Home >

Tianqi Lithium Industry: 1 Milliard 884 Millions De Dollars De Dettes Échues Rééchelonnées Comment La Crise Post - Short Short Short Short Short Short Short Short Short Short Short Short Short Short Short Short Short Short

2020/12/2 10:04:00 0

Twenty - Eight Journées Of Self - Saving In Tianqi Lithium

Le 30 novembre, c 'est la journée la plus chargée de son Département des valeurs mobilières, jusqu' à 21 heures du soir, date à laquelle l 'annonce officielle de la prorogation du prêt d' achat de lithium a été publiée.

Pour ce qui est de cette circulaire, certains investisseurs considèrent qu'il s'agit de la meilleure nouvelle publiée par la société tout au long de l'année.Toutefois, la période de prorogation de 28 jours seulement n'a pas changé de façon significative avec l'augmentation de la capacité de remboursement de l'entreprise et la forte valeur de ses actions, qui s'est récemment maintenue à un niveau élevé, a chuté après son ouverture le 1er décembre.C 'est le jour où les cours du lithium ont chuté de 4,99% par jour.

Peut - être que le délai réel de prolongation obtenu par l'industrie du lithium à la dernière minute pourrait être plus court.

L 'accord conclu entre l' industrie du lithium complet et le Consortium le jour suivant est le 28 décembre, date de prorogation du Consortium, et le plus court laps de temps entre l 'entrée en vigueur de l' accord de prêt révisé et renouvelé, confirmé par le représentant du Consortium.

À l 'heure actuelle, deux destins très différents sont devant l' industrie du lithium TianQi: une dette de 10 milliards de dollars qui passe, l 'industrie du lithium, en tant que trois géants de l' industrie mondiale du lithium, profitera des bienfaits de la croissance des voitures neuves au cours des années à venir; et un camp qui n 'est pas passé, qui s' achemine vers le non - respect et la faillite.

En ce qui concerne les entreprises futures, il y a une grande incertitude quant à la manière dont elles résoudront la crise en vendant leurs actifs ou en introduisant des investissements dans la guerre, avec des jeux et des négociations d'intérêt multipartite.

Jeu d 'intérêt multipartite

Le 1er décembre, l 'indice 100 a été confirmé, Gan Feng Lithium Industry (002460.sz) a été transféré et TianQi Lithium Industry (002466.sz) a été retiré.Les deux sociétés connues sous le nom de « Duo - mâles de l 'industrie du lithium », dont la valeur de réalisation a récemment dépassé des centaines de milliards de dollars, sont aujourd' hui confrontées à des difficultés de fortune.

En 2017, le dernier cycle de l 'industrie du lithium, TianQi Lithium industrie est le plus brillant.Cette année - là, la famille Jiang Weiping, avec 27,5 milliards de yuans de richesse, a rejoint le palmarès de Hu Run, la province du Sichuan est classée troisième.

Dans une certaine mesure, Jiang Weiping a des sentiments.En 2018, il avait 63 ans, 19 milliards de yuan, mais il était prêt à parier sur toute sa fortune.

En fin de compte, Jiang Weiping a été à la hauteur de son souhait, TianQi Lithium industrie a réalisé un "contrôle unique" sur les mines de lithium dans le monde, devenant incontestablement le géant mondial de l 'industrie du lithium.

Cependant, le prix à payer pour devenir le géant mondial de l'industrie du lithium est considérable.

Pour l'acquisition de Sqm, TianQi a emprunté 2,5 milliards de dollars de prêts aux fusions - acquisitions par l'intermédiaire du Consortium en 2018, dont 1 milliard 884 millions sont arrivés à échéance le 29 novembre 2020.

En ce qui concerne les prêts importants aux fusions - acquisitions, la société avait initialement mis en place un ensemble de mécanismes de financement.

Toutefois, le plan n'a pas évolué rapidement et certains mécanismes de financement ultérieurs n'ont pas été mis en œuvre, ce qui a entraîné une baisse des prix sur le marché en raison de la cotation d'actions portuaires et du fait que les documents d'inscription en bourse de la Commission n'ont pas été distribués à l'échéance.Les effets de la baisse des prix du lithium superflu, la société n 'a pas connu d' amélioration notable de ses finances au cours des deux dernières années.

"Y compris le marché local du Sichuan, la société avait déjà cherché à obtenir un financement multipartite pour se préparer au remboursement de sa dette, mais avec des sommes excessivement importantes, de nombreux bailleurs de fonds n 'avaient pas les moyens de le faire."Sichuan Local Capital Market

Jusqu'à la date d'échéance finale, à la fin de novembre de cette année, il n'y avait toujours pas de solution définitive et 1,8 milliard de dollars d'engagements n'avaient pu être reconduits qu'une fois.

Le succès de la prorogation n'a été que très bref.

Dans un communiqué publié dans la soirée du 30 novembre, le Consortium a accepté de proroger le prêt à compter de la date d'échéance jusqu'à la date antérieure, à savoir: 1) Le 28 décembre 2020; et 2) l'entrée en vigueur de l'Accord de prêt modifié et renouvelé signé par le représentant du Consortium.

« de nouvelles consultations actives sont en cours entre la société et le Consortium au sujet des principales dispositions de l'Accord de prêt révisé et renouvelé qui, si les conditions d'entrée en vigueur de la prorogation en vertu de la présente lettre de prorogation ne sont pas remplies, ne pourront pas être prorogées jusqu'au 28 décembre 2020. »TianQi Lithium Industry

Sachant que les dettes échues sont énormes, pourquoi retarder encore?Il peut s'agir d'un jeu multipartite entre les sociétés cotées en bourse, les groupes d'argent et les belligérants.

La presse économique du XXIe siècle a appris de sources pertinentes que l'industrie du lithium TianQi avait l'intention d'introduire des investissements dans la guerre pour alléger les pressions financières, comme dans le cas d'entreprises d'État disposant de moyens financiers importants, mais qu'elle n'était pas parvenue à se mettre d'accord sur certains de ses intérêts fondamentaux, par exemple sur la proportion d'actions cédées.

Une autre méthode consiste à vendre des actifs pour rembourser la dette, à détenir des actions de deux géants de l 'industrie du lithium, Sqm et tellison, et à vendre des rumeurs sur le marché, mais il est peu probable qu' il en soit ainsi en tant qu 'actifs de base à un coût élevé, et l' aube de l 'industrie du lithium se dessine.

La question de savoir si les parties parviendront à réaliser des progrès équilibrés et décisifs sera au Centre des préoccupations au cours de la période de prolongation du mois qui suivra, et il s'agit de la mise au point de solutions pratiques.

L 'espoir d' une renaissance

Cette prorogation de dette est raisonnable.

Dans la nuit du 13 novembre, l 'industrie du lithium Tiqi a déclenché un débat animé entre les parties au marché sur le risque de non - remboursement du principal de la dette échue.

Mais pour les investisseurs qui s'intéressent depuis longtemps à l'entreprise, qui ne sait pas que celle - ci remboursera une dette aussi importante?L'incertitude qui règne dans l'autre se limite au succès de la prorogation.

Certains détails peuvent illustrer l'attitude de la Banque à l'égard de la dette des entreprises.Par exemple, le 30 juin de cette année, la succursale de Chengdu de la Banque sino - chinoise a également octroyé des lettres de crédit consolidées supplémentaires d 'un montant maximum de 100 millions de dollars pour le paiement par la société de l' achat de concentrés de lithium à tellison.

Il y a déjà des investisseurs privés de la ligne bancaire, et la dette de TianQi Lithium devrait être prorogée.

La deuxième raison en est que, premièrement, la dette constitue un retard substantiel qui peut entraîner des actions de sociétés, la cession d'actifs, des pressions considérables sur les banques qui octroient des prêts et des pertes multiples.Deuxièmement, il existe une volonté de remboursement dans l'industrie du lithium complet, simplement parce que l'argent est effectivement très serré et ne peut pas être remboursé.

Même le jour où la société est en faillite, l 'industrie du lithium TianQi, avec l' avantage des ressources disponibles, ne semble pas se soucier de la prise de contrôle des fonds.

Tout d 'abord, la société a acquis tyrison en 2013, possédant la mine de greenbush en Australie occidentale, la plus haute qualité minérale du monde en 2018 et le plus faible coût de production de concentrés de lithium de qualité chimique, et le plus grand fournisseur de concentrés de lithium de qualité technique au monde entre 2012 et 2018.

Dans le contexte d 'une forte baisse des cours du lithium en 2019, le taux brut des concentrés de lithium dans l' industrie du lithium n 'a pas diminué non plus de 68%, dépassant 70% en 2017 et 2018.

En outre, Sqm, qui exploite principalement le lac salé Atacama au Chili, possède le plus grand stock mondial d'eau halogénée et est la ressource halogénée de qualité la plus élevée.

Roskill 2019 rapporte que le lithium TianQi est devenu le troisième fournisseur mondial de carbonate de lithium de classe batterie, selon le chiffre d 'affaires des entreprises itinérantes jusqu' en 2018.

Il convient de noter que la qualité des ressources en lithium détermine la qualité des produits tels que le carbonate de lithium.Après les fusions - acquisitions intensives au cours du cycle précédent, les ressources en lithium de haute qualité en amont ont été divisées.

En ce qui concerne le fonctionnement de l'industrie du lithium, qui s'est accompagnée d'une baisse des prix du lithium, l'offre de la production en amont s'est progressivement évaporée au cours des deux dernières années, les prix intérieurs du lithium ont nettement rebondi au cours du second semestre et l'industrie devrait augmenter à la fin de L'année.

À la suite de la fermeture de plusieurs producteurs australiens de lithium en 2019, altura, l'un des cinq principaux producteurs australiens de lithium, a également fait l'objet d'une procédure d'insolvabilité en octobre de cette année.

Selon les données de Baichuan yingfu, au 12 août, la principale zone d 'offre sur le marché intérieur du carbonate de lithium de qualité batterie se situait entre 38 000 et 41 000 yuan, avec un niveau moyen de 395 000 yuan / tonne.Au 30 novembre, l'écart entre les principales offres du marché est passé de 44 000 à 45 500 yuan et le prix moyen est passé à 48 800 yuan / tonne.

"455 000 yuan, voire 48 000 yuan, ont été proposés, et les commerçants sont en général satisfaits des tensions sur le marché, et les prix réels doivent faire l 'objet de négociations spécifiques."The Business Society Lithium Carbonate Analyst

En raison de la contraction de l'offre et de la concentration de la demande intérieure, l'ensemble de l'industrie a connu une forte contraction épidémiologique au cours du premier semestre de l'année, tandis que la demande a fortement augmenté au cours du second semestre, avec le ralentissement des véhicules utilisant de nouvelles sources d'énergie.

Plus important encore, l'évolution future des véhicules utilisant de nouvelles sources d'énergie est évidente et, à l'exception des nouveaux véhicules tels que Tesla, Weilai et Peng, de nombreux fabricants traditionnels d'automobiles, y compris des entreprises de masse, ont annoncé des plans de développement de nouvelles sources d'énergie.

En particulier, l 'énorme espace commercial que pourrait créer le modèle de « commutation d' électricité» est un support pour la consommation finale future de l 'industrie du lithium.

L'obscurité avant l'aube?

Peut - être les avantages susmentionnés, ou peut - être l'optimisme quant au règlement du problème de la dette de TianQi lithium, les entreprises étant encore en mesure de maintenir la valeur de réalisation totale de près de 40 milliards de yuan dans un proche avenir.

Selon les statistiques, en novembre de cette année, les trois premières augmentations dans l 'industrie de l' alcool de Shenwan sont le vin jaune, le lithium et d 'autres types d' alcool.L 'essor de l' industrie du lithium a été influencé par la flambée continue des cours des actions dans les véhicules neufs, mais aussi par le rebond de plaques métalliques non - ferreux de l 'époque.

En ce qui concerne les entreprises en particulier, l'industrie du lithium TianQi est devenue le plus grand gagnant, avec une augmentation cumulée de 40,56% en novembre, tandis que l'industrie du lithium Gan Feng et les ressources minérales moyennes (002738.sz) ont enregistré des augmentations de 28,58% et 19,18% au cours de la même période.

Parallèlement, au cours de la phase critique de l 'échéance de la dette de l' industrie Lithium TianQi, les institutions à capitaux étrangers achètent sur le marché inversé.

Le 25 novembre, le nombre d'actions détenues par des sociétés du Nord vers des fonds s'élevait à 63 397 300, soit 6,72% de la part des sociétés en libre circulation, ce qui représentait un record historique depuis l'ouverture de ces sociétés.

Un pari nord - américain?

Pas vraiment.Les investisseurs étrangers ont un certain avantage en matière d'information par rapport aux investisseurs ordinaires.

Les journalistes de la presse économique du XXIe siècle notent que, dans un forum d'investisseurs, des investisseurs ont fait part aux médias étrangers d'informations selon lesquelles « les banques ont donné leur accord de principe à la prorogation et les principales réglementations sont en cours de négociation ».

Toutefois, cela n'exclut pas les risques potentiels et les incertitudes.

Tout d 'abord, si l' on choisit la manière de résoudre la crise, l 'industrie du lithium TianQi est actuellement surendettée, ce qui n' est pas le cas des entreprises en général et exige des investisseurs de la guerre qu 'ils disposent d' une forte capacité financière.

À supposer que les belligérants investissent des dizaines de milliards de dollars, cela exigera - t - il des intérêts supplémentaires, comme la prise de participation?Combien de parts de Jiang Weiping va céder?Comment concilier les deux?

Deuxièmement, bien que l 'industrie du lithium puisse fonctionner elle - même, le problème de la dette n' est pas résolu d 'un jour à l' autre, et les coûts financiers élevés existent d 'un jour à l' autre, ce qui continuera d 'absorber les bénéfices d' exploitation de l 'entreprise.

À titre d'exemple, au cours des trois premiers trimestres de cette année, les frais financiers de l'industrie du lithium TianQi ont atteint 1 milliard 286 millions de yuan, ce qui représente une perte de 1 milliard 103 millions de yuan, la deuxième année consécutive des pertes de l'entreprise, qui risque d'être suspendue en 2021.

En deuxième lieu, bien que l 'industrie du lithium ait nettement augmenté au cours du second semestre, la production en amont est toujours hors service.Toutefois, si le prix du lithium continue de rebondir à l'avenir, l'offre en amont augmentera - t - elle à nouveau?

À l'heure actuelle, la restructuration de la dette de l'industrie du lithium à TianQi reste incertaine et risque fort d'être un processus redondant.

Un holding a créé un nouveau niveau historique de financement Nord, bien que l 'entreposage soit encore en haut de l' histoire, a été réduit de trois jours consécutifs de transactions.

Tout est inconnu jusqu'à ce que l'entreprise ne fournisse pas un programme clair de restructuration de la dette.

 

  • Related reading

L'Examen De L'IPO En 2020, Le Dernier Coup De Feu, Le Financement Initial Pour Toute L'Année, Dépassera 400 Milliards De Dollars.

Questions financières
|
2020/12/1 12:49:00
0

High - Light Technology: What Should Fact To Start The Big Age Of Fiscal Science And Technology?

Questions financières
|
2020/11/27 11:25:00
0

High - Light Technology: What Should Fact To Start The Big Age Of Fiscal Science And Technology?

Questions financières
|
2020/11/27 11:25:00
0

Avec Qui Apprendre À Mettre Fin À La Rentabilité Active "Mythologie" Sonner L 'Éducation En Ligne "Brûler De L' Argent" La Bataille Finale

Questions financières
|
2020/11/27 11:23:00
0

En Trois Mois, De Gros Profits À Huasheng Inc.

Questions financières
|
2020/11/26 19:17:00
5
Read the next article

1日汇率:1美元对人民币6.5921元

中国人民银行授权中国外汇交易中心公布,2020年12月1日银行间外汇市场人民币汇率中间价为:1美元对