Home >

Attention!Port D 'Encombrement Des Navires Retard, Le Commerce Extérieur Récent Ou Touché!

2020/7/21 14:00:00 66

Port Encombrement Retard

La reprise des échanges commerciaux, qui s'est accompagnée de la mise en œuvre de programmes de démantèlement dans de nombreux pays du monde, a également entraîné une augmentation progressive de l'utilisation des navires de navigation, ce qui a entraîné une augmentation de la valeur des activités portuaires.Selon le baromètre covid - 19 récemment publié par l'Association internationale des ports (IATA), les principaux ports de conteneurs d'Europe et d'Amérique du Nord ont dû faire face à un plus grand nombre de conteneurs que jamais en raison de la marée noire.

L'Europe, l'Amérique du Nord et les chantiers ont atteint des sommets.

Selon ce rapport: « Les principaux ports de conteneurs d'Europe et d'Amérique du Nord ont signalé une augmentation sensible du trafic moyen de cargaisons par cargaison de cargaisons transportées par des navires à conteneurs de grande taille (ulcs), certains pôles pouvant transporter jusqu'à 10 000 TEU.Les opérations sur les quais et sur les chantiers ont ainsi atteint des sommets et ont commencé à avoir des répercussions sur les opérations terrestres, en particulier sur les ports d'entrée et de sortie des camions.Un certain nombre de ports ont indiqué qu'il faudrait plusieurs jours pour que les ports et les portes des terminaux retrouvent la normalité et que le volume des marchandises perdues augmente ».

Le rapport ajoute que « le personnel de certains ports est de plus en plus soumis à des pressions parce que ces sommets ont parfois une incidence sur l'affectation des ressources ».Le rapport indique également que ces problèmes sont aggravés par la surpopulation des routes d'accès au port.

Le port de Lagos est encombré et la compagnie maritime paie des frais importants.

Le port d'Ikorodu (ilt), actuellement utilisé comme entrepôt des douanes nigérianes, aurait des documents de dédouanement des marchandises dénommés Centre de traitement douanier (CPC).En 2018, il a été transformé en entrepôt par le Directeur général des douanes, le colonel CGC Hameed Ali.

Environ 800 conteneurs et 1 000 camions - citernes supplémentaires ont été transférés de Lagos à destination du port d'origine, notamment à Apapa, à sikan et au quartier général régional des douanes de ptml.Selon le rapport maritime Pioneer (Vanguard maritime Report), ils s'efforcent d'ouvrir le site aux importateurs et à leurs agents et donc de nettoyer leurs conteneurs et leurs véhicules.

Le port de Lagos est toujours très encombré et, en raison de l'encombrement croissant des terminaux, les compagnies de ligne nigérianes passent actuellement près de 50 jours d'attente pour entrer dans le port maritime de Lagos et en décharger les marchandises.Le Secrétaire exécutif du Conseil nigérian des chargeurs (NSC), Hassan Bello, a déclaré que le port était très encombré en raison du fait que les chargeurs n'avaient pas livré les marchandises et que la plupart des enregistrements numériques faisaient état d'un taux d'occupation de 95%.

Le coût minimum de chaque appel d'un navire à Lagos est de 20 000 à 100 000 dollars des États - Unis et est géré par une société privée de sécurité Ocean Ocean Solutions Ltd (omsl) en attendant que le navire entre dans un port nigérian.

Les inspections ont montré que le coût quotidien de Lagos en tant que point d'ancrage pour la sécurité était d'environ 2 000 dollars, alors que l'encombrement des ports pourrait être dû à la détérioration de la facilitation du commerce dans les ports nigérians.

Le port est actuellement encombré et les compagnies maritimes doivent payer des milliers de dollars par jour.Dans les eaux nigérianes, les bateaux attendent depuis 50 jours, ce qui a des incidences sur les coûts commerciaux. »

Suez Canal Reduction for Vehicle transport

Le 13 juillet, l'autorité du canal d'Iraq (SCA) a annoncé que les transporteurs de véhicules qui se rendaient des ports d'Europe du Nord - Ouest à Singapour et à l'est recevraient une réduction de 8% des frais de transport.

Pour pouvoir prétendre au bénéfice du retour entre le 1er juillet 2020 et le 30 septembre 2020, le navire ne peut appeler aucun port intermédiaire.C 'est le dernier d' une série de remises annoncées par le canal de Suez.

La chute brutale des prix du pétrole et l'augmentation concomitante des prix des carburants de soute ont entraîné un certain nombre de itinéraires de transport de conteneurs qui ont allongé le trajet entre le cap de bonne espérance et l'Asie, les coûts supplémentaires du carburant étant inférieurs au paiement des redevances de passage pour le canal de Suez.

Compte tenu de l'évolution récente du marché des transports maritimes et de l'économie mondiale, et conformément à la politique de commercialisation souple de l'autorité du canal de Suez, et compte tenu des avantages mutuels de la SCA et de ses clients, la SCA a décidé d'accroître les mesures d'incitation à l'égard des conteneurs en passant par le canal de Suez, a déclaré l'autorité dans sa circulaire.

Annexes

Auparavant, entre le 1er mai et le 30 juin 2020, les navires conteneurs d'Europe du Nord - Ouest et de Tanger arrivant en Asie par le canal de Suez recevraient une réduction de 17%.

Pour les navires qui partent du port de Norfolk et qui se rendent au nord de la côte est de l'Amérique du Nord et à l'est vers le port de Basan en Malaisie, une réduction de 60% sera accordée par le canal de Suez pendant cette période.Le port situé au sud de Norfolk sera dédommagé de 75% par rapport au port de Bassan.Des remises sont accordées pour les navires expédiés entre Colombo et le port de Bassan.Ce taux sera de 65%.

Le port du cap est fermé.

Le 13 juillet, les tempêtes et les conditions maritimes extrêmes ont provoqué des vagues de plus de 9 mètres de haut et perturbé la navigation des navires à destination et en provenance du port du Cap.L'Autorité portuaire Transnet a indiqué qu'elle surveillait de près la situation afin de déterminer quand les opérations reprendraient en toute sécurité.

Compte tenu du danger que présentent les navires conteneurisés dans ces conditions, les navires qui accostent à l'extérieur se dirigent vers le Sud, loin de la côte.Pour la première fois depuis de nombreuses semaines, un seul pétrolier, methane Julia Louise, fait escale à l'extérieur.

Le 14 juillet, cinq navires ont été retardés de débarquer dans le port et, à 12 heures, tous les navires ont été mis en attente.

Les autorités portuaires ont déclaré que la sécurité demeurait une priorité pour Transnet, et nous continuerons à suivre de près la situation et à ajuster le plan en conséquence et à autoriser les navires à entrer dans le port du Cap en toute sécurité.En outre, les opérations à l'intérieur du port ont été interrompues lorsque toutes les grues portuaires et tous les équipements de manutention des marchandises ont été sécurisés.

Les intempéries devraient durer jusqu'au jeudi 16 juillet.

Transnet affirme que les ports d'Elizabeth et de ngqura, dans la province du Cap - Est, plus à l'est de la côte, ont également été perturbés par des vents violents et que toutes les mesures nécessaires ont été prises pour assurer la sécurité du personnel et des biens.

Port de Chittagong

À ce jour, les autorités bangladaises estiment que la situation épidémiologique en Chine est bien maîtrisée et affirment être un pays sûr.Les autorités du port de Chittagong ont annulé l'interdiction de quarantaine frappant tous les navires en provenance de Chine.

Depuis quelques mois, tous les navires en provenance de Chine (11 jours en moyenne) sont soumis à des mesures de quarantaine pour satisfaire à la prescription mondiale de 14 jours.En règle générale, ces navires doivent attendre trois ou quatre jours avant d'être autorisés à faire escale dans le port.

À partir du 12 juillet, le port de Chittagong a levé cette restriction et les navires sont immédiatement autorisés à débarquer.

  

Selon le Financial Express du Bangladesh, fin avril, le port de Chittagong (Bangladesh) est confronté à un grave arriéré de marchandises conteneurisées en raison de l'épidémie de la nouvelle couronne.Le Ministère du commerce du Bangladesh exige des fabricants de vêtements qu'ils emménagent les marchandises importées dans leurs entrepôts dès que possible afin d'éviter les retards dans les ports maritimes et aériens.

Le secteur textile du Ministère du commerce du Bangladesh a annoncé que près de 50% des conteneurs en souffrance à Chittagong appartenaient à des entreprises membres de l'Association bangladaise des fabricants de vêtements et de l'Association bangladaise des industries textiles exportatrices.À l'époque, le port de Chittagong comptait plus de 51 000 conteneurs standard, soit beaucoup plus de 36 000 conteneurs de capacité portuaire.

Dcsa normes pour la publication des calendriers des navires

Une coalition de neuf chaînes de production de conteneurs a mis au point de nouvelles normes pour l'échange de calendriers concernant les navires à conteneurs afin de faciliter l'accès numérique des transitaires, des ports et des chargeurs aux informations concernant l'arrivée et le départ des navires.

La norme a été publiée le 14 juillet et a été mise au point et publiée récemment par neuf membres de l'Association numérique de transport de conteneurs (dcsa).Il s'agit d'une organisation neutre à but non lucratif, créée au milieu de l'année 2019 pour publier des recommandations de normes numériques à l'intention du secteur du transport de ligne régulière.Le Groupe met également au point des normes pour les connaissements électroniques.

À la réunion virtuelle joc El Dorado, en mars, Thomas Bagge, Directeur général de dcsa, a déclaré que les membres de la dcsa s'étaient engagés à appliquer toutes les normes convenues, même si un client en faisait la demande.Certains adopteront peut - être des normes indépendamment des normes exigées.

Dans une déclaration, Bagge a déclaré: « les calendriers d'exploitation des navires sont au cœur des opérations de l'industrie du transport de conteneurs.Si nous voulons accroître l'efficacité et l'efficience du transport des conteneurs, il faut les numériser.Par exemple, les normes relatives aux cales permettraient aux opérateurs portuaires d'optimiser leurs opérations en fonction de la date exacte d'arrivée et de départ du navire.

Itinéraire du changement de calendrier

Tous les transporteurs n'ont pas de méthode uniforme pour publier et réviser leurs calendriers, ce qui impose une charge administrative et opérationnelle à la partie qui se fie à ces informations.

Les normes dcsa sont conçues pour permettre aux transporteurs de conteneurs de publier et de mettre à jour des calendriers numériques dans un format générique, de sorte que les partenaires et les prestataires de services opérationnels puissent abonner aux livraisons du transporteur pour recevoir automatiquement les mises à jour ou, le cas échéant, les extraire.

La dcsa indique que les normes relatives au calendrier des navires peuvent être téléchargées gratuitement sur son site Web.

Les membres du dcsa sont la société de navigation Maski, la CMA CGM, Herbert, la Compagnie Méditerranéenne de navigation, one, Evergreen Line, Hmm, Yang Ming et ZIM Integrated Shipping Services.

Le plus gros Container du monde

La série 24 000 TEU de Hmm, qui est le plus grand navire conteneurisé de l'histoire, continue de provoquer des vagues dans les ports du monde entier.Ce week - end, avec l 'arrivée de Hmm Gdansk, c' est le tour de Hong Kong.

L'Union portuaire de Hong Kong (hkspa) a accueilli le 24 000 TEU Hmm Gdansk dans le bâtiment de la station tournesol 7.Le navire a été déployé dans le commerce Asie - Europe et a commencé à naviguer depuis Busan (République de Corée) Le 29 juin.

Le Directeur général du terminal international de conteneurs de Hong Kong (HIT), Leonard von (Fung), a déclaré: « Nous sommes heureux d'accueillir le premier vol de ce plus grand navire du monde en un moment si difficile.Pour l 'industrie maritime de Hong Kong et le hit, il s' agit d' un événement majeur qui témoigne de notre confiance dans nos produits et nous permet de saisir les possibilités d 'avenir.

La grève des dockers australiens a touché les quatre principaux ports.

La semaine dernière, on a appris que les quatre terminaux sous le drapeau australien DP World Australia ouvriraient de nouvelles « opérations de main - d'œuvre », ce qui poserait de nouveaux problèmes à la chaîne d'approvisionnement en conteneurs australienne, notamment des conditions météorologiques défavorables, des retards dans la livraison des navires et des encombrements portuaires.

DP World a déclaré aux clients que l 'Union maritime australienne (Union maritime australienne) reprendrait samedi l' opération industrielle protégée (PIA) sur les quais de Freemantle et Sydney et mardi à Melbourne et Brisbane.

L'opérateur de terminaux a qualifié cette mesure « regrettable» car la PIA prévoyait l'interruption des travaux et limitait l'accès des employés à des emplois qui dépassaient les niveaux normaux, tels que les heures supplémentaires, les heures de travail par roulement, les appels en retard et les heures de travail anticipées ou différées.

Neil Chambers, Directeur de l'Australian Container Transport Union (ctaa), a déclaré que « pendant les opérations de main - d'œuvre, la réalité peut être que les camions sont plus longs et encombrent les docks ».

« Il est devenu plus difficile, ces derniers jours, de maintenir le transport de conteneurs pendant la lutte contre la nouvelle épidémie de pneumonie coronarienne, en raison des intempéries, de la surpopulation des ports et des transports terrestres et de l'évolution des dates d'embarquement. »

À titre d'exemple, il a indiqué que les conditions météorologiques avaient entraîné d'importantes modifications de la durée des navires, ce qui, à son tour, augmentait la pression exercée sur les opérations de logistique des conteneurs terrestres, augmentait le débit des conteneurs et réduisait les délais de planification.

Des retards dans la mise en file d'attente de camions se produisent dans plusieurs terminaux de conteneurs vides dans les ports australiens, qui sont plus fréquents lorsque la capacité de ces terminaux ne correspond pas au nombre de chargements directement envoyés par les compagnies maritimes, en particulier pendant les périodes de pointe. »

Résumé

McKenzie, intitulé « Global Freight after covid - 19: what 's the Next Step? ».Il est indiqué dans le rapport que l'épidémie de la nouvelle couronne risque d'être plus profonde que toute autre crise récente et d'avoir un impact plus long sur les secteurs mondiaux de la logistique et du commerce.D'après le rapport, la demande mondiale sans restriction pourrait chuter de 13 à 22% d'ici les deuxième et troisième trimestres de 2020.En revanche, le volume des échanges a diminué d'environ 5% au cours du trimestre le plus grave de la crise financière mondiale de 2008.

Selon McKenzie, il faudrait entre 15 et 48 mois pour ramener le volume des échanges au niveau du quatrième trimestre de 2019, ce qui représenterait une perte de 8 à 49% du volume total des échanges en 2019.


  • Related reading

Il Y A Des Signes De Reprise À L'Exportation De Vêtements En Juin.

Information sur le commerce extérieur
|
2020/7/21 13:05:00
0

Notre Pays N'A Pas De Droits De Douane Sur 97% Des Produits De Base Du Bangladesh Et Le Développement De L'Industrie Textile De L'Inde Est - Il Limité?

Information sur le commerce extérieur
|
2020/6/28 12:48:00
1

Le Masque De Protection Est Devenu Un Important Support, Comment A Été Notre Commerce De Textiles Et De Vêtements En Avril Dernier?

Information sur le commerce extérieur
|
2020/6/6 9:34:00
1

Bonne Nouvelle Sur Le Marché Du Commerce Extérieur!Mais Il Y A Trop De Papillons Sur La Route De La Reprise, Les Étrangers Peuvent - Ils Payer En Août?

Information sur le commerce extérieur
|
2020/6/4 10:47:00
3

La Liste Des Entités Des États - Unis A Été Élargie À Plusieurs Autres Sociétés, Qui Ont Déclaré Qu'Il Y Avait Des Présomptions.

Information sur le commerce extérieur
|
2020/5/26 10:29:00
0
Read the next article

Pourquoi Les Plaques D'Habillement Sont Plus Fortes Que Les A?Regarde La Logique Derrière Ça.

Les vêtements, les repas, les vêtements en premier.Mais sur le marché des capitaux, le "vêtement" représente la plaque d 'habillement, et souvent le dernier siège.