Home >

Guangxi Dahua, Tiandong Poverty Reduction: New Technology, New Industry Aid To Eliminate Poverty Casquette

2020/11/19 8:15:00 0

Réduction De La PauvretéÉtablissementNouvelles TechnologiesIndustrieAideDésengorgement

Stagiaire Cao An Xun Guangxi

Au milieu du fleuve rouge du Guangxi, River Chi, Nanning, Baise trois villes à la jonction, le comté autonome yao de Dahua est situé ici.La Mousson subtropicale de l'océan Indien aurait dû apporter des conditions favorables à l'agriculture douce et humide, mais elle s'est limitée à des facteurs tels que la densité et le relief Karst, qui ont retardé le développement économique du comté de Dahua, qui est depuis de nombreuses années un district pauvre au niveau national.

Selon les données disponibles, à la fin de 2015, le district de Dahua comptait 104 400 personnes vivant dans la pauvreté, soit 25,8% de l 'incidence de la pauvreté, soit l' un des quatre districts les plus pauvres du Guangxi.

Le district de Tiandong, voisin du comté de Dahua, est un peu optimiste sur le plan géographique et naturel, mais aussi un des districts pauvres.Ils sont la cible de l'État et des forces sociales qui contribuent à l'élimination de la pauvreté.

Après des années de lutte, de bonnes nouvelles arrivent.Le 27 octobre 2020, Yang Long Wen, Secrétaire du Comité du district de Dahua, a déclaré que l 'objectif de réduction de la pauvreté « neuf pour tous » avait été atteint dans l' ensemble du district et que, sous réserve de l 'approbation de l' échelon supérieur, l 'incidence de la pauvreté dans l' ensemble du district serait de 0 et que l 'objectif de lutte contre la pauvreté serait atteint.

En 2020, le district de Tiandong aura également réussi à éliminer complètement la pauvreté parmi les 890 personnes qui vivent encore dans la pauvreté et devrait annoncer un désengagement à la fin de l'année.

Au cours de ces cinq dernières années, le district de Dahua et le district de Tiandong ont connu des transformations majeures qui ont été rendues possibles par les efforts des populations locales, qui se sont montrées actives dans l'adoption de nouvelles technologies, le développement de nouvelles industries et la création de « bols d'or » pour sortir de la pauvreté et de la richesse; et l'intervention des forces sociales n'a pas été négligeable.".

Après avoir bénéficié d'une réduction précise de la pauvreté, le comté de Dahua et le district de Tiandong ont fait de la lutte contre la pauvreté une priorité dans la nouvelle phase de développement.

La plante de choux de ChineFigure Xiaoling Zhang

Emploi et relations industrielles

Pour beaucoup de gens dans le district de Dahua et de Tiandong, la chose la plus importante pour sortir de la pauvreté est avant tout d 'avoir un emploi.

De la Comté de Dahua Ya Long Xiang Zhushan village de weichun Yu famille, par le biais de l 'auto - entreprise de sortir de la pauvreté.A la fin de 2019, les couples wechun - yu ont dépensé des années d 'épargne pour essayer d' ouvrir un petit - déjeuner, mais une épidémie soudaine a ravagé l 'industrie de la restauration, qui a dû fermer.

En 2020 également, biguiyuan a réalisé trois grands projets de formation professionnelle dans le comté de Dahua.Parmi ceux - ci, la formation gratuite des cuisiniers cantonais est prévue pour 380 personnes.

Wechun Rain est l 'un de ses bénéficiaires.Après un mois de formation, WEI CHUNYU a considérablement amélioré sa cuisine.Grâce aux compétences acquises dans le cadre de la formation, Wei Chun Yu a commencé à fournir de la poudre d 'intestin dans le Guangdong, les petits - déjeuners sont de plus en plus de mieux en mieux commercialisés.L 'eau courante à l' heure du petit - déjeuner coûte 700 dollars par jour.

Dans le comté de Dahua, Yalong village de la victoire de weirongjian a bénéficié de l 'aide industrielle, est devenu son propre patron.

En 2018, à l'issue d'une mission de visite approfondie, l'équipe spéciale de lutte contre la pauvreté du village de biguiyuan a décidé de mobiliser les agriculteurs pour qu'ils développent des industries de traitement de la sécheresse et, avec l'appui de la politique agricole correspondante, de mettre en place le prix Wei rongjian pour la culture de la terre aride afin de rattraper l'occasion qui s'offre à eux, dans le village victorieux de « neuf sous - sols en pierre », de s'approprier plus de 30 hectares de terres, ce qui est devenu la plus grande source de sécheresse dans l'ensemble du village.

Les fans de la sécheresse est un grand village de la victoire, transparent, souple et résistant à la cuisson, de qualité supérieure à la moyenne du marché, en plus d 'aider les individus, biguiyuan a également contribué à améliorer l' infrastructure de l 'usine de poudre sèche, le développement de cette industrie.

Pendant toutes ces années, Wei Rong a construit une bonne récolte.Chaque année, la vente de lotus de la sécheresse peut rapporter environ 40.000 yuan de plus, en raison de la sécheresse et de l 'euphorie, weirong peut également travailler à temps partiel, avec un revenu annuel de 70.80.000 yuan.Aujourd 'hui, Wei Rong a construit un petit immeuble avec des revenus tirés de la sécheresse.

Dans le district voisin de Tiandong, la famille Lin Fuquan, plus profitable de l 'industrie pour lutter contre la pauvreté.Il a été construit dans le district de Tiandong en 2016 à likahu, cinq membres de sa famille, Lin Fuquan, handicapé par un accident de voiture, a une faible capacité de travail.

À la fin du mois de mars 2019, Lin Fuquan et Liu shengfu, Li maohua et d 'autres ont créé de leur propre initiative une coopérative professionnelle de culture de revenus dans le district de Tiandong, ce qui a permis de créer des emplois dans 18 ménages pauvres des environs.

En 2019, Lin Fu gagnait près de 50 000 yuan par an, et le personnel de la coopérative gagnait aussi 1000 yuan par mois.Aujourd 'hui, Lin Fuquan est déterminé à faire de Lin Feng et de la choucroute dans le comté de Tiandong et même dans le Guangxi, une marque de produits agricoles, afin de mener tous ensemble sur la voie de la réduction de la pauvreté et de la prospérité.

L 'industrie des plants est l' un des piliers de l 'industrie dans le comté de Tiandong.Zhou Mei - Li est une famille très pauvre dans le district de Tiandong, en juillet 2018, le district de beiguiyuan Tiandong de l 'industrie de la plantation de l' industrie de précision de réduction de la pauvreté de base dans le village de Xiang Zhou zhenbu, Zhou Mei est l 'un des premiers employés de base.

En 2019, Zhou Mei est devenu chef d 'équipe des villageois, responsable de la gestion quotidienne du travail des villageois et de la formation des nouveaux employés à l' élevage de plants et à l 'examen quotidien du personnel.Les revenus cumulés dépassent les 90 000 yuan, la famille est libérée de la pauvreté, les enfants n 'ont pas à s' inquiéter du coût de la vie.À l 'heure actuelle, la base de semis peut recevoir 2 à 4 commandes par jour, après la reprise des travaux de plus de 50 lots de vaccins.

Industry and Rural Rehabilitation

« Je pense que la réduction de la pauvreté industrielle est la priorité absolue de la lutte contre la pauvreté et qu 'elle est fondamentale. »Yang xuanru, Directeur adjoint du Centre de recherche agro - industrielle de l 'université agricole de Chine du Sud et Directeur du Département de l' agriculture de l 'Institut de gestion économique, a déclaré que, dans la lutte contre la pauvreté, le développement industriel local durable et endogène était le seul moyen de renforcer la base de l' économie locale.

Les entreprises et les forces sociales qui s'occupent de la réduction de la pauvreté, comme biguiyuan, sont également profondément sensibilisées et encouragées.En juin 2018, des membres de l 'équipe de lutte contre la pauvreté de biguiyuan se sont rendus dans le district de Dahua et dans le district de Tiandong pour travailler avec précision sur la réduction de la pauvreté, en adoptant une approche fondée sur la réduction de la pauvreté fondée sur le parti, la réduction de la pauvreté dans l' industrie, l 'éducation, la réduction de la pauvreté dans l' emploi, la consommation et la consommation, et en complétant la perspective entreprenariale des forces gouvernementales de lutte contre la pauvreté.

La réduction de la pauvreté dans l'industrie est au cœur de ces efforts.

Il y a deux ans que l 'équipe de lutte contre la pauvreté de Beagle Park travaille sur le terrain pour lutter contre la pauvreté.Il s' est vite adapté à la vie du village et s' en est réjoui.Il est devenu un vieil ami des villageois du comté de Dahua, qui a une connaissance plus approfondie de la vie rurale et de la culture dans le district de Dahua.À son avis, la promotion du développement industriel et l'instauration d'une sécurité de vie à long terme pour les populations locales étaient essentielles pour réduire la pauvreté.

Dans le village de Victory, dans le district de Dahua, un seul projet d'élevage de bœuf a été lancé, et biguiyuan a aidé quelque 303 familles et 1 212 familles à résoudre leurs problèmes de revenus.

Bi GuiYuan dans le canton de Tiandong, Guangxi, est sorti d 'une industrie unique pour lutter contre la pauvreté.La première consiste à mettre en place des mécanismes de partage des avantages.Par exemple, la promotion de l 'industrie de la plantation de semis dans le district de Tiandong a choisi Xiang Zhou Zhen Bu Bing village comme base, en association avec le Gouvernement du district de Tiandong, l' unité d 'appui fixe de la municipalité de Shenzhen, afin de soutenir l' économie collective du village.

À l'heure actuelle, la base a produit 727 lots de vaccins, d'un montant total de plus de 22 490 060 dollars des États - Unis, et chaque jour, une cinquantaine de villageois travaillent dans la base de semis, dont 22 familles cotisantes, qui ont payé plus de 2 520 000 dollars des salaires des travailleurs depuis Le lancement du projet en juillet 2018 et ont reçu un surplus de 53 000 dollars par ménage.

Deuxièmement, il s'agit de mettre en place des mécanismes de production et de commercialisation stables à long terme.En tirant parti de la distribution nationale du Groupe biguiyuan, l'avantage commercial multisectoriel a permis de restructurer, de regrouper et d'intégrer les industries isolées dans les zones pauvres, de promouvoir des relations de production et de distribution stables à long terme entre les acteurs du marché et les villages pauvres et de transformer la demande en commandes.

Troisièmement, il s'agit de former un groupe de chefs d'entreprise qui rentrent chez eux et qui devraient former 10 000 jeunes chefs d'entreprise d'ici à 2020.

Selon Yang Xueju, la relance de l'industrie est un moyen efficace d'éliminer la pauvreté dans les zones pauvres, et la prospérité de l'industrie exige l'identification des débouchés commerciaux, la mise en place de financements, de technologies et de compétences, etc., et le développement durable de l'industrie exige une compétitivité industrielle durable.Souvent, les zones pauvres ne disposent pas de tous les éléments nécessaires à la relance de l'industrie.C'est pourquoi les avantages financiers, technologiques, humains et commerciaux des entreprises socialement puissantes sont importants pour l'élimination de la pauvreté dans les districts pauvres, et c'est là un aspect important de l'aide que les entreprises peuvent apporter aux districts pauvres.

Par exemple, dans le village de Yalong, qui bénéficie d'une aide ciblée à biguiyuan, 5 177 familles et 18 078 personnes ont été libérées de la pauvreté au cours des deux dernières années, et l'incidence de la pauvreté est tombée de 65,61% en 2018 à 15,10%.

Au fur et à mesure que l'incidence de la pauvreté diminue d'année en année, le comté de Dahua a commencé à réfléchir sur la voie du développement à plus long terme et à redynamiser les villages en cherchant à sortir de la pauvreté avec succès et précision, en se concentrant sur l'ensemble du territoire.

À cet égard, Yang Xueju estime qu 'au cours des dernières années, le comté de Dahua a fait de nombreuses recherches utiles et obtenu de meilleurs résultats dans la promotion de l' intégration des voyageurs et des paysans par le biais de l 'excavation de la culture gastronomique et ethnique, ce qui témoigne de la disponibilité des ressources et de la base du marché pour le tourisme à l' échelle du district.

Selon Yang xueru, l'élimination totale de la pauvreté dans les districts pauvres est une étape sur la voie d'une renaissance générale des villages.Mais il faut aussi prendre conscience du fait que la lutte contre la pauvreté n'est pas aisée et que la grande cause qui consiste à prévenir le retour à la pauvreté et à assurer la pleine revitalisation du village n'est pas facile.

Les autorités locales, les entreprises d'aide et les amis des agriculteurs ne peuvent pas se relâcher une fois que la pauvreté a été complètement éradiquée dans les districts pauvres.Les entreprises d'appui peuvent tirer parti de l'avantage de la capacité d'exploitation en contribuant depuis longtemps à la création de groupements industriels dans les zones défavorisées, en soutenant les grandes entreprises et en améliorant les chaînes industrielles, et en apportant un appui à long terme à la prévention locale du retour à la pauvreté et à la revitalisation des villages.

 

  • Related reading

Guangxi Dahua, Tiandong Poverty Reduction: New Technology, New Industry Aid To Eliminate Poverty Casquette

Autres
|
2020/11/19 8:15:00
0

Tongzhou Bay Accelerated Construction High - End Textile Base

Autres
|
2020/11/18 21:24:00
0

The Second China Textile And Clothing Flow Award In Puyuan Awards

Autres
|
2020/11/18 11:12:00
0

Com.NET.CN Jiangxishengnongxinliansheyixin.Com.NET.CN Jxnsxlzgqy.Com.NET.CN

Autres
|
2020/11/17 11:40:00
1

The 6Th Shandong Province Entrepreneurship Innovation Results Award

Autres
|
2020/11/17 11:38:00
1
Read the next article

Les 10 Milliards De Tonnes D'Inventaire, Les Écouteurs TWS, Le Ralentissement De La Croissance Des Actions De Gale, Ça Va Durer?

Des centaines de milliards de guichets de valeur ont été attaqués par l 'air libre.Depuis novembre, la Bourse de golf, le principal écouteur sans fil, a commencé à baisser sans cesse, dépassant le maximum de 16.