Home >

Selon Le Rapport, 30% Des « Affaires En Cours » Derrière Les Honoraires Élevés Des Conseillers Financiers Soudoient Les Dirigeants Des Investissements Urbains

2021/1/6 11:27:00 135

FinanceConsultantBehindCase In CaseExecutive

Dans le processus de financement des entreprises, le phénomène des honoraires des conseillers financiers est très courant, mais il est également susceptible d'entraîner des actes de corruption tels que le transfert d'intérêts.

Récemment, le tribunal populaire du district de Fengman, dans la ville de Jilin, dans la province de Jilin, a déclaré que Shanghai boshang Investment Management Co., Ltd. (ci - après dénommée « Shanghai boshang») et son contrôleur actuel, Li Tong, avaient été poursuivis pour corruption.

Selon le jugement, Li Tong et sa société contrôlée par Shanghai boshang ont financé l'entreprise publique Jilin Changchun Runde Group Co., Ltd. (ci - après dénommée Changchun Runde). Après le financement, Shanghai boshang a facturé 0,6% - 0,7% des frais de consultation financière.Toutefois, 30% des honoraires des conseillers financiers seront versés à Sun weifan, Directeur général adjoint de Changchun Runde Company, en tant que frais d'avantage.

Au cours de la période 2013 - 2015, deux sociétés contrôlées par Li Tong, Shanghai boshang et Beijing Boyang HeSheng Investment Management Center (ci - après dénommées Beijing Boyang), ont effectué trois opérations de financement avec Changchun Runde avec l'aide de Sun weifan, avec un financement total de 5,2 milliards de RMB. La société contrôlée par Li Tong a facturé des honoraires de conseil financier allant jusqu'à 138 millions de RMB, dont 42,93 millions de RMB pour soudoyer Sun weifan.

Frais de consultation financière importants

Selon Li Tong, vers 2012, parce que Sun weifan était basé à Changchun Runde Company avec des activités de financement, Shanghai Bo avait des canaux et des capacités de financement. Au cours des négociations, il a été convenu que s'il faisait des activités de financement à Changchun Runde à l'avenir, Sun weifan obtiendrait 30% des actions de Shanghai Bo. La section détaillée est de remettre la carte d'identité de son neveu Sun Jianan à Li Tong, et Li Tong transférerait 30% des actions de Shanghai BoLaissez le nom de Sun jiayun.

Selon les données de qixinbao, Changchun Runde est une filiale à part entière de Changchun Urban Development Investment Holding (Group) Co., Ltd., qui est investie par Changchun City en tant qu'entreprise d'État contrôlée à 100% par Changchun SASAC.

Après le procès, le Tribunal a conclu que Li Tong et Shanghai boshang Company, un total de trois financements pour Changchun Runde Company.En juillet 2013, Li Tong a pris Shanghai boshang comme intermédiaire et a financé Changchun Runde avec 1,2 milliard de RMB par l'intermédiaire d'Avic Trust. Shanghai boshang a facturé 16,8 millions de RMB de frais d'agence. Par la suite, Li Tong a transféré 4,8 millions de RMB de frais d'avantage au compte Sun Fang désigné par Sun weifan par Shanghai boshang et Shanghai boshang Investment Management Co., Ltd., qui est sous son contrôle.

En avril 2015, Li Tong a pris Shanghai boshang comme intermédiaire et a financé 2 milliards de RMB par Changchun Runde par l'intermédiaire de la succursale Nanjing de la China Minsheng Bank. Shanghai boshang a facturé 60 millions de RMB de frais d'agence. Par la suite, Li Tong a transféré 19 millions de RMB de frais d'avantage par l'intermédiaire de ses amis Chen mou et ma mou au compte Li xinyao désigné par Sun weifan.

En juillet 2015, Li Tong a pris Beijing Boyang comme intermédiaire et a financé 2 milliards de RMB par Changchun Runde par le biais de la branche de haute technologie de la Banque de développement Pudong changchun. Beijing Boyang a facturé 61,2 millions de RMB de frais d'agence. Par la suite, Li Tong a donné à Sun weifan 19,13 millions de RMB de frais d'avantage par l'intermédiaire de son employé Tang mou et d'autres moyens désignés à Li jingling par Sun weifan, tels que le transfert de fonds et l'argent comptant.

En ce qui concerne la raison pour laquelle les honoraires des conseillers financiers sont si élevés, prenant comme exemple le premier financement de 1,2 milliard de RMB, Sun weifan a déclaré dans son témoignage: « le montant total du financement est de 1,2 milliard de RMB, le coût total du financement est de 12,7% / an, dont le taux d'intérêt du prêt fiduciaire d'Avic est de 12% / an, et les frais de service d'agence de financement de 0,7% / an sont facturés sur le blog de Shanghai.La proportion des frais de service de financement de 0,7% / an pour Shanghai boshang est convenue entre Li Tong et moi. Selon les conditions du marché et sous réserve de l'approbation du Gouvernement, la proportion est aussi élevée que possible.Après tout, Li Tong a clairement indiqué qu'il voulait me faire du bien, donc il doit donner autant que possible lors de l'étude de la proportion convenue de frais de service de financement, sinon il ne peut pas donner 0,7%.

J'ai peur que les choses ne se révèlent et qu'elles reviennent en partie.

Selon le jugement, vers 2016, Sun weifan est allé à Pékin pour trouver Li Tong et a dit, "il y a beaucoup de choses qui se sont passées là - Bas à Changchun. Le vent n'est pas très bon. Vous m'avez donné 4,8 millions de yuans. Je vous ai donné le chemin de retour. Si quelqu'un vous demande plus tard, vous dites que je vous l'ai emprunté."

Li Tong a déclaré dans sa déclaration que la troisième sous - direction de Changchun Hi - tech de la Banque de développement Pudong a reçu 2 milliards de RMB de financement structuré par capitaux propres. Lorsque le Fonds de financement a été mis en place, Changchun Runde Group a versé 61,2 millions de RMB de frais de service d'agence à Beijing Boyang HeSheng. Par la suite, Li Tong a donné à Sun weifan un total de 19,13 millions de RMB de frais d'avantage par l'intermédiaire de Tang mou et d'autres employés de la société.En mars 2016, Sun weifan a retourné le transfert de rmb9850000 à Li Tong pour des raisons de stress.

Li Tong a déclaré: « ces trois opérations de financement, j'ai donné à Sun weifan un total de 42,93 millions de yuans de frais d'avantages, Sun m'a retourné un total de 14,65 millions de yuans.

En 2016, le meurtre de Sun weifan a eu lieu.Le 25 décembre 2017, le tribunal populaire intermédiaire de Jilin a rendu un jugement pénal et a condamné Sun weifan à une peine d'emprisonnement de 11 ans et à une amende de 2 millions de RMB pour avoir accepté des pots - de - vin.

Le 6 février 2018, Sun weifan a été démis de ses fonctions de directeur et de Directeur général adjoint du Groupe Changchun Runde par la Commission municipale des actifs appartenant à l'État de Changchun.

Après le meurtre de Sun, les comptes de Li Tong et de sa société contrôlée par Shanghai boshang ont également été gelés.

En 2016, Li Tong a fui en Australie.Après de nombreuses communications entre le Bureau du Procureur du district de Fengman et les dirigeants de la Commission de surveillance du district de Fengman et les responsables de l'affaire, Li Tong a été inscrit sur la liste des fugitifs en ligne et a été persuadé à plusieurs reprises par son frère aîné de retourner au pays le 29 octobre 2019 pour se rendre.

Le 21 décembre 2020, Li Tong a été reconnu coupable d'avoir soudoyé une unit é et condamné à une peine d'emprisonnement de trois ans, à une peine de probation de cinq ans et à une amende de deux millions de yuans.Les fonds volés saisis par les organes d'enquête s'élèvent à 14,65 millions de RMB et sont confisqués conformément à la loi et remis au Trésor public par les organes de saisie.

 

  • Related reading

Comment Les Entreprises De Biomédecine Peuvent - Elles Éviter De Franchir La Ligne Rouge?

Cours de droit
|
2020/12/30 12:59:00
130

Les Amendements Au Code Pénal Ont Été Adoptés: En Liaison Étroite Avec La Loi Sur Les Valeurs Mobilières, Il A Été Procédé À L'Élimination Du "Cancer" De La Distribution Frauduleuse Et De La Falsification Des Enveloppes.

Cours de droit
|
2020/12/29 11:29:00
1

Le Directeur De La Maison De Gu A Fait L 'Objet D' Une Enquête: Il S' Agit D 'Une Opération D' Achat.

Cours de droit
|
2020/12/26 11:35:00
2

Le Risque De Contenu

Cours de droit
|
2020/12/23 13:42:00
15

Sur 180 Millions De Dollars, La Plus Grosse Contravention De L'Histoire A Frappé Le Café Rishin, Suivi D'Une Action Collective, L'Épée De L'Épée Est Toujours En Suspens.

Cours de droit
|
2020/12/18 12:34:00
2
Read the next article

Commerce Électronique Frais « Mise À Niveau De La Concurrence »: Maison, Achat De Groupe, Commerce Électronique Qui Est Le Principal?

Le mode d'échange de 10 milliards de subventions pour le trafic n'est pas à long terme et le commerce électronique frais doit encore revenir à la rationalité.