Home >

San'An Huacanqi Layout High - End Market LED Industry Patent Warfare Continuously Upgraded

2021/9/17 15:38:00 0

San'An Huacan

Les conflits de brevets entre les principales entreprises de l'industrie LED continuent de s'intensifier et de se battre pour le marché haut de gamme.

Il y a quelques jours, les informations publiées dans le rapport semestriel de huacan Optoelectronics Co., Ltd. (300323.sz, ci - après dénommé « huacan optoelectronics») ont montré qu’elle continuerait d’investir et de développer activement la technologie de la prochaine génération et de nouveaux produits, y compris le processus de fabrication de puces micro - led et la technologie de transfert connexe, les LED ultraviolettes, les dispositifs d’alimentation en semi - conducteurs composés et d’autres projets stratégiques futurs de R & D.Poursuivre la mise en place de technologies de produits haut de gamme et d'applications axées sur le marché.

La clé de la concurrence pour le marché haut de gamme réside dans l'accumulation de technologies brevetées de base.Auparavant, huacan Optoelectronics et sanan Optoelectronics Co., Ltd. (600703.sh, ci - après « sanan Optoelectronics ») ont suscité des préoccupations au sein de l'industrie.En septembre 2020, sanan Optoelectronics a poursuivi huacan Optoelectronics pour contrefaçon de brevet.Une vague n'est pas plate, une autre vague se lève.Le 7 août 2021, huacan Optoelectronics a demandé à sanan Optoelectronics de violer son brevet.Cette contre - attaque de huacan Optoelectronics signifie que le différend sur les brevets de l'industrie LED se poursuit et s'intensifie à nouveau. Jusqu'à présent, le différend entre les deux parties n'est toujours pas concluant.

Selon trendforce jibang Consulting Statistics, en 2020, sanan Optoelectronics et huacan Optoelectronics se classaient premier et deuxième en termes de revenus des fabricants chinois de puces LED.Quel que soit le résultat du litige, le différend entre la première et la deuxième industrie aura une incidence sur l'ensemble de l'industrie des puces LED.

Les produits mini, micro - led sont en période critique de concurrence pour les clients.Vision China

Demande reconventionnelle ou conciliation

La demande reconventionnelle de huacan Optoelectronics a été interprétée comme une « action en cessation », une guerre des brevets ou un règlement entre les deux parties.

Selon des informations publiques, huacan Optoelectronics a poursuivi sanan Optoelectronics pour violation de ses deux brevets de base, intitulés respectivement « puce à diode électroluminescente haute tension » et « puce épitaxique à diode électroluminescente et méthode de fabrication ».Huacan Optoelectronics a demandé à sanan Optoelectronics de cesser de fabriquer, de promettre de vendre et de vendre des produits qui violent les droits de brevet susmentionnés, de détruire tout l'équipement et les moules connexes utilisés pour produire des produits contrefaits et d'indemniser huacan Optoelectronics pour les pertes économiques totales de 80 millions de RMB.

En septembre dernier, sanan Optoelectronics a pris l'initiative d'intenter une action en contrefaçon de brevets contre huacan Optoelectronics, à savoir « Nitrure Semiconductor Emitting Devices and Methods of making them » et « Semiconductor emitting Elements and Semiconductor Emitting Devices ».De même, sanan Optoelectronics a demandé à huacan Optoelectronics de cesser de fabriquer, de promettre de vendre et de vendre des applications qui violent les brevets susmentionnés, et de détruire tout l'équipement et les moules connexes utilisés pour produire des produits contrefaits, avec une indemnisation de 80 millions de RMB.Un an plus tard, l & apos; affaire n & apos; avait toujours pas fait l & apos; objet d & apos; une décision définitive.

Le 10 septembre, Zhou xueteng, associé du cabinet d'avocats zhengxin de Beijing, a déclaré aux journalistes du 21ème siècle:« l'affaire de brevet est très professionnelle et technique, le système de jugement est complexe, les types et les formes de contrefaçon sont divers et le montant de l'indemnisation est difficile à calculer. En outre, l'action en matière de brevet peut commencer l'évaluation technique et la procédure d'invalidation du brevet en fonction des besoins de L'affaire. Si les deux parties décident de résoudre l'affaire par le biais de la procédure judiciaire, l'affaire ne peut généralement pas être réglée à court terme. »

Dans la controverse entre huacan Optoelectronics et sanan Optoelectronics, il n'est pas difficile de voir que les deux ont choisi le brevet "similaire", et le montant réclamé est également de 80 millions de RMB.« Il s'agit d'une stratégie de litige commune et efficace, d'une guerre des brevets ou d'un règlement entre les deux parties. Huacan Optoelectronics a déposé une demande reconventionnelle en vertu d'un brevet technique similaire. Si les deux brevets sont valides et suffisants pour constituer un obstacle technique ou causer des pertes à sanan Optoelectronics, ce litige pourrait accélérer le règlement entre les deux parties », a déclaré Zhou.

Il est difficile d'éviter les litiges en matière de brevets dans l'industrie des puces LED, qui se terminent principalement par la réconciliation des géants et la formation d'alliances en matière de brevets, ce qui améliorera encore le degré de concentration de l'industrie.

Selon Zhou xueteng, l'industrie des puces LED appartient à l'industrie en amont des produits LED, qui se réfère principalement à la fabrication épitaxique de matériaux émettant de la lumière LED et à la fabrication de puces.À l'heure actuelle, le marché mondial prend les fabricants japonais, européens et américains les plus matures comme premier échelon, tandis que l'industrie chinoise des puces LED a commencé tardivement, de sorte qu'elle ne peut éviter l'introduction de la technologie et la coopération sur les marchés internationaux et nationaux.

En tant que chef de file du marché des puces LED, sanan Optoelectronics et huacan Optoelectronics ont accumulé un grand nombre de technologies brevetées de base.Selon des informations publiques, à la fin du premier semestre de cette année, sanan Optoelectronics détenait 2 423 brevets valides, dont près de 600 brevets internationaux et 1 678 brevets autorisés;Huacan Optoelectronics possède plus de 1000 brevets nationaux et étrangers et 712 brevets autorisés.

« en raison de l'effet de tête, les grandes entreprises ont plus de ressources et plus de brevets, ce qui augmente le coût de l'obtention d'une licence de brevet pour les petites et moyennes entreprises et augmente le risque de violation de leurs droits de propriété intellectuelle. » en ce qui concerne les litiges potentiels en matière de brevets, Zhou xueteng a suggéré que les entreprises devraient promouvoir activement l'introduction et la coopération en matière de brevets, par le biais d'un transfert de brevet ou d'une licence efficace.Promouvoir plus efficacement la capacité de R & D indépendante des entreprises et former un modèle de développement Bénin dans l’innovation et la coopération.

Saisir le marché

Certains initiés de l'industrie pensent que la guerre des brevets entre sanan Optoelectronics et huacan Optoelectronics est en fait une guerre d'affaires dans la concurrence du marché, en particulier pour le marché haut de gamme représenté par les produits mini / micro LED.

Selon le rapport de trendforce gebang Consulting global LED Industry Database, la valeur du marché mondial des LED devrait atteindre 16,53 milliards de dollars cette année, en hausse de 8,1% par an, sous l'impulsion des LED automobiles, des mini / micro - LED, des écrans commerciaux et de la lumière invisible.Parmi eux, mini / micro LED est le deuxième moteur de croissance avec un taux de croissance annuel de 265%.Avec l'augmentation rapide de la perméabilité à l'échelle et de l'avantage de coût, les nouvelles applications d'affichage de mini / micro LED deviendront le deuxième marché d'application après l'éclairage général au cours des cinq prochaines années.

À l'heure actuelle, les produits mini / micro LED sont dans une période critique de concurrence pour les clients, huacan Optoelectronics et sanan Optoelectronics deux entreprises de premier plan ne peuvent pas éviter un nouveau cycle de « concurrence ».

Huacan Optoelectronics, en tant qu'entreprise leader de mini LED, a investi massivement dans ce domaine au cours des dernières années pour une mise en page prospective.Selon le rapport annuel historique de huacan Optoelectronics, huacan Optoelectronics a commencé à développer des puces à LED Mini en 2016, a lancé des produits de première génération en 2017 et a réalisé une production et une livraison à grande échelle en 2019 et 2020.À l'heure actuelle, huacan Optoelectronics a terminé l'itération de développement et la production de produits mini - led RGB de nouvelle génération, et certains produits mini - LED Backlight ont été expédiés par lots.Entre - temps, nous avons continué à développer des produits micro - led en coopération avec des clients célèbres au pays et à l'étranger, et la capacité de traitement des puces Multi - structures et multi - tailles a été continuellement améliorée. L'expédition en petits lots a été appliquée dans le prototype d'affichage micro - LED de plusieurs clients finaux, réalisant la production à petite échelle de substrats micro - LED de haute spécification de 6 pouces.

Sanan Optoelectronics organise également activement des circuits de produits haut de gamme, ajuste continuellement la structure des produits et réalise de nouveaux progrès dans le domaine des mini / micro LED.Selon le rapport intermédiaire publié par sanan Optoelectronics le 30 juillet, dans la partie Mini LED, l'entreprise a coopéré avec de nombreux clients célèbres en aval dans des domaines tels que l'importation de mini LED dans la télévision et l'affichage, et le volume des expéditions augmente chaque mois.Dans la partie micro - LED, sanan Semiconductor et TCL Huaxing ont mis en place un laboratoire micro - LED pour la recherche et le développement de technologies d'affichage micro - led telles que puce, transfert, liaison, coloration, détection, réparation, entraînement, compensation et module.À l'heure actuelle, les deux parties ont collaboré au développement d'un produit de laboratoire d'affichage am - microled à base de verre igzo de 4 pouces.

Dans son rapport de recherche, Sichuan Financial Securities a souligné que l'industrie des LED a une forte rotation cyclique, que la prospérité de l'industrie est dirigée par le lancement de nouveaux produits et que les mini / micro LED peuvent conduire l'industrie des LED à entrer dans une nouvelle période de croissance.« dans l'ensemble, le paysage concurrentiel de l'industrie des puces LED est en train de changer, la demande du marché est devenue axée sur l'innovation technologique et c'est maintenant une période critique pour les entreprises de tête de file dans la concurrence pour des parts de marché de haut de gamme.

En fait, la mise en page initiale de la puce mini / micro LED a montré certains résultats, à l'origine la faible croissance de la performance de huacan Optoelectronics et de sanan Optoelectronics a accueilli le point de croissance de la performance.Selon les données publiques, la perte nette attribuable aux actionnaires des sociétés cotées de huacan Optoelectronics au premier trimestre était de 31 792 300 RMB, en baisse de 57,69% par rapport à la même période l'an dernier, avec un chiffre d'affaires de 711 millions de RMB, en hausse de 56,97% d'une année sur l'autre.Au cours du premier semestre de 2021, sanan Optoelectronics a réalisé un chiffre d’affaires d’exploitation de 6114 milliards de RMB, en hausse de 71,38% d’une année sur l’autre, et les résultats d’exploitation se sont considérablement améliorés d’une année sur l’autre.

 

  • Related reading

Prix Plus Élevés Et Livraison Tardive De Plusieurs Modèles: Les Moyens « Super Hardcore » De Musk Peuvent - Ils Faire La Différence?

Commercial
|
2021/9/14 13:11:00
0

Enquête Sur Le Terrain Sur L'Écologie De Huilv: La Base De Semis Est Aussi Vraie Que Fantaisie, Et Le Transfert De Terres A Eu Un Impact Sur La Ligne Rouge Des Terres Cultivées Au Cours Des 16 Dernières Années.

Commercial
|
2021/9/11 17:24:00
2

Retour À La Semaine De L'Automobile De Monterrey

Commercial
|
2021/9/11 17:08:00
1

Examen Du Livre 丨 Entrer Dans La Nouvelle Normalité De L'Ère De La Longévité

Commercial
|
2021/9/4 10:29:00
101

Neutralisation Du Carbone: L'Industrie De L'Énergie Éolienne "Attend Le Vent"

Commercial
|
2021/9/4 10:27:00
31
Read the next article

Publication De La Cinquième Liste D'Exclusion Et De Prorogation Des Marchandises Assujetties Aux Droits De Douane Américains Et Canadiens

Sous réserve de l'approbation du Conseil d'État, la Commission du tarif douanier du Conseil d'État publie la liste des marchandises assujetties aux droits de douane américains et canadiens exclues pour la cinquième fois.