Home >

Cloud A Vérifié L'Introduction En Bourse Du Conseil D'Administration De La Science Et De La Technologie Et A Demandé À Qui Appartient Le « Premier Stock » Des Quatre Dragons Ai?

2021/1/5 11:36:00 0

TechnologieConseil D'Innovation ScientifiqueIpoAuditAIBruce Lee

Le dernier jour ouvrable précédant le jour de l'an 2021, le cloud a mis à jour l'état de l'examen de l'introduction en bourse de Sci - tech à « demandé », ce qui indique que son processus d'inscription sur la liste est entré dans une phase d'examen de fond.

Cloud follow, image, kuangshi, shangtang quatre entreprises, et a été appelé le domaine national de l'IA vision informatique "quatre petits Dragons", "ai First share" qui va dépenser est l'un des points chauds du marché.

Parmi eux, kuangshi Technology a lancé l'introduction en bourse des actions de Hong Kong pour la première fois, mais s'est échoué jusqu'à présent; ITU Science and Technology Innovation Board a lancé l'introduction en bourse des actions de Hong Kong plus tôt que Cloud, et il n'y a pas eu de nouveaux progrès depuis qu'il a montré l'état « demandé» le 1er décembre 2020; shangtang Science and Technology IPO plan a été publié à l'époque, mais n'a pas encore été annoncé officiellement.

Au fur et à mesure que les progrès se poursuivent, la plus grande concurrence pour « ai First share » se produira entre Cloud follow et ITU, et la comparaison des prospectus entre eux devient un point de vue important.Certains initiés de l'industrie pensent que le cloud s'est relativement bien débrouillé à partir de l'introduction en bourse et qu'il pourrait prendre la tête de l'atterrissage.

Il convient de noter qu'en raison de l'épidémie, la technologie de l'IA a montré une puissance étonnante, ce qui a fait que le marché attendait avec impatience ses perspectives.Mais sur le marché des capitaux, l'industrie de l'IA a été considérée ces dernières années comme un « tonnerre fort et une petite pluie ».Dans ce contexte, le cloud suit et suit l'image du Conseil d'innovation scientifique, le marché accorde également une grande attention à la façon dont son évaluation.

Une licorne qui brûle de l'argent.

En parlant des quatre dragons domestiques de l'IA, "brûler de l'argent" est la première impression qui vient à l'esprit de nombreux investisseurs.

Avec l'ouverture de la vue, l'image et le nuage dévoilant successivement le prospectus, le marché a finalement une vue intuitive de la Licorne ai.

En août 2019, kuangshi a lancé le premier tir de la Licorne ai et a officiellement présenté un prospectus à la Bourse de Hong Kong.

Parmi eux, la masse de la science et de la technologie est la plus grande.

Selon le prospectus, de 2016 au premier semestre de 2019, kuangshi Technology a réalisé des revenus de 67,8 millions de RMB, 313 millions de RMB, 1427 millions de RMB et 949 millions de RMB respectivement.En ce qui concerne le bénéfice net, le montant de la perte scientifique et technologique de kuangshi a augmenté en conséquence. Au cours de la même période, le bénéfice net a diminué respectivement de 343 millions de RMB, 759 millions de RMB, 3 351 millions de RMB et 5,2 milliards de RMB.

Les pertes de la technologie graphique augmentent également d'année en année.Au cours du premier semestre de 2017 - 2020, le chiffre d’affaires d’itu Technology s’est élevé à 687189 millions de RMB, 304 millions de RMB, 717 millions de RMB et 381 millions de RMB respectivement; au cours de la même période, le bénéfice net d’itu Technology s’est élevé à - 1166 milliard de RMB, 1161 milliard de RMB, 3642 milliards de RMB et 1299 milliards de RMB respectivement, avec une perte totale de 7268 milliards de RMB.

En revanche, les pertes du cloud Tech sont bien meilleures, avec un chiffre d'affaires légèrement supérieur à celui de l'image, mais un bénéfice net inférieur à celui de l'image.Au cours du premier semestre de 2017 - 2020, le chiffre d’affaires réalisé par Cloud s’élevait à 64 millions de RMB, 484 millions de RMB, 807 millions de RMB et 220 millions de RMB, et le bénéfice net et la perte étaient respectivement de 106 millions de RMB, 180 millions de RMB, 1708 millions de RMB et 286 millions de RMB.

D’après l’explication des trois sociétés, les raisons de l’augmentation des pertes d’année en année sont les mêmes. D’une part, la juste valeur des actions privilégiées de la société augmente en conséquence en raison de l’augmentation du niveau global d’évaluation de l’industrie de l’ia, ce qui entraîne une perte comptable; d’autre part, il s’agit d’un investissement continu dans la R & D.

Il convient de noter que les institutions d'investissement qui se tiennent derrière les trois entreprises sont très visibles.Les principaux actionnaires de kuangshi sont Ali, ainsi que des actionnaires bien connus tels que Guoxin Holding Company, honghai Precision, Sunshine Insurance, Lenovo Venture capital et BOC Group.Les actionnaires célèbres d'ITU Technology sont Sequoia Capital, high hill capital, Yunfeng Fund, ZhenGe Fund, etc.

Le nombre d'actionnaires de Cloud Technology atteint 57, dont beaucoup sont des actionnaires d'État tels que Nansha Financial Holdings, Guoxin capital, Shanghai Liansheng et Guangdong Venture Capital.Zhou Xi, fondateur et PDG de yuncong, est originaire de l'Institut de recherche de Chongqing de l'Académie chinoise des sciences. Le prédécesseur de yuncong a également été incubé par l'équipe de recherche sur la reconnaissance faciale de l'Académie chinoise des sciences. L'Académie chinoise des sciences est également l'un des actionnaires de yuncong, ce qui fait de yuncong une « équipe nationale ai ».

Jiadu Technology, une société cotée en actions a, détient 7,82% des actions de yuncong Technology. La première se concentre également sur la technologie de reconnaissance faciale, a investi dans yuncong Technology dès avril 2015 et a participé à nouveau au financement de yuncong B en novembre 2017.Le Directeur du Centre d'exploitation du capital technologique de jiadu a déclaré au reporter du rapport économique du 21ème siècle: « Nous avons d'abord cherché des partenaires dans le domaine de la vision informatique en fonction des besoins opérationnels. Nous avons rencontré le Dr Zhou Xi et nous avons été très satisfaits de sa technologie, de son jugement d'affaires et de sa philosophie d'entreprise. Par conséquent, nous avons investi 50 millions de RMB pour lui et Cheng liyun a commencé par la technologie.Nous investissons donc dans le cloud à partir de notre stratégie dans la Direction générale de l'intelligence artificielle.

Au fur et à mesure que l'introduction en bourse s'effondre, la « première vague d'IA » se produit soit dans le nuage, soit dans l'image.La demande d'introduction en bourse d'ITU a été acceptée le 4 novembre 2020 et affichée comme « interrogée » le 1er décembre, mais un mois s'est écoulé et la réponse d'ITU n'a pas encore été publiée.La demande d'introduction en bourse de Sci - tech innovation de Cloud a été acceptée le 3 décembre 2020 et affichée comme « interrogée » le 31 décembre.Si cela se passe bien, le cloud sera le premier à atterrir à partir de l'introduction en bourse.

En ce qui concerne le processus d'inscription de Cloud Technology, le 4 janvier, le reporter du rapport économique du 21e siècle a appelé le Bureau du Secrétaire du Conseil d'administration de la société pour s'enquérir de la situation pertinente. Le personnel a enregistré les questions du journaliste et a dit qu'il les transmettrait aux dirigeants concernés. Jusqu'à présent, il n'y avait pas de réponse.

Ai tuyère et mousse

L'inscription sur la liste n'est pas la fin, et les licornes sont toujours en concurrence pour la technologie et la commercialisation, tout en étant réellement testées par le public sur la façon de digérer les bulles d'évaluation existantes est une grande pression.

Selon la liste des licornes mondiales Hurun 2020 publiée par l'Institut Hurun, l'évaluation de la technologie kuangshi est la plus élevée, atteignant 30 milliards de RMB, l'évaluation de la technologie Cloud est de 20 milliards de RMB et l'évaluation de la technologie ITU est de 14 milliards de RMB.

L'une des caractéristiques évidentes des données sur le rendement ci - dessus est la perte continue de bénéfices nets et l'augmentation des évaluations des trois licornes ai.Sous la surévaluation, ces dernières années, les marchés ont commencé à parler fréquemment du terme « bulle de l'IA ».L'échec des plans d'inscription à Hong Kong semble être une annotation du mot.

Hu guoping, Vice - Président principal d’iflytek et Président de l’institut de recherche de l’université de technologie de Beijing, a déclaré dans une interview exclusive avec notre Reporter: « au cours du deuxième semestre de 2019, il sera difficile pour les entreprises d’intelligence artificielle de refinancer.Lorsque l'intelligence artificielle est chaude, il y a beaucoup d'entreprises de deuxième et troisième niveaux qui entrent, mais il est peu probable qu'il y ait autant d'entreprises qui font des choses comme la reconnaissance faciale et l'imagerie médicale en même temps.Mais pour les entreprises de tête, ce n'est pas encore assez de bulles. "

« la bulle de l'industrie de l'intelligence artificielle est un phénomène normal », a déclaré Yao Zhiqiang, cofondateur de Cloud Technology, en public.

« l'ensemble de l'industrie de l'IA ne gagne pas d'argent et s'est développée à perte.L'introduction en bourse indique que les entreprises manquent encore d'argent et que l'écart n'est pas faible.L'entreprise peut déjà emprunter la voie du financement par capital - risque, ne peut utiliser que le marché boursier pour répondre à sa demande croissante de fonds.Zhang Xiaorong, Président de l'Institut de recherche scientifique approfondie, ancien Vice - Président principal d'une société de valeurs mobilières et analyste en chef d'Internet, a déclaré aux journalistes.

C'est peut - être dans ce contexte que l'IA se concentre sur les marchés financiers.En ce qui concerne l'ampleur de la collecte de fonds, les besoins de financement du cloud sont inférieurs à ceux de la figure ci - dessous: le premier prévoit de recueillir 3,75 milliards de RMB auprès du Conseil d'administration de la science et de la technologie et le second 7,05 milliards de RMB.

En ce qui concerne l'évaluation post érieure à l'inscription de l'IA Licorne, de nombreux participants au marché interrogés ont estimé que le facteur décisif était l'innovation technologique, y compris ses propres activités, les obstacles techniques, les obstacles au marché et même la structure des actionnaires.

« il n'y a pas de consensus sur l'évaluation de l'IA, qui dépend en fin de compte de plusieurs facteurs tels que le marché, les politiques et les résultats de l'entreprise.Les défis auxquels ces entreprises seront confrontées à l'avenir sont principalement liés à la recherche et au développement de technologies novatrices, à l'application de nouvelles technologies et, une fois de plus, à la réduction du temps nécessaire au développement de la commercialisation et à la rentabilité rapide.Dit Zhang Xiaorong.

En revanche, quels sont les avantages techniques du cloud?Zhang Xiaorong a déclaré: « À l'heure actuelle, il n'y a pas beaucoup d'écart technologique entre les quatre dragons, qui sont tous basés sur la technologie de reconnaissance faciale pour gagner de l'argent dans les domaines de la finance et de la sécurité. L'avantage concurrentiel n'est pas évident. La principale différence réside dans Les domaines d'application des produits et des solutions. Par exemple, Cloud se concentre davantage sur les banques et se concentre sur divers domaines médicaux.»

 

  • Related reading

L'Introduction En Bourse De Softball Science And Technology Innovation Board Prévoit De Recueillir 14,4 Milliards De RMB.

Société cotée
|
2021/1/5 11:36:00
0

St Gaosheng (000971): Progrès Dans L'Acquisition De Huaqi Communications Transaction

Société cotée
|
2021/1/4 16:36:00
0

Comment Le Marché Boursier De Hong Kong Continue - T - Il De Progresser Après L'Ère Li Xiaojia?

Société cotée
|
2021/1/1 9:49:00
0

L'Introduction En Bourse De Licorne Accélère L'Intelligence Artificielle En 2021 Ou Célèbre L'Année De L'Industrie

Société cotée
|
2020/12/31 9:52:00
0

Section De L 'Énergie De La Xin (002015): Le Volume Des Transactions Courantes Devrait S' Élever À 226 Millions De Dollars En 2021.

Société cotée
|
2020/12/30 12:45:00
1
Read the next article

L'Introduction En Bourse De Softball Science And Technology Innovation Board Prévoit De Recueillir 14,4 Milliards De RMB.

Bien que plusieurs cycles de financement aient été achevés, les pertes continues ont mis à rude épreuve les flux de trésorerie de la technologie.