Home >

Le Marché Secondaire De La "Nouvelle Infrastructure": Qu 'Est - Ce Qu' Il Y A À Faire?

2020/7/31 10:29:00 68

InfrastructuresMarchésCoulissesCollectes PubliquesRaitsVoilesObstruction

À la fin du mois d'avril de cette année, la Commission de supervision et de contrôle a publié, conjointement avec la Commission nationale de réforme du développement, une circulaire sur les travaux pilotes du Fonds d'affectation spéciale pour la promotion des investissements immobiliers dans les infrastructures (ci - après dénommée la circulaire) et des directives complémentaires.

Les mots "nouvelle infrastructure" sont bruyants, le capital de chaque chemin doit se déplacer de temps en temps, le feu augmente le salaire.

La publication de l 'avis a marqué le lancement officiel de la version chinoise de reits.Dans le même temps, la Commission nationale de développement et de réforme a expressément demandé que l'infrastructure Reit soit axée sur de nouveaux types d'infrastructure, tels que les réseaux d'information.

Depuis trois mois que la version chinoise des collectes de fonds publics reits a commencé à voyager, quelles sont les possibilités d 'investissement dans les nouveaux projets d' infrastructure?Quel est le processus de développement des nouvelles infrastructures?

À cet égard, des journalistes de la presse économique du XXIe siècle ont interviewé plusieurs sociétés de fonds publics.

Les recrutements publics sont lents.

D'après une étude multipartite réalisée par des reporters économiques du XXIe siècle, au début de l'expérience de reits, de nombreuses sociétés de fonds publics ont été démunies, mais peu de projets ont été mis en place.

Selon des sources au sein d 'un fonds public du Sud de la Chine, le secteur public n' a pas encore pris de mesures officielles en ce qui concerne les remises de fonds parce qu 'il n' a pas d 'avantage apparent dans l' acquisition d 'actifs de qualité et qu' il est nécessaire de coopérer avec les institutions de courtage.

Un membre de l 'une des fondations publiques de Shanghai a déclaré à la presse: « au début, la société avait discuté de la question de savoir s' il convenait de le faire, mais elle a finalement jugé difficile de choisir le projet, et a donc décidé de ne pas procéder à la distribution du produit en question Pour l' instant ».

Dans une interview avec des journalistes, un analyste stratégique d 'une grande société de fonds publics à Shanghai a déclaré que la société n' avait pas encore mis au point de produits et qu 'elle n' avait pas d 'équipe spécialisée dans les reits publics.

Interrogé sur les raisons de cette situation, il a indiqué qu'il était difficile de recruter du personnel qualifié, d'une part en recherchant de bons objectifs et projets et, d'autre part, en mettant en place un bon mécanisme de séparation des risques, ce qui nécessitait une équipe de gestion très professionnelle.

L'analyste de la stratégie susmentionnée a estimé que « compte tenu du faible nombre de bons projets et de la pénurie d'équipes de gestion spécialisées, les recruteurs nationaux sont actuellement dans une phase pilote et le processus de développement est très lent ».

À l 'heure actuelle, les agences nationales de recrutement public encouragent le recrutement public reits est un élément plus actif de la Fondation penghua.Dès 2015, penghua Foundation a mis en place le premier en conformité avec la coutume internationale des produits du public reits, penghua Qian Hai waike reits.

La Fondation penghua a présenté, dans le cadre de la création de penghua qianhai waike reits, la Fondation penghua a créé le Département de la Banque d 'investissement, qui est doté d' une équipe pluridisciplinaire d 'experts ayant l' expérience des projets d 'infrastructure, de la recherche immobilière, du contrôle des risques, de l' évaluation des actifs spéciaux, etc.

La nouvelle infrastructure correspond à l'ancienne infrastructure représentée par le réseau ferroviaire, qui comprend essentiellement 5 G, les grands centres de données, l'intelligence artificielle, l'Internet industriel, l'hypertension, les piles de recharge pour véhicules neufs et les sept principaux domaines du trafic ferroviaire urbain.Ce concept a commencé en décembre 2018 avec l'accent mis par la réunion de travail sur l'économie centrale sur « le renforcement des nouvelles infrastructures, telles que l'intelligence artificielle, l'Internet industriel et l'Internet physique ».Par la suite, à la réunion de juillet 2019 du Bureau politique central du PCC, il a été noté qu'il fallait accélérer la mise en place de nouvelles infrastructures, telles que le réseau d'information.

Les nouvelles infrastructures ont été fréquemment citées pour accélérer le redressement économique.

En mai 2020, le rapport sur l'activité du Gouvernement a présenté le renforcement des nouvelles infrastructures, la mise en place d'un réseau d'information de la nouvelle génération, l'extension de l'application 5G, la construction de centres de données, l'augmentation du nombre de piles de recharge, le remplacement des centrales électriques, etc., et la promotion de véhicules utilisant de nouvelles sources d'énergie.

C'est également dans ce contexte qu'à la fin d'avril dernier, la Commission de supervision et de contrôle, conjointement avec la Commission nationale de réforme du développement, a publié une circulaire sur les travaux pilotes du Fonds d'affectation spéciale pour la promotion des investissements immobiliers dans le domaine des infrastructures (ci - après dénommée la circulaire) et des directives complémentaires.

L'analyste suisse des valeurs mobilières, Xu Bin, a estimé que l'infrastructure reits permettait d'améliorer les circuits de financement sur les marchés de capitaux et d'enrichir les choix de produits d'investissement; du point de vue de l'économie réelle, l'infrastructure reits permettait d'élargir les circuits de financement de l'infrastructure, de mieux répondre aux besoins de financement des nouvelles infrastructures et de contribuer à l'expansion rapide des nouvelles infrastructures.

Pourquoi est - ce qu'une innovation financière importante tarde à se concrétiser?

Quel est le problème?

Il ressort de ces entretiens que la campagne de recrutement des reints n'a pas été aussi réussie dans mon pays.

Les journalistes de la presse économique du XXIe siècle se sont rendus compte que cela était essentiellement dû à deux raisons.

Tout d'abord, le manque de précision et de clarté des politiques et des règlements a empêché les organismes publics de recrutement et les investisseurs de les suivre facilement.

« en ce qui concerne les reits publics, il y a encore des problèmes qui ne sont pas traités de manière efficace dans les mécanismes de politique générale, en particulier le fait que le traitement fiscal n'est pas suffisamment clair, notamment l'imposition des revenus provenant des actifs de base et l'imposition des revenus des investisseurs. »Selon Shen Meng, « l'incertitude ou l'imprécision des détails fiscaux, par exemple, rendent difficile la clarté des gains attendus de l'investissement, ce qui entraîne une pénurie d'investisseurs sur le marché».

En effet, dès le début du projet pilote de la version chinoise des recettes publiques, la question des arrangements fiscaux a suscité des préoccupations sur le marché.

Il a été signalé que la circulaire mentionnée plus haut ne faisait pas expressément référence à la politique fiscale des services publics d'infrastructure.

De l'avis des praticiens, la question de la fiscalité, bien qu'elle ne soit pas une condition préalable à la création de reits, est essentielle pour mobiliser toutes les parties prenantes et promouvoir le développement des marchés.

Un publicitaire de Shanghai a déclaré à un journaliste que la structure des produits de Reit était complexe et qu 'il pouvait y avoir des doubles impositions et des impôts excessifs, ce qui ralentirait les recettes.

Deuxièmement, il est plus difficile de sélectionner les projets d'infrastructure de base et de gérer leur exploitation.En fait, tous les projets ne sont pas adaptés à l'émission de reits.

La Fondation penghua a indiqué que la sélection des actifs de base susceptibles d'être distribués par le secteur public devait être guidée par les principes suivants: premièrement, les actifs de base devaient bénéficier d'un taux de rendement plus élevé pour mieux correspondre à la prime de risque de placement des investisseurs; deuxièmement, ils devaient disposer d'un flux de trésorerie stable et à long terme; et, troisièmement, ils devaient être commercialisés sans défaut, transférables et juridiquement séparés.

Sur la base de ces principes, la Fondation penghua estime que les grandes catégories d'infrastructures qui conviennent à la mise en place de Reit sont la station de base 5G, les transports ferroviaires et interurbains à grande vitesse, les parcs de stationnement / piles rechargeables pour véhicules neufs, les grands centres de données, les parcs industriels, les parcs de logistique industrielle, etc.La plupart de ces éléments appartiennent à de nouveaux domaines d'équipement.

De l'avis de Xu Bin, dans le cadre du nouveau projet pilote, le Centre de données est l'objectif idéal de reitits public en raison des actifs lourds, de l'endettement élevé et de la stabilité des flux de trésorerie de l'industrie du Centre.

« par rapport au centre de données, d'autres domaines couverts par le nouveau bâtiment, tels que les 5G, l'intelligence artificielle, etc., ne sont peut - être pas aussi bien adaptés à l'émission de reits. »Selon Xu Bing, « ces secteurs connaissent une croissance trop rapide et manquent de liquidités stables pour pouvoir analyser les flux de trésorerie; en outre, comme ces nouveaux domaines, l'espace de croissance futur est plus large, les possibilités d'investissement sont plus nombreuses et le capital social est naturellement concurrentiel dans la répartition des investissements ».

Marché secondaire

Bien qu'il n'y ait pas encore de véritable « Flamme » entre les nouvelles constructions et les nouvelles acquisitions publiques, les nouvelles constructions sont devenues un sujet d'admiration sur le marché secondaire.

Avec la libération continue des dividendes politiques, un certain nombre d'institutions ont procédé à de nouveaux aménagements et ont échangé des relevés de notes.

Selon les informations publiées dans le deuxième trimestre de la Caisse, en 2020, les cinq premiers chiffres de la valeur de réalisation totale de la Fondation Heavy Warehouse Communications Corporation (HSC) sont: Zhongxing communications, réseau de réseau, Xin Yisheng, China Science and Technology, Tianfu communications, Xin Yisheng, China Technology, Tianfu communications, est une nouvelle Unité d 'entreposage, tous sont des modules optiques.

Deux fonds trimestriels, les cinq premières actions sont Zhongxing communications, Middle - Day Science and Technology, Network, Peng, Xin Yi Sheng, par rapport aux cinq premières actions du premier trimestre 2020, la société IDC Peng.

China Thai Securities Analyst Chen ningyu Analyst note que, grâce à la nouvelle infrastructure et à la prospérité économique en ligne, le paysage de l 'industrie de l' informatique des nuages continue d 'être en hausse, les gouvernements ont activement progressé dans la construction du Centre de données au cours du deuxième trimestre, la Commission économique et sociale de Shanghai a publié la deuxième série d' indicateurs de consommation d 'énergie, le plan général de la distribution du Centre de données dans la province du Guangdong, le rythme de la distribution de l' armoire d 'entreprise va s' accélérer, la plaque IDC obtient un fonds commun de financementPlus de configuration.

Il convient de noter que le Fonds thématique pour les nouvelles infrastructures, qui est un exemple de la fusion de l'industrie de l'information électronique, ne fait partie que du Fonds thématique pour les nouvelles infrastructures et que la proportion d'investissements dans les actions des sociétés cotées en bourse dans l'industrie de l'information électronique ne sera pas inférieure à 80%.

D 'après les mêmes données, au 30 juillet 2020, la performance de l' industrie de l 'information électronique a augmenté de 85,59% depuis près d' un an.Selon son rapport trimestriel de 2020, la part du Fonds a augmenté de 27,59% et le taux de rendement de référence de 21,15%.

Selon le Journal trimestriel, les 10 premières unités d'entreposage du Fonds sont les suivantes: informatique de précision, richesses orientales, göhl, communications en ligne, Peng Ding Holdings, méga - innovation, photovoltaïque de China Airlines, photovoltaïque de sanan, actions des nouveaux médias et biotechnologie.Parmi eux, les communications, Peng Ding Holding, la science et la technologie sont des domaines d 'intérêt prioritaire dans le nouveau domaine de fonds Groupe.

D'après le livre blanc sur le développement de la nouvelle infrastructure publié par Sidi Chiku du Ministère de l'industrie et des communications, les sept grands domaines d'activité de la nouvelle infrastructure, d'ici à 2025, représenteront environ 1 777 000 milliards de yuan d'investissements directs, ce qui devrait entraîner un investissement de 1 707 000 milliards de yuan.En termes d'investissements globaux, les nouveaux investissements d'équipement, même s'ils sont modestes, augmentent en moyenne de 55,10% par an.

Selon l 'analyse de Xu Bing, si la contribution des nouvelles infrastructures est minime du seul point de vue de la relance de l' économie et de l 'investissement, les nouvelles infrastructures sont, après tout, des secteurs relativement nouveaux, ce qui permet d' accroître le potentiel de croissance de certains secteurs émergents.

« 5G, hypertension, centres de données, Internet industriel, ai et piles de recharge, avec un investissement d'environ 80 à 900 milliards de yuan cette année, soit seulement 5% de l'investissement total d'environ 2 billions de dollars, ont un fort potentiel de croissance dans un certain nombre de secteurs nouveaux et dynamiques.Sur ce total, 5g a investi entre 300 et 400 milliards de yuan cette année et environ 300 milliards de yuan à haute pression, ce qui devrait permettre au centre de données de croître d'environ 30% au cours des prochaines années. »Xu Bin a dit.

 

  • Related reading

La Caisse « Coquille Protégée » Et L'Institution « Monopole »: 1,5% De La Tonnerre Semble Être En Panne, Et Pourquoi Il Est Difficile De Réduire Les Tarifs?

Finances et économie
|
2020/7/31 10:29:00
180

Vingt - Cinq Sociétés D'Actions Ont Vu L'Équipe De Pays, Dont Les Parts Ont Été Réduites Et Les Actions Sont Toujours En Hausse.

Finances et économie
|
2020/7/31 10:29:00
33

600 000 $, Le Groupe A A 400 Millions D'Actions En Dommages - Intérêts, Ce Qui Fait De L'Argent Un Élément Important De La Poursuite En Justice.

Finances et économie
|
2020/7/31 10:28:00
51

China Capital Market 30 Years Interview Series 30 Interviews Florence Interview Exclusive Interview With The Former Director Of NASDAQ Asia Region And The First Generation Of China Xu Guangxu Xu Xu

Finances et économie
|
2020/7/31 10:26:00
189

China Capital Market 30 Years Interview Series 30 Interviews Florence Interview Exclusive Interview With The Former Director Of NASDAQ Asia Region And The First Generation Of China Xu Guangxu Xu Xu

Finances et économie
|
2020/7/31 10:26:00
71
Read the next article

La Caisse « Coquille Protégée » Et L'Institution « Monopole »: 1,5% De La Tonnerre Semble Être En Panne, Et Pourquoi Il Est Difficile De Réduire Les Tarifs?

Les journalistes du Journal ont appris qu'une société de fonds dont les résultats sont médiocres n'est pas rentable pour les investisseurs par le biais de redevances fixes, mais qu'elle ne produit que des recettes.Même si par la suite