions litigieuses (arbitrages), dans laquelle il était indiqué que 1 178 entreprises menaient actuellement des actions (arbitrages) pour un montant de 5 milliards 37 millions de dollars.Sur ce montant, au 18 juin 2020, les sociétés (y compris les filiales) avaient engagé des poursuites (arbitrages) pour un montant total de 2 milliards 906 millions de yuan renminbi au cours des 12 mois écoulés.

Cependant, la perte de capacité sanguine est le problème le plus mortel de la voile, par rapport aux pertes d 'exploitation et au surendettement.

Le 17 septembre, les ventes de la voile ont fait l'objet d'un bulletin d'information qui indique qu'en septembre de cette année, la voile a produit 19 véhicules traditionnels et 67 véhicules neufs, ce qui porte à 86 le nombre total de véhicules utilisés ce mois - là et à 2 254 le nombre total de véhicules utilisés De janvier à septembre.En septembre, 81 véhicules traditionnels et 65 véhicules neufs ont été vendus, ce qui porte à 146 le nombre total de véhicules vendus; en janvier - septembre de cette année, le nombre total de véhicules vendus était de 1990.

Cela signifie également qu'à l'heure actuelle, les entreprises ont stagné dans leurs activités, que le secteur automobile, en particulier celui des nouvelles sources d'énergie, a connu une forte baisse et que le marché intérieur s'est pratiquement effondré.

Où va - t - on?

La voile, ce n 'est pas seulement une carte de visite d' une ville, c 'est une chaîne industrielle de grande portée.

Dès octobre de l 'année dernière, le Gouvernement de Chongqing a convoqué le Bureau financier local et les créanciers des institutions bancaires concernées pour constituer un Comité de la dette et exiger de tous les secteurs qu' ils s' abstiennent d 'emprunter, de bloquer et de continuer à emprunter.

Le 14 septembre, Chongqing Yangjiang stock Investment Fund Management Co., Ltd et Gilly maijie Investment Co., Ltd se sont transformés en chevalier en blanc dans l 'intention de réinventer les investisseurs engagés dans la refonte de la voile.

Mais Li Fan n 'est pas encore à l' aube d 'un renouveau, et la confiance du marché a encore été ébranlée par l' information selon laquelle yin Mingsheng et les membres de sa famille font l 'objet d' une enquête.

Bien que Li Fan ait indiqué dans sa circulaire que l'enquête en cours portait sur les actionnaires et les contrôleurs effectifs de la société, qu'elle n'avait aucun rapport avec la gestion et les activités quotidiennes de la société et qu'elle n'avait pas d'incidence sur le fonctionnement normal de celle - ci.Mais le lendemain, après la publication de l 'enquête, la part des actions de Lifan s' est effondrée sans relâche.

"Voici ma petite - fille, Annie yin."Le 27 avril de cette année, yin Mingsheng, aux cheveux blancs, a confié sa voiture à Annie yin, 95 ans plus tard.Annie yin, la nouvelle Vice - Présidente de Lifan Holding, a également été élue Commissaire des actionnaires du Conseil de surveillance de Lifan à l 'Assemblée générale des actionnaires le même jour.

En fait, dans un contexte de blocage interne et externe, l'activité motocycliste est considérée comme une « paille de sauvetage » renversée par les voiles.Bien que l'activité motocycliste ait baissé au cours des trois premiers trimestres de l'année, le rapport sur l'exécution du budget de la voile a fait apparaître une nette amélioration.

"Avant l 'arrivée d' Annie yin, Li Fan a choisi de concentrer ses ressources sur le développement de l 'industrie de la moto."Quelqu 'un qui connaît bien la voile l' a dit à la presse.

Dans son rapport semestriel, Li Fan a également indiqué que l 'entreprise s' était recentrée sur son activité de motocyclette.Au cours du second semestre, la société continuera à se concentrer sur la promotion des produits de la série KP, l 'expansion de la ligne de produits de la série KP.

« si l 'on veut survivre dans l' industrie automobile, il est probable que la probabilité est qu 'elle soit rachetée par quelqu' un d 'autre ou qu' elle fasse partie d 'une autre entreprise automobile.Au début de l 'année, dans une interview donnée à un journaliste sur l' économie du XXIe siècle, l 'analyste de l' automobile a déclaré que « la voile a pratiquement disparu dans l 'industrie automobile, mais qu' il est possible de se retourner si la motocyclette est prête ».

 

  • Related reading

Du Piège À Indicateurs Au Mythe Numérique

Business School
|
2020/9/26 8:54:00
0

Le Nouveau Régime Est Très Pragmatique.

Business School
|
2020/9/22 12:11:00
1

Plus De 40 Facultés De Commerce Sont Folles!Plus D'Une Équipe À Gogo 15, Avec L'Aide De Colmo.

Business School
|
2020/9/21 17:29:00
59

Lire Le Tissu

Business School
|
2020/9/15 19:26:00
36

The Secret Of Britain Success

Business School
|
2020/9/12 14:45:00
5
Read the next article

"Qualité" Pour Les Racines, Le "Coeur De Corps" Pour L 'Âme, La Valeur De La Marque Maotai Guizhou "Soft Power"

Sur les 17 premières marques chinoises de cette année, Maotai se classe au troisième rang pour un montant de 53,8 milliards de dollars (environ 36 milliards 320 millions de yuan renminbi).