Home >

Le Système D'Enregistrement Brise La « Croyance En L'Introduction En Bourse »: Il Est Difficile De Briser La Voie De La Survie Des Petites Et Moyennes Sociétés De Valeurs Mobilières Et De L'Investissement Dans Des Banques D'Investissement De Haute Qualité En Émettant De Nouvelles Actions De Petite Taille.

2021/1/21 15:34:00 0

Registration SystemIpoFaithNew StockIssuanceJiaotouSecurities BrokersBoutiqueInvestment BankRoad

Face à l'influence du système d'enregistrement, qui implique un changement plus profond du marché des pape, les petites et moyennes sociétés de valeurs mobilières ont été contraintes de modifier leurs activités bancaires d'investissement.

L'année 2020, qui vient de s'écouler, est une année exceptionnelle pour le marché des pape.Selon les statistiques de TPSGC, 395 entreprises ont été cotées pour la première fois sur le marché des actions a tout au long de l'année, avec un financement total de 471,9 milliards de RMB, ce qui représente un nouveau sommet du financement des pape depuis 2011. Le nombre d'Pape et le montant du financement ont augmenté respectivement de 97% et 86% d'une année sur l'autre.

Parmi eux, le Conseil d'innovation scientifique et le GEM dans le cadre du système d'enregistrement ont obtenu de bons résultats. En 2020, 145 entreprises ont été cotées au Conseil d'innovation scientifique et 107 entreprises ont été cotées au GEM, ce qui représente 64% du nombre total de premières inscriptions sur l'ensemble du marché.Parmi les dix premières actions financées par un pape en 2020, SCI - tech Innovation en détient sept, ce qui montre clairement l'impact du système d'enregistrement sur le marché des pape.

Au fur et à mesure que les nouvelles inscriptions progressent, des changements plus profonds se produisent sur le marché.Récemment, les banquiers d'investissement de l'industrie ont déclaré aux journalistes du 21ème siècle que le capital a maintenant la tendance de favoriser et d'embrasser les grandes entreprises de capitalisation boursière, « les petits billets, le potentiel de développement des billets ordinaires, l'attrait n'est pas suffisant, les difficultés de vente augmentent ».

Et sous la pression des principaux courtiers en valeurs mobilières, les petites et moyennes sociétés nationales de valeurs mobilières qui se concentrent sur les petites entreprises de capitalisation boursière sont également confrontées à une pression accrue.

« la baisse ou la différenciation des prix des nouvelles actions dans le cadre du système d'enregistrement est une tendance in évitable. Les petits courtiers en valeurs mobilières n'ont pas de bons billets entre leurs mains. Peut - être qu'à l'avenir, il ne s'agit pas seulement des frais de souscription, mais aussi d'un point d'interrogation pour une émission réussie.»Selon les responsables des banques d'investissement des petites et moyennes sociétés de valeurs mobilières.

Les pape des petites entreprises sont froids

« récemment, il est difficile de trouver des projets d'introduction en bourse pour les petites entreprises. L'enthousiasme pour les roadshows n'est pas si élevé. Les organismes d'investissement demanderont plus, plus finement, parfois jusqu'à ce qu'ils soient finalisés.»Selon le Département du marché des capitaux des sociétés de valeurs mobilières de la région de Beijing.

« Ce n'est pas seulement l'introduction en bourse, les petites entreprises à valeur de marché sont actuellement plus difficiles à augmenter, n'est pas sûr.Les dirigeants des banques d'investissement des petites et moyennes sociétés de valeurs mobilières susmentionnées ont en outre déclaré que « le marché des pape a toujours été caractérisé par le phénomène du 28 et le mécanisme de survie des plus aptes, mais le système d'enregistrement a encore renforcé cette différenciation ».

He nanye, un banquier d'investissement, a déclaré que la phase de roadshow de l'introduction en bourse des petites entreprises de faible valeur ou de mauvaise qualité était « bloquée », d'une part, et étroitement liée au système d'enregistrement.À l'heure actuelle, le nombre de nouvelles émissions d'actions a considérablement augmenté, le ratio P / e a été libéralisé, la différenciation entre les nouvelles actions a commencé à augmenter, la différence de tendance de suivi entre les différentes actions s'est progressivement étendue.« avant l'introduction en vigueur du système d'enregistrement, la société émettait peu d'actions, de nouvelles actions ne s'inquiétaient pas de la vente, et il y avait 23 fois la limite du rapport prix - bénéfice, l'inscription sur la liste a certainement sauté, il n'y avait pas de différenciation.D'autre part, le marché des actions a est de plus en plus mature, se rapprochant progressivement des actions de Hong Kong américaines, montrant une tendance à adopter les actifs de base.

« l'introduction en bourse d'actions a sera suivie de la même façon que le marché de Hong Kong, les petites entreprises de valeur marchande sont difficiles à émettre et l'approbation n'est pas utile.Les banquiers d'investissement des sociétés de valeurs mobilières qui s'occupent des actions de Hong Kong ont déclaré qu'à l'heure actuelle, le marché des actions de Hong Kong est moins chaud, moins préoccupé et moins liquide après l'inscription.C'est pourquoi des entreprises similaires comptent davantage sur les banques d'investissement pour l'émission.À l'avenir, le système d'enregistrement des actions a mettra également à l'épreuve la capacité d'émission et de souscription des banques d'investissement.

Récemment, Liu Xiaodan, ancien Président de Huatai United Securities et connu sous le nom de « m & a Queen » dans l'industrie, a également déclaré publiquement que « certaines entreprises à faible capitalisation boursière pourraient ne pas être en mesure de vendre avant l'émission ».

« plus il y a de petits offices de propriété intellectuelle, plus le fardeau sera lourd à l'avenir.Liu Xiaodan a souligné que ce qu'il faut épeler maintenant, c'est le volume de l'introduction en bourse, l'échelle de financement de l'émission et de la cotation de l'entreprise, le volume de l'entreprise à un certain niveau, sera également le Centre de l'attention des futurs investisseurs, « donc ne vous souciez pas du nombre d'introduction en bourse, doit voir la valeur marchande de l'entreprise après l'introduction en bourse ».

Les petites et moyennes sociétés de valeurs mobilières prennent l'initiative de prendre la pression

À en juger par le modèle actuel d'introduction en bourse, les principales entreprises du marché des actions a sont principalement sous - traitées par de grandes sociétés de valeurs mobilières au stade de l'introduction en bourse.Selon les statistiques de Wind Data, depuis le début de 2020, les fonds collectés sur le marché des actions a se classent parmi les 100 premières entreprises, seulement 19 institutions de recommandation ont vu des petites et moyennes sociétés de valeurs mobilières, et la plupart sont des souscriptions conjointes.

« À l'avenir, les petites et moyennes sociétés de valeurs mobilières seront certainement les premières à faire face au problème difficile de l'introduction en bourse.Avec la mise en œuvre du système d'enregistrement, l'intervalle de prix de l'émission diminuera afin d'assurer le succès de l'émission.L'ampleur de l'émission correspondante diminuera également et les recettes provenant des commissions de souscription facturées par taille diminueront.Les dirigeants des banques d'investissement des petites et moyennes sociétés de valeurs mobilières susmentionnées ont déclaré.

Mais selon les données de Wind, il n'y a pas eu de baisse significative de l'émission de PE dans le cadre du système d'enregistrement.Prenons l'exemple du marché de la création scientifique, le ratio P / e moyen des nouvelles actions émises par la création scientifique était de 59 fois en 2019 et de 50 fois au cours du premier semestre de 2020, tandis que le ratio P / e moyen des nouvelles actions émises depuis le milieu de 2020 est passé à 82 fois.

« il n'y a pas beaucoup de différence dans les prix d'émission actuels. D'une part, depuis le deuxième semestre de l'année dernière, de nombreuses entreprises dont le rapport prix / bénéfice d'émission est plus de 100 fois sont cotées et le rapport prix / bénéfice de funeng Technology est plus de 1700 fois.D'autre part, le rythme de publication des pape est encore contrôlé.Mais le faible niveau d'attention des roadshows pour les petits projets a déjà reflété le point de vue du marché. À l'heure actuelle, la performance des nouvelles actions cotées a commencé à se différencier et sera progressivement transférée au côté des prix à l'avenir.Selon des banquiers d'investissement chevronnés.

En fait, il y a beaucoup de sentiments sur le marché primaire en ce qui concerne la performance des nouvelles actions dans le cadre du système d'enregistrement.

Selon les responsables des institutions de capital - investissement de la région de Beijing, l'écart de prix entre le marché secondaire et le marché secondaire du CSEC et du GEM diminue progressivement.« la performance après l'introduction en bourse a été encore plus inattendue, car les actions de notre société cotée en bourse du Conseil d'administration, que nous avons acquises avant l'introduction en bourse, sont maintenant proches de notre prix de revient.

Le chef de la Banque d'investissement d'une société de valeurs mobilières de premier plan à Beijing a déclaré que, bien que les coûts de souscription d'un seul projet diminuent avec le prix à l'avenir, les revenus ne sont pas la principale raison pour laquelle les petites et moyennes sociétés de valeurs mobilières sont sous pression dans le contexte de ressources suffisantes pour la cotation.« en termes de coûts de main - d'oeuvre, les grands projets consomment un peu plus, mais un pourcentage plus faible que les revenus de souscription.Dans le cadre du système d'enregistrement, les petites et moyennes sociétés de valeurs mobilières seront certainement soumises à une pression sur les revenus, mais le marché est suffisamment important pour gagner de l'argent.

Mais la souscription des pape des petites entreprises est confrontée à de plus grands défis.

D'une part, les pape d'entreprise cherchent généralement une valeur surévaluée et un prix élevé, tandis que les pape d'entreprise de mauvaise qualité, s'ils sont surévalués, auront une incidence sur le taux de réussite de l'émission, « de sorte que la satisfaction des clients ne peut être garantie ».

D'autre part, le Directeur a déclaré que les petites et moyennes sociétés de valeurs mobilières pourraient être plus enclines à parrainer davantage de projets en raison de la baisse des frais de souscription pour les projets individuels.« plus vous faites, plus le risque est grand et plus le risque est grand pour les petits projets eux - mêmes.Les grands projets, qui peuvent supporter un peu de choses, sont également pratiques pour le refinancement après l'inscription sur la liste; les petits projets, qui ne peuvent supporter un peu de risques, peuvent exposer des choses antérieures.

La voie de la Banque d'investissement de haute qualité

Face à l'influence du système d'enregistrement, qui implique un changement plus profond du marché des pape, les petites et moyennes sociétés de valeurs mobilières ont été contraintes de modifier leurs activités bancaires d'investissement.

« la réduction de l'écart de prix des actions sur le marché primaire et secondaire est une tendance in évitable, et l'essence du système d'enregistrement est de donner le pouvoir de tarification au marché.En fait, les banques d'investissement des sociétés de valeurs mobilières devraient également « Investir tôt » comme les institutions de capital - investissement.Notre objectif est d'allonger le cycle d'investissement et d'obtenir un rendement plus élevé de l'investissement, et l'objectif des courtiers est de créer des sociétés cotées en bourse plus compétitives.Selon le chef de l'Agence de capital - investissement susmentionnée.

« ce type de culture ne devrait pas être laissé à la seule banque d'investissement, mais devrait coopérer avec le Département de l'investissement direct, faire « recommandation + investissement direct», choisir les semences qui pourraient devenir de grandes entreprises.»Les banquiers d'investissement des petites et moyennes sociétés de valeurs mobilières susmentionnées ont déclaré.

Liu Xiaodan, qui s'est lancé sur le marché du capital - investissement, a également révélé qu'il avait reporté l'inscription de deux projets qu'il avait investis, « dans l'espoir que les entreprises grandiront mieux et choisiront l'inscription au moment le plus approprié, plutôt que de se précipiter vers la titrisation.Parce que des réformes telles que l'enregistrement rendent le processus d'inscription prévisible, il n'y a pas besoin de courir comme par le passé.

De l'avis des spécialistes du marché, avec l'avancement continu du système d'enregistrement, les petites entreprises de marché qui rencontrent plus de défis dans l'émission de nouvelles actions se tourneront également vers la recherche de possibilités de fusion et d'acquisition.Liu Xiaodan a souligné que le boom du marché des fusions et acquisitions pourrait prendre deux ou trois ans après l'introduction en bourse.

« comme aux États - Unis, les cas de fusions et d'acquisitions ont considérablement augmenté après le boom des marchés financiers.À l'heure actuelle, les petites entreprises nationales sont toujours désireuses d'être cotées de façon indépendante. Une fois que les avantages et les inconvénients de l'inscription et les coûts - avantages seront mesurés à l'avenir, le marché dira à ces petites entreprises de valeur marchande que l'inscription indépendante n'est peut - être pas le meilleur choix.Les banquiers d'investissement des petites et moyennes sociétés de valeurs mobilières susmentionnées ont déclaré que les petites et moyennes sociétés de valeurs mobilières nationales peuvent également créer des fa de haute qualité (conseillers financiers) pour les fusions et acquisitions par effet de levier.

Cependant, certains banquiers d'investissement chevronnés ont déclaré que la fa exige davantage de compétences des courtiers en valeurs mobilières que les entreprises de recommandation qui mangent sous licence.« de nombreuses petites et moyennes sociétés de valeurs mobilières ne font qu'écrire des documents, sans la protection des licences, les activités de fa sont difficiles à faire.

Qu'il s'agisse de la ligne « recommandation + investissement direct » ou de la ligne Fa, les petites et moyennes sociétés de valeurs mobilières ont mis l'accent sur l'orientation de la qualité des activités bancaires d'investissement.Récemment, debang Securities a déclaré qu'il était nécessaire de créer des banques d'investissement de qualité, d'améliorer la capacité de contrôle des risques par des moyens scientifiques et technologiques et d'étendre l'ensemble de la chaîne d'affaires de valeur des sociétés de valeurs mobilières en mettant en jeu l'avantage de liaison des filiales « Private Equity + alternative ».

Hu Xiang, analyste non bancaire de Dongwu Securities, a également souligné que, dans le contexte de la construction d'un système de marché des capitaux à plusieurs niveaux en Chine, le modèle de développement des activités de services institutionnels axé sur les transactions sera plus riche, les grandes sociétés de valeurs mobilières ont une position concurrentielle exceptionnelle dans la force du capital, la capacité de tarification des risques et la disposition des clients institutionnels, et le degré de concentration de l'industrie est plus élevé.Toutefois, à l'heure actuelle, il n'existe pas de sociétés de valeurs mobilières « petites et sophistiquées » en Chine.À l'avenir, les petites et moyennes sociétés de valeurs mobilières pourraient tirer des leçons de l'expérience de développement des institutions de gestion du patrimoine, des banques d'investissement spécialisées et des teneurs de marché des banques d'investissement américaines de haute qualité pour former un modèle de concurrence à plusieurs niveaux.

 

  • Related reading

L'Organisation Du Projet De Batterie Monocristalline De 15 GW Investie Par Longji 8 Milliards De RMB Prévoit Que La Capacité De Production De Batteries À Haut Rendement Sera Concentrée Au Cours Des Prochaines Années.

Société cotée
|
2021/1/20 12:14:00
0

L'Émission De Fonds D'Actions Biaisés A Explosé Et Le Boom Des Fonds D'Argent A Commencé

Société cotée
|
2021/1/20 12:11:00
0

L'Épidémie A Entraîné Des Pertes Dans L'Industrie Du Tourisme. Le Site Web Red Spot "Xiao Manyao" Prévoit D'Inscrire Des Entreprises De Gestion De Sites Pittoresques Pour Accumuler Des Pape Et Reconstituer Le Sang

Société cotée
|
2021/1/19 11:57:00
2

Le Volume De 20 Milliards De Jours De Boe Augmente Régulièrement: Un « Duel Multi - Espace » Autour De 230 Milliards De Têtes De Panneau

Société cotée
|
2021/1/19 11:56:00
0

Actions De Leader (600630): Il Est Proposé D'Accepter Que Les Actionnaires Contrôlants Versent Des Fonds Budgétaires D'Exploitation Du Capital Appartenant À L'État À La Société Sous Forme De Prêts Confiés.

Société cotée
|
2021/1/16 15:49:00
2
Read the next article

Les Capitaux De Nanxia « Balayent » Les Actions De Hong Kong De Nanxia Les Entrées Nettes De Capitaux De Plus De 20 Milliards D'Investisseurs Contestent La Logique Du « Droit De Tarification » Pendant Trois Jours Consécutifs.

La question de savoir combien de temps l'afflux continu de capitaux vers le Sud durera - t - il ou non aura - t - il un impact sur la logique de tarification de base du marché des actions de Hong Kong demeure controversée.