Home >

Cycle De Bamp: Extraction D 'Or Par Récupération D' Électricité Au Lithium

2020/11/26 13:21:00 0

BoumpCycleLithiumVentilateurPassage Fermé

Composer

À partir du 17 novembre, la série de reportages économiques du XXIe siècle, intitulée « High - Growth Enterprise Theory - discovery of the "Gazella" Sample in the Australian Bay Region of Guangdong », a été lancée et il est prévu de lancer 10 numéros consécutifs.Cette série de reportages a été planifiée et exécutée conjointement par le siège de la station centrale de radio et de télévision de la région de Hongkong et de la baie de Macao et le Groupe des médias financiers et économiques du Sud.

Cette série, qui met l'accent sur les entreprises à forte croissance de la région du Golfe de Guangdong, tente de présenter, par des entretiens approfondis et des recherches sur le terrain, l'histoire collective d'entreprises « Gazella » actives dans les secteurs stratégiques émergents de la région du Golfe, d'explorer, de découvrir et d'essayer de montrer leur lutte, leurs choix et leurs réflexions.

Aujourd'hui, dans le numéro 8, nous allons nous concentrer sur l'industrie du recyclage des piles à énergie nouvelle.Cette année, les nouveaux véhicules énergétiques et les fabricants de piles électriques en tant qu 'éléments de base ont connu de nombreuses innovations dans le prix des actions et la valeur du marché.Il y a de nombreuses années, ces jeunes ont vu un vaste espace commercial pour le recyclage des batteries.Production, consommation, recyclage, réintroduire dans la production et former un cercle commercial fermé.Comment ont - ils su saisir cette chance?L 'équipe gazelle vous a révélé un secret.

Depuis cette année, Wei Lai, l 'idéal, Peng Xiao Peng s' est mis à coter en bourse, Tesla s' est enthousiaste à embrasser le marché chinois - le vent de la nouvelle énergie automobile est arrivé.

Derrière cela, les piles à énergie sont un élément clef qui permet de supporter près de 40% du coût des véhicules utilisant de nouvelles sources d'énergie et de devenir une force centrale dans le développement industriel.

Ainsi, l 'industrie de récupération de batteries électriques longtemps négligée et les entreprises qui l' ont précédée, après plus de 10 ans d 'embuscade, se rapprochent aujourd' hui d 'une nouvelle ère industrielle.

En 2006, 14 jeunes ont fini par abandonner le commerce des déchets de batterie, qui était alors très rentable, pour se lancer dans des travaux de recherche - développement sous - jacents et commencer à se préparer à participer de façon autonome au recyclage des déchets de batterie.

Parce qu 'ils voient dans les déchets électroniques de petite taille dispersés autour de leur vie une autre mine recyclable et vivante.La teneur en métaux précieux isolée des « déchets électroniques » peut même être plusieurs dizaines de fois supérieure à celle des ressources minérales des métaux ordinaires.

La séparation, la récupération et la réutilisation des ressources métalliques contenues dans les « déchets électroniques » deviennent des revendications industrielles pressantes, en particulier dans le contexte de la pénurie croissante de métaux rares en amont et de la hausse des coûts d'importation.

Toutefois, les industries de la technologie naissante ont beaucoup de mal à se développer au début.Même si l'équipe de jeunes susmentionnée a pu mettre en place des techniques de récupération de piles à énergie commerciale, les entreprises d'aval n'osent pas essayer de les utiliser.

Jusqu 'à l' approbation des normes du secteur en 2010, la situation a finalement été ouverte; cinq ans plus tard, la principale société cotée en bourse est devenue actionnaire de sa société.Quinze ans de développement, la société est devenue l 'industrie de la récupération des batteries top classe de leader.

Cette société, connue sous le nom de Guangdong bamp cycle Technology Co., Ltd, est située à Foshan, un petit géant invisible.

Graphique.

Décision de transition difficile

L'entreprenariat commence par des décisions qui semblent à haut risque.

En 2001, Li Chang - dong a été Directeur de la production à l 'usine de piles HAO Peng, avec un salaire mensuel de plus de 10.000 yuan, ce qui était à l' époque un niveau de revenu très élevé.

"À l'époque, dans l'industrie des batteries, les batteries au lithium - ion étaient progressivement devenues l'une des plus rapides et de la plus grande capacité marchande sur le marché de la demande de batteries secondaires en raison de leurs avantages exceptionnels, tels que la densité énergétique élevée, la durée de vie du cycle, le faible taux d'autodécharge, l'effet amnésique et la protection de l'environnement."Li et min, Vice - Président du cycle de Bond, a rappelé aux journalistes que l 'utilisation généralisée de batteries au lithium avait entraîné une expansion spectaculaire des sources de lithium en amont et en aval, ainsi qu' un appui important du Gouvernement à l 'industrie lithium, faisant de l' industrie Lithium L 'un des secteurs les plus chauds à l' époque.

Mais peu de temps après, Li Changdong découvrit la véritable douleur de l 'industrie, mais il ne semblait pas que personne ne l' eût su, ni ne l 'eût pensé à saisir l' occasion qui se présentait, à savoir la récupération de lithium.

"La chaîne de traitement de récupération, bien qu 'elle semble être à la fin de l' industrie, sans laquelle l 'industrie de l' électricité au lithium risque inévitablement de se développer à l 'avenir, avec des" bouchons méso - longs ".Lee et Min ont analysé plus avant que la plupart des investisseurs se concentraient sur les chaînes de production et les chaînes de consommation intermédiaires, qui étaient souvent considérées comme « ramassant les ordures» et « ramassant les ordures» et étaient négligées.

En fait, des problèmes se sont fait jour à ce moment - là: les cornichons et les sous - produits produits pendant la fabrication des batteries sont difficiles à traiter, et le fait de confier à l'EPA le soin de payer d'importantes redevances de manutention peut entraîner des rejets non conformes.En outre, les besoins fondamentaux de nickel et de cobalt pour la production de batteries en Chine à l'époque étaient tributaires des importations et les coûts étaient de plus en plus élevés.

Alors li Changdong commence à penser: est - ce que ces déchets de batterie peuvent être récupérés pour être utilisés dans le recyclage ultérieur et pour redémarrer l 'industrie?

Il a ensuite commencé à agir.À la fin de 2002, Li Chang - dong a démissionné de son travail à l 'usine de batteries, s' est rendu sur le marché pour faire des recherches de première ligne et a cherché des partenaires pour mobiliser la force en secret.

Après avoir fouillé, il a conclu que le recyclage des batteries serait une entreprise pleine d 'opportunités pour les Libériens.Ainsi, en décembre 2005, un demi - million de dollars a été mobilisé avec des partenaires, ce qui a permis la mise en place d'un cycle de Bond et la nomination de Li Chang - Dong au poste de Directeur général.

La phase de démarrage de l'entreprise a été dominée par des tiers semblables, tandis que la première phase de l'activité de Bond était axée sur le commerce des déchets de batteries.Comme on l'a vu plus haut, l'industrie des batteries au lithium était en plein essor, ce qui a entraîné une forte augmentation du marché des métaux usagés.Selon Lee et min, il n 'est pas difficile de vendre la marchandise à condition de ne pas avoir peur de la fatigue et de la saleté.

Le capital s'est accumulé au cours de ce processus.Mais l 'ambition de Li Changdong s' est étendue, et il a commencé à se demander si son entreprise pouvait entreprendre la prochaine étape, extraire les ressources précieuses des batteries usagées et les utiliser ensuite pour produire de nouvelles batteries, c' est - à - dire pour dresser un inventaire autonome et réutiliser les ressources des batteries usagées.

"Il y a eu beaucoup de controverses internes."Lee Ho min se souvient encore.La participation à la chaîne de réutilisation signifie que les entreprises doivent recruter des équipes chargées de la recherche technologique, du développement des chaînes de production et de la capacité d'industrialiser les résultats de la recherche - une voie apparemment coûteuse et longue dans le temps.

Finalement, l 'équipe fondatrice est convenue de passer du commerce à la recherche - développement de produits.En 2008, la première usine du cycle Bond (base de Changsha) a commencé à construire et à développer la chaîne en amont et en aval, ce qui est devenu l 'embryon des activités de l' entreprise.

Au - delà de la vallée de la mort, le vent souffle.

Après avoir investi dans la recherche - développement et la production, le choix de l'itinéraire technologique est devenu un noeud essentiel, ce qui a permis au cycle de bond de prendre la tête du développement dans l'industrie.

Au début du XXIe siècle, sous l'impulsion des batteries de consommation, les matériaux de batterie étaient principalement le cobalt de lithium, ce qui a conduit à la transformation de bonp en un produit primaire, à savoir l'oxyde de cobalt.L 'industrie automobile des nouvelles énergies a pris de l' ampleur vers 2009, au cours de laquelle les piles au lithium à trois éléments sont devenues le Centre de l 'attention car elles sont mieux adaptées aux besoins des véhicules.

« Nous décidons de modifier la stratégie des produits, en commençant par les produits à base de tétrachlorure de cobalt, pour passer à la recherche sur la production de matières à trois composantes. »Lee et min se souviennent que c 'est à ce jour une décision très précise.

Il s'agit d'une dimension de développement endogène. En fait, avec l'évolution de l'écologie de l'industrie automobile des nouvelles énergies vers un certain degré de maturité, les acteurs clefs commencent à investir en amont et en aval, créant ainsi de solides liens écologiques et une nouvelle orientation du développement industriel.

Il en va de même pour le cycle de Bond.En 2015, l 'ère Ningde, principale société de piles à énergie, est devenue actionnaire par prise de participation, ce qui a permis d' entrer dans une nouvelle phase de développement.

Lee et Min ont déclaré à la presse que, grâce à l'avantage technologique et aux ressources de la société mère et à l'amélioration de la structure de la chaîne industrielle, Bond avait pu tirer parti de la synergie des activités, continuer d'optimiser la structure des activités et accélérer la mise en œuvre de la stratégie mondiale avec l'Appui stratégique de la société mère.

Il semble que le cycle de Bond se déroule sans heurt, ce qui n'est pas le cas.Comme tout nouveau acteur de l 'industrie sera confronté à l' entrée sur le marché, les premières entreprises ont été longtemps assises sur un banc froid.

« ce qui est le plus douloureux, c 'est que, lorsque nous avons réussi à développer et à quantifier la production, beaucoup d' usines de batterie n 'osent pas l' utiliser (sel de cobalt et de nickel, par exemple).Bien que la pureté des produits et les indicateurs de performance soient excellents, les coûts sont même moins élevés que les importations de minéraux. »Lee et Min ont indiqué qu'il n'avait été découvert qu'à l'issue d'une étude multipartite, parce qu'à l'époque le pays ne disposait pas de telles méthodes de détection et de normes de qualité pour les produits fabriqués à partir des ressources recyclées.

Jusqu'à la fin de 2009, grâce à des initiatives de suivi et de coordination avec les ministères concernés et la Commission de l'abornement, le cycle de Bond a enfin eu l'occasion de participer à l'élaboration des normes nationales pertinentes et de jouer le rôle de chef de file dans la rédaction des normes nationales de récupération des batteries.

"Depuis lors, nos produits sont entrés sans heurt sur le marché et ont été reconnus par les clients.À l'heure actuelle, il a pris l'initiative ou participé à la révision de près de 200 normes connexes telles que la récupération des batteries usagées et la régénération des matériaux de batterie, avec plus de 300 brevets techniques. »Il a présenté.

En 2008, le cycle de Bond s'est à nouveau élargi et un projet de démantèlement de véhicules a été lancé.Toutefois, il est clair que l'industrie manquait de compétences et de personnel.La société et les universités de mener des travaux de recherche et de recherche, la construction initiale de l 'automobile de démantèlement de la ligne de production.Par la suite, grâce à des améliorations techniques, le cycle de valorisation élevé des véhicules en fin de vie est poursuivi et la compatibilité du démantèlement des véhicules électriques et du démantèlement des piles électriques est réalisée.

L'environnement extérieur a également évolué ces dernières années.Les difficultés ne cessent de se poser avec le recul des subventions publiques aux nouvelles sources d'énergie et l'évolution continue de la technologie des piles à énergie par les opérateurs.

« les revenus de Bond ont augmenté ces dernières années.Dans l'ensemble, bien que le déclin des subventions ait eu un impact sur la demande sur le marché, la tendance générale de l'industrie est favorable. »Li He Min a déclaré à la presse qu 'avec la publication du plan de développement de l' industrie automobile de nouvelles sources d 'énergie (2021 - 2035), les perspectives de l' industrie automobile de nouvelles sources d 'énergie étaient prometteuses.

Bien sûr, il n 'y a pas d' optimisme aveugle.Il a ajouté que, tout en voyant des possibilités, il ne fallait pas perdre de vue les douleurs et les difficultés auxquelles se heurtait actuellement le marché automobile des nouvelles énergies.

« À mon avis, la difficulté du marché automobile des nouvelles énergies réside essentiellement dans le fait que les nouvelles énergies ne créent pas une compétitivité efficace face aux automobiles traditionnelles, alors que l 'essentiel de la compétitivité est le contrôle des coûts et l' innovation technologique, c 'est - à - dire la création de produits à meilleur rapport coût - efficacité. »Lee et Min ont déclaré qu 'une entreprise ne pouvait survivre et traverser la vallée de la mort qu' en continuant à innover, et que les innovations technologiques les plus importantes étaient le choix de l 'itinéraire technologique et la différenciation de la conception des produits.

« bien que l'itinéraire technique actuel du cycle de Bond soit assez développé, on continuera d'améliorer les procédés, de renforcer la recherche - développement et de fournir des produits plus rentables.Lorsque nous y parviendrons, la compétitivité et la rentabilité de base s'en trouveront assurément renforcées. »Il conclut.

 

  • Related reading

Derrière La Marée Montante De La Séparation De L 'Immobilier: De "L' Après - Vente Du Développeur" À "L 'Infrastructure Souple" Du Pays

Questions financières
|
2020/11/25 17:09:00
0

Le Groupe D'Intérêt A Lancé Un Nouveau Projet Pour Accélérer L'Expansion Du Commerce De Détail.

Questions financières
|
2020/11/24 11:44:00
0

Il Y A Des Nuages Qui S' Envolent

Questions financières
|
2020/11/24 11:24:00
0

Le Groupe VF A Acheté Supreme "Mort Dans La Rue" Ou "Commerçante"?

Questions financières
|
2020/11/21 9:37:00
0

- Une Contre - Attaque?

Questions financières
|
2020/11/21 9:37:00
1
Read the next article

Com.NET.CN Zhongguodianwangchuanyigongchengjiejiejiejintaoyuanhuaiyuehuodaohuomengqi.Com.NET.CN Zgjycyjzgjzfjxjy.Com.NET.CN

D'après les statistiques de l'autorité de la cellule de réflexion à l'étranger, après l'épidémie, le nombre d'usagers des deux cycles a augmenté de 1% par rapport à la période précédente.Ensuite, un nouveau besoin, une haute fréquence.