Home >

Manque De Rapport "CORE": La Marée Montante D'Avril Frappe À Nouveau

2021/4/9 13:13:00 0

Rapport

« Drive IC est en effet en pénurie et durera encore un certain temps, avec des hausses de prix d'environ 10 à 15% à l'heure actuelle.De nombreux membres de l'industrie du panel ont déclaré aux journalistes du 21e siècle.

Au deuxième trimestre, la hausse des prix causée par la pénurie de puces se poursuit, les entreprises de la chaîne industrielle doivent faire face quotidiennement à la pénurie de puces en amont, à la hausse des prix et même à l'impact direct sur la chaîne de production.Le 8 avril, les médias ont rapporté qu'Apple avait retardé la production de certains MacBook et iPad en raison d'une pénurie d'approvisionnement.Parmi eux, l'installation des composants sur la carte de circuit imprimé a été retardée avant l'assemblage final du MacBook, et l'assemblage de certains iPad a été retardé en raison d'une pénurie d'écrans et de composants d'affichage.

À l'heure actuelle, la réaction en chaîne du déséquilibre entre l'offre et la demande se répand.Depuis avril, de nombreuses entreprises de semi - conducteurs ont lancé un nouveau cycle d'augmentation des prix, selon les statistiques incomplètes des journalistes, il y a déjà plus de 20 entreprises depuis le 1er avril, de l'usine de Wafers, de l'usine de matériaux à l'usine de conception de puces, etc.D'autre part, la relation entre l'offre et la demande de semi - conducteurs est encore en cours d'ajustement, certains produits ont augmenté plus étroitement, d'autres ont augmenté le degré de pénurie, de nombreux praticiens s'attendent à ce que la situation au troisième trimestre de cette année au plus tôt s'atténue.

Les fabricants de semi - conducteurs continuent d'augmenter le son

À l'heure actuelle, la hausse des prix de cette année a déjà touché la chaîne industrielle des semi - conducteurs en amont et en aval.Dans le secteur de la fabrication, les prix des fabricants de Wafers augmentent récemment. Le Président de TSMC Wei Zhejia a écrit dans un courriel à la société de conception de puces qu'il n'y aura pas d'augmentation des prix au cours des quatre prochains trimestres, mais les années précédentes TSMC aura des prix préférentiels. Par conséquent, Dans l'industrie, il s'agit d'une augmentation déguisée des prix, mais dans les circonstances actuelles, il n'y a pas d'augmentation significative des prix ou des mesures de retenue.Auparavant, China core international avait informé ses clients qu'à compter du 1er avril, le prix de l'ensemble de la ligne augmenterait, que les commandes déjà en ligne maintiendraient le prix initial et que les commandes passées mais non en ligne seraient exécutées à un nouveau prix.

En ce qui concerne les matériaux en amont, XinYue Chemical, le plus grand fabricant mondial de plaquettes de silicium, a annoncé au début du mois de mars que les prix des plaquettes de silicium ont augmenté de 10 à 20% à compter du 1er avril en raison de la hausse des coûts des matières premières.L'industrie du silicium de Shanghai, un fabricant national de plaquettes de silicium, a également déclaré récemment que l'entreprise a maintenant des prix plus élevés pour certaines catégories de plaquettes de silicium et que les commandes ont dépassé la capacité d'approvisionnement.

Les fabricants d'IC ajustent également les prix en succession. Le 7 avril, ADI a publié un avis d'augmentation des prix à l'agent. En raison de l'augmentation des coûts de la chaîne d'approvisionnement tels que les matières premières et l'emballage, Adi ajustera les prix de certains anciens modèles de produits. La date d'exécution de l'augmentation des prix est le 16 mai.Selon les sources, l'ADI a augmenté d'environ 25% cette fois.Il convient de noter que les principaux produits de l'ADI sont également très serrés et que la période de livraison s'allonge constamment, de nombreux matériaux sont allés plus de 30 semaines et certains matériaux sont même en pénurie.

Dès le 29 janvier, Shengqun Semiconductor (Hetai), un fabricant taïwanais de MCU, a de nouveau publié un avis d'augmentation des prix des produits.L'avis indique qu'en raison de la hausse des prix des matières premières causée par le déséquilibre de l'offre et de la demande sur le marché des semi - conducteurs, l'usine de Wafers a mis en oeuvre la deuxième vague d'augmentation des prix des travaux de substitution, et l'usine d'emballage a également commencé à augmenter les prix des travaux d'essai d'emballage.En réponse à l'augmentation du coût des matériaux, l'entreprise a annoncé une augmentation globale de 15% des prix de vente de tous les produits de catégorie IC expédiés le 1er avril et après cette date.

Récemment, les entreprises terminales ont également commencé à faire entendre leur voix, le microblog officiel du Groupe xiaomi TV a publié « sur l'ajustement des modèles de produits de la télévision xiaomi et de la télévision redmi, les prix de détail officiellement recommandés ».Dans l'annonce, xiaomi a souligné qu'en raison de l'évolution de l'offre et de la demande sur le marché mondial, de la situation épidémique et des changements de taux de change, le prix de diverses pièces de base de télévision, y compris le panneau d'affichage et la puce, a continué de fluctuer considérablement récemment. Le prix des pièces de base continuera d'augmenter pendant une longue période à l'avenir, et l'entreprise fera tout son possible pour s'assurer que les produits sont toujours très rentables après ajustement des prix.

Un cadre supérieur d'une société de conception de puces a déclaré aux journalistes que la hausse des prix de certains produits, d'une part, vise à équilibrer l'augmentation des coûts, d'autre part, vise également à limiter le comportement de spéculation des stocks, augmentant le risque de comportement des stocks.

Quand l'offre et la demande seront - elles équilibrées?

Du côté des produits, de nombreuses catégories sont en hausse, en plus de conduire IC, puce de stockage, puce d'image, GPU, CPU et d'autres fournitures sont également tendues, les prix continuent d'augmenter.Selon le rapport de consultation de qunzhi, au début du mois de mars, certains fabricants de puces de silicium et d'additifs chimiques semi - conducteurs en amont ont annoncé une nouvelle hausse des prix, ce qui a encore accru la pression sur les coûts des matériaux des fabricants de puces en aval.Entre - temps, les concepteurs de puces de cis seront touchés par les changements dans la capacité d'allocation autonome des usines de fabrication de Wafers, et certains produits seront probablement exposés au risque de réduction de la production au deuxième trimestre.

Depuis mars, les marques terminales ont publié de nouveaux produits de façon centralisée et la capacité de stockage moyenne d'une seule machine a augmenté.À l'ère 5G, le stockage de masse devient progressivement une demande rigide, les produits superposés sont mis à niveau et la demande continue d'augmenter.Selon les dernières prévisions de sigmaintell en mars, le stockage embarqué est entré dans le canal ascendant au deuxième trimestre, mais la pression sur le coût de la Bom de l'ensemble de l'unit é a augmenté en raison de l'augmentation des prix de nombreux composants tels que l'IC du conducteur, PMIC, batterie, etc. dans ce contexte, si l'augmentation du stockage embarqué est trop importante, le terminal sera confronté au risque de retarder la mise à niveau de la capacité de stockage pour réduire les coûts.À court terme, les nouvelles machines haut de gamme sont fréquentes, la demande de lpddr est forte et l'offre et la demande se resserrent. Le prix moyen de lpddr devrait augmenter d'environ 7% ~ 10% au deuxième trimestre.

La dernière enquête de trendforce jimang Consulting a également montré que le prix des puces de stockage a continué d'augmenter. Le prix du DRAM est officiellement entré dans un cycle d'augmentation. L'acheteur est impatient d'augmenter le niveau d'inventaire du DRAM en raison de l'impact continu et vigoureux de la demande de produits finaux au deuxième trimestre et de la reprise de la demande dans le Centre de données.Par conséquent, le prix moyen du DRAM devrait augmenter de 13 à 18% au deuxième trimestre, après avoir augmenté d'environ 3 à 8% au premier trimestre.

Entre - temps, le problème de l'alimentation serrée du Contrôleur Flash NAND est toujours présent.Selon Ji Bang Consulting, les prix de NAND FLASH devraient augmenter de 3 à 8% au deuxième trimestre, en baisse de 5 à 10% par rapport au premier trimestre.À l'heure actuelle, l'usine de Samsung à Austin, Texas, aux États - Unis n'a pas encore complètement repris ses travaux, de sorte que la capacité d'approvisionnement de Samsung en SSD client sera encore limitée en raison de préoccupations plus grandes concernant l'approvisionnement des contrôleurs suivants.Il n'est donc pas exclu que les prix contractuels augmentent plus que prévu.

Sur le marché des machines de stylo, en raison de l'augmentation de la chaleur du marché des bitcoins et de l'inclinaison du Centre d'approvisionnement AMD vers le marché des jeux vidéo, l'approvisionnement en cartes graphiques est évidemment limité; en raison du déséquilibre de l'offre et de la demande d'IC, l'approvisionnement en panneaux de stylo, processeurs et cartes mères est également progressivement limité.Selon les prévisions de recherche de l'équipe des semi - conducteurs de qunzhi Consulting, les problèmes d'approvisionnement en cartes graphiques pourraient durer toute l'année, mais la situation de l'approvisionnement en IC devrait s'améliorer à partir du deuxième semestre.

Zheng Li, Directeur scientifique et chef de la direction de changdian, a déclaré lors d'une réunion d'échange récemment que la pénurie de capacité est un problème qui sera résolu tôt ou tard. Il doit y avoir une route vers la montagne. Il n'y a pas besoin de panique excessive dans l'industrie.Il a prédit que le problème de la pénurie de capacité serait atténué en septembre et octobre de cette année.

De l'avis de Zheng Li, la chaîne industrielle doit apprendre à se développer en coopération, les entreprises qui développent des produits doivent se développer en coopération avec les usines de Wafers et les usines de fabrication de produits finis (emballages).Lorsque les entreprises peuvent réaliser une coordination approfondie dans leur propre chaîne industrielle, la pénurie de capacités sera avertie.Par conséquent, pour l'industrie des circuits intégrés, il est nécessaire d'apprendre non seulement la technologie, mais aussi la capacité de production, à partir de la technologie, du modèle, de la pensée, de planifier conjointement le développement de l'ensemble de la chaîne industrielle.(rédacteur en chef: Li Qingyu)

 

  • Related reading

L'Entretien De L'Unit É PTA Augmente La Volatilité Des Prix À Court Terme.

Marché professionnel
PTA
|
2021/4/8 11:06:00
0

La Gaze Rencontre Le Pic D'Attente De L'Entreprise Textile "Back Spring Cold"

Marché professionnel
|
2021/3/29 12:00:00
105

Terminal De Conduction De Prix: Panneau De Télévision Et Puce "Danser Ensemble"

Marché professionnel
|
2021/3/26 9:02:00
1

Le Parc Industriel Cainiao Zhigu Est Situé À Hangzhou Future Science And Technology City

Marché professionnel
|
2021/3/25 1:55:00
3

Marché Des Tissus Gris: L'Usine D'Impression Et De Teinture De L'Usine D'Impression Et De Teinture Est Très Bonne Commande Deux Jours De Glace Et De Feu

Marché professionnel
|
2021/3/25 1:46:00
1
Read the next article

Côté B Du Millet Technologique: Percée Du Canal Hors Ligne

Au cours des derniers mois, millet a ouvert sa maison à un rythme fou.Au début de décembre 2020, le magasin phare de la maison xiaomi à Chengdu Vientiane a ouvert ses portes.