Home >

Attention: Rapport D'Enquête Et D'Analyse Sur Le Développement Et Les Tendances De La Consommation De L'Industrie Chinoise Du Vêtement

2022/6/22 10:30:00 92

Données Sur L'Industrie Du Vêtement

Les données du Bureau national de statistique montrent qu'en 2021, le volume des ventes au détail de vêtements par Unit é supérieure à la limite en Chine a atteint 997,46 milliards de RMB. Pendant la période épidémique, l'État a publié des politiques visant à promouvoir le développement de l'industrie de l'habillement et à promouvoir les politiques de consommation, ce qui a permis d'améliorer considérablement l'industrie.Les entreprises chinoises de vêtements s'orientent progressivement vers le Haut de gamme et la marque, qui devrait atteindre 1 107,18 milliards de RMB en 2025.L'essor des produits nationaux favorise la mise à niveau de la marque. Avec l'augmentation de la confiance nationale des consommateurs et l'essor des groupes de consommateurs de la jeune génération, la reconnaissance de la marque par les consommateurs s'est améliorée.Avec le développement rapide de la construction économique et de l'urbanisation en Chine, la « génération Z » est devenue la principale population de consommateurs sur le marché de l'habillement, avec une base de consommation relativement bonne et une acceptation plus facile de la « Marée nationale » et du « style national ».

  L'étude de ce rapport porte sur les entreprises / marques / CAS

Hailan House, Anta, bosden, Li Ning, return to Han and Tang dynasties

Principaux points de vue

En 2021, le volume des ventes au détail de vêtements par Unit é supérieure à la limite de la Chine atteindra 997,46 milliards de RMB, et en 2025, il atteindra 1 107,18 milliards de RMB.

Les données du Bureau national de statistique montrent qu'en 2021, le volume des ventes au détail de vêtements par Unit é supérieure à la limite en Chine a atteint 997,46 milliards de RMB. Pendant la période épidémique, l'État a publié des politiques visant à promouvoir le développement de l'industrie de l'habillement et à promouvoir les politiques de consommation, ce qui a permis d'améliorer considérablement l'industrie.Les entreprises chinoises de vêtements se développent progressivement vers le Haut de gamme et la marque, et l'acceptation nationale augmente progressivement, atteignant 110718 milliards de RMB en 2025.

Plus de 60% des consommateurs choisissent des vêtements de consommation en ligne, tandis que près de 70% préfèrent des vêtements décontractés.

Selon les données de iimedia Research, la proportion de consommateurs de vêtements en ligne et hors ligne en 2022 était de 62,0% et 38,0%;Les trois principaux types de préférences des consommateurs de vêtements sont le style décontracté, le style sportif et le style qui suit de près la tendance saisonnière, représentant respectivement 59,5%, 45,6% et 29,0%.

L'influence de la marque guochao dans le domaine de l'habillement augmente de jour en jour, et la montée de la « génération Z » devient progressivement le principal groupe de consommateurs de vêtements.

L'essor des produits nationaux favorise la mise à niveau de la marque. Avec l'augmentation de la confiance nationale des consommateurs et l'essor des groupes de consommateurs de la jeune génération, la reconnaissance de la marque par les consommateurs s'est améliorée.Avec le développement rapide de la construction économique et de l'urbanisation en Chine, la « génération Z » est devenue la principale population de consommateurs sur le marché de l'habillement, avec une base de consommation relativement bonne et une acceptation plus facile de la « Marée nationale » et du « style national ».

Voici un extrait du rapport:

Environnement économique de l'industrie chinoise du vêtement (1)

L'épidémie a eu un impact significatif sur la consommation sociale, la prévention et le contrôle de l'épidémie ont été bons au deuxième semestre de 2021, et le volume des ventes au détail de biens sociaux a augmenté lentement.Depuis mars 2022, de nombreuses épidémies ont éclaté en Chine, en particulier le commerce de détail hors ligne à Shanghai, Shenzhen et d'autres villes de première ligne, qui a eu un impact sur les ventes finales.En mars et avril 2022, le total des ventes au détail à la consommation a diminué.

Environnement économique de l'industrie chinoise du vêtement (2)

Les données montrent qu'en 2021, la consommation de vêtements par habitant en Chine a atteint 1 419 yuans, ce qui représente un montant record.Selon les analystes de la consultation sur les médias, le niveau de consommation des résidents chinois a considérablement augmenté, ce qui a jeté de bonnes bases pour le développement de l'industrie du vêtement, et la demande des consommateurs a été transférée en ligne pendant la période épidémique, ce qui a atténué l'impact de l'épidémie sur la consommation de l'industrie du vêtement hors ligne.

Investissement et financement de l'industrie chinoise du vêtement (1)

Le nombre d’événements d’investissement et de financement dans l’industrie chinoise de l’habillement a atteint un sommet en 2017 et a diminué au cours des deux dernières années. Le marché s’est réchauffé en 2021 et le nombre d’événements d’investissement et de financement est passé à 19 en mai.

Ventes au détail de vêtements par Unit é supérieure à la limite en Chine de 2006 à 2025

Selon les données de l'enquête, en 2021, le volume des ventes au détail de vêtements par Unit é au - dessus de la limite en Chine a atteint 997,46 milliards de RMB. En 2020, en raison de l'épidémie, certaines politiques visant à promouvoir le développement et la consommation de l'industrie de l'habillement, telles que Le « quatorzième plan quinquennal » de développement de l'industrie textile, ont ouvert la voie à la vente en ligne des entreprises. En 2021, la situation des ventes sur le marché de l'habillement a été considérablement améliorée.À l'avenir, les entreprises chinoises de vêtements se développeront vers le Haut de gamme et la marque, et l'acceptation nationale augmentera encore, atteignant 110718 milliards de RMB en 2025.

Chaîne industrielle de l'industrie chinoise du vêtement

Carte de l'industrie chinoise du vêtement

En amont de la chaîne de l'industrie chinoise du vêtement: prix du coton

Les données montrent que le prix du coton était de 22 142,0 yuan / tonne en octobre 2021.Sous l'influence de la situation épidémique dans tout le pays, le transport de marchandises dans de nombreux endroits est bloqué, la demande en aval est globalement sous pression, le prix des fils de coton pur diminue, la perte de vente augmente, l'achat de matières premières de coton est principalement basé sur la demande.

Répartition de la population et des revenus dans l'industrie chinoise du vêtement

Les données de l'enquête montrent que les consommateurs de l'industrie chinoise du vêtement sont principalement composés de jeunes et d'âge moyen et de la « génération Z », Représentant 84,8% au total;Le revenu des consommateurs se situe principalement entre 5 000 et 10 000 yuans et entre 10 001 et 15 000 yuans, qui représentent 66,5% des consommateurs.

Information des consommateurs référence et aperçu des canaux d'achat de l'industrie chinoise du vêtement

Les données de l'enquête montrent que les consommateurs chinois achètent plus de vêtements sur les plateformes de commerce électronique (67,9%), suivis par les magasins de vêtements hors ligne (55,5%).Selon les analystes de la consultation sur les médias, l'accélération du rythme de vie et la commodité et la rapidité du magasinage en ligne sont les raisons pour lesquelles les consommateurs choisissent d'acheter des vêtements en ligne. Pendant la période épidémique, la demande de magasinage hors ligne des consommateurs passe au magasinage en ligne, qui devient progressivement le principal canal de magasinage des consommateurs.

Préférence des consommateurs pour les types de vêtements dans l'industrie chinoise du vêtement

Les données de l'enquête montrent que les trois principaux types de vêtements préférés par les consommateurs de l'industrie chinoise du vêtement sont le style décontracté, le style sportif et le style qui suit de près la tendance saisonnière, représentant respectivement 59,5%, 45,6% et 29,0%.Ai MEDIA CONSULTING Analyst pense que les vêtements décontractés sont plus confortables à porter, donnant aux consommateurs un sentiment de facilité, plus populaire auprès des consommateurs.

Montant et fréquence des dépenses des consommateurs dans l'industrie chinoise du vêtement

Les données de l'enquête montrent que les consommateurs chinois de vêtements achètent principalement 201 - 600 yuans par mois, Représentant 58,5%;La fréquence des achats est principalement répartie entre 2 et 3 fois par mois, Représentant 62,7% de la population.Selon les analystes d'aimedia Consulting, les consommateurs de l'industrie chinoise du vêtement ont une forte capacité de consommation et sont prêts à consommer des vêtements.

Satisfaction des consommateurs et douleur des consommateurs en ligne dans l'industrie chinoise du vêtement

Les données de l'enquête montrent que 80,5% des consommateurs de l'industrie chinoise de l'habillement sont satisfaits;Les trois principaux points de douleur des consommateurs en ligne étaient le service à la clientèle (56,1%), la description du produit (47,6%) et le retour / échange et le remboursement (42,1%).

Selon les analystes d'aimedia Consulting, les consommateurs chinois sont plus satisfaits de l'industrie du vêtement, mais ils doivent encore améliorer le service et l'après - vente.

Catégories de consommation des groupes de femmes dans l'industrie chinoise du vêtement

Selon les données de l'enquête, les trois principales catégories d'achat de vêtements pour femmes en Chine sont les robes, les t - shirts et les chandails;Les pourcentages étaient respectivement de 65,3%, 50,4% et 48,7%.Selon l'analyste de l'ai Media Consulting, les robes sont une catégorie préférée des femmes, où les fournisseurs peuvent accroître leurs investissements pour répondre aux préférences des femmes en matière de consommation.

Montant et fréquence des achats effectués par les femmes dans l'industrie chinoise du vêtement

Les données de l'enquête montrent que le montant mensuel des achats de vêtements par les femmes chinoises se concentre sur 201 - 600 yuans, 201 - 400 yuans représentant 24,3%, 401 - 600 yuans représentant 31,7%;La fréquence de consommation mensuelle est concentrée 2 à 3 fois, soit 64,2%.

Selon les analystes de l'ai Media Consulting, les femmes consomment plus de vêtements que les hommes et les fournisseurs devraient investir davantage de ressources dans les vêtements des femmes et lancer des articles plus attrayants.

Variation du montant et de la fréquence des achats des femmes dans l'industrie chinoise du vêtement

Selon les données de l'enquête, la consommation de vêtements féminins en Chine a augmenté de 38,4% d'une année sur l'autre et est restée stable à 47,3%.La fréquence de consommation a augmenté de 36,5% par rapport à l'année précédente et est restée inchangée à 47,5%.

Catégories de consommation des groupes masculins dans l'industrie chinoise du vêtement

Selon les données de l'enquête, les trois principales catégories d'achat de vêtements pour hommes en Chine sont les t - shirts, les pantalons décontractés et les vêtements de santé;Les pourcentages étaient respectivement de 70,5%, 40,5% et 33,2%.Selon les analystes d'ai Media Consulting, les t - shirts sont la catégorie préférée des hommes et occupent 30% de la deuxième place. Les fournisseurs devraient accorder plus d'attention aux t - shirts masculins et mieux répondre au marché des hommes.

Montant et fréquence des achats des consommateurs de la génération Z dans l'industrie chinoise du vêtement

Les données de l'enquête montrent que les consommateurs chinois de vêtements de la « génération Z » achètent des vêtements à moins de 400 yuans par mois, 20,8% à moins de 200 yuans et 40,3% à 201 - 400 yuans;La fréquence de consommation mensuelle était de 2 à 3 fois, soit 69,1%.

Les analystes d'ai MEDIA CONSULTING estiment que la capacité de consommation des consommateurs de la génération Z est temporairement faible, mais avec le temps, les fournisseurs qui saisissent la préférence de consommation de la génération Z devraient prendre plus de parts de marché à l'avenir.

Variation du montant et de la fréquence des achats des consommateurs de la « génération Z » dans l'industrie chinoise du vêtement

Les données de l'enquête montrent que le montant de la consommation de vêtements de la « génération Z » en Chine a augmenté de 36,9% par rapport à l'année précédente et est resté inchangé à 47,0%;La fréquence de consommation a augmenté de 45,0% par rapport à l'année précédente et est restée inchangée à 36,2%.

Évolution de l'industrie chinoise du vêtement de 2022 à 2023 (i)

Intégration des canaux en ligne et hors ligne de l'entreprise

Par rapport aux magasins physiques, le commerce électronique exige d'énormes dépenses de promotion, telles que les coûts d'exploitation du site Web, les coûts de main - d'oeuvre, etc., qui ne sont pas moins élevés que les coûts d'ouverture des magasins physiques, même dans de nombreuses régions, les loyers des centres commerciaux diminuent progressivement.En particulier pendant l'épidémie, la demande des consommateurs s'est déplacée vers la consommation en ligne, ce qui a ralenti les pertes causées par la consommation hors ligne.Les données de l'enquête montrent que les consommateurs chinois achètent plus de vêtements sur les plateformes de commerce électronique (67,9%), suivis par les magasins de vêtements hors ligne (55,5%).

 Approfondir le degré de numérisation des entreprises

À l'heure actuelle, la transformation numérique des entreprises de vêtements entraîne de profonds changements dans le mode de production, le mode d'affaires et le mode d'organisation des entreprises. La situation épidémique a favorisé le développement rapide de nouveaux modes d'affaires et de nouveaux modes et a accéléré le rythme de la numérisation des entreprises.Les entreprises de vêtements font activement progresser la transformation numérique. L'extrémité de fabrication met à niveau le système de la chaîne d'approvisionnement par la transformation intelligente, le flux d'une seule pièce, la production flexible, etc. l'extrémité de conception stimule la croissance de la demande des consommateurs par la conception de produits innovants et à la mode. L'extrémité de consommation met en place une plate - forme de données sur les consommateurs pour accéder aux données de vente en ligne et hors ligne et localiser avec précision la population cible.

  Évolution de l'industrie chinoise du vêtement de 2022 à 2023 (II)

L'influence croissante de la marque guochao dans le domaine de l'habillement

L'essor des produits nationaux favorise la mise à niveau de la marque. Avec l'augmentation de la confiance nationale des consommateurs et l'essor des groupes de consommateurs de la jeune génération, la reconnaissance de la marque par les consommateurs s'est améliorée.À l'heure actuelle, la tendance de la Chine s'est développée dans de nombreux domaines de consommation, tels que les vêtements, les sous - vêtements et les vêtements Han. Les produits de la tendance de la Chine ont souvent un style unique de conception de la tendance de la « tendance de la Chine ». Avec l'attribut IP de la culture traditionnelle chinoise, l'innovation de la marque de la tendance de la Chine a attiré un grand nombre de consommateurs de la nouvelle génération.

La « génération Z » s'est développée et est progressivement devenue le principal groupe de consommateurs de vêtements.

Le revenu disponible par habitant des résidents de notre pays et la proportion de la population urbaine augmentent d'année en année. Une proportion plus élevée de la « génération Z » vit dans les villes avec de meilleures conditions matérielles. Ils consomment plus de marques, ont une valeur plus élevée et une viscosité plus forte. Ils sont les principales Forces de l'exploration, de l'expérimentation, de la diffusion et de l'exportation de nouvelles marques.

 

Source des données
  • Related reading

Dynamique Du Marché: Croissance Négative Des Ventes Au Détail De Vêtements Textiles Chinois Pour La Nourriture Et L'Habillement

Recherche de marché
|
2022/6/20 18:05:00
0

Dynamique Du Marché: Croissance Négative Des Ventes Au Détail De Vêtements Textiles Chinois Pour La Nourriture Et L'Habillement

Recherche de marché
|
2022/6/20 18:05:00
0

Observation Du Marché: Les Données Montrent Que La Consommation Intérieure De Vêtements Diminue

Recherche de marché
|
2022/6/10 10:35:00
1

Dynamique Du Marché: Reprise Progressive De La Consommation Locale Pendant Les Vacances Du Bateau Dragon

Recherche de marché
|
2022/6/7 19:33:00
3

Comment Le Commerce Électronique Peut - Il Aider Les Entreprises À Faire Des Affaires À Long Terme?

Recherche de marché
|
2022/6/6 16:03:00
342
Read the next article

Fin Heureuse!Première Saison Digital Shanghai Fashion Week A Lancé Un Nouveau Boom De La Mode

Fin heureuse!Le premier trimestre de la semaine de la mode numérique de Shanghai a été exclusivement lancé pour stimuler la mode et fournir plus d'imagination et d'espace pour stimuler le développement et le progrès de la mode chinoise.