Home >

Les Fusions Et Acquisitions À L'Étranger De La Famille Li Ning S'Accélèrent, Mais Les Défis Restent À Relever.

2022/6/11 11:45:00 0

Li Ning

Li Ning, le premier actionnaire de la Chine extraordinaire, va à nouveau vendre, prendre la marque britannique de chaussures Clark.C'est la troisième marque internationale de la Chine extraordinaire contrôlée par la famille Li Ning depuis 2020.

Par rapport à la marque "Li Ning", le principal actionnaire de Li Ning est particulièrement discret en Chine.Cependant, avec la Chine extraordinaire comme plate - forme, le processus de fusion et d'acquisition à l'étranger de la famille Li Ning s'accélère - en 2020, la Chine extraordinaire a pris le contrôle de la marque locale de Hong Kong, baoshi dragon;Au début de 2022, elle a achevé l'acquisition de la marque italienne de luxe centenaire Amedeo testoni.
Ces dernières années, avec la montée de la « Marée nationale », la concurrence des marques sportives locales sur le marché intérieur devient de plus en plus féroce et l'expansion du marché étranger devient un choix in évitable.L'expansion extraordinaire de la Chine est la pression de la marque sportive locale Red Sea.
Les fusions et acquisitions à l'étranger successives sont - elles une recette universelle pour maintenir un avantage concurrentiel?Le 7 juin, Li Yingtao, analyste principal de l'industrie de la vente au détail de la marque Yi Guan Analytics, a répondu par écrit au Daily Economic News que la collecte et l'acquisition à l'étranger sont une étape nécessaire, mais qu'il faut ensuite examiner le problème de la localisation du marché à l'étranger.

  L'acquisition de Clark prendra fin et la famille Li Ning perdra un autre enfant à l'étranger

Si tout se passe bien, l'extraordinaire Chine contrôlée par la famille Li Ning sera enregistrée comme la troisième marque internationale en 2020.Selon l'annonce, l'Accord d'achat de la marque britannique de chaussures Clark sera conclu après l'adoption de la résolution lors d'une Assemblée générale extraordinaire le 15 juin.
Au cours des dernières années, les résultats de Clark ont été fortement freinés par l'épidémie et les revenus ont été proches de la taille.L'annonce montre que les revenus de Clark se sont élevés à 779 millions de livres sterling et 926 millions de livres sterling au cours des deux dernières années;Le bénéfice net a été de - 151 millions de livres sterling et 53 millions de livres sterling respectivement.Les revenus mondiaux de Clark ont atteint près de 1,4 milliard de livres sterling par rapport à 2019 avant l'épidémie.De plus, jusqu'à présent, le principal marché de Clark est resté l'Europe et les États - Unis, où les revenus ont représenté plus de 80% des revenus totaux de Clark au cours des trois dernières années.
En particulier, la Chine a déclaré dans l'annonce, après l'épidémie, le Conseil d'administration a estimé que Clark avait un potentiel de croissance en entrant sur le marché asiatique (en particulier en Chine) et en augmentant l'utilisation des plateformes en ligne.De plus, le Conseil d'administration estime que l'opération créera une synergie entre Clark et les entreprises de chaussures et de vêtements Multimarques (dans le marketing, les solutions de la chaîne d'approvisionnement et les canaux de distribution) et élargira davantage la portée mondiale du Groupe.
En vertu de l'accord, une fois l'acquisition terminée, Clark deviendra une filiale indirecte à part entière d'extraordinaire China.Selon l'annonce, la Chine continuera de développer ses activités Clark en améliorant l'efficacité opérationnelle, en redéfinissant la classification des clients et en renforçant la construction de la marque.
Dans l'annonce, la Chine a déclaré qu'elle croyait que l'équipe de direction de l'entreprise de chaussures et de vêtements Multi - marques et la Chine extraordinaire pourraient inverser la performance financière de Clark, augmentant ainsi la source de revenus du Groupe.Entre - temps, le Conseil d'administration estime que le marché mondial de la vente au détail se réchauffera après l'épidémie et que les résultats commerciaux de Clark s'amélioreront.
Le 6 juin, Ma Gang, expert en vente au détail de vêtements, a déclaré aux journalistes du Daily Economic News par Wechat que, d'une manière générale, les fusions et acquisitions se concentrent principalement sur trois aspects: les actifs corporels de l'autre partie, tels que la capacité de production;Les actifs incorporels, tels que la valeur de la marque, les droits de propriété intellectuelle, etc.;Les éléments à valeur ajoutée, tels que la complémentarité du marché et la complémentarité de la recherche et du développement, etc.Par conséquent, l'expansion à l'étranger, d'une part, l'objet de l'acquisition est rentable, et l'acquéreur a un plan stratégique d'expansion, facile à former l'acquisition.En particulier, la Chine à travers plusieurs marques, l'intégration est encore une grande industrie du vêtement, plusieurs marques peuvent former l'intégration des ressources complémentaires.

Accélération de l'expansion et acquisition de Castle lion et Amedeo testoni

La famille Li Ning accélère l'expansion des fusions et acquisitions et a gagné au moins deux marques au cours des deux dernières années.

En juillet 2020, Special China a achevé l'acquisition de la propriété de contrôle de la marque locale de vêtements baoshi dragon à Hong Kong, en Chine.Fort lion dragon est principalement engagé dans la vente au détail et la distribution de vêtements décontractés, dans l'annonce de l'époque, en particulier en Chine, fort lion dragon a le potentiel de promouvoir davantage la marque en Chine;Au début de 2022, la Chine a achevé l'acquisition de la marque italienne Amedeo testoni, une marque de luxe centenaire.
En ce qui concerne les raisons de l’accélération des fusions et acquisitions à l’étranger par Li Ning au cours des dernières années, Yi Guan a analysé les facteurs fondamentaux de la fusion et de l’acquisition à l’étranger de la marque par Li Yingtao, analyste principal de l’industrie de la vente au détail de la marque, qui a déclaré par écrit au reporter du Daily Economic News le 7 juin.D'autre part, face au développement futur, pour la marque Li Ning, le marché chinois sera progressivement saturé à l'avenir. Pour maintenir une croissance durable, il dépend principalement du marché étranger.

Source: capture d'écran du rapport annuel de Li Ning 2021

Avec l'intensification de la concurrence des marques sportives locales, la fusion et l'acquisition deviennent l'arme de chaque marque pour étendre le marché.
Grâce à la popularité de la « Marée nationale », la performance financière des marques sportives locales en 2021 a été remarquable.Selon l'échelle des revenus, Anta se classe toujours au premier rang des marques sportives locales, avec un chiffre d'affaires proche de 50 milliards de RMB et un bénéfice net en hausse de 49,55% d'une année sur l'autre, atteignant le taux de croissance le plus élevé en dix ans;Alors que Li Ning a franchi la barre des 20 milliards de yuans de revenus, le taux de croissance du bénéfice net a atteint 136,14%;Troisième étape, les revenus ont également atteint une percée dans le camp des 10 milliards.

Après avoir raconté l'histoire de la « Marée nationale », les fusions et acquisitions à l'étranger sont devenues la clé de l'expansion du marché des marques sportives locales.
Les fusions et acquisitions à l'étranger sont une étape nécessaire vers l'internationalisation, mais les défis restent à relever.

Tout le monde veut découvrir le prochain "fla".

En 2009, Anta a acheté le droit d'utilisation et de gestion de la marque italienne de sport centenaire Fila (Phileas) en Chine à Baili international pour 332 millions de RMB.Selon le rapport annuel de 2021, Anta et Phileas représentent la même proportion (48,68%, 44,24%) du chiffre d’affaires de 49328 milliards de RMB du Groupe Anta.À l'exception de Phileas, arc'teryx, une marque de sport de plein air, Wilson, une marque de fabrication de balle, etc., ont été repris par Anta au cours des dernières années.
En 2019, tbu a lancé une stratégie de développement Multi - marques et internationalisée et a successivement acquis des marques telles que saucony (Saint - Conny), merrell (Merle), palladium (Palladium).
En ce qui concerne l'accélération de la fusion et de l'acquisition de marques sportives locales au cours des dernières années, Li Yingtao a déclaré qu'en 2021, le chiffre d'affaires de Li Ning a dépassé 20 milliards de RMB, le chiffre d'affaires d'Anta a atteint près de 50 milliards de RMB et que l'échelle des revenus et les bénéfices n'étaient pas inférieurs à ceux des marques internationales.Dans ce cas, pour les marques de chaussures de sport, une plus grande attention est accordée à la matrice Multi - marques et à la poursuite de l'expansion régionale.Grâce à l'acquisition de marques étrangères, l'expansion régionale du marché étranger est réalisée, ce qui est également conforme au stade actuel de développement de la marque.
La concurrence est de plus en plus féroce, l'acquisition de marques étrangères semble devenir une marque sportive locale pour accroître la part de marché locale et étrangère de la « médecine fine ».
Li Yingtao estime que la fusion et l'acquisition à l'étranger sont un moyen relativement efficace d'obtenir un taux de réussite élevé. Bien que le coût du capital initial de la fusion et de l'acquisition soit relativement élevé, il peut obtenir des avantages en termes de temps et d'efficacité.
Il a également déclaré que sur le marché international, par rapport à Anta, Li Ning, nike, Adidas et d'autres marques auront une compétitivité plus forte.Il est plus difficile de s'en remettre aux marques locales et de tenir compte des problèmes de localisation sur les marchés étrangers.Par le biais de fusions et d'acquisitions à l'étranger, le problème de la localisation et de la reconnaissance de la marque par les consommateurs locaux a été résolu dans une certaine mesure.
Mais la marque sportive locale a - t - elle fait un pas vers l'internationalisation après avoir réussi la fusion et l'acquisition à l'étranger?Pour Ma Gang, la réponse est non.Il pense que l'introduction de marques étrangères pour ouvrir le marché intérieur, ce n'est pas aller en mer, aller en mer signifie vendre des marchandises nationales à des étrangers.L'internationalisation fait référence à l '« internationalisation des revenus » et non à l' « internationalisation » en tant que marque étrangère.
Li Yingtao pense que la fusion et l'acquisition à l'étranger de marques sportives locales est l'une des voies de la marque vers la mer et l'une des étapes de la marque locale vers la mer.Après l'achèvement de la fusion et de l'acquisition à l'étranger, la marque peut progressivement comprendre le système d'exploitation du marché à l'étranger, accumuler des ressources et des talents locaux, comprendre les caractéristiques de la localisation locale, puis reproduire cette expérience à la marque.Sinon, les marques locales pourraient rencontrer Waterloo si elles se précipitent à l'étranger, de sorte qu'avant cela, l'acquisition à l'étranger est une étape nécessaire.
Le 7 juin, la Chine a répondu qu'il n'y avait pas d'autre information à divulguer que l'annonce officielle de l'acquisition de Clark.

  • Related reading

Les Fusions Et Acquisitions À L'Étranger De La Famille Li Ning S'Accélèrent, Mais Les Défis Restent À Relever.

Dynamique de l 'industrie des chaussures
|
2022/6/11 11:44:00
0

Capturer Le Vent Économique Extérieur Et « Secouer Dans La Nouvelle Marée » Aide Crocs À Créer Une Nouvelle Tendance De Plantation D'Herbe

Dynamique de l 'industrie des chaussures
|
2022/6/2 12:35:00
54

Réchauffer Les Montagnes Liangshan Et Mettre En Évidence La Force De La Marque Nationale Chinoise

Dynamique de l 'industrie des chaussures
|
2022/5/27 14:23:00
201

Yierkang All Nation Shaking Sound Challenge, Vous Invite À Prendre Des Vidéos, À Partager De L'Argent, À Gagner La Cérémonie De Tranchée!

Dynamique de l 'industrie des chaussures
|
2022/5/26 12:22:00
485

Commerce Extérieur: Analyse Des Données Sur Les Importations Et Les Exportations De L'Industrie Du Cuir Au Cours De L'Année Écoulée

Dynamique de l 'industrie des chaussures
|
2022/4/30 2:27:00
5
Read the next article

Les Fusions Et Acquisitions À L'Étranger De La Famille Li Ning S'Accélèrent, Mais Les Défis Restent À Relever.

Li Ning, le premier actionnaire de la Chine extraordinaire, va à nouveau vendre, prendre la marque britannique de chaussures Clark.C'est l'extraordinaire Chine 2020 contrôlée par la famille Li Ning.