Home >

Analyse Du Marché: Comment Briser Le Mode De Mode Rapide Et Entrer Dans Un Nouveau Domaine De Percée

2022/8/5 17:02:00 0

Mode Rapide

Au cours du premier semestre de 2022, sous la tendance de la personnalisation de la consommation et de la diversification de la marque, la marque Fast fashion, connue sous le nom de fast et fashion, a connu une période difficile.

Selon les statistiques incomplètes de WIN Business Network, au cours du premier semestre de 2022, y compris Uniqlo, ur, Muji et I.Huit marques de mode rapide, dont T, c & a, Forever 21, GAP et Zara, ont ajouté 54 nouveaux magasins sur le continent (à l'exclusion des magasins de remise à niveau).

Par rapport à 126 au cours du premier semestre de 2021, le nombre de magasins ouverts au cours du premier semestre de 2022 a diminué de 57%, ce qui n'est qu'une augmentation par rapport à la même période en 2020 au cours de la première année de l'épidémie et une baisse significative par rapport à la période antérieure à l'épidémie.

Au cours du premier semestre de 2022, les marques de mode rapide ont considérablement diminué en Chine continentale. Bien que la situation épidémique ait rendu plus difficile la survie et le développement des marques de mode rapide sur le marché chinois, les marques de mode rapide adaptent activement leurs stratégies pour faire une percée.

01,UNIQLO mène avec 30 nouveaux magasins,Forever 21 retourne en Chine pour la troisième fois pour ouvrir un magasin

Au cours du premier semestre de 2022, UNIQLO a ajouté 30 nouveaux magasins, ce qui en fait la marque de mode la plus rapide.Suivi par ur, qui se classe deuxième avec 9 nouveaux magasins;Muji et I.T se classe troisième et quatrième, avec 7 nouveaux magasins dans le premier et 4 nouveaux magasins dans le second;C & a, Forever 21, GAP et Zara ont chacun ouvert un nouveau magasin. Forever 21 est retourné en Chine pour la troisième fois. Le premier magasin phare hors ligne en Chine a été officiellement ouvert à Jingjiang impression City, Taizhou, Jiangsu, le 18 juin.

Du point de vue de l’expansion de 2016 à 2022, les marques japonaises UNIQLO et Muji ont été relativement stables chaque année. Les marques européennes et américaines Gap, Zara, c & A et h & M ont considérablement réduit le nombre de magasins ouverts à 0 ~ 2 au cours des trois années de l’épidémie, dont:

UNIQLO a maintenu un nombre relativement stable de magasins d'extension au cours des dernières années, avec 30 nouveaux magasins ajoutés au cours du premier semestre de 2022, menant des marques similaires;

Par rapport au premier semestre de l'année dernière, le nombre de magasins ouverts par ur et Muji a diminué de plus de la moitié, tandis que la marge de fluctuation était plus faible que les années précédentes;

C & a a ouvert un nouveau magasin au cours du premier semestre de l'année dernière, à l'exception de l'ouverture accélérée au cours du premier semestre de l'année dernière, tous les magasins ont été maintenus en dessous de 5 au cours des sept dernières années;

Au cours du premier semestre des cinq dernières années, le nombre de magasins ouverts par Gap a dépassé 10, et seulement un nouveau magasin a été ouvert cette année, principalement en raison de la transition du Groupe gap vers un modèle d'entreprise combinant le commerce électronique et les magasins hors ligne hors centre commercial.

H & M et mjstlye n'ont pas ouvert de nouveaux magasins au cours du premier semestre de l'année, tandis que Zara n'en a ouvert qu'un.

02,La Chine de l'Est est la plus favorisée,Deuxième région de Chine centrale

Du point de vue de la répartition régionale, au cours du premier semestre de 2022, le nombre de nouveaux magasins sur le continent des marques de mode rapide est toujours dirigé par la Chine de l'Est;La Chine centrale et la Chine du Sud suivent de près;Le nombre de magasins ouverts dans les autres zones est inférieur à 10.

La région de la Chine de l'est attire au total 6 marques de plus de code, principalement distribuées dans le Jiangsu et le Zhejiang, un total de 20 nouveaux magasins.Parmi eux, 13 sont Uniqlo, 3 Muji, Forever 21, GAP, I.1 pour T.U.

Deuxièmement, la Chine centrale, qui a également attiré 6 marques, a accueilli 14 nouveaux magasins, dont 8 dans la province de Hubei et 3 dans la province de Henan et la province de Hunan.

La région de la Chine du Sud suit la région de la Chine centrale avec 10 magasins, avec 4 nouveaux magasins de marque.Il y en a six dans la province du Guangdong, deux dans le Hainan et deux dans le Guangxi.En ce qui concerne la distribution des marques, il y a 5 magasins Uniqlo, soit 50%.

Sept nouveaux magasins, deux nouveaux magasins et un nouveau magasin dans le Sud - Ouest, le nord - Est et le nord de la Chine.Les nouveaux magasins du Sud - Ouest sont principalement situés au Sichuan et au Yunnan, tandis que les deux nouveaux magasins du Nord - Est sont situés à Shenyang et harbin.Un magasin en Chine du Nord est situé à Pékin.

03,Les villes commerciales de quasi - première ligne sont les plus compétitives.Wuhan est en tête de liste

Du point de vue de la distribution au niveau de la ligne d'affaires de la Ville, les villes commerciales de quasi - première ligne sont des options privilégiées pour les marques de mode rapide, avec 14 nouveaux magasins ajoutés au cours du premier semestre de 2022, soit 26%;Viennent ensuite les villes commerciales de troisième rang, avec 13 nouvelles villes, soit 24%.Du point de vue de la Ville, Wuhan compte sept magasins, devenant la ville la plus populaire pour les marques de mode rapide.

◎ Note: le niveau de la ligne d’affaires urbaine est le niveau de base du développement urbain global, l’échelle du développement commercial, le niveau commercial, la popularité commerciale et le potentiel commercial futur des mégadonnées d’affaires gagnantes. Il est divisé en six niveaux pour évaluer le niveau de développement commercial urbain.

Le nombre de nouveaux magasins dans les villes commerciales de première ligne est de 9, soit environ 17%.Shanghai se classe au premier rang avec 3 magasins, avec 2 magasins UNIQLO et 1 i.t, Shenzhen avec 2 ur, Chengdu avec 1 magasin UNIQLO et 1 ur.

Le nombre de nouveaux magasins d'extension dans les villes commerciales quasi de première ligne est de 13.Parmi eux, Wuhan est la plus grande ville avec 7 magasins, Zhengzhou et Hangzhou ont 2 magasins chacun. C'est une ville populaire pour les marques de mode rapide.

Il y a 10 nouveaux magasins d'extension dans les villes commerciales de deuxième niveau, dont 7 sont UNIQLO.Dix magasins sont répartis dans sept villes: Wuxi, Changzhou, Wenzhou, Kunming, Harbin, Qingdao et changsha.

Il y a 13 nouveaux magasins dans les villes commerciales de troisième niveau, dont 6 magasins UNIQLO et 3 magasins Muji.13 magasins sont situés dans 10 villes, dont Jinhua, Zhongshan, Nanning, Taizhou, Taizhou et Zhuhai.

Il y a 8 nouveaux magasins dans les villes commerciales de quatrième et cinquième niveaux, répartis dans 8 villes, dont Jingmen, Huainan, Xiangtan, Yibin et Luzhou.

À partir des données ci - dessus, nous pouvons voir que les villes commerciales de quasi - première ligne et les villes commerciales de troisième ligne sont les principales villes à la mode rapide, suivies par les villes commerciales de première ligne et les villes commerciales de deuxième ligne.Selon Uniqlo, qui a le plus grand nombre de magasins ouverts, le nombre de magasins commerciaux quasi de première ligne est le plus élevé, atteignant 8;Deuxièmement, les villes commerciales de deuxième niveau et les villes commerciales de troisième niveau ont chacune 7 magasins.L'ur, qui est le deuxième plus grand nombre de magasins ouverts, se concentre sur les villes commerciales de première ligne et les villes commerciales de quasi - première ligne, qui représentent 67% du nombre de magasins.

04,Chain Shopping CenterLa marque japonaise de mode rapide "favorite" s'installe

Au cours du premier semestre de 2022, les centres commerciaux de la série Wanda Plaza, Wuyue Plaza, Vientiane Department, Longhu tianjie Street et bubugao Plaza ont absorbé près de la moitié du nombre de nouveaux magasins UNIQLO et Muji, devenant ainsi les centres commerciaux de la chaîne où les marques japonaises de mode rapide sont les plus populaires.

Plus précisément, 14 magasins UNIQLO et 3 magasins Muji sont installés dans les centres commerciaux de la chaîne susmentionnée.Parmi eux, 3 magasins UNIQLO et 2 magasins Muji sont installés sur la Place Wanda, 4 magasins UNIQLO sont installés sur la place Wuyue, 3 magasins UNIQLO sont installés dans le centre commercial de Vientiane et Longhu tianjie, 1 magasin UNIQLO et 1 magasin Muji sont installés sur la place bugao.

05,Réduction des canaux,La marque de mode rapide entre dans une période d'ajustement profond

Au cours du premier semestre de l'année, les marques de mode rapide, à l'exception d'UNIQLO, ont montré une tendance générale à la contraction des magasins.Bien que l'épidémie ait rendu difficile la survie et le développement des marques de mode rapide sur le marché chinois, le retrait, la réduction et le retrait des magasins sont les mots clés de l'industrie de la mode rapide.

En fait, les marques de mode rapide ont quitté le marché chinois pour la deuxième fois depuis 2016.Les marques britanniques TOPSHOP et newlook ont annoncé leur retrait de la Chine en 2018;Forever21 a annoncé son retrait de la Chine en avril 2019.

Au cours des trois dernières années, de plus en plus de marques internationales de mode rapide sont entrées dans une période d'ajustement approfondi:

En mars 2020, Old Navy, une filiale de Gap, a annoncé son retrait du continent;

En septembre 2020, la marque néerlandaise Fast Fashion c & a a annoncé la vente officielle de ses activités sur le marché chinois à la société de capital - investissement Zhongke Tung;

En janvier 2021, bershaka, pull & Bear et strativarius ont fermé tous leurs magasins physiques en Chine.À partir du 31 juillet 2022, les canaux de commerce électronique des trois marques ont été fermés, ce qui indique que les trois marques ont quitté le marché chinois en ligne.

Une observation attentive n'est pas difficile à trouver, les principales marques de mode rapide à bas prix, la qualité des produits est souvent louée, et l'homogénéisation est très grave.Il est généralement admis que la sortie du marché chinois est l'une des mesures prises par les marques de mode rapide pour changer la disposition stratégique, tandis que le changement de mentalité des consommateurs, le changement de tendance populaire et la montée du commerce électronique sont les raisons fondamentales qui les poussent à ajuster leurs stratégies.

D'une part, la plate - forme de commerce électronique développée et pratique peut fournir plus de produits de vêtements de haute qualité et bon marché, et la marque de mode rapide n'est plus la priorité;D'autre part, avec la génération Millennium et la génération Z devenant les principaux consommateurs en Chine, ils sont de plus en plus à la recherche de la qualité et de la demande personnalisée, et le mode de mode rapide a décidé que la marque a besoin de copier des éléments de mode en grand nombre, ce qui est contraire à la « personnalité », ce qui signifie que la marque ne peut pas impressionner efficacement la plupart des jeunes consommateurs chinois.

La réduction des canaux de mode rapide est étroitement liée aux caractéristiques de l'industrie et à la faible efficacité de la marque.Selon le rapport de Jones Lang, la popularité et le chiffre d'affaires des magasins de marques de mode rapide ont diminué au cours des dernières années, et l'efficacité des magasins a diminué.Les centres commerciaux sont également limités par les conséquences des magasins de mode rapide à faible effet de plancher et à longue durée de location, et l'attitude à l'égard de l'introduction de marques de mode rapide est de plus en plus prudente.

06,Transformation et survie:Développer une ligne de marque moyenne et haut de gamme pour accélérer le naufrage du marché

Lorsque le bas prix n'est plus adapté à la structure concurrentielle actuelle du marché, afin de trouver une nouvelle issue, les marques de mode rapide adaptent leurs stratégies aux préférences des consommateurs, tentent de couler les canaux et d'ouvrir de nouveaux marchés, afin d'accélérer la transformation des marques moyennes et haut de gamme.

Créer une ligne de marque moyenne et haut de gamme et augmenter la prime de marque

Tout au long du développement de la marque de mode rapide au cours des dernières années, une tendance évidente est que la marque de mode rapide est en train d'enlever l'étiquette "bas de gamme" et d'essayer de stimuler la ligne de marque moyenne et haut de gamme: de gagner à bas prix et à grande vitesse dans Le passé, à compter sur la qualité et le design, augmenter la prime de la marque.

Les marques moyennes et haut de gamme de H & M & otherstories et arket sont entrées en Chine en 2021.Parmi eux, d'autres magasins, dont le prix se situe entre 500 et 1000 yuans, ouvrent actuellement deux magasins à Shanghai et à Beijing.Une autre marque de vêtements pour femmes, arket, qui couvre des chaussettes à un prix unitaire de plusieurs dizaines de dollars à des milliers de dollars, ouvrira de nouveaux magasins à Shanghai et à Guangzhou cet automne, après avoir ouvert son premier magasin hors ligne à Pékin en septembre dernier.

Le Groupe Inditex a commencé ces dernières années à transformer les magasins Zara afin d'ouvrir davantage de magasins phares de haute qualité dans les centres urbains et d'accélérer le lancement de marques de moyenne et haute gamme.En septembre dernier, Zara a lancé sa nouvelle gamme de marques haut de gamme Zara origins.Au début du mois de mars, Zara Studio, la ligne de produits haut de gamme de la marque Zara, a lancé une nouvelle collection de vêtements pour hommes et femmes au printemps et à l'été 2022, pariant continuellement sur le marché moyen et haut de gamme.

Ajuster la stratégie des canaux et explorer le marché des villes commerciales de faible niveau

En plus d'aller de l'avant vers la ligne de marque moyenne et haut de gamme, accélérer le naufrage du marché commercial de la ville de bas de gamme est également l'une des stratégies de canal de la marque de mode rapide.Avec la tendance à l'affaissement des canaux de Wanda Plaza, Wuyue Plaza et step high Chain Shopping Center, Uniqlo, ur, Muji, GAP et d'autres ont commencé à s'affaisser dans les villes commerciales de troisième, quatrième et cinquième niveaux afin d'exploiter davantage le potentiel de consommation des villes commerciales de faible niveau.

UNIQLO prévoit ouvrir 100 nouveaux magasins chaque année. Aujourd'hui, l'objectif d'ouverture des magasins est de mettre l'accent sur l'aménagement des villes commerciales de troisième niveau et de couler progressivement vers les villes commerciales de quatrième et de cinquième niveau.Du 27 mai au 17 juin, UNIQLO a annoncé l'ouverture de 17 nouveaux magasins en Chine continentale, se dirigeant vers Yueqing, Shengzhou et Yongkang dans la province du Zhejiang, et Jingmen dans la province du Hubei, Huainan dans la province d'Anhui et d'autres villes commerciales de troisième à cinquième niveaux.

Selon le plan à moyen terme publié par le Muji en 2021, 50 magasins seront ouverts chaque année en Chine à partir de l'exercice 2024 (jusqu'en août 2024) et l'ouverture sera accélérée dans les villes avec moins de magasins.Au cours du premier semestre de cette année, Muji est entré dans les villes commerciales de troisième niveau de Taizhou, Luoyang et Zhuhai pour ouvrir des magasins et a coulé dans les villes commerciales de cinquième niveau de Yibin et Luzhou.De toute évidence, le Muji accélère l'ouverture de nouveaux marchés dans les villes commerciales de troisième à cinquième niveaux.

Forever 21 a lancé un signal en août dernier pour relancer le marché chinois, annonçant son arrivée au vipshop, pingduo et la préparation des magasins phares et physiques de tmall.En juin de cette année, la Troisième Guerre mondiale Forever 21 en Chine vise à couler le marché, le premier magasin dans la ville commerciale de troisième niveau de Taizhou, Jiangsu.

Récemment, les résultats financiers d'un certain nombre de sociétés mères de marques internationales de mode rapide ont montré qu'elles inversent la tendance à la baisse, mais qu'elles sont clairement sous pression sur le marché chinois.À l'heure actuelle, la consommation sur le marché chinois continue de s'améliorer, l'itération s'accélère, de nombreux produits nationaux, des marques de mode et même des marques de vêtements populaires augmentent rapidement, ce qui fait que la pression concurrentielle des marques de mode rapide augmente rapidement.Face à une concurrence féroce sur le marché, les marques de mode rapide doivent non seulement se conformer aux changements et rester à jour, mais aussi rechercher l'innovation et briser les chaînes du mode de mode rapide lui - même afin d'avoir une nouvelle percée.


  • Related reading

L'Industrie Des Frictions Commerciales Assure L'Escorte: Les Entreprises Défendent Activement Les Affaires Et Font Un Bon Travail D'Alerte Rapide

Recherche de marché
|
2022/7/30 1:33:00
1

Le Système Traditionnel D'Agents De L'Industrie De L'Habillement Finira Et Le Commerce Électronique Ne Vous Sauvera Pas.

Recherche de marché
|
2022/7/18 20:14:00
1

Marque De Sous - Vêtements: La Marque De Sous - Vêtements Xinrui Est Devenue Le Leader

Recherche de marché
|
2022/7/12 14:22:00
3

La Marée De L'État A Déclenché Une Vague Patriotique De Marques Étrangères Comme Nike, Qui Ont Perdu Le Contrôle Du Marché Chinois.

Recherche de marché
|
2022/7/7 20:31:00
74

La Tendance À La Baisse Des Bénéfices Des « Marques Étrangères » Est En Train De Prendre De L'Ampleur

Recherche de marché
|
2022/7/5 14:03:00
18
Read the next article

Éléments De Conception: Effets De Mode Recommandés + Modèles De Conception De Dessins Coupés

China Garment Edition Teachers' University Alliance (ci - après dénommée « l'alliance») est une entreprise engagée dans la technologie, la recherche scientifique et l'application de la China Garment association dans le domaine de la fabrication nationale de plaques de vêtements.