Home >

Un Nouveau Cycle D'Ajustement De La Liste Des Médicaments De Base

2021/3/13 10:53:00 0

Médicaments De BaseCatalogueAjustementExpertOphtalmologie Médicaments De BaseCatalogueVariété

Trois ans se sont écoulés depuis la publication de l’édition 2018 du catalogue national des médicaments essentiels (ci - après dénommé « catalogue des médicaments essentiels»), au cours de laquelle les responsables concernés de la Commission nationale de la santé ont souligné que le catalogue des médicaments essentiels serait ajusté dynamiquement et que la période d’ajustement ne dépasserait pas trois ans En principe.Cela signifie également que l'édition 2021 sera bientôt disponible ou sera officiellement lancée.Au début de cette année, de nouvelles informations ont été diffusées sur le catalogue des médicaments de base. Au cours des deux sessions nationales de cette année, de nombreux membres représentatifs et experts des deux sessions ont parlé des suggestions pertinentes sur l'ajustement du catalogue des médicaments de base.

En fait, il y a des problèmes de « sous - famille » dans le catalogue des médicaments de base.Li suyan, député de l'Assemblée populaire nationale, a souligné aux journalistes du 21ème siècle que le catalogue des médicaments de base est mis à jour tous les trois ans et que le catalogue actuel des médicaments de base doit encore être amélioré. Par exemple, certains médicaments de base ne sont pas produits dans le catalogue des médicaments de base, tandis que d'autres médicaments pour maladies courantes ne sont pas dans le catalogue des médicaments de base, ce qui nécessite un ajustement en temps opportun.

Xu Xun, Directeur du Centre national de recherche clinique sur les maladies oculaires et Directeur du Centre d'ophtalmologie de l'hôpital populaire no 1 de Shanghai, a déclaré au rapport économique du XXIe siècle que le catalogue actuel de médicaments ophtalmiques de base fait face à la situation difficile dans laquelle certains départements n'ont pas de médicaments disponibles. Par exemple, au cours des dernières années, les médicaments ophtalmiques dans le catalogue de médicaments de base ont rarement été ajustés, et les médicaments de traitement courants liés aux maladies oculaires aveuglantes n'ont pas encore été ajustés.Au total, 12 médicaments ophtalmiques ont été inclus dans le catalogue des médicaments de base (édition 2018), dont la plupart sont destinés aux maladies ophtalmiques traditionnelles. Les médicaments de base ne peuvent pas répondre aux besoins de base de ces maladies ophtalmiques courantes pour les maladies ophtalmiques sèches et aveugles, telles que les maladies du fundus vasculaire et le glaucome chronique à angle ouvert, avec une prévalence accrue à l'heure actuelle.

Nouvelle édition du catalogue

La Chine a commencé à mettre en œuvre le système des médicaments de base en 2012 et a officiellement mis en œuvre le catalogue des médicaments de base en 2013. La proportion de remboursement des médicaments figurant dans le catalogue des médicaments de base est évidemment plus élevée que celle des médicaments non de base, ce qui peut efficacement guider les masses à utiliser les médicaments de base en premier.

Le premier lot de médicaments de base compte 520 variétés. Sur cette base, les provinces et les villes ont ajouté ou supprimé le catalogue national des médicaments de base en fonction de leurs conditions respectives, formant ainsi le catalogue local des médicaments de base.

Cinq ans plus tard, le Conseil national de la santé a publié l'édition 2018 du catalogue des médicaments de base, dont le nombre est passé de 520 à 685.Les nouvelles variétés comprennent 12 médicaments contre le cancer et 22 médicaments pour enfants.Depuis la mise en place du système des médicaments essentiels, le catalogue a en principe fait l'objet d'un ajustement dynamique tous les trois ans, de sorte qu'une nouvelle édition du catalogue pourrait être disponible en 2021.

Le 1er mars, la Commission nationale de la santé publique a tenu une téléconférence nationale sur l'administration des médicaments en 2021.Il est entendu que la réunion a permis de définir sept priorités pour les travaux de cette année en matière de politique pharmaceutique, à savoir les médicaments de base, l'approvisionnement stable et le maintien des prix, l'achat centralisé de médicaments, la surveillance de l'utilisation, l'évaluation clinique complète, les services pharmaceutiques et la recherche sur Les politiques.

En ce qui concerne les priorités en matière de médicaments de base, il s'agit notamment d'accorder la priorité à l'allocation et à l'utilisation des médicaments de base, de renforcer l'évaluation et la publicité du système des médicaments de base et d'optimiser l'ajustement du catalogue national des médicaments de base.

Le 1er décembre 2020, l'administration nationale de l'assurance médicale a indiqué dans sa réponse à la proposition de mise en œuvre de la politique de soutien aux médicaments brevetés chinois que la Commission nationale de la santé et de la santé accélérait la révision et l'amélioration des mesures nationales de gestion des catalogues de médicaments essentiels, mettait davantage l'accent sur la valeur clinique des médicaments, optimisait constamment la structure des catalogues, améliorait l'ajustement dynamique des catalogues, renforçait le mécanisme de gestion de la mise en œuvre des catalogues et s'adaptait mieux aux traitementsBesoins en services de santé.

Li a souligné que cela signifie que le catalogue des médicaments de base mettra davantage l'accent sur la valeur clinique des médicaments.

En fait, la fonction du catalogue des médicaments de base en Chine est de « mettre l'accent sur les besoins cliniques et la valeur clinique des médicaments ».

« l'incidence des maladies en Chine est en constante évolution. Les médicaments qui n'ont pas été couverts par le passé peuvent rapidement devenir des produits à forte demande. Le catalogue des médicaments de base peut être ajusté en temps opportun afin de mieux couvrir la grande population de patients en Chine. »Li a en outre souligné que le catalogue chinois des médicaments de base insisterait sur l'ajustement dynamique et accorderait une attention égale à l'entrée et à la sortie, ce qui serait plus bénéfique pour les patients.

Selon l'introduction, la norme de transfert des médicaments de base en Chine est principalement de répondre à la demande de médicaments de base pour les maladies courantes, les maladies chroniques, les maladies lourdes et dangereuses, les maladies critiques et graves, la santé publique et d'autres aspects en combinaison avec l'alignement du spectre des maladies, l'incidence et le fardeau des maladies, et de sélectionner une quantité appropriée de médicaments de base parmi les médicaments qui ont été mis sur le marché en Chine; en même temps, soutenir la médecine traditionnelle chinoise et les médicaments innovants.

Les critères de transfert comprennent les cas suivants, dans lesquels les normes pharmaceutiques sont remplacées; lorsque les autorités nationales de réglementation des drogues révoquent les certificats d'approbation des médicaments; lorsqu'un effet indésirable se produit et qu'il n'est pas jugé approprié de l'utiliser à nouveau comme médicament national de base; lorsqu'il est évalué sur la base de l'évaluation pharmacoéconomique, il peut être remplacé par des variétés présentant un rapport risque - bénéfice ou un rapport coût - efficacité supérieur; le Comité national de travail sur les médicaments de base estime que:Autres circonstances dans lesquelles le transfert est effectué.

Sur cette base, conformément aux normes de diagnostic et de traitement, aux lignes directrices cliniques en matière de diagnostic et de traitement et au consensus des experts, et sur cette base, mettre l'accent sur la médecine chinoise et occidentale, sélectionner un nombre approprié de variétés de médicaments de base pour répondre aux principaux besoins cliniques tels que les maladies courantes, les maladies chroniques et les secours d'urgence, et tenir compte des besoins des groupes spéciaux tels que les enfants et les médicaments de prévention et de traitement de la santé publique.

Transfert de nouveaux médicaments présentant à la fois des avantages cliniques et économiques

M. Li estime que, comme dans le cadre des négociations nationales sur l'assurance maladie, le catalogue des médicaments essentiels est un moyen important de promouvoir la baisse des prix des médicaments. Outre les preuves claires de l'efficacité et de l'innocuité, le rapport coût - efficacité est important et constitue également un critère important pour l'inclusion des médicaments.

Xu Xun a également décrit la situation actuelle de l'utilisation des médicaments aux journalistes du 21ème siècle: « les médicaments de base ont des exigences spécifiques, comme les hôpitaux de niveau III exigent environ 60%, de sorte que les médicaments légèrement meilleurs ne seront pas disponibles jusqu'au 10ème jour de chaque mois, à partir de la mi - mois jusqu'à la fin du mois.Il est possible d'envisager d'inclure certains médicaments essentiels dans le médicament de base, puis de préciser le pourcentage d'utilisation du médicament de base, mais il est temps de préciser le pourcentage, et finalement de découvrir l'écart et l'énorme, de nombreux endroits ont commencé à ne pas laisser la fenêtre de la pharmacie, ce qui a conduit à la « coupure du médicament» mentionnée ci - dessus.

Xu Xun a cité l'exemple des médicaments ophtalmiques. Au cours des dernières années, les médicaments ophtalmiques figurant dans le catalogue national des médicaments de base ont rarement été ajustés, et les médicaments de traitement courants liés aux maladies oculaires aveuglantes n'ont pas encore été ajustés.En 2018, 12 nouveaux médicaments anticancéreux ont été ajoutés au catalogue des médicaments essentiels, mais seulement 2 médicaments ophtalmiques ont été ajoutés.

À l'heure actuelle, 12 médicaments ophtalmiques sont inclus dans le catalogue national des médicaments essentiels (édition 2018), dont la plupart sont destinés aux maladies ophtalmiques traditionnelles et manquent de médicaments pour les maladies ophtalmiques aveuglantes, et la plupart sont des médicaments plus anciens qui ont été utilisés pendant des décennies.

« il y a très peu de médicaments de base en ophtalmologie, et beaucoup de médicaments de base en ophtalmologie ne sont pas produits du tout. Les collyres comme le chloramphénicol ne sont pas disponibles sur le marché maintenant, mais ils sont également écrits dans le catalogue des médicaments de base. Ils ne peuvent pas être achetés à l'hôpital, et d'autres médicaments ne peuvent pas être utilisés. Les patients souffrent beaucoup.»Xu Xun a ajouté.

Shi lichen, Directeur du Beijing dingchen Medical Management Consulting Center, a déclaré aux journalistes du 21ème siècle que, bien qu'il y ait maintenant des médicaments anticancéreux à prix plus élevé inclus dans le catalogue des médicaments de base, la plupart des médicaments de base ont un prix plus bas, de nombreux produits sont entrés dans le catalogue des médicaments de base, mais seulement moins d'un dixième des produits ont une tendance évidente à la hausse du volume des ventes, la plupart ne sont pas très idéaux, et les médicaments de base sont également entrés dans les hôpitauxFace à l'appel d'offres lorsque le prix est réduit, en plus de la hausse des prix des matières premières, de nombreux prix des produits sont encore inférieurs aux coûts de production, de sorte que le phénomène de la pénurie de médicaments ou même de l'interruption de l'approvisionnement.

Dans le même temps, Xu Xun a également souligné que de nombreux médicaments figurant dans le catalogue des médicaments de base n'ont pas été en mesure de s'adapter à l'état actuel des maladies oculaires et de répondre à la demande de diagnostic et de traitement cliniques, tandis que de nombreux médicaments qui ont été mis sur le marché en Chine avec de meilleurs résultats cliniques et des avantages plus rentables ont été exclus du catalogue.Dans une certaine mesure, il a entravé la fourniture et l'utilisation de certains médicaments ophtalmiques essentiels dans les établissements médicaux, réduit l'efficacité et l'effet thérapeutique des patients, et a également entraîné un gaspillage des ressources médicales et des fonds.

Étant donné que le catalogue actuel des médicaments ophtalmiques de base est loin de répondre aux besoins cliniques de base en ophtalmologie, Li sugan suggère d'augmenter les variétés du catalogue des médicaments ophtalmiques de base. Sur la base d'une démonstration complète par des experts, les médicaments qui sont largement utilisés dans le traitement, qui sont très accessibles, qui sont conformes aux changements du spectre des maladies et qui ont à la fois des avantages cliniques et économiques seront transférés dans le catalogue, afin d'éliminer les médicaments qui ne sont plus produits sur le marché.

 

  • Related reading

Hausse Des Prix Du Silicium Photovoltaïque

Marché professionnel
|
2021/3/10 7:41:00
0

Où Va Le Robinet Au Lithium?

Marché professionnel
|
2021/3/6 16:08:00
5

Plus De 1,5 Milliard D'Échelle Mise En Page Médecine Innovante: Yida "Health Industry Fund" A Achevé La Collecte De Fonds De La Phase II

Marché professionnel
|
2021/3/6 12:01:00
10

La Chaîne De Conduction Du « Taureau De Cuivre » Avec Une Capitalisation Boursière De 175 Milliards De RMB Dans Zijin Mining

Marché professionnel
|
2021/2/27 14:22:00
0

Le Marché Des Fils De Polyester A Augmenté En Raison Des Coûts

Marché professionnel
|
2021/2/26 9:22:00
2
Read the next article

A Brief History Of The Evolution Of The New Tea Drink

En ce qui concerne la croissance rapide de l'industrie au cours des dernières années, la nouvelle boisson à base de thé en fait partie.Selon le rapport d'enquête sur la consultation sur les connaissances, calculé sur la base de la valeur de la consommation de détail, 2020