Home >

Marché Indien De La Téléphonie Mobile À Deux Faces

2021/1/12 12:26:00 85

MobileMarket

"C'est normal, et ça doit exister."Les protestations des employés de la chaîne d'approvisionnement d'Apple à l'usine d'impression ont été calmes.« Il en va de même dans ces pays en développement.Il a ajouté un autre mot.

À la fin de décembre 2020, l'une des usines d'Apple en Inde, weichuang, a subi des protestations et des excès de la part des employés locaux, ce qui a entraîné des pertes de près de 7 millions de dollars, selon les médias locaux.Par la suite, les autorités locales et Apple sont intervenues l'une après l'autre.Les perspectives de développement de la chaîne de l'industrie de la téléphonie mobile en Inde sont de nouveau assombries par le pessimisme.

Tout au long de l'année 2020, le développement local de la chaîne de l'industrie de la téléphonie mobile n'a pas été couronné de succès: des événements tels que les fermetures de cartes douanières, les nouveaux cas de Couronne dans les usines, l'ajustement de la taxe à la consommation et le sentiment national sont apparus successivement.

Selon les statistiques de canalys, un organisme de recherche tiers, les fabricants chinois représentaient 76% des expéditions totales de téléphones intelligents au troisième trimestre de cette année - là, en hausse de 2% par rapport à l’année précédente.

Des variables apparaissent également.Sur la base de l'accumulation et de l'ajustement à long terme de Samsung sur le marché local, Samsung, en tant que seul fabricant de haut niveau sur le marché local qui n'est pas originaire de Chine, s'est finalement opposé à supermillet et est revenu à la position de champion des ventes de certains trimestres; Apple a eu une forte impulsion en Inde avec l'aide de la série iPhone se publiée.

Mais quoi qu'il en soit, la pénurie est devenue une proposition centrale à laquelle tous les fabricants sont confrontés la plupart du temps.De nombreux initiés de l'industrie ont déclaré à l'économie du XXIe siècle que, bien que la stratégie de marketing ait été ajustée sous l'influence du sentiment national, la forte demande du marché a entraîné une pénurie presque tout au long de la prochaine phase après la levée du blocus indien.

C'est pourquoi il est difficile d'attirer l'attention de la chaîne de téléphonie mobile sur le marché indien: même dans le contexte de la nouvelle épidémie mondiale de pneumonie coronarienne, la demande du marché indien de la téléphonie mobile continue d'augmenter fortement; même Samsung et Apple, les géants mondiaux de la téléphonie mobile, perturbent activement l'équilibre dynamique de l'industrie.

Les deux côtés de l'Inde mettent à l'épreuve la capacité de régulation de toutes les chaînes de téléphonie mobile.

Variables

Au début de 2020, après avoir passé plus de trois ans en Inde, Zhang s'est rapidement rendu compte que son marché avait besoin d'un ajustement rapide après avoir entendu parler de la propagation de la maladie dans le pays.

En mars 2020, il a tenu une réunion à l'interne pour donner à tous les employés locaux deux options: soit accepter la prochaine réduction de salaire de tout le personnel, prêt à « hiverner », soit quitter automatiquement.Pour ceux qui choisissent ce dernier, l'entreprise paie leur salaire à plein salaire.

Comme prévu, l'équipe a quitté près de la moitié de ses employés et, rétrospectivement, je dois dire que c'est le bon choix.

Zhang Li est l'un des distributeurs de téléphones cellulaires en Inde.En 2020, parce que le sentiment national local a été bruyant pendant un certain temps, il n'a pas osé lancer des opérations sur le marché 2C toute l'année, mais a poursuivi la stratégie de lancement précédente sur le marché 2B.Bien que le canal 2B ait obtenu de bons rendements dans un climat de consommation local vigoureux, il n'est pas si beau dans l'ensemble.

"L'impact global est important."Il a déclaré au rapport économique du XXIe siècle que dès 2019, il avait fait un nouveau cycle de planification des produits: les subventions élevées, l'innovation et d'autres jeux avaient été achevés et devaient recevoir les fruits de 2020.

Mais une fois que le lancement de la plate - forme 2C a cessé, même s'il y a encore des commandes, l'ensemble du volume d'utilisateurs a encore une grande perte.« Je ne vends pas seulement des marchandises, mais aussi des utilisateurs et des données.D'un autre point de vue, l'absence d'investissement cette année signifie que les données sont perdues et que l'année précédente s'accumule en vain.Il a déploré que, dans de telles conditions, il ne puisse compter que sur des plateformes partenaires locales de classe 2B de haut niveau comme Amazon pour tenter d'équilibrer ces pertes.

Les ajustements correspondants sont également continus.« sur les plateformes de commerce électronique, j'ai réduit Mes investissements.Plus de 100 milliards de RMB ont été investis en 2019 et seulement quelques millions de RMB en 2020, ce qui représente une forte réduction, compte tenu également de l’instabilité extérieure.»L'année dernière, a - t - il poursuivi, il a renvoyé l'équipe d'exploitation chinoise en Inde, ne laissant que du personnel du service à la clientèle en Inde.

Étant donné qu'il n'est pas revenu en Inde depuis un an, Zhang a également ajouté des gestionnaires à l'équipe locale en mai dernier pour qu'elle puisse se concentrer sur la situation et espérer réagir le plus rapidement possible.

Une certaine réduction de l'investissement dans le marketing est la réponse que la plupart des fabricants chinois de téléphones cellulaires prendront dans le climat national volatil de l'année dernière.

Prachir Singh, analyste principal à counterpoint Research, a déclaré au 21st Century economic report que l'impact de weichuang sur l'ensemble du processus d'investissement des entreprises de la chaîne de l'industrie chinoise de la téléphonie mobile était limité.« néanmoins, pour tous les fabricants qui construisent davantage l'écologie de l'industrie de la téléphonie mobile en Inde, cela signifie qu'ils doivent suivre de près la politique du travail de l'Inde et la mettre en œuvre.

Cela dit, les deux côtés du marché indien sont qu'il s'agit encore d'un marché mondial de machines intelligentes à fort potentiel de demande.

Hors stock

Le marché indien, après avoir connu un creux au deuxième trimestre en raison des restrictions à court terme imposées par les États - Unis et les douanes, s'est tourné vers le troisième trimestre et a connu une saison de ventes « la plus forte de l'histoire ».

Selon counterpoint, l’agence de recherche, le troisième trimestre de 2020 a été le plus important trimestre jamais expédié sur le marché indien des smartphones.

Prachir Singh a déclaré au 21st Century economic report que les expéditions de smartphones en Inde ont augmenté de 9% d'une année sur l'autre pour atteindre plus de 53 millions au troisième trimestre de 2020.L'impulsion des fabricants de marques, associée à une demande précédemment refoulée, a contribué à cette croissance.Et les consommateurs préfèrent la plate - forme en ligne en raison des préoccupations au sujet de la nouvelle pneumonie coronarienne.

« la demande a diminué après les vacances de Diwali et nous croyons que les expéditions reprendront la normale au cours des deux prochains mois », a - t - il déclaré.

Le niveau des canaux est également évident.Zhang Li a déclaré au rapport économique du 21e siècle que la communication avec plusieurs canaux clés a permis de constater que les transactions ont atteint un nouveau sommet historique en 2020.

Voici une explication: Diwali est un festival important en Inde chaque année, généralement autour d'octobre, le chinois peut être appelé "Diwali Festival"; en même temps, il s'agit également d'un grand mois de commerce pour promouvoir le commerce électronique chaque année, le degré d'activité de transaction est similaire à la double période de Promotion nationale 11, généralement pendant cette période de transaction peut occuper au moins un tiers de la contribution de la transaction annuelle.

« grâce à mes statistiques de plate - forme, millet et realme ont presque tous deux connu une croissance explosive, et 2020 a presque doublé par rapport à 2019.Il poursuit son analyse, mais il ne s'agit pas d'une « consommation vindicative », mais d'un achat centralisé de la demande.

Mais à l'autre extrémité de la demande, la « pénurie » causée par la pénurie est devenue le mot clé du marché indien des smartphones au cours du deuxième semestre.

Bien que les gens soient en Chine, Liu Yang a récemment reçu des appels téléphoniques fréquents de partenaires indiens demandant de l'équipement supplémentaire.

"J'étais dans l'avion quand un partenaire m'a demandé 150 appareils, et une machine coûte entre 200 000 et 300 000 yuans."Il a déclaré au rapport économique du XXIe siècle que la demande était forte ces derniers temps.

« bien sûr, il faut équilibrer cela, parce que la demande de téléphones cellulaires est importante, mais l'offre des fabricants n'a pas suivi si rapidement, non seulement le manque d'équipement, mais aussi le manque de matières premières.Donc, relativement parlant, je ne peux parler que de stabilité, pas de croissance explosive.Pour ce faire, il a ajouté qu'il avait payé ses employés parce qu'il ne pouvait pas retourner en Inde, « tout dépend d'eux pour tout faire pour moi ».

Les raisons de la pénurie sont multiples.Tang Ding, un analyste de counterpoint, a récemment déclaré à 21st Century Economy qu'au cours du deuxième semestre de l'année dernière, en raison de la limitation de la capacité des semi - conducteurs et de l'expédition prioritaire de Huawei, une variété de composants en amont ont connu une pénurie d'approvisionnement, tandis que l'augmentation de La demande des fabricants de combinés au quatrième trimestre a encore aggravé le déséquilibre entre l'offre et la demande de certains composants.

Prachir Singh, quant à lui, a déclaré que le problème de la pénurie d'approvisionnement sur le marché indien pourrait être à court terme et se calmer au premier trimestre de 2021.En particulier après le festival Diwali, le changement de la demande réduira progressivement la pression sur les fabricants OEM.

Wang Shuo, Directeur du marketing de realme India Brand, a déclaré au 21st Century economic report que presque tous les fabricants de téléphones cellulaires de tête avaient obtenu de bons résultats en 2020.« parce que la capacité de gestion de la chaîne d'approvisionnement des petites et moyennes marques est relativement faible, la marque de tête sera plus avantageuse.Par conséquent, le volume de chaque maison sera meilleur qu'en 2019, bien que la taille globale du marché ne change probablement pas beaucoup.

« realme a réalisé un mois de ventes l'an dernier à Diwali au cours de la première semaine de l'année 2020.Il a ajouté que les ventes de realme en Inde devraient presque doubler d'ici 2020, mais qu'en raison de la pénurie de la chaîne d'approvisionnement, la croissance du marché indien de la téléphonie mobile devrait généralement ralentir d'ici 2021, mais qu'elle commencera également à se concentrer sur les ventes d'autres produits aiot.

Choc de configuration

En effet, le courant souterrain a commencé à couler.Dans la deuxième moitié de 2020, le marché indien des smartphones, le rôle des joueurs a légèrement changé.

Samsung et Apple sont les variables les plus évidentes sous la forte demande et l'humeur nationale changeante.Selon les statistiques de counterpoint, du point de vue de l'analyse des machines intelligentes, Samsung a dépassé millet au troisième trimestre de 2020 et s'est assis à nouveau sur le trône de pin Crown après deux ans.Si l'on considère le téléphone au sens large, Samsung est déjà assis en premier.

Prachir Singh a déclaré au 21st Century economic report que Samsung est devenue une marque leader sur le marché indien des smartphones avec une croissance de 32% au Q3.« C'est le fabricant qui se rétablit le plus rapidement, dépassant les niveaux d'avant l'éclosion de pneumonie de la nouvelle Couronne au troisième trimestre de 2020.Cette forte performance est le résultat de stratégies multiples, y compris une chaîne d'approvisionnement efficace et l'accès à divers niveaux de prix par le lancement de nouveaux produits.Pendant ce temps, Samsung a fait une percée agressive dans les canaux en ligne, où les ventes ont atteint leur plus haut niveau jamais atteint, ce qui l'a également aidé à reprendre la première place.

Les variables du marché haut de gamme proviennent d'Apple.Selon canalys, Apple a connu une croissance à deux chiffres en Inde au troisième trimestre, atteignant près de 800 000 expéditions.

« Apple a finalement attiré l'attention sur l'Inde », a déclaré rushabh Doshi, Directeur de la recherche de l'Agence.Elle a ouvert un magasin en ligne de vente directe, donnant de nouvelles perspectives à sa stratégie d'entrée sur le marché, comme l'utilisation d'un changement d'avion pour stimuler la motivation à l'achat ou le regroupement des airpods avec l'iPhone pour accroître l'attrait.Cependant, comme les opérateurs de réseau n'ont pas encore déployé à grande échelle l'infrastructure nécessaire à la 5G et que les consommateurs n'ont pas accès à cette fonctionnalité clé du nouvel iPhone, l'iPhone 12 Series sera difficile à vendre en Inde d'ici 2020.La stratégie de tarification d'Apple pour son nouvel iPhone en Inde doit être soigneusement examinée.

Pour sa part, prachir Singh estime qu'Apple a dépassé oneplus (un plus mobile) sur le marché haut de gamme (environ 400 $) avant même le lancement du produit phare, stimulé par la forte demande pour l'iPhone se 2020 et l'iPhone 11.

« Nous croyons qu'Apple verra une augmentation des expéditions en 2021.Parce qu'Apple jouera un rôle positif dans la stratégie channel; en outre, en 2020, nous verrons Apple afficher le rythme de sortie le plus dynamique au monde, ce qui se traduira à un moment donné par une opportunité pour l'Inde.Au fur et à mesure que d'autres fabricants partenaires s'installeront, l'industrie manufacturière locale indienne accélérera son rythme, ce qui augmentera la capacité de livraison de l'iPhone indien.Et Apple a toujours été la marque préférée des consommateurs indiens.Il a analysé le rapport économique du XXIe siècle.

Les géants de la téléphonie mobile se sont tournés vers l'Inde, sans doute en raison de la demande locale.

M. Wang a déclaré que le marché indien devrait encore connaître une forte croissance en 2021.C'est parce que les téléphones cellulaires sont devenus une nécessité pour les Indiens pendant l'épidémie, et c'est presque le seul moyen pour les gens de vivre à la maison et de socialiser.

Mais il y a encore des inquiétudes.« ce que je crains maintenant, c'est que les produits haut de gamme ne se vendent pas bien d'ici 2021 et que le pouvoir de dépenser des gens pourrait être affaibli par l'épidémie et l'impact économique », a - t - il déclaré au rapport économique du 21e siècle.

Les statistiques des organisations tierces montrent son indice.Selon IDC Research, le prix de vente moyen des smartphones en Inde a chuté de 2% à 156 $d'une année sur l'autre au troisième trimestre de 2020, 84% des expéditions étant inférieures à 200 $.La baisse d'une année sur l'autre du marché intermédiaire (moins de 200 $) est attribuable à l'incertitude économique et à la réticence des consommateurs à passer à des smartphones plus coûteux.

(Zhang Li et Liu Yang sont des pseudonymes)

 

  • Related reading

Collaboration Avec La Filiale Biopharmaceutique De La Chine: Accélération De La Commercialisation Des Activités De Dépistage Précoce Du Cancer Pancréatique

Marché professionnel
|
2021/1/9 12:31:00
1

Changying Precision New Energy Vehicle Business Accélère Une Fois De Plus Avec Un Investissement De 2 Milliards De RMB Dans La Nouvelle Ligne De Production Pour Soutenir L'Ère Ningde

Marché professionnel
|
2021/1/6 11:27:00
151

Hommage 2020: Les Voitures Chinoises Font De Grands Progrès

Marché professionnel
|
2021/1/5 11:34:00
1

La « Réforme Du Côté De L'Offre » Du Financement Immobilier A Lancé Le « Désendettement » Du Marché Immobilier.

Marché professionnel
|
2021/1/1 9:48:00
0

Au - Delà De Daqing!Construction D'Un Grand Champ Pétrolifère De 60 Millions De Tonnes D'Équivalent Pétrole - Gaz En Chine

Marché professionnel
|
2020/12/31 10:07:00
0
Read the next article

Dix Ans Après Le Basculement De La Voiture De Pékin

Le 7 décembre 2020, à l'approche de la fin de la Décennie de mise en œuvre de la politique de numérotation à bascule des minibus de Beijing, le Comité municipal des transports de Beijing a officiellement publié le « minibus de Beijing ».