Home >

Attention Au Commerce Extérieur: À Partir D'Un Conteneur "Vache Jaune" 1500 Yuans De Plus

2021/2/8 11:12:00 0

Textile Et HabillementCommerce ExtérieurTransport MaritimeFretLogistiqueConteneurCasier À Bétail

Le 26 janvier, Pan Qi, directeur commercial de Zhejiang huanfeng Textile Co., Ltd., a dépensé 1 500 yuans pour « voler » un « casier à bétail jaune ».Pas seulement Pan Banner, beaucoup de chefs d'entreprise du commerce extérieur ont dit dans l'interview, plus ou moins commandé un certain nombre de "casiers à bovins jaunes".Pourquoi les boîtes vides coûtent - elles plus cher?Regarde ça.

La flambée des coûts mondiaux du transport maritime a étouffé la gorge des entreprises de commerce extérieur du Zhejiang.

Depuis le deuxième semestre de 2020, le coût du transport maritime international a continué d'augmenter, le fret sur certaines routes a augmenté jusqu'à 10 fois, les entreprises de commerce extérieur appellent directement « ne peuvent pas se permettre de transporter ».De plus, depuis octobre de l'année dernière, le problème des conteneurs « un cas est difficile à trouver » est encore plus important, ce qui fait que les entreprises ne peuvent pas expédier les marchandises et que les stocks sont fortement bloqués.

Les entreprises de commerce extérieur ne paniquent pas tant que les commandes sont en main.Mais aujourd'hui, il n'y a pas de pénurie de commandes pour les entreprises de commerce extérieur "boîtes vides", et comment faire face à de nouveaux tests?

Les profits ont été "mangés" par les coûts logistiques

« l'an dernier, nos commandes de commerce extérieur ont augmenté de plus de 30% par rapport à l'année précédente! »À Quzhou Zhejiang yonglida CNC Technology Co., Ltd., Chen shenggang, Président du Conseil d'administration, a obtenu les statistiques de l'entreprise pour 2020.C'est l'année où l'entreprise a connu la croissance la plus rapide au cours des dernières années.Mais Chen Sheng est un peu malheureux: parce que même si les commandes sont nombreuses, il n'y a pas d'argent.

À partir du deuxième semestre de l'année dernière, les coûts du transport maritime international ont commencé à augmenter: le prix d'un conteneur pour l'Amérique du Nord était d'environ 12 000 $et est passé à 45 000 $en quelques mois.À ce moment - là, Chen Sheng pensait encore: Attendez, peut - être que les coûts logistiques baisseront progressivement.

Non, les prix du transport maritime ont grimpé en flèche à la suite d'une fusée - à la fin de janvier, un conteneur aux États - Unis coûtait plus de 10 000 $, soit près de 10 fois plus qu'avant l'épidémie.

Heureusement, comme la plupart des entreprises de commerce extérieur du Zhejiang, les contrats signés par yonglida CNC et les clients sont principalement des prix FOB, c'est - à - dire que les produits sont calculés sur la base des prix FOB.C'est - à - dire que les coûts logistiques internationaux sont à la charge du client.

Face à la flambée des coûts de transport, de nombreux clients étrangers ont également proposé de nouvelles exigences à Chen Sheng: ne pas supporter une partie des coûts de transport, ou réduire les prix des produits.

« nos profits ne sont pas élevés, a déclaré M. Chen à contrecœur, avec une réduction maximale de 5% des prix, mais la hausse des coûts logistiques semble un peu déprimée.

Par rapport à Chen Sheng, Chen shuirong, Président de Changxing Hailian Textile Co., Ltd., a peut - être eu une vie plus difficile.La commande qu'il a signée avec un grand client au Mexique était CAF (assurance et fret inclus).« par contrat, nous assumons tous les coûts logistiques.Chen shuirong a calculé qu'ils perdraient au moins 10 millions de yuans pour terminer leur commande en main.

Chen a dit à Yongjin qu'un de leurs conteneurs, qui coûtait 2 600 $pour le Mexique, était maintenant de 9 500 $.Selon M. Chen, les textiles qu'ils exportent coûtent 40 000 $par conteneur et l'augmentation des coûts logistiques a déjà couvert plusieurs points des bénéfices initiaux de l'entreprise.

Dans la zone de l'usine de Changxing paixi Street, Chen shuirong regarde de son bureau et voit des marchandises empilées en plein air partout.Une pile de draps blancs s'est élevée, assez haut pour deux personnes.Chen shuirong subit une double pression en raison de l'explosion des stocks et de la lenteur du changement de semaine de financement.Il s'est mordu les dents et a dit: la perte, la livraison plus tôt, peut réduire la pression financière.

Non seulement les routes des Amériques, mais presque toutes les routes internationales sous l'épidémie sont en hausse.Zang gentillesse, Directeur général de Changxing shengyue Textile Technology Co., Ltd., a déclaré aux journalistes que le fret des navires à destination de son principal marché, l'Inde, le Pakistan, l'Afrique et d'autres endroits, a également quadruplé.Par exemple, les frais de transport au Pakistan sont passés de 550 $par conteneur avant l'épidémie à 3 800 $.

Heureusement, Zang gentillesse, qui a passé des commandes CIF, a changé toutes les nouvelles commandes en mode FOB depuis mars dernier.« en raison de la segmentation relative de notre marché et de la compétitivité de nos produits, les clients internationaux doivent assumer tous les coûts logistiques.À son avis, l'augmentation des coûts logistiques sous l'épidémie est une sorte de comportement du marché.« bien sûr, les compagnies maritimes ont peur de profiter de cette occasion pour gagner de l'argent.

Cependant, les entreprises de transport maritime dans cette vague de taux d'intérêt, toujours au - delà des attentes de Zang.Selon les résultats du troisième trimestre de 2020 publiés par Eva Shipping, l'une des dix plus grandes compagnies maritimes internationales, le bénéfice net après impôt du troisième trimestre d'Eva Shipping a atteint 8 185 milliards de dollars taïwanais, en hausse de plus de 59 fois par rapport à l'année précédente, ce qui a permis de gagner plus que le bénéfice total des trois dernières années.

Il faut toujours compter sur le "bœuf jaune" pour voler des caisses vides.

Le 26 janvier, Pan Qi, directeur commercial de Zhejiang huanfeng Textile Co., Ltd., a dépensé 1 500 yuans pour « voler » un « casier à bétail jaune ».Pas seulement Pan Banner, beaucoup de chefs d'entreprise du commerce extérieur ont dit dans l'interview, plus ou moins commandé un certain nombre de "casiers à bovins jaunes".

Qu'est - ce qu'un « conteneur de bétail »? Pan a expliqué que c'est par l'intermédiaire d'une compagnie de transitaires, en dehors des canaux normaux, que l'on peut obtenir des conteneurs vides avec de l'argent supplémentaire.

« aujourd'hui, non seulement la logistique internationale est coûteuse, mais le problème est que les conteneurs vides sont rares et que les entreprises de commerce extérieur ne peuvent pas expédier les marchandises.Parfois, dit - il, parce que les délais de livraison approchent, les entreprises, afin d'éviter les défauts de paiement, ne peuvent qu'ajouter de l'argent au fret, à la recherche d'une « Relation » pour commander des conteneurs.Il est entendu que le coût supplémentaire de l'armoire à bétail ordinaire est de 1 000 à 2 000 yuans.

"Les entreprises supportent bien plus que cela en raison de la difficulté de trouver un conteneur par conteneur."Pan a dit qu'il était rare dans le passé qu'ils « prennent » des conteneurs et occupent des créneaux horaires quelques jours à l'avance afin d'éviter de rater leur voyage d'origine en raison de l'incapacité temporaire de réserver des conteneurs.En conséquence, l'entreprise a ajouté 23 000 yuans de coûts supplémentaires.

La pénurie de conteneurs a gravement affecté les expéditions des entreprises.La raison en est la tension du conteneur.

Pourquoi les conteneurs sont - ils si rares?Selon l'analyse d'un chef d'entreprise logistique international, l'épidémie continue de se propager à l'étranger, l'efficacité opérationnelle des ports européens et américains diminue, un grand nombre de conteneurs sont inactifs dans les ports étrangers ou en attente de déchargement dans les ports étrangers.

Dans le même temps, les commandes intérieures et étrangères ont continué de croître et la demande de conteneurs a considérablement augmenté.Entre l'augmentation et la diminution, il y a un grave déséquilibre entre les conteneurs intérieurs sortants et les conteneurs de retour.

Le manque d'accès au transport maritime a également entraîné une hausse des prix du transport aérien et des trains en Europe centrale, ainsi qu'une pénurie de créneaux horaires.Li Lizhong a dit à Yong JINJUN: "À l'origine, le prix d'un conteneur standard pour le train Chine - Europe était de 56 000 $, et à la fin de novembre, il était déjà plus de 10 000 $."

Pour faire face à divers problèmes logistiques, les départements concernés ont pris des mesures.

Le 8 janvier, le Gouvernement municipal de Ningbo a publié un certain nombre d'avis sur la façon de faire face au problème actuel de la logistique transfrontalière, y compris l'augmentation de la capacité de transport, la garantie de l'approvisionnement en conteneurs vides et la stabilisation des prix des conteneurs.Selon l'avis, Ningbo encouragera et guidera la compagnie maritime à augmenter les routes et l'approvisionnement en capacité du port de Ningbo et à faire du bon travail dans le retour des conteneurs vides.

À l'heure actuelle, les douanes de Hangzhou optimisent encore le processus de dédouanement des conteneurs vides, utilisent le système d'information pour effectuer l'analyse des données à l'avance, unifient la mise en œuvre du contrôle intelligent, réalisent l'achèvement des procédures d'inspection et de mainlevée des conteneurs vides à l'arrivée une fois, exemptent les entreprises des procédures de levage secondaire des conteneurs, réduisent encore les coûts logistiques et améliorent l'efficacité du transfert des conteneurs vides.

Le Département de l'économie et de l'information de la province du Zhejiang a publié d'urgence l'avis sur le soutien à l'expansion de la capacité des entreprises de fabrication de conteneurs.Compte tenu des problèmes importants liés à l'expansion progressive de la capacité de production des entreprises de fabrication de conteneurs, des services complets, des services de précision et des services de liaison sont mis en place pour les aider à accroître rapidement leur capacité de production.

Outre les mesures visant à accélérer le retour des conteneurs vides, de nombreux chefs d'entreprise du commerce extérieur ont déclaré que la normalisation du marché maritime était également essentielle.« bien que la hausse des prix du transport maritime international soit principalement due à l'évolution de l'offre et de la demande sur le marché, elle est également due en partie à la spéculation artificielle.Le chef d'une entreprise de commerce extérieur a déclaré que les autorités devraient réglementer la gestion de l'industrie et les normes de tarification, accroître la transparence des frais de transport et des frais de réservation de conteneurs et lutter contre les frais de transport excessifs.

  • Related reading

Voici Le Calendrier De Fermeture Du Marché Du Festival De Printemps Pour Les Principaux Marchés Professionnels Du Textile Et De L'Habillement En Chine

Thème du marché
|
2021/2/7 10:39:00
1

La Fédération Chinoise Des Textiles S'Efforce D'Améliorer Les Pratiques D'Achat International

Thème du marché
|
2021/2/7 10:38:00
1

Réduction Des Ventes De Coton Importé

Thème du marché
|
2021/2/5 14:09:00
0

Analyse Du Marché De La Suspension Des Droits De Douane Américains De 370 Milliards De Dollars

Thème du marché
|
2021/2/4 18:17:00
0

Les Principaux Indicateurs Économiques De L'Industrie Textile Chinoise Se Sont Redressés Et Se Sont Améliorés

Thème du marché
|
2021/2/4 14:02:00
0
Read the next article

Jiangsu Sunshine (600220): Huangtang Thermal Power Co., Ltd., Une Filiale Contrôlée, A Cessé Ses Activités

Jiangsu Sunshine (600220) a annoncé dans la soirée du 5 février que la filiale de contrôle huangtang Thermoelectric commencera la production le 6 février.Huang Tang 2019