Home >

Rapport Spécial Semestriel Sur L'Augmentation Prévue De 2021: 30% Des Entreprises N'Ont Pas Été En Mesure De Recueillir Suffisamment De Capitaux, Mais La Réduction La Plus Importante A Été De Plus De 80%.

2021/6/17 9:51:00 0

RapportEntrepriseImpossible

« Nous avons l'intention d'envoyer une augmentation régulière récemment. Pendant ce temps, le Secrétaire Dong a marché dehors pendant un mois et a visité l'Agence de porte à porte.Les dirigeants d'une société cotée en bourse ont récemment déclaré aux journalistes du 21e siècle.

Depuis la mise en œuvre de la nouvelle politique de croissance fixe en février dernier, le marché de la croissance fixe, qui était silencieux depuis longtemps, a de nouveau été activé, mais les journalistes du rapport économique du 21ème siècle ont noté que, depuis cette année, la difficulté de la croissance fixe a fortement augmenté en raison de facteurs tels que la fluctuation du marché, l'accélération du processus de réforme axée sur le marché, les enquêtes réglementaires et la réduction du taux d'escompte.

Selon les statistiques incomplètes des journalistes, près de 30% des émissions privées depuis 2021 ne peuvent pas recueillir suffisamment de fonds, le prix d'émission par rapport au taux d'actualisation du marché montre également une tendance à la baisse.

48 entreprises n'ont pas levé de fonds comme prévu

Selon les données de Wind, depuis 2021, jusqu'au 15 juin, 170 sociétés cotées sur le marché des actions a ont complété une augmentation fixe ou de nouvelles actions sont sur le point d'être cotées, avec une collecte de fonds totale de 269 906 milliards de RMB. Le montant moyen d'une seule collecte de fonds par entreprise est de 1 588 milliards de RMB. Cependant, 48 d'entre elles ont une collecte de fonds réelle inférieure aux attentes, représentant près de 30%, et aucune n'a été surlevée.

Le reporter du rapport économique du 21e siècle a noté que les raisons de la « souscription au froid » sont influencées par de nombreux facteurs, y compris la faiblesse du cours des actions sur le marché secondaire et la difficulté croissante de l'émission axée sur le marché, ce qui entraîne une prolongation significative de la durée de l'émission.Le taux d'actualisation est faible au moment de l'émission et le rendement moyen après la levée de l'interdiction n'est pas idéal.

Parmi eux, la plus grande différence entre les fonds collectés et le plan de développement de la Chine, la collecte de fonds a diminué de plus de 80%.La société a lancé le plan d’augmentation fixe en septembre 2019 et prévoit recueillir 2 milliards de RMB. L’augmentation fixe a eu lieu le 24 avril 2020, a reçu l’approbation de la csrc le 15 juillet 2020, puis a prolongé la période de validité de l’augmentation fixe le 22 février 2021 jusqu’au 18 mai 2021.

Toutefois, dans le cadre de l'émission finale à taux fixe, la société n'a levé que 331 millions de RMB, soit 83,45% de moins que le montant prévu de 2 milliards de RMB. Le prix d'émission est de 6,81 RMB / action, le prix d'exécution est de 80% du prix de référence relatif, Mais l'escompte d'émission n'est que de 4,35%.Toutefois, au 16 juin, le prix des actions de la société était de 7,28 yuan / action, en hausse de 6,90% par rapport au prix d'émission.

En outre, le taux de réduction de l'augmentation fixe de la collecte de fonds pour Nanhua futures, zheshang Securities, aotjia et Dell a également dépassé 60%.

Zheshang Securities, qui n'a finalement levé que 2 805 milliards de RMB, a répondu qu'il y avait trois raisons principales à la baisse. Premièrement, la société a achevé la conversion de 3,5 milliards de RMB de dettes convertibles en actions au cours du deuxième semestre de 2020, complétant efficacement la force du capital, et a également réalisé une certaine reconstitution du capital par le biais du roulement des bénéfices au cours des dernières années;Deuxièmement, depuis juillet 2020, le cours des actions de la société a considérablement augmenté et la base de prévision du plan d'augmentation a changé;Troisièmement, après l'entrée en 2021, les fonds du marché ont également subi des changements importants. Après le Festival du printemps, le marché a subi un ajustement important. Au début de la période de superposition, le marché des actions a a accordé moins d'attention à l'industrie des valeurs mobilières et, dans l'ensemble, le sentiment de participation du marché a changé par rapport à l'année dernière.

Et c'est peut - être encore "chanceux", dans des cas extrêmes, une partie de l'augmentation est directement terminée.

Selon les statistiques incomplètes des journalistes du 21ème siècle, jusqu'au 15 juin de cette année, 100 sociétés cotées ont mis fin à l'augmentation fixe, comparativement à 73 au cours de la même période l'an dernier, avec une augmentation annuelle de 36,99% en 2021.

Du point de vue de la raison de la résiliation de l'augmentation fixe, l'Enquête réglementaire, l'augmentation fixe des prix et l'inversion des cours des actions sont les raisons pour lesquelles les sociétés cotées jouent le « tambour de retrait ».

En ce qui concerne les actions chinoises typiques, la société a publié un plan d’augmentation fixe en octobre 2020. Le capital levé pour l’émission d’actions proposée est de 1,91 milliard de RMB et le prix d’émission est de 8,19 RMB / action. Après déduction des frais d’émission, le montant total sera utilisé pour compléter le Fonds de roulement.Toutefois, à la suite de la divulgation du plan d'augmentation fixe, le cours des actions de la société est tombé en dessous de 7 yuans, passant d'un sommet de 14,44 yuans dans la fourchette à un creux de 5,33 yuans par action en avril.Le 4 mars, China lai shares a annoncé qu'elle mettait fin à l'augmentation fixe et a demandé le retrait des documents de demande.

En mai de cette année, Shanghai Electric a également mis fin à l'augmentation fixe en raison de la crainte que le cours des actions ne tombe en dessous de l'actif net. Il a souligné que, compte tenu de la performance du cours des actions sur le marché secondaire des actions a de la société depuis un certain temps, Lorsque la société émet des actions a non publiques, le prix d'émission peut être inférieur à l'actif net par action de la société. Afin de protéger les droits et intérêts des actifs appartenant à l'État et d'éviter une dilution excessive des droits et intérêts des actionnaires de la société, une analyse complète aAprès mûre réflexion, il est convenu de mettre fin à l'émission non publique d'actions a de la société et d'annuler l'examen de la proposition relative à cette émission lors de la première Assemblée générale extraordinaire des actionnaires en 2021.

Les petites et moyennes entreprises à capitalisation boursière sont les plus difficiles à obtenir de l'argent

Il convient de noter que, bien que les nouvelles règles de refinancement aient assoupli un certain nombre de restrictions et élargi les canaux de financement des sociétés cotées, la plupart des cas réussis d'émission de lock - out des sociétés cotées en raison de l'identification des investisseurs stratégiques proviennent de la souscription des actionnaires contrôlants et des contrôleurs effectifs. Depuis cette année, bien que l'augmentation de lock - out des investissements de guerre ait brisé la glace, peu d'entre eux ont réussi. Actuellement, seuls les actions de debang ont réussi.L'intelligence du pilote et d'autres succès.

Par conséquent, la plupart des investisseurs extérieurs optent pour un modèle d'enquête et d'augmentation des prix plus axé sur le marché, ce qui se traduit par un faible taux d'actualisation du prix d'émission par rapport au prix du marché sur le marché actuel du refinancement.

Sur les 170 ajouts effectués cette année, 114 ont choisi d'ajouter des demandes de renseignements, soit 2 / 3.Selon les statistiques des journalistes du 21ème siècle, les 114 enquêtes ont augmenté, le prix d'émission par rapport à la clôture du jour de l'émission sur l'escompte moyen de 17,19%, la médiane de l'escompte de 16,67%.

Il n'y a que 2 banques dont le taux d'escompte est supérieur à 30%, 27 dont le taux d'escompte est de 20 à 30%, 65 dont le taux d'escompte est de 10 à 20%, 8 dont le taux d'escompte est inférieur à 10%, et 2 dont le prix d'émission et Le prix de clôture à la date d'émission sont suspendus à l'envers, le plus grave étant la Banque de Guiyang, dont le prix d'émission est de 10,27 yuan / action, mais le prix de clôture à la date d'émission est de 8,15 yuan / action, qui se termine dans la soirée du 16 juin.Le cours des actions de la Banque de Guiyang est tombé à 7,59 yuan / action.

De l'avis des spécialistes du marché, ce changement a également une incidence sur l'enthousiasme des investisseurs à participer à des projets à croissance fixe, mais la différence d'escompte se reflète principalement dans la dimension individuelle.

Plus précisément, la difficulté d'émission des petites et moyennes sociétés cotées est beaucoup plus élevée que celle des grandes sociétés cotées.

Selon les statistiques des journalistes, du point de vue de la valeur marchande, 122 sociétés de collecte de fonds complètes avaient une valeur marchande médiane de 11 379 milliards de RMB au 16 juin, dont plus de 10 milliards de RMB représentaient plus de 55%.À l'heure actuelle, la capitalisation boursière médiane de 48 sociétés non entièrement cotées est de 5639 milliards de RMB, la proportion de sociétés dont la capitalisation boursière est supérieure à 10 milliards de RMB n'est que de 30%, et la capitalisation boursière des sociétés non entièrement cotées est évidemment faible.

Ruan Chao, fondateur de Wenyi Fuxin capital, a déclaré: « l'effet de collecte de fonds est évident. Même si l'échelle de collecte de fonds est grande, les entreprises de haute qualité peuvent attirer des fonds pour recueillir des fonds afin d'obtenir une collecte de fonds complète, tandis que les entreprises de qualification moyenne sont susceptibles de ne pas être en mesure de recueillir suffisamment de fonds même si l'échelle de collecte de fonds est petite.La difficulté d'émission des petites et moyennes sociétés cotées est beaucoup plus élevée que celle des grandes sociétés cotées.

Derrière ce phénomène, il y a aussi une réflexion sur l'accélération de la réforme du refinancement axée sur le marché.Dès l'introduction des nouvelles règles de refinancement en février 2020, les autorités de surveillance ont clarifié les dispositions pertinentes relatives à l'augmentation du prix du marché et ont continué d'orienter les sociétés cotées et les organismes de marché vers l'adoption d'un plan d'augmentation du prix du marché au cours de la mise en œuvre ultérieure.

Du point de vue du rythme d'examen, l'efficacité de l'examen de l'augmentation constante du prix du marché est très élevée, le processus peut être terminé en seulement trois ou quatre mois, et le taux de rejet est évidemment inférieur à celui d'avant.

« le capital de marché est limité, il n'est pas possible d'émettre un plan, la concurrence du côté de l'émission sera féroce, les investisseurs choisiront l'entreprise, de sorte que la pression du marché pour différencier l'entreprise.Un observateur chevronné de la Banque d'investissement de Shanghai a été interrogé.

"Booster" ou faire un retour

Il convient de noter qu'au cours des dernières années, avec l'accélération du processus de réforme axée sur le marché, le jeu de l'offre et de la demande sur le marché de l'offre non publique est devenu plus complet, mais qu'un « Accord de couverture » autrefois « populaire » de l'offre non publique reviendra - t - il sous la tendance de près de 30% des projets à croissance fixe ne peuvent pas recueillir suffisamment de fonds et que le taux d'escompte du prix d'émission diminue par rapport au prix du marché?Devenir une grande "maladie cardiaque" de toutes les parties du marché.

En avril de cette année, le reporter de 21st Century economic report a vu une société cotée en bourse de la technologie Gem sur la plate - forme de réseautage social « augmenter l'information de promotion de bas niveau ». À cette époque, le marché était dans le « creux » le plus bas depuis le début de cette année, et le cours des actions de l'entreprise a été plus bas ces dernières années, la capitalisation boursière a été maintenue à environ 6 milliards de dollars.

Toutefois, selon les nouvelles règles sur le refinancement, il est interdit d'augmenter le montant de la garantie de base de la nature des « obligations réelles d'actions explicites», c'est - à - dire que « la société cotée et ses actionnaires contrôlants, les contrôleurs effectifs et les actionnaires principaux ne doivent pas faire d'engagement de garantie de base ou de garantie de base déguisée à l'objet d'émission, ni fournir une aide financière ou d'autres compensations directement ou par l'intermédiaire des parties prenantes à l'objet d'émission».

Il y a quelque temps, le marché n'arrêtait pas de faire exploser des mines.Selon des statistiques incomplètes, près de 10 cas d'augmentation fixe de la couverture de base ont été signalés sur le marché des actions A. flixin, Guizhou tire, St Southeast et d'autres sociétés et actionnaires contrôlants ont été entraînés dans le bourbier de la dette en raison de l'Accord de couverture de base.

En ce qui concerne le moment de la signature de l'accord, il se produit principalement avant la publication des nouvelles règles de refinancement en 2020.Du point de vue de l'objet de l'accord, il s'agit d'un actionnaire important ou d'une partie liée qui signe avec l'abonné ou l'investisseur, et aucune société cotée n'assume la responsabilité de la couverture de base.

Du point de vue de l'efficacité de l'accord, les quatre affaires jugées par le Tribunal ont toutes conclu que l'Accord de couverture de base appartient à la catégorie de l'autonomie des Parties, que l'Accord de couverture de base est valide et que les actionnaires concernés n'ont pas obtenu l'appui du Tribunal pour faire valoir que L'Accord de couverture de base est invalide parce qu'il porte atteinte à l'ordre du marché des valeurs mobilières et viole les exigences en matière de divulgation d'informations.Cette conséquence a également causé de nombreux dommages aux marchés financiers.

« tout d'abord, l'Arrangement de couverture est une information importante étroitement liée à l'augmentation fixe, qui a un impact important sur la prise de décisions des investisseurs et qui n'est pas divulguée par les parties concernées, ce qui induit les investisseurs en erreur.Deuxièmement, le comportement d'investissement de la « dette réelle d'actions claires» fait que toutes les parties concernées passent de la capacité d'exploitation continue et du développement futur des sociétés cotées à l'obtention d'un revenu fixe plus élevé, ce qui affecte le mécanisme de tarification du financement par capitaux propres et perturbe la fonction normale du financement par capitaux propres sur le marché des capitaux.En outre, afin d'éviter d'assumer la responsabilité de la couverture de base ou d'obtenir des rendements excédentaires en raison de l'augmentation du cours des actions, la partie de couverture de base a une motivation plus forte à prendre des mesures telles que la manipulation du marché, la manipulation de la divulgation d'informations ou des opérations d'initiés, ce qui entraîne des irrégularités sur le marché des valeurs mobilières.Selon des personnes proches de la réglementation.

 

  • Related reading

Les Sociétés De Valeurs Mobilières Ont - Elles Beaucoup Regardé Les Stocks De Technologie Monter Contre Le Marché Et Les Stocks De Croissance À Moyen Et À Long Terme?

Questions financières
|
2021/6/16 11:06:00
0

HNA Technology Discount Sales "Yingmai International": The Buyer And Seller Disclosed The Transaction Price Difference Of USD 1.3 Billion

Questions financières
|
2021/6/12 12:38:00
0

Le Pouvoir Du Capital: Didi Est Toujours En Route

Questions financières
|
2021/6/12 12:08:00
1

Wan Lin: Il Faut Plus De Porte - Avions Qu’Un Débutant Rentable

Questions financières
|
2021/6/11 10:30:00
193

Shenzhen Vision Supervision Phase 63 丨 "Cats And Mouse Games" Drop Hammer: * St Stewart Financial Falsification, Finalized By Withdrawal

Questions financières
|
2021/6/11 10:27:00
102
Read the next article

Les Entreprises Centrales Nationales Ont L'Intention De Reprendre La Licence De China Huarong Securities Corporation

Avec un ratio de dette supérieur à 90%, Huarong a été contraint de réduire son empreinte financière et de vendre ses actifs.