Home >

La Norme D'Examen Pour Les Fusions Et Les Réorganisations De Gem A Été Publiée Pour Clarifier La Norme De La Voie D'Examen Rapide Afin D'Améliorer Encore L'Efficacité De L'Examen.

2021/6/23 12:20:00 0

GEMM & ARecombinaisonAuditStandardChannelStandardAuditEfficiency

Dans la soirée du 22 juin, les règles d'examen de la réorganisation des actifs importants des sociétés cotées en bourse Gem de la Bourse de Shenzhen ont été officiellement mises en place. Entre - temps, la norme d'examen de la réorganisation des actifs importants des sociétés cotées (ci - après dénommée « norme d'examen de la restructuration») a également été publiée.

Selon les documents publics, la norme d'examen de la restructuration clarifie davantage l'examen de la restructuration des actifs importants du GEM sous quatre aspects, y compris les exigences relatives au positionnement de l'industrie, au mécanisme d'examen classifié, aux exigences relatives aux documents de demande de restructuration et aux mesures de traitement après le rejet de la Demande de restructuration.

L'échec de la demande de restructuration est annoncé le jour de négociation suivant.

En tant que moyen important d'optimiser l'allocation des ressources, de réaliser la fonction de découverte de la valeur et de servir le développement de haute qualité de l'économie réelle sur le marché des capitaux, m & a a été bien accueilli par de nombreuses sociétés cotées.

En particulier, après la déréglementation de la fusion et de la réorganisation et la mise en place du système d'enregistrement GEM, la commodité de la mise en œuvre de la fusion et de la réorganisation par les sociétés cotées concernées s'est considérablement améliorée.Au 22 juin, il y avait 22 sociétés cotées qui avaient déclaré une réorganisation importante des actifs dans le cadre du système d'enregistrement GEM, 9 ont été examinées et approuvées par la Bourse de Shenzhen, dont 8 ont été enregistrées avec succès.

Sur l’ensemble du marché, selon des statistiques incomplètes, en 2020, l’échelle de fusion et de réorganisation des sociétés cotées en actions a était de 1,66 billion de RMB. De nombreuses sociétés ont amélioré leurs activités principales, accéléré la transformation et la modernisation et consolidé les douves grâce à la fusion et à la réorganisation.La fusion et la réorganisation du marché sont plus inclusives et le mécanisme de restriction du marché joue un rôle plus actif.

Avec la publication de la norme d'examen de la restructuration, de nombreux spécialistes du marché prévoient que l'examen de la restructuration du GEM dans le cadre du système d'enregistrement facilitera encore l'utilisation des outils de restructuration.

En ce qui concerne le positionnement des actifs sous - jacents, les normes d'examen de la restructuration précisent que les conseillers financiers indépendants doivent vérifier et contrôler l'industrie dans laquelle les actifs sous - jacents sont situés dans la pratique. Si l'industrie dans laquelle les actifs sous - jacents sont situés n'appartient pas à la même industrie ou à l'amont et à l'aval de la société cotée, une démonstration et une analyse détaillées doivent être effectuées pour déterminer si les actifs sous - jacents sont conformes au positionnement du GEM conformément aux dispositions pertinentes.Entre - temps, il est précisé que les exigences relatives à l'objet de la restructuration et de l'inscription du GEM sont conformes aux exigences relatives à l'introduction en bourse et que le conseiller financier indépendant émet des avis de vérification spéciaux sur les questions susmentionnées.

En ce qui concerne les mesures à prendre après que la demande de restructuration a été rejetée par le Comité de fusion et de réorganisation du GEM, ou que l'échange a pris une décision de clôture de l'examen, ou que la csrc a pris une décision de non - enregistrement.La norme d'examen de la restructuration précise que la société cotée doit faire une annonce publique le jour de négociation suivant la date à laquelle elle a pris connaissance des questions susmentionnées et, dans les 10 jours suivant la réception de la décision de la Bourse de mettre fin à l'examen ou de la décision de la csrc de ne pas s'inscrire, décider de modifier ou de mettre fin au plan de restructuration et faire une annonce publique.

La « vérification rapide» est très exigeante pour les sociétés cotées

Les journalistes du 21e siècle ont également noté qu'en plus du « mécanisme traditionnel d'examen rapide des petites entreprises », GEM combine également les politiques industrielles nationales et réorganise les types de transactions en fonction de la qualité quotidienne de la divulgation de l'information, du fonctionnement normalisé et de l'intégrité des sociétés cotées, ainsi que de la capacité et de la qualité des pratiques des conseillers financiers indépendants et des organismes de services de valeurs mobilières.En outre, la norme relative à la « voie d'examen rapide» a été clarifiée. Pour les demandes de restructuration conformes à la norme, l'organisme d'examen de la restructuration de l'échange réduira le nombre de cycles d'examen et d'interrogation et le nombre de questions.

« dans les règles précédentes d'examen de la restructuration des actifs importants du GEM (projet d'avis), il a été mentionné de réduire les rondes d'enquête et d'optimiser le contenu de l'examen en fonction du contenu pertinent. Cette fois, les normes d'examen de la restructuration précisent les cas spécifiques qui répondent aux conditions pour passer par ce canal, afin d'améliorer encore l'efficacité de l'examen, ce qui est bon pour le marché de la restructuration.»Une personne du Département des banques d'investissement d'un courtier en valeurs mobilières de taille moyenne en Chine du Sud a été interrogée.

Plus précisément, les résultats de l'évaluation de la divulgation de l'information des sociétés cotées qui peuvent être incluses dans la voie d'examen rapide au cours des deux dernières années doivent être de catégorie A et n'ont pas fait l'objet de sanctions administratives, de mesures de surveillance administrative ou de mesures disciplinaires de la csrc au cours des trois dernières années;N'a pas fait l'objet d'une enquête de la csrc et n'a pas encore été classée;Les actions ne sont pas mises en garde contre les risques (y compris * ST et ST);Aucune procédure de redressement n'est en cours.

Entre - temps, l'évaluation de la capacité de pratique et de la qualité de la pratique des conseillers financiers indépendants du projet doit également obtenir l'évaluation de type a donnée par l'Association chinoise des valeurs mobilières.Les autres intermédiaires et le personnel de gestion qui ont fait l'objet de sanctions administratives, de mesures de surveillance administrative ou de mesures disciplinaires de la csrc et qui n'ont pas été mis en œuvre dans un délai de 12 mois ne sont pas non plus inclus dans la catégorie de l'examen rapide.La conformité aux politiques industrielles et aux types de transactions est soumise à l'avis d'un conseiller financier indépendant et examinée par la bourse.La société cotée soumet les avis de vérification d'un conseiller financier indépendant sur la conformité de l'opération avec les politiques industrielles pertinentes et le type d'opération.

« Il s'agit essentiellement de promouvoir la fusion et la réorganisation du GEM, tout en réduisant le rayon de gestion de la couche de surveillance et en concentrant davantage le pouvoir de surveillance sur des domaines plus importants. À l'heure actuelle, la pression de la surveillance du marché des capitaux augmente de jour en jour. Nous devrions mettre en place un mécanisme de surveillance du marché qui accorde une attention égale à l'incitation positive et à la restriction inversée dès que possible afin de gérer le marché des capitaux avec le pouvoir de marché.»Pan helin, Directeur exécutif de l'Institut d'économie numérique de l'Université Zhongnan des finances, de l'économie et du droit, a déclaré dans une interview.

Toutefois, PAN et Lin ont également déclaré que la voie rapide n'exercera pas de pression importante sur le marché, « il existe de nombreuses conditions pour réduire les demandes de renseignements sur les fusions et les réorganisations, telles que la qualité du crédit et de la pratique, y compris la politique industrielle, et il n'y a pas Beaucoup de sociétés cotées qualifiées ».

 

  • Related reading

监管施压叠加淡季:黑色系滑入调整期

Questions financières
|
2021/6/23 12:13:00
0

Jianghu 2020 Dragon Tiger List Of Securities Industry: Leading Companies Are Not Changed With Characteristic Securities Brokers One Index Bend Override

Questions financières
|
2021/6/22 11:28:00
60

Shenzhen Textile A (000045): Résolution De La Première Réunion Des Détenteurs Du Premier Plan D'Actionnariat Des Employés

Questions financières
|
2021/6/22 10:44:00
1

Les Semi - Conducteurs De Troisième Génération Sont À L'Avant - Garde De L'Expansion De La Production Dans La Chaîne Industrielle Chaude D'Investissement

Questions financières
|
2021/6/18 12:37:00
0

Rapport Spécial Semestriel Sur L'Augmentation Prévue De 2021: 30% Des Entreprises N'Ont Pas Été En Mesure De Recueillir Suffisamment De Capitaux, Mais La Réduction La Plus Importante A Été De Plus De 80%.

Questions financières
|
2021/6/17 9:51:00
0
Read the next article

Point Chaud De L'Entreprise: Ouverture De La Salle De Construction Du Parti "Red Wolf House" À Sept Loups

La salle de construction du parti de la « maison des loups de guerre rouges » présente principalement la méthodologie et les résultats de l'intégration et du développement de l'Organisation et de l'entreprise des sept loups pour former la marque de travail caractéristique des groupes de partis.