Home >

Derrière Le Comptoir De Bijoux D'Edile "Bon Marché": 200 Millions De Dollars Achetés En Même Temps "S'Envolent" Hors De Contrôle En Janvier Seulement

2021/4/3 11:33:00 0

EdileGrand MarchéBijouxScène Et CoulissesM & A

"Frère Sue, peut - être a - t - il déjà commencé à se préparer à vider edile et une grande assiette de bijoux."Une personne familière avec la question a déclaré aux journalistes du 21ème siècle.

Il y a dix jours de négociation, edire a annoncé qu'en raison de la perte de contrôle de la filiale, elle avait l'intention de « vendre à bas prix » Shenzhen dapan Jewelry Co., Ltd. (ci - après appelée « dapan Jewelry ») pour l'acquisition de 255 millions de RMB il y a quatre ans, ce qui n'était pas « satisfaisant ».

Mais la décision a été prise au Conseil d'administration, deux administrateurs de la société s'y sont opposés et un administrateur s'est abstenu.

Par la suite, la Bourse de Shenzhen a également publié une lettre d'enquête demandant à edire de préciser « s'il existe des circonstances dans lesquelles la Sous - cotation des actifs de l'entreprise nuit aux intérêts des petits et moyens investisseurs ».

Selon le rapport économique du 21ème siècle, edire a commencé à planifier le transfert de bijoux à bas prix en août 2020. À ce moment - là, un mois seulement s'est écoulé depuis qu'edire a annoncé que les bijoux étaient hors de contrôle.

La vente d'une grande assiette de bijoux est nominalement un « acte impuissant » d'edile pour l'échec de l'investissement.

Mais une enquête menée par les journalistes du 21ème siècle a révélé que les bijoux de grande taille et edile sont passés de l'achat à la perte de contrôle, à la « vente à bas prix » d'aujourd'hui, ou à des escroqueries orchestrées par les frères Sue.

Ce n'est pas la clé de l'histoire que la relation entre su yanmao, l'ancien Contrôleur des bijoux, et su Jiming, l'ancien Contrôleur des bijoux, et su Jianming, le frère de su Jiming Tang.

Le journaliste a reçu un flux de transfert "étrange".

Les flux de transfert et les annonces de l'entreprise montrent qu'edire a payé plus de 200 millions de dollars et a fait des achats beaucoup plus rapidement que prévu dans l'accord, plutôt que de payer comme promis.En outre, de nombreux actionnaires minoritaires de bijoux de grande taille ont révélé qu'à ce jour, il n'y a pas eu de transfert d'actions d'edire.

Le 2 avril, le reporter de 21st Century economic report a également interrogé les initiés d'edire au sujet de la vente d'une grande assiette de bijoux, qui a dit "voir l'annonce".

Fonds de transfert d'actions disparus

« jusqu'à présent, nous n'avons pas reçu de transfert du prix de l'action d'edire pour l'achat d'un grand marché de bijoux.Dit un actionnaire d'un grand marché de bijoux.

L’histoire doit encore commencer il y a quatre ans. En mars 2017, edire a annoncé qu’elle avait l’intention d’acheter une participation de 51% dans dapan Jewelry pour 255 millions de RMB, avec un taux d’appréciation estimé à 208%.

Ses contreparties sont su yanmao, Shenzhen Jiaren Investment Partnership (Limited Partnership), Wu shunshui, du Guang, Mao Jiantao et Liang Yinghong. À cette époque, su yanmao détenait 70% des capitaux propres de dapan Jewelry et était son contrôleur effectif, tandis que les cinq autres actionnaires détenaient 30% au total.

Dans le cadre de cette transaction, six actionnaires ont respectivement transféré la moitié de leurs capitaux propres à la société Adir, et le paiement du transfert de capitaux propres a été effectué en cinq étapes. Les deux parties à la transaction ont convenu d'ouvrir un compte de gestion conjointe au nom d'Adir, qui est géré conjointement par Adir et suyanmao, et le paiement de l'acquisition de capitaux propres à chaque étape a été versé au compte de gestion conjointe.

Les parties sont également convenues d'établir un compte d'actions correspondant au compte de co - gestion pour que su yanmao puisse acheter des actions d'edire sur le marché secondaire, pour un montant total d'au moins 255 millions de RMB.Les actions susmentionnées sont volontairement immobilisées pendant six mois à compter de la date d'achat et, à l'expiration de cette période, le vendeur en dispose lui - même.

Entre - temps, le vendeur promet que le bénéfice net engagé de dapan Jewelry en 2017, 2018 et 2019 ne sera pas inférieur à 36 millions de RMB, 46 millions de RMB et 56 millions de RMB, c'est - à - dire que le bénéfice net engagé cumulé de dapan Jewelry en 2017, 2018 et 2019 ne sera pas inférieur à 138 millions de RMB.Le bénéfice net des engagements susmentionnés est calculé sur la base du moins élevé des deux montants suivants, déduction faite des gains et pertes non récurrents.

À ce moment - là, les deux parties à la transaction ont créé des comptes gérés conjointement, promis d'acheter des actions edire, établi des engagements de performance, etc., en raison de considérations de contrôle des risques, mais le reporter du rapport économique du XXIe siècle a constaté que le contenu de ces accords était finalement « fictif ».

Le premier est le paiement du transfert d'actions.

Selon l’arrangement, edire a effectué les deux premiers paiements, totalisant 63,75 millions de RMB, dans les 15 jours suivant la signature et l’entrée en vigueur de l’accord (31 mars 2017) et dans les 15 jours suivant l’achèvement des procédures d’enregistrement industriel et commercial (30 avril 2017).

Toutefois, les trois paiements de fusion et d’acquisition qui devraient être payés en fonction de la réalisation des performances sont relativement aléatoires. Le plan initial était de payer les paiements de transfert subséquents de 76,5 millions de RMB, 63,75 millions de RMB et 51 millions de RMB en fonction de la réalisation des performances dans les 15 jours suivant la publication du rapport d’audit spécial sur la réalisation des performances annuelles de dapan Jewelry en 2017, 2018 et 2019.

Mais le reporter de 21st Century economic report a découvert sur la Feuille de transfert qu'après le paiement des deux premiers paiements, le 30 septembre 2017, edire a de nouveau transféré 36541500 yuans à suyanmao.

Le contenu du rapport annuel d'edire coïncide avec ce transfert étrange.Selon le calendrier de paiement ci - dessus, le changement industriel et commercial a été effectué en 2017, de sorte que le montant total du paiement en 2017 était de 63,75 millions de RMB.Toutefois, à la fin de 2017, le solde des créditeurs à long terme de dapan Jewelry, à savoir les capitaux propres de dapan Jewelry, était d’environ 154,71 millions de RMB, ce qui signifie qu’en 2017, le montant total versé par edire aux actionnaires initiaux de dapan Jewelry était d’environ 100 millions de RMB, soit 36,45 millions de RMB de plus que le montant dû cette année - là.

Par la suite, du 19 mars au 25 avril 2018 et du 14 mai au 12 juin 2019, edire a transféré 76,5 millions de RMB et 45 millions de RMB à suyanmao respectivement après la publication des rapports d’audit spéciaux de dapan Jewelry pour 2017 et 2018 et la réalisation des objectifs de rendement.

Mais au cours du premier semestre de 2020, dapan Jewelry n'a réalisé qu'un bénéfice net de 244976 millions de RMB en 2019. En raison de sa performance bien inférieure à celle promise, edire n'a pas pay é le cinquième paiement de transfert, mais a demandé à la partie promise de performance d'indemniser.

Selon les statistiques ci - dessus, edire a versé 222 millions de RMB au total dans le cadre de cette transaction.

Mais récemment, les journalistes du 21ème siècle ont appris des parties concernées que le montant de 222 millions de RMB n'a pas été utilisé pour augmenter les actions d'edire et que les actionnaires minoritaires restants, à l'exception de su yanmao, n'ont pas reçu de transfert d'actions pertinent.

"L'argent a été utilisé par edile."

Une personne familière avec la question a dit aux journalistes du 21ème siècle Economic Report que su yanmao avait acheté une partie des actions d'edire pendant un certain temps après l'acquisition, mais par la suite, en raison de la piètre performance du cours des actions d'edire, les actionnaires de bijoux de grande taille ont convenu commodément de ne pas continuer à augmenter leur participation dans les actions pertinentes.

Ce changement se reflète dans la situation des actionnaires d'edire au cours des dernières années.Dans le rapport annuel 2017, edire a ajouté une figure « étrange » à sa liste des dix principales actions en circulation.

Les données montrent qu’à la fin de 2017, su yanmao détenait 47232 millions d’actions, soit 1,43% du capital social total de la société, et était le huitième actionnaire circulant de la société. Cependant, il est étrange que su yanmao ait promis 100% de ses actions.Au cours des deux années suivantes, su yanmao n'a pas continué d'augmenter sa participation dans Adir. Au premier trimestre de 2020, su yanmao a réduit sa participation de 11332 million s d'actions, ce qui a réduit sa participation à 0,79%.

En raison du faible nombre d’actions détenues, edire n’a pas divulgué le processus d’augmentation de la participation de su yanmao, mais si l’on considère la fourchette de prix des actions d’edire allant de 17,46 yuan / action à 8,79 yuan / action en 2017, le coût d’augmentation de la participation de su yanmao se situe entre 41,51 et 82,46 millions de yuan.

Combiné au paiement d'edire à su yanmao, nous pouvons savoir qu'il y a au moins 140 millions de yuans de transfert dans les mains de su yanmao, mais les journalistes ont appris qu'au cours des dernières années, il y a eu de nombreux petits actionnaires de bijoux de grande taille à su yanmao pour demander le paiement d'actions, mais aucun résultat.

En juillet 2019, su yanmao a été poursuivi en justice par Shenzhen Jia Ren Investment Partnership (Limited Partnership), Wu shunshui, du Guang, Mao Jiantao et Liang Yinghong, qui ont accusé su yanmao d'avoir commis un « crime de détournement de Fonds», mais l'affaire a ensuite été retirée en raison de « preuves insuffisantes».

Le 14 janvier 2020, Mao Jiantao a de nouveau intenté une action civile devant le tribunal populaire de la zone de coopération de Shenzhen qianhai, demandant à su yanmao de rembourser 60% de l'escompte sur les actions, d'achever le transfert d'actions reçu en 2017 pour les performances du jeu et les intérêts connexes.Par la suite, cependant, l'affaire a été retirée parce que Mao Jiantao avait utilisé une autre voie pour régler le différend.

Alors, où va exactement ce transfert de plus de 200 millions de dollars?Pourquoi su yanmao n'est - il pas prêt à « restituer » les fonds de transfert d'actions des cinq autres actionnaires?

Une réponse a été donnée dans une vidéo d'audience rendue publique par le tribunal populaire du district de Luohu à Shenzhen le 29 mars 2021.Dans le procès No 5682 (2021) Yue 0303 min chu, l'avocat de la défense de su yanmao a déclaré que la raison pour laquelle l'actionnaire a retiré l'action était que « l'argent a été essentiellement utilisé par edire après avoir reçu le transfert d'actions (ils savent tous les deux) ».

Hors de contrôle en janvier

C'est plus que ça.

Au 21ème siècle, les journalistes du rapport économique peignent l'ensemble du processus d'edire et de grandes plaques de bijoux, de l'achat d'or lourd à la perte de contrôle de l'entreprise et à la vente à bas prix, et découvrent qu'il y a encore plus d'intérêts soupçonnés de transporter et de vider les sociétés cotées en bourse.

Selon les informations publiques, edire a atterri au Conseil d’administration de la Bourse de Shenzhen le 22 janvier 2015. Les actionnaires contrôlants et les contrôleurs effectifs sont su et di Ailing. En outre, su yongming, un actionnaire important et un cadre supérieur de la société, est le frère cadet de su.

Edire est également dans le prospectus. Su Yuming et su Jianming, cousins de su, sont également engagés dans l'industrie de la bijouterie indépendamment et contrôlent effectivement Shenzhen meijiahua Jewelry Co., Ltd., Shenzhen dapan Jewelry Co., Ltd. Et Shenzhen Jiahua Marriage and love Jewelry Co., Ltd.

Parmi eux, su Jianming est le Contrôleur effectif de Shenzhen dapan Jewelry Co., Ltd. (ancien nom de dapan Jewelry).

Mais à la veille de l'acquisition par edire de grands bijoux, ce dernier a tranquillement changé d'entreprise, représentant légal et Président de su Jianming à su yanmao.Au cours du processus d'acquisition, edile n'a pas parlé de cette relation.Selon les informations divulguées plus tard par edile, le conjoint de su yanmao, su Huaqing, est la cousine de su riming.

En 2019, dapan Jewelry a subi un autre changement industriel et commercial, et le représentant légal et le Président du Conseil d'administration sont passés de su yanmao à su Jianming. Il est difficile de convaincre le marché que ce changement n'est pas dû à l'invisibilité et à l'évasion de l'obligation de divulgation de la lettre.

Il convient de mentionner que l’influence de su Jianming sur dapan Jewelry est restée pendant son « absence» du Conseil d’administration de dapan Jewelry. En novembre 2018, dapan Jewelry a signé une lettre de garantie avec Shenzhen Tefa micro Loan Co., Ltd. Concernant la garantie de dapan Jewelry pour le prêt de 7 millions de RMB de su Jianming et de son conjoint Lang jiaoyi.L'affaire n'a pas été approuvée par le Conseil d'administration d'edire et n'a pas été divulguée à temps.

En plus de « protéger » et de ne pas s'acquitter de l'obligation de couverture de la lettre, le processus de « rupture » d'edire avec la grande plaque de bijoux est également étrange.

Deux mois plus tard, le 31 juillet 2020, edire a soudainement déclaré qu’elle avait perdu son contrôle effectif sur le marché des bijoux. « la contrepartie Fang yanmao et l’équipe de gestion de base ont refusé de superviser et de coopérer à l’audit en violation du droit des sociétés, de l’accord et des statuts.»Changement d'emploi ".

Et juste un mois après avoir perdu le contrôle, edile a commencé à planifier la vente d'une grande assiette de bijoux.

Selon une lettre d'information obtenue exclusivement par le reporter du 21ème siècle, le 31 août 2020, edire a envoyé une lettre d'information à su yanmao et à d'autres 6 actionnaires de bijoux de grande taille, disant que « compte tenu des besoins de développement de la société edire, il est prévu de transférer 51% des capitaux propres de bijoux de grande taille à l'étranger au prix de 130 millions de rmb», et ce prix est plus de 50% inférieur au prix d'achat initial d'edire.

« l'an dernier, edire a prévu de vendre 51% de ses bijoux à une société basée à Shanghai, mais celle - ci n'a pas été achetée après avoir vérifié les antécédents », a déclaré une personne familière avec la question.

Il convient de noter que, après avoir déclaré que la filiale était hors de contrôle, edire Fire Speed a réduit les créditeurs à long terme restants d'environ 33,21 millions de RMB à zéro dans le troisième trimestre de 2020.

Dans l’annonce des résultats de 2020 de la société cotée, edire prévoit une perte de 846 millions de RMB à 950 millions de RMB, en raison de « l’investissement (grand marché de bijoux) n’est plus inclus dans les états financiers consolidés à partir d’avril 2020 et devrait être entièrement déprécié.Dans le même temps, la société a fourni une garantie pour les bijoux de grande taille. Certains prêts sont en retard et généreront des passifs estimés, qui sont des bénéfices et des pertes non récurrents.

Au 3 janvier 2021, edire avait un solde réel de garantie de 112 millions de RMB pour les bijoux de grande valeur, Représentant 4,52% de l’actif net vérifié de la société cotée en 2019.Dont 61,17 millions de RMB de garantie en retard, soit 2,33% de l’actif net vérifié d’edire en 2019.

 

  • Related reading

Alpine Lance 6 Tours Consécutifs, Ali Heavy Gold Hold: Comment Le Monstre Traverse - T - Il La Jungle De La Mort Du Trésor De Charge Partagée?

Questions financières
|
2021/4/3 11:32:00
0

23 Entreprises Dont Le Dividende Dépasse Le Bénéfice Net Annuel D'Une Part Disproportionnée Doivent Être Vigilantes Face Au Risque Moral

Questions financières
|
2021/4/2 12:42:00
1

Sword Signifie « Meilleure Banque De Gestion Du Patrimoine »: Débloquer La Chaîne De Valeur De La Gestion Du Capital Pour Réaliser Une Croissance Défavorable

Questions financières
|
2021/4/1 13:12:00
0

Le Secteur De L'Énergie Thermique A Augmenté De 25% En Mars, Alors Pourquoi L'Énergie À Haute Teneur En Carbone Est - Elle Recherchée?

Questions financières
|
2021/4/1 13:11:00
0

Si Le Premier Courtier En Valeurs Mobilières De Hebei, Caida Securities, Peut Trouver Un Raccourci Après Que Le Bénéfice Net Du Premier Semestre De 2020 A Été Presque Coupé Après L'Inscription Sur La Liste

Questions financières
|
2021/4/1 13:11:00
0
Read the next article

一场营收与利润的“财报激辩”:流量红利后时代三只松鼠考题

在2019年被广泛诟病“增收不增利”的三只松鼠,2020年终于扭转了这一局面。3月26日晚间,三只松