Home >

"Sniper" School District Room: The Dark Stream And Flow Of Beijing Housing Market

2021/2/3 15:04:00 0

SniperSchool DistrictBeijingReal EstateDark StreamFlow

Depuis la fin du mois de janvier de cette année, le rythme de la réglementation du marché immobilier de Pékin s'est accéléré et le tambour de la réglementation s'est accéléré.

Le 25 janvier, Wang Fei, Secrétaire du Comité du parti et Directeur de la Commission municipale du logement et du développement rural urbain de Beijing, a déclaré que la Commission municipale du logement et du développement rural urbain de Beijing renforcerait la surveillance stricte des entreprises de location à long terme et interdirait aux entreprises de former des pools de fonds et des prêts locatifs.Enquêter strictement sur l'entrée illégale de capitaux sur le marché immobilier et la spéculation immobilière intermédiaire.

Le 30 janvier, le Bureau de réglementation bancaire et d'assurance de Beijing a procédé à une enquête approfondie sur les entrées illégales de fonds de crédit personnels sur le marché immobilier.

Au cours de la même période, le Département de la construction résidentielle urbaine a interrogé et inspecté régulièrement les agences immobilières.Certains des principaux intermédiaires ont récemment signé des lettres d'engagement visant à réduire la fréquence des visites dans les zones chaudes et à ne pas participer à des activités financières illégales telles que les « prêts d'exploitation», « prêts initiaux» et les « prêts à la consommation».

Le 2 février, plusieurs départements de Beijing ont publié un document pour normaliser le comportement des entreprises de location.

Contrairement à l'ensemble précédent de politiques de réglementation, ce cycle de réglementation a une orientation claire, des dispositions détaillées et une grande opérabilité.Du point de vue du contenu, la location et la maison d'occasion sont devenues le point clé de la réglementation.Si la réglementation du marché du crédit - bail est un correctif politique, la réglementation du marché du logement d'occasion se concentre sur les points chauds actuels du marché.

Depuis janvier, le commerce du logement d'occasion à Beijing a continué de maintenir un niveau élevé, le commerce du logement dans certains districts scolaires chauds est apparu un réchauffement irrationnel, et une fois déclenché la panique du sentiment du marché.Certains praticiens de haut niveau de l'industrie ont déclaré au rapport économique du XXIe siècle que les « zones chaudes » mentionnées par les organismes intermédiaires dans la lettre d'engagement faisaient référence à certaines maisons scolaires du district de Haidian.Lors d'entrevues antérieures avec des courtiers, les organismes de réglementation ont également mis l'accent sur le logement scolaire.

Certains analystes ont souligné que le « Sniper » du district scolaire de Pékin derrière le marché après des années consécutives de construction du fond du sous - courant chaud.Dans le contexte de la hausse globale du marché du logement de première ligne, une partie de la demande est agitée.

La Chambre du district scolaire a encore "choqué l'âme"

Xicheng et Haidian sont reconnus comme les « hautes terres » de l'éducation à Beijing.En mai 2020, le district de Xicheng a annoncé la mise en œuvre d'un système multi - écoles à partir du 31 juillet de cette année - là, ce qui a également déclenché une vague de transactions immobilières dans le district scolaire de Xicheng.Depuis lors, le district scolaire du district de Xicheng refroidit, de nombreux parents « se battent » pour obtenir un diplôme plus adéquat de Haidian.

Dans le quartier résidentiel de Colibri Jiayuan, dans le district de Haidian, un agent immobilier a déclaré au rapport économique du 21ème siècle que les prix de l'immobilier dans le quartier résidentiel avaient connu deux hausses au cours de l'année écoulée, en raison de la petite taille du village de Zhongguancun correspondant à la « première classe» et de La petite taille de la maison et du prix total relativement faible.

Prenons l'exemple d'une maison d'une chambre à coucher orientée vers le sud d'environ 40 mètres carrés. Au milieu de 2019, le prix unitaire de cette maison était d'environ 140 000 yuans et a augmenté à plus de 150 000 yuans un an plus tard.Depuis cette année, le prix unitaire du même logement est passé à plus de 160 000 yuans, ce qui équivaut à une augmentation cumulative du prix total d'environ un million de yuans.Mais en raison d'une forte demande, il n'y a pas beaucoup de maisons disponibles à la vente dans ce quartier.

Le courtier a déclaré que certains des districts scolaires les plus populaires du district de Haidian ont récemment connu une « hausse des prix du jour au lendemain de 200 000, 300 000 », mais seulement pour des maisons individuelles.La plupart des propriétaires n'augmenteront pas trop les prix parce que, bien qu'ils soient importants, les acheteurs apprécieront également le rapport qualité - prix.

Malgré cela, les répercussions de la flambée des prix de l'immobilier se sont propagées.Dans une vidéo éditée d'un groupe de propriétaires d'un quartier résidentiel du district de Chaoyang, les prix de l'immobilier à Pékin augmenteront après plusieurs années de session horizontale.La vidéo montre l'évolution des prix de l'immobilier dans différentes régions de Pékin depuis l'année dernière (source inconnue), y compris le district scolaire de Haidian.

L'autorité de ces vidéos est douteuse, mais la réalité est qu'après des années de réglementation stricte, les prix de l'immobilier à Pékin ont en effet connu plus de trois ans de "période horizontale".À ce stade, la logique de la hausse des prix de l'immobilier semble plausible.

Afin de bien gérer les attentes, le Département du logement et de la construction du Centre - ville de Beijing a interviewé et inspecté en permanence les agences immobilières à plusieurs reprises depuis janvier, soulignant que « les informations sur les transactions immobilières ne doivent pas être rendues publiques ou annoncées, les vendeurs ne doivent pas être incités à augmenter les prix à volonté, et les articles faisant peur à l'achat de maisons ne doivent pas être publiés dans le cercle d'Amis Wechat ou par les médias ».

Dans le même temps, les applications telles que Chain home et Shell ont également supprimé les informations historiques sur les transactions de chaque source de logement, y compris le prix de transaction de chaque source de logement.

De l'avis de la plupart des gens de l'industrie, l'augmentation de la température dans le district scolaire du district de Haidian a une influence globale sur l'anxiété de l'éducation, l'émotion de copier le fond, la situation épidémique qui entrave l'éducation à l'étranger et l'insuffisance des stocks.Mais dans le même temps, le marché immobilier de Pékin dans son ensemble continue de se réchauffer dans le contexte d'un contexte qui ne peut être ignoré.

Selon les données officielles, 169 000 maisons d'occasion ont été vendues dans toute la ville en 2020, en hausse de 16% par rapport à l'année précédente. Le niveau absolu et la croissance des ventes sont les plus élevés depuis 2017.Parmi eux, l'échelle des transactions en décembre dernier a dépassé 20 000 ensembles.En janvier de cette année, 17 513 jeux de cyber - signets de maisons d'occasion à Pékin, bien qu'il y ait eu une certaine baisse, mais toujours en hausse de 104% par rapport à l'année précédente, appartiennent toujours à un sommet progressif.

Un courtier de la région de shuangjing, dans le district de Chaoyang, a déclaré que le volume de ses magasins a atteint un sommet ces dernières années en décembre 2020.Le cycle de négociation de certaines maisons de mauvaise qualité a également été considérablement raccourci et les prix ont légèrement augmenté récemment.

Selon le Bureau national de statistique, les prix des maisons d'occasion à Beijing ont augmenté de 0,5% d'une année sur l'autre et de 6,3% d'une année sur l'autre en décembre 2020.

Pression politique et sentiment d'attente

Après plus de trois ans de période horizontale, le marché immobilier de Pékin va vraiment rebondir?

Zhang Dawei, analyste en chef de Zhongyuan Real Estate, a déclaré que le réchauffement du marché du logement à Beijing faisait partie du réchauffement global du marché du logement de première ligne dans le contexte de la politique monétaire neutre.Mais dans l'ensemble, la chaleur du marché de Pékin n'est pas très élevée. Bien que le volume des échanges de la ville ait atteint un sommet depuis 2017, il n'y a que 20 000 ensembles dans l'ensemble.Dans le même temps, la chaleur des transactions à Pékin est très différenciée, à l'exception de quelques régions comme Haidian qui sont relativement chaudes, la plupart des autres régions viennent de se stabiliser.

Selon les données historiques, bien que le volume des transactions immobilières d'occasion à Pékin ait atteint un sommet progressif l'année dernière, il y a encore un écart d'environ 100 000 unités par rapport à 270 000 unités en 2016.La plupart des analystes estiment qu'un tel volume ne peut guère soutenir une forte hausse des prix de l'immobilier.

M. Zhang a déclaré que le marché immobilier de Pékin avait connu un sentiment de repli au cours des quatre derniers trimestres de l'année dernière, ce qui non seulement a entraîné une hausse des volumes, mais a également entraîné une hausse des prix de l'immobilier dans certaines régions.Mais depuis lors, le sentiment d'attente a repris, ce qui a entraîné une baisse du volume des échanges en janvier.

« en raison de la réglementation la plus stricte et de la plus grande difficulté à acheter une maison, le marché immobilier de Beijing a toujours été le marché le plus stable des villes de premier et de deuxième rang.Dans ce cas, il est peu probable qu'il y ait des températures élevées sur le marché.Selon Zhang Dawei.

Le rôle de la réglementation des politiques ne peut être ignoré.Dès le 20 janvier, l'administration du logement de Haidian s'est entretenue avec des chaînes relativement importantes, j'aime ma famille, les champs de blé et l'immobilier des plaines centrales et d'autres organismes intermédiaires, et a souligné qu'il fallait mettre fin à la spéculation sur le concept de logement scolaire et stabiliser l'ordre du marché des transactions immobilières en stock.Le Ministère a également vérifié si les organismes intermédiaires dans le processus de promotion de l'offre de logements et de services d'interposition, il y a eu des « maisons de district scolaire » en raison de l'augmentation des prix, des loyers et d'autres violations.

It is reported that in Beijing Urban Two - level Housing construction departments to the intermediary agencies in the Patrol, proposed “when the Rise must check, when the friture must do” principle.Il met également l'accent sur le renforcement de la fréquence des patrouilles quotidiennes, l'Organisation de visites secrètes et la punition conjointe des intermédiaires et du personnel qui découvrent la spéculation.

En fait, l'engagement de l'Agence de « réduire la fréquence des visites dans les zones chaudes » reflète également la détermination réglementaire des organismes de réglementation, bien que controversée.

Les fonds de crédit personnels, tels que les prêts d'exploitation, les prêts à l'avance et les prêts à la consommation, sont également au Centre des enquêtes et des mesures prises récemment par Beijing.Un intermédiaire financier a déclaré à l'économie du XXIe siècle qu'il avait aidé un certain nombre de personnes à demander des prêts à la consommation et à l'exploitation l'an dernier, et qu'un grand nombre de clients achetaient des maisons.Mais cette année, ses activités ont considérablement diminué en raison de la complexité des processus.

La plupart des analystes pensent qu'en tant que ville importante, le marché immobilier de Pékin continuera de bénéficier de la réglementation des « soins clés », y compris le logement scolaire, la probabilité d'une forte hausse des prix de l'immobilier est très faible.

Le seul facteur d'incertitude est le marché du logement neuf.Les données montrent qu'au fur et à mesure que le boom des ventes de logements concurrentiels limités prend fin, en 2021, les logements commerciaux à prix illimité redeviendront la principale source d'approvisionnement en logements neufs.Bien que le commerce de nouvelles maisons ne représente que 20% du marché de Pékin, tout comme les maisons concurrentes ont réduit le prix moyen du marché de Pékin, la question de savoir si ces maisons à prix illimité peuvent exercer une pression sur les prix sur l'ensemble du marché doit encore être examinée plus avant.

 

  • Related reading

Zhenze Silk Home Textile Creative Design Competition Review Event Held

Point chaud local
|
2021/2/2 10:17:00
0

La Ville De Jinan Honore « L'Entrepreneur Xinxinxing » Et « L'Excellent Artisan Du Textile » Dans L'Industrie Du Textile Et De L'Habillement.

Point chaud local
|
2021/1/27 17:45:00
2

L'Industrie Textile De Changle: Leader De La Tendance À La Hausse

Point chaud local
|
2021/1/26 15:41:00
0

Les Commandes De Tests D'Acide Nucléique À Grande Échelle Arrivent: Certaines Villes Ont Des Réservations Serrées

Point chaud local
|
2021/1/22 13:40:00
2

La Cérémonie D'Ouverture De La Première Classe De Maîtres Chinois Et Italiens De La Conception De Vêtements Et Le Forum Sur La Transformation Et Le Développement De La Mode De Vêtements En Chine Ont Eu Lieu.

Point chaud local
|
2021/1/21 16:49:00
1
Read the next article

热点城市躁动引调控密集落地 “冷空气”驾到房企能否上演“抢收战”?

行业的共识是,市场环境的确发生了深刻变化。面对当前的变革期,房企如何解题?除了量入为出、以价换量,似