Home >

Le Compte De Titres Emprunte Les Ondes De Choc Du Nouveau Régime

2020/5/14 11:35:00 0

TitresComptesNouvelle DonneOndes De Choc

Deux mois après l'entrée en vigueur de la nouvelle loi sur les valeurs mobilières, les dispositions relatives aux « sanctions applicables aux prêts irréguliers sur des comptes de titres individuels ou collectifs » suscitent de vives controverses dans l'industrie.

Plusieurs courtiers en valeurs mobilières ont indiqué que la réglementation élaborait des règles concernant l'identification et le traitement des activités illicites sur les comptes empruntés en procédant à des recherches et à des analyses.De l'avis des praticiens, les restrictions à l'emprunt sur des comptes de titres « simples» peuvent entraîner un certain nombre d'erreurs et avoir un impact sur l'activité du marché.

Toutefois, d'après un autre journaliste de la presse économique du XXIe siècle, les courtiers en valeurs mobilières proches de la réglementation ont appris que cette disposition ne s'appliquait pas nécessairement dans la pratique et devait être confirmée par des normes appropriées.Dans le même temps, toutefois, cette disposition confère à l'autorité de surveillance un certain pouvoir de réserve en matière de sanctions et devrait permettre de « frapper à double sens » les activités illicites sur des valeurs mobilières telles que le partage de fonds ou l'ouverture de comptes d'avances.

Controverse sur les pénalités d 'emprunt de compte

Le 12 mai, le marché des valeurs mobilières, qui n'avait que trop tardé à attirer l'attention du marché, s'est effondré pour des raisons qui ont conduit à un ajustement réglementaire en vertu de la nouvelle loi sur les valeurs mobilières.

Aux termes de l'article 58 de la nouvelle loi sur les valeurs mobilières et de l'article 195 qui l'accompagne, quiconque, en violation de l'article 58 de la présente loi, emprunte son propre compte de titres ou le compte de valeurs mobilières d'une autre personne pour effectuer des opérations sur valeurs mobilières, ordonne des mesures correctives et met en garde contre une amende pouvant aller jusqu'à 500 000 dollars des États - Unis.

Par rapport à la période précédente, la portée des infractions et des sanctions applicables aux activités des comptes d'emprunt a été élargie de l'unité à l'individu, ce qui a suscité la crainte du marché quant aux risques que cette politique comporte pour le marché, compte tenu de la persistance des investissements réalisés au moyen de passeports empruntés.

« le Groupe BGF souffre d'un problème plus grave de nom réel, de sorte que les spéculations du marché peuvent être influencées par les politiques. »Un analyste de la politique des courtiers de Shanghai a déclaré: « en fait, la question de l 'anonymat des comptes a également été au Centre des préoccupations des organismes de réglementation ces dernières années ».

En fait, les pénalités encourues pour emprunter des comptes peuvent également avoir des incidences sur le groupe A.

Il n'est pas rare que les opérations sur valeurs mobilières illicites résultant de l'emprunt de comptes soient menées dans le Groupe a, par exemple lorsque les opérateurs de valeurs mobilières ne sont pas autorisés à virer des actions, qu'ils effectuent des opérations sur le compte d'autrui ou que des gestionnaires de placements individuels effectuent des opérations sur le Compte d'autrui, ou qu'ils effectuent des opérations sur le compte d'emprunt par procuration ou par procuration.Selon l'analyste.

En ce qui concerne les modalités d'application de cette loi, on a entendu dire que les autorités de réglementation pourraient envisager des méthodes telles que le contrôle du nombre d'entrées sur des comptes de titres à adresse IP fixe, mais que, selon les professionnels, cette mesure, si elle était strictement appliquée, pourrait entraîner un certain nombre d'homicides involontaires.

« il se peut que de nombreux membres de la famille partagent un seul terminal et que l'investisseur soit en train de faire appel à d'autres personnes pour financer des activités qui, si elles ne sont pas d'une ampleur exceptionnelle, ont une certaine légitimité et ne sont pas soumises à une réglementation trop stricte. »Le Directeur d 'un grand magasin de billets de banque de Beijing a avoué.

Il a également été noté que, compte tenu de facteurs tels que l'adéquation des ressources réglementaires et l'impact sur le marché, il était peu probable que cette disposition soit appliquée de manière globale.

« dans la pratique, les probabilités d'identification et de sanction sont minimes, étant donné qu'elles ne sont pas rares et qu'il est difficile d'assurer une couverture réglementaire complète et sans danger avec les ressources disponibles en matière de réglementation. »Selon une personne cotée en bourse, la surveillance et l'inspection des affaires courantes devraient être effectuées dans un premier temps en conjonction avec des infractions spécifiques à des opérations sur titres ou des anomalies dans le volume des comptes.

« cette pratique consistant à abaisser le niveau de la sanction constitue en fait, au niveau de la loi supérieure, une réserve pour les autorités de réglementation. »Les personnes susmentionnées ont déclaré qu'elles étaient en mesure d'endiguer toute une série d'activités illicites liées à la violation de l'anonymat des comptes.

En dehors du terrain?

De l'avis des praticiens, le maintien de ce pouvoir de sanction peut, dans une certaine mesure, décourager les activités illégales telles que le financement extraterritorial, l'ouverture d'un compte d'avances.

« par le passé, les subventions et les avances à l'extérieur n'ont souvent porté que sur les fournisseurs de financement pour la prestation de ces services, mais l'absence de mesures disciplinaires efficaces à l'encontre des bailleurs de fonds ou des dépositaires a contribué à perpétuer ce phénomène. »Un courtier en valeurs mobilières proche de la réglementation a déclaré:

À son avis, la constatation d'irrégularités dans les emprunts de comptes personnels renforcerait l'efficacité des mesures disciplinaires à l'encontre des actionnaires de parts de fonds et d'avances.Cela s'explique par le fait que ces opérations sur valeurs mobilières illicites sont souvent liées à des emprunts de comptes.

« Toutefois, qu'il s'agisse d'opérations de cofinancement ou d'avances, il s'agit souvent de prêts sur des comptes de titres, et si ces activités sont qualifiées d'irrégularités, l'autorité de réglementation aura aussi le droit de frapper les agents qui détiennent des comptes de partage et d'avances. »Le courtier en billets a indiqué que

« C'est comme si la lutte contre la criminalité liée à la drogue, que ce soit le trafic ou la consommation de drogues, était illégale et devait être sanctionnée par la loi. »Selon les personnes susmentionnées, « l'aggravation de la répression contre les entités qui détiennent des fonds de roulement et d'avances empêchera également, dans une certaine mesure, la résurgence de ces activités illicites ».

Les journalistes ont été informés de l'existence de deux types de prêts sur les comptes de cofinancement et d'avances.Dans le cas de la répartition hors site, par exemple, le fournisseur de fonds peut fournir des fonds à l'investisseur, qui doit partager des informations telles que son propre compte de titres, son réseau bancaire, etc., pour accompagner le fournisseur de fonds dans la mise en œuvre de son programme de surveillance du vent; il existe Au contraire un modèle selon lequel les distributeurs fournissent directement des sous - comptes à l'investisseur pour les opérations de répartition.

En vertu de la nouvelle loi sur les valeurs mobilières, les prêteurs et les débiteurs peuvent être passibles de sanctions.

Toutefois, d'aucuns ont fait observer que la loi sur les valeurs mobilières prévoyait expressément que l'emprunt d'un compte ne pouvait être puni que s'il s'agissait d'une opération sur valeurs mobilières et que l'ouverture d'un compte à titre de simple partage de fonds ou d'avances ne constituait pas une infraction.

« l'objet de la répartition n'est pas d'effectuer des transactions, mais d'amplifier l'effet de levier de la transaction et de contrôler le vent, tandis que l'ouverture d'un compte d'avances a pour objet de détenir un pouvoir de transaction et que ni l'une ni l'autre des activités illicites ni le prêt d'un Compte intermédiaire ne sont destinés à des opérations sur valeurs mobilières, et qu'il est difficile en théorie d'être sanctionnés ensemble. »Selon les services de contrôle du respect des obligations susmentionnés.

Les analystes ont fait observer que les circonstances prévues par la loi sur les valeurs mobilières étaient l'acte lui - même, sans insister sur la motivation subjective des sujets en conflit avec la loi, à savoir qu'un prêt sur un compte de titres pouvait constituer une infraction et être sanctionné par des sanctions réglementaires s'il existait deux éléments constitutifs de l'opération.

« aux termes de la loi, un prêt ou une transaction portant sur un compte de titres constitue une infraction si ces deux éléments constituent à la fois un prêt et une transaction, indépendamment des motivations de l'investisseur ou de l'emprunteur. »Selon l'avocat d'un grand cabinet de valeurs mobilières de Beijing, « il existe une réelle possibilité objective d'intensifier la lutte contre le partage des fonds, l'ouverture d'un compte d'avances, etc. ».

« Il convient également de déterminer les critères spécifiques d'identification et de sanction applicables en matière de réglementation et d'attendre les dispositions des règles applicables tant qu'un nombre inhabituel d'opérations sur titres a été effectué à la même adresse IP physique ou qu'une infraction a été commise et que l'affaire a été réglée. »Comme l'ont également fait remarquer les responsables de la conformité des actions.

 

  • Related reading

Commentaire Sur L 'Application De La Loi D' Accompagnement, L 'Aide À L' Enregistrement De Plaque D 'Entreprise

Cours de droit
|
2020/5/9 10:50:00
4

C'Est Vrai Que T'As Acheté La Nouvelle Balance?

Cours de droit
|
2020/5/8 14:14:00
0

Le Fruit Du Rire Est Un Paradoxe.

Cours de droit
|
2020/5/8 11:42:00
2

Un Vêtement De Marque Originaire D'Un Petit Atelier Où Une Femme A Violé Le Droit À La Marque.

Cours de droit
|
2020/5/7 11:16:00
0

Cinq Scénarios Ne Pourront Plus Être Enregistrés.

Cours de droit
|
2020/5/7 9:46:00
0
Read the next article

活性染料价格全线下跌!活性WNN大黑跌穿20元/KG

活性染料价格大幅下跌!来自印染学习与交流调查分析:大家都知道,受全球疫情影响,不少企业外贸受阻,印染