Home >

PC Giant, Ai Licorne Le Même Jour Que L'Annonce Officielle Du Conseil D'Administration De La Science Et De L'Innovation Est Ce Qui Attire Les Entreprises De Haute Qualité À Revenir Aux Actions A?

2021/1/14 9:51:00 0

PCGiantAILicorneGuanxuanScience And Innovation BoardEnterpriseA Share

L'attrait du Conseil d'administration de la science et de l'innovation pour les principales entreprises technologiques nationales s'est encore accru.

Le 12 janvier 2021, le Groupe Lenovo a officiellement annoncé le plan d'inscription du Conseil d'administration.Le même jour, le Bureau de réglementation des valeurs mobilières de Beijing a publié un avis d'enregistrement indiquant que kuangshi Technology avait signé un accord d'orientation avec CITIC Securities en septembre 2020 et qu'elle avait l'intention d'être cotée au Conseil d'administration de la science et de la technologie.

Lenovo Group est le géant mondial des PC. En 2013, Lenovo Computer sales a sauté au premier rang mondial et est devenu le plus grand fabricant d'ordinateurs au monde. L'entreprise a atterri à la Bourse de Hong Kong dès 1994.Kuangshi Technology est l'un des « quatre petits Dragons de l'IA Vision », avec une évaluation de 30 milliards de RMB. Il a lancé l'introduction en bourse de Hong Kong en 2019, mais s'est échoué jusqu'à présent.

Il n'est pas difficile de voir que les deux sont des entreprises nationales de haute qualité dans le domaine de la science et de la technologie.

« les deux annoncent l'objectif de l'introduction en bourse du Conseil d'administration de la science et de la technologie, essentiellement pour le financement.Le contexte est que le marché intérieur des capitaux se réchauffe et que l'investissement est actif. Le plan de retour à la liste des actions a contribue à renforcer les liens étroits entre l'entreprise et le marché des capitaux et à accroître la valeur de l'entreprise.Le 13 janvier, Zhang Xiaorong, Président de l'Institut de recherche scientifique approfondie et ancien Vice - Président principal et analyste en chef d'Internet de sociétés de valeurs mobilières nationales bien connues, a déclaré aux journalistes du 21e siècle.

En outre, les journalistes ont également noté que les deux sociétés avaient l'intention d'adopter la méthode CDR pour être cotées au Conseil d'administration de la science et de la technologie.Jusqu'à présent, kechuang Board n'a émis que 9 sociétés par CDR. Le retour de Lenovo et kuangshi marque l'approfondissement continu de l'innovation et de la réforme du marché des capitaux chinois et l'amélioration de l'inclusivité.

L'attrait du Conseil d'administration de la science et de l'innovation pour les principales entreprises technologiques nationales s'est encore accru.Vision China.

Répondre aux besoins de financement par le biais du CDR

Dans la soirée du 12 janvier, Lenovo a annoncé que le Conseil d’administration avait approuvé la possibilité d’émettre des certificats de dépôt de la Chine (CDR) et avait présenté une demande d’inscription et de vente de CDR à la Bourse de Shanghai kechuang.

Lenovo a déclaré que, conformément à la proposition, la société avait l'intention d'émettre jusqu'à 10% de ses actions ordinaires en circulation après l'élargissement.Les fonds recueillis serviront à la recherche et au développement de technologies, de produits et de solutions, à des investissements stratégiques dans les industries connexes et à la reconstitution du Fonds de roulement de l'entreprise.La proposition globale d'émission de CDR et d'inscription à la cote du Conseil d'administration dépend des conditions du marché, de l'approbation des actionnaires et de l'approbation nécessaire des bourses de valeurs et des organismes de réglementation concernés.

Les parts de Hong Kong du Groupe Lenovo ont augmenté de 8,93% pour atteindre 8,05 dollars de Hong Kong, soit une capitalisation boursière totale de 69,9 milliards de dollars de Hong Kong, selon Wind data.Les parts de Hong Kong du Groupe Lenovo ont continué d'augmenter pour atteindre 8,83 dollars de Hong Kong, en hausse de 9,69%, lors de l'ouverture le 13 janvier.

Yang Yuanqing, Président et chef de la direction du Groupe Lenovo, a déclaré que le plan de retour à la liste des actions a contribuera à renforcer le lien étroit entre la stratégie de l'entreprise et le marché des capitaux en plein essor en Chine, à améliorer la commodité pour les investisseurs continentaux d'investir dans Lenovo, à libérer davantage la valeur de Lenovo et à mieux promouvoir la transformation et la mise à niveau numériques et intelligentes de toutes les industries de chaque banque.

L'autre sprint Science and Innovation Board est une entreprise leader dans le domaine de l'intelligence artificielle, avec shangtang, yituo, Cloud et appelé le domaine de la vision informatique ai "quatre petits Dragons".Selon la liste des licornes mondiales Hurun 2020 publiée par l'Institut Hurun, la technologie kuangshi est évaluée à 30 milliards de yuans parmi les quatre dragons.

Cependant, la voie de l'introduction en bourse de la science et de la technologie est plutôt cahoteuse.En août 2019, kuangshi a lancé le premier tir de la Licorne ai et a officiellement présenté un prospectus à la Bourse de Hong Kong.Le 8 octobre 2019, les États - Unis seront ajoutés à la liste des entités chargées du contrôle des exportations.Le 25 février 2020, le site Web officiel de la Bourse de Hong Kong a indiqué que la demande initiale d'introduction en bourse de guangshi Technology était invalide.Depuis lors, le marché a accordé une attention particulière à la question de savoir quand redémarrer le Programme d'inscription.

Lors d'une réunion de communication avec les médias à la fin de juillet 2020, le co - fondateur et chef de la direction de kuangshi, yinchi, a répondu que l'environnement international avait beaucoup changé de 2019 à 2020, que les flux de trésorerie de l'entreprise étaient abondants et que l'inscription sur la liste n'était pas particulièrement nécessaire.Mais M. inch a dit à l'époque que kuangshi n'avait pas mis fin au Programme d'inscription.« Nous nous attendons à ce que le cours des actions soit stable après l'inscription, ou que l'inscription se poursuive régulièrement au bon moment. L'inscription est un signe de confiance dans le fonctionnement des affaires et la gouvernance d'une entreprise. C'est un moyen et non une fin.»

Kuangshi Science and Technology a révélé que le soutien et l'encouragement du Conseil d'administration de la science et de la technologie à l'inscription des entreprises de « technologie dure » constituent une bonne occasion pour les entreprises scientifiques et technologiques chinoises de se développer.Cette fois - ci, kuangshi Technology a reçu des conseils sur l'inscription, ce qui signifie que kuangshi a été identifié comme étant inscrit au Conseil d'innovation scientifique.

« les deux entreprises ont choisi d'inscrire le Conseil d'innovation scientifique sur la liste, ce qui indique que l'attrait du Conseil d'innovation scientifique est encore relativement grand. L'une est que le commerce du Conseil d'innovation scientifique est très actif, l'autre est que le niveau d'évaluation est généralement élevé et que les investisseurs nationaux sont enthousiastes à l'égard de l'investissement des sociétés cotées, ce qui a attiré de plus en plus d'entreprises scientifiques et créatives à revenir.»Yang DeLong, économiste en chef du Fonds qianhai open source, a déclaré aux journalistes du 21ème siècle.

Il convient de noter que les deux sociétés ont l'intention d'adopter la méthode CDR pour l'émission au Conseil d'administration, où Lenovo est une puce rouge et kuangshi est une société enregistrée aux îles Caïmanes.C'est ainsi que la société no 9 est devenue la première action de CDR.

Dong dengxin, Directeur de l'Institut de recherche sur les valeurs mobilières financières de l'Université des sciences et de la technologie de Wuhan, a déclaré au cours d'une entrevue: « au cours des deux dernières années, la réglementation chinoise a donné une politique relativement inclusive pour le retour des puces rouges.Le retour des puces rouges est un ipo, un CDR.En revanche, le processus d'introduction en bourse est un peu plus complexe, le seuil peut être un peu plus élevé, le seuil du CDR est relativement bas et les procédures d'inscription sont relativement simples.

« les lois et règlements en vigueur en Chine imposent des règles strictes au financement direct de ces sociétés sur le marché des actions a.Grâce au CDR, ces entreprises peuvent contourner certaines restrictions et obtenir un financement direct sur le marché intérieur pour répondre à leurs besoins de financement.Dit Zhang Xiaorong.

Selon Dai Kang, GF Securities, l'émission de CDR ne représente généralement pas une grande proportion du total des capitaux propres, par exemple, l'émission intelligente no 9 représente 10%, de sorte que l'impact sur le capital est contrôlable.Entre - temps, par rapport à l'introduction en bourse, le CDR présente des avantages tels qu'un processus rapide (sans démontage de l'architecture vie) et un financement simultané au pays et à l'étranger.

Accroître l'attrait des entreprises de puces rouges de haute technologie

Avec l'amélioration du système et du mécanisme du Conseil d'administration de la science et de la technologie, de plus en plus de géants de la science et de la technologie reviennent aux actions a.

Parmi eux, attirer le retour des entreprises à puce rouge est l'un des points saillants de la création d'un Conseil d'innovation scientifique et une mission importante.Depuis le soutien initial au retour des entreprises à puce rouge jusqu'à l'introduction en vigueur de politiques de soutien aux entreprises à puce rouge par les autorités de réglementation, l'inscription des entreprises à puce rouge est devenue une note de bas de page pour améliorer l'inclusion du Conseil d'innovation scientifique.

En février 2020, China Resources micro, la plus grande entreprise chinoise de semi - conducteurs de puissance, a officiellement atterri sur le Conseil d'innovation scientifique et est devenue le « premier stock de puces rouges ».En juillet 2020, scitech Innovation Board a accueilli le géant de l'industrie des puces Zhongxin International, qui a réalisé avec succès l'inscription à deux endroits de « A + H »; en octobre 2020, la société no 9 a été cotée en bourse avec Gong, qui a créé plusieurs « premières » scitech Innovation Board: la première entreprise qui a une architecture de contrôle d'accord (vie), la première entreprise qui a demandé l'émission publique de reçus de dépôt CDR, et la première puce rouge avec des actions AB et des options d'employé.Entreprises municipales.

Avant Lenovo, Geely Motors, également cotée en actions de Hong Kong, avait prévu d’être cotée au Conseil d’administration de xuanke en septembre 2020. Geely avait l’intention d’émettre au plus 1 731 millions d’actions et de lever 20 milliards de RMB.

En ce qui concerne Geely a, certains banquiers d'investissement ont souligné que « Geely Motor Landing Science and Innovation Board reflète le signal de transformation de l'industrie automobile indépendante de la Chine.Si une entreprise de puces rouges de haute technologie comme Geely Motors revient à une action, elle donnera un coup de pouce à l'industrie nationale de la construction automobile.

« le retour de ces puces rouges a permis d'améliorer l'évaluation, car le marché intérieur moyen est plus élevé que celui des actions de Hong Kong, et d'accroître les possibilités de refinancement.Des entreprises comme Lenovo retournent aux actions a comme CDR, croyant que les régulateurs et les investisseurs seront les bienvenus.Dong Deng Xin a dit.

En plus des sociétés de puces rouges mentionnées ci - dessus qui retournent à a, il y a aussi des sociétés américaines qui ont déclenché un boom du retour.

Selon les statistiques des journalistes du rapport économique du 21ème siècle, Trina Solar Energy et Zhongxin International sont entrés dans le Conseil d'innovation scientifique après la radiation des actions américaines; kexing Biology est la première société chinoise de vaccins cotée en bourse aux États - Unis et a atterri avec succès sur le Conseil d'innovation scientifique en décembre 2020.Shengmei Semiconductor, leader de l'équipement de nettoyage des semi - conducteurs, est la première entreprise américaine à se séparer et à se connecter au Conseil d'administration de la science et de la technologie. L'entreprise a passé l'examen du Comité municipal du Conseil d'administration de la science et de la technologie en septembre 2020. Si elle est cotée avec succès, elle sera d'une grande importance pour le Conseil d'administration de la science et de la technologie d'explorer le développement de

Les initiés de l'industrie ont souligné qu'avec l'amélioration progressive du système du Conseil d'administration de la science et de la technologie, il n'y a pas de difficultés politiques à l'inscription « A + N » à l'heure actuelle.

Zhang Xiaorong a déclaré: « le Conseil d'administration de la science et de l'innovation est une plaque progressive, caractérisée par la nouvelle économie, qui rassemble un grand nombre d'industries de haute technologie et d'entreprises industrielles stratégiques émergentes, montrant une forte dynamique de croissance.Le système d'enregistrement permet aux investisseurs de se concentrer davantage sur le niveau de l'entreprise, tout le monde accordera plus d'attention à l'investissement à long terme, les entreprises qui possèdent des technologies de base mais qui ont un cycle d'investissement plus long peuvent obtenir plus d'opportunités.Pour les « nouvelles» entreprises, les futures inscriptions aux États - Unis, à Hong Kong (Chine) et aux actions a pourraient devenir standard.»

 

  • Related reading

L'Inscription Sur Le Marché Des Capitaux De L'Ère Glaciaire Dans Le Cadre Du Système D'Enregistrement Pourrait Être Optimisée.

Société cotée
|
2021/1/12 12:31:00
100

A - Share 100 "Poor Students" Formation Record: Dissipation De L'Aura Cotée, Plus D'Histoire De Richesse

Société cotée
|
2021/1/9 12:32:00
0

Deep View Supervision Phase 44 丨 Alert Listed Companies "Hand In Hand" Net Red Economy "Changing Flavor" And "Go Like"

Société cotée
|
2021/1/7 12:23:00
0

Cloud A Vérifié L'Introduction En Bourse Du Conseil D'Administration De La Science Et De La Technologie Et A Demandé À Qui Appartient Le « Premier Stock » Des Quatre Dragons Ai?

Société cotée
|
2021/1/5 11:36:00
0

L'Introduction En Bourse De Softball Science And Technology Innovation Board Prévoit De Recueillir 14,4 Milliards De RMB.

Société cotée
|
2021/1/5 11:36:00
0
Read the next article

L'Interdiction De La Haute Tension Ou L'Intensification De La Polarisation Au Cours De L'Année De Vie De 2021 De La « Capitalisation Boursière De Hong Kong » Du Conseil D'Administration De La Science Et De L'Innovation

« À l'heure actuelle, le style du marché est en fait un groupe d'institutions, de petites entreprises comme la nôtre reçoivent relativement peu d'attention au financement.Une société cotée en bourse