Home >

Le Vent Du Marché Tourne - T - Il Et Continue - T - Il De Se Rassembler Ou De Se Disperser?Les Gestionnaires De Fonds Réagissent Différemment Aux Jeux De Capitaux Féroces

2021/1/12 12:30:00 196

MarchéDirection Du VentGroupeGroupeFondsJeuFondsGestionnaire

Le 11 janvier, les stocks groupés ont chuté.Les secteurs de l'alcool et des nouvelles énergies ont chuté.

Ce jour - là, il est devenu un choix réaliste très urgent de continuer à se regrouper ou à se disperser.

L'enquête menée par les journalistes du 21ème siècle a révélé que, face à ce problème urgent, les gestionnaires de fonds ont des stratégies différentes, mais la plupart d'entre eux ont une attitude prudente à l'égard des actions groupées à forte valeur.

Les actions de Baotou ont chuté soudainement

Le 11 janvier, le style du marché a changé de façon significative, les secteurs de l'alcool et de la nouvelle énergie ont chuté, tandis que les secteurs de l'automobile, des semi - conducteurs et des banques ont rebondi.

L'une des principales caractéristiques du style récent du marché est qu'au fur et à mesure que le marché augmente, un petit nombre d'actions de grande valeur augmentent de plus en plus, tandis que la plupart des actions de petite valeur baissent.Aujourd'hui, lorsque le marché s'effondre, il y a aussi un petit nombre d'actions de grande capitalisation qui ont chuté moins, et la plupart des actions de petite capitalisation ont chuté beaucoup plus.

Le 11 janvier, les stocks de petite capitalisation ont continué de chuter et, avec un certain nombre de remises de haut niveau sur les puces bleues, les trois principaux indices des actions a ont chuté de plus de 1% à la fin de la journée: l'indice de Shanghai a chuté de 1,08%, l'indice de Shenzhen de 1,33% et l'indice de création de 1,84%.

Ce jour - là, les deux marchés ont réalisé un chiffre d'affaires total de 121,8 milliards de RMB, ce qui représente un chiffre d'affaires de plus de billions de RMB pour six jours de négociation consécutifs.

En fait, le jeu du capital est plus violent sur la base d'une transaction active, en particulier toutes sortes de "Maotai".

L'indice des alcools (884705.wi) a chuté de 4,48% ce jour - là, tandis que l'indice des nouvelles énergies (884035.wi) a chuté de 5,36%.

Ce qui est très choquant, c'est que l'indice de l'alcool a chuté de 6% en 10 minutes au début de la négociation tôt, et que le prix des actions de dragon doré "Yue Mao" a chuté de 14% après avoir atteint un sommet historique de 145,62 yuan / action peu de temps après l'ouverture.Les actions ont chuté de 11,3% à la clôture.

Les parts de Longji dans New Energy, Guizhou Maotai, ont chuté de 3,85% à la fin de la journée.

Les stocks de conglomérats sont piégés dans un jeu intense, les stocks de conglomérats vont - ils s'effondrer à partir de là?

Face à ce problème, la plupart des gestionnaires de fonds sont prudents quant à la valeur élevée des actions groupées.Photo de Zheng dikun

La recherche sur China Merchants Securities a montré que des situations similaires se sont produites quatre fois dans l'histoire des actions a, à savoir: 2007q1 - 2010q1 Group finance, qui a duré 13 trimestres; 2009q3 - 2012q3 First Consumer Group, qui a duré 13 trimestres; 2013q1 - 2016q1 Group Information Technology, qui a duré 13 trimestres; 2016q1 - Current, the second Consumer Group has duré 13 trimestres; toutefois, si le calcul à partir de 2017q1 est correctLa formule a commencé à se regrouper et ne dure actuellement que 10 trimestres.

« la question du regroupement est devenue un problème permanent pour les investisseurs.Pour les gestionnaires de produits de fonds qui ont pris l'initiative de regrouper les positions lourdes et de réussir, le dilemme est de savoir s'il faut réduire ou non les positions.Est - ce qu'il va tout gâcher? "China Merchants Securities a souligné qu'il y aura un retour d'information positif classique dans le processus de groupe de soutien, c'est - à - dire « Groupe de soutien - souscription - achat de la plaque de groupe de soutien - la plaque de groupe de soutien continue de gagner - attirer plus de fonds en stock pour rejoindre le Groupe de soutien ».

« la raison fondamentale de chaque effondrement est qu'il y a un meilleur secteur de performance, alors ne vous laissez pas aveugler par le concept de vanité, trouvez le secteur de performance le plus fort et repositionnez - le.Et ce qui est plus important que de trouver de meilleurs secteurs de rendement, c'est de trouver des variables mésoscopiques et macroscopiques qui déterminent le changement de rendement.China Merchants Securities a conclu.

Les gestionnaires de fonds réagissent différemment

« les tendances d'aujourd'hui montrent que certains stocks groupés commencent à perdre des jetons, ce qui indique que l'ajustement du marché est sur le point de commencer.Zhao Lisong, Président de Shangde Valley Investment, a déclaré.

« Lorsque le marché général est divisé, le style original du marché durera encore un certain temps, mais je pense que les risques liés aux actions groupées se sont accumulés et devraient être dûment pris en considération.Dit Zhao Lisong.

En fait, lorsque les actions a ont chuté ce jour - là, l'indice de position lourde du Fonds a chuté de 0,89%, ce qui n'était pas très important, tandis que les actions plus petites ont chuté de 3,57%.De toute évidence, les actions de groupe institutionnel ont chuté moins que les actions de petite taille.

Mais la question de savoir si les marchés futurs doivent continuer à se regrouper est devenue un problème inévitable pour les gestionnaires de fonds.

Zhao Lisong a déclaré: « ensuite, le marché pourrait entrer dans un choc.Au cours de la période de choc, tout le monde est plus préoccupé par la question de savoir s'il y aura de gros billets pour réduire la position et sortir immédiatement pour obtenir de petits billets.Personnellement, je pense que c'est une opération risquée, facile à gifler à gauche et à droite.

« en ce qui concerne l'exploitation, je pense qu'il est approprié de réduire les positions et de se retirer temporairement pour regarder, d'attendre que le marché se termine après le choc avant de commencer à voir quel est le nouveau point chaud du marché.Suggestion de Zhao Lisong.

Tong Diyi, Directeur général de longwin Fuze Assets, a déclaré: « la plupart des industries de l'alcool, du photovoltaïque et des nouveaux véhicules énergétiques sont à des sommets historiques. Bien qu'à long terme, la certitude de leurs performances soit plus élevée et la logique est difficile à falsifier à court terme, une évaluation aussi élevée nécessite souvent des chocs répétés et une digestion à long terme.Dans le même temps, il y a eu un phénomène de jeu sur la question de savoir si le regroupement est terminé ou non sur le marché, ce qui est souvent difficile à saisir.

Tong Diyi pense que l'alcool, la nouvelle énergie et d'autres grappes de plaques ont accumulé une plus grande puce de profit après une longue période de hausse, l'amplitude quotidienne est également un phénomène normal.Mais ils sont rapidement remontés après avoir chuté, et les volumes et les taux de roulement élevés reflètent le fait que les marchés ont encore de l'argent pour reconnaître leur logique de croissance.

« Il est encore trop tôt pour dire que leur tendance est terminée.Si ces industries sont optimistes à long terme, elles peuvent encore entrer et être détenues à long terme à des évaluations raisonnables, en digérant continuellement les évaluations par des résultats déterministes.Dit Tong Diyi.

Cependant, M. Tong est plus susceptible de détenir des entreprises dont l'évaluation et le rendement sont plus rentables.

« dans le marché actuel, je me concentre davantage sur les variétés à prix élevé qui sont sous - évaluées et qui ont un espace plus grand que prévu.Les attentes en matière de rendement et les attentes en matière de politiques entraîneront d'importants catalyseurs à l'approche de la saison de divulgation des rapports annuels.En même temps, un suivi continu est effectué lorsque les actions de grande capitalisation sont correctement évaluées.Dit Tong Diyi.

Alors que le Directeur général de l'investissement de Meili He Jinlong a souligné que l'alcool est tombé en dessous de la ligne de 5 jours aujourd'hui, au - dessus de la ligne de 10 jours, « la proposition de position élevée peut arrêter une partie de l'excédent, la position basse peut Servo - aspiration basse, cette bulle de plaque est actuellement plus, mais avec la réparation et l'évaluation de la plaque de consommation d'alcool, la certitude de la faible aspiration et de la reprise existera encore.En raison de la détermination des résultats à long terme, le marché des grappes institutionnelles est généralement optimiste et, dans le processus d'ajustement, c'est également une bonne occasion d'augmenter les positions et de réduire l'absorption.

Cependant, M. He a déclaré: « cette fois - ci, le Groupe d'institutions et les actions de petite capitalisation ont chuté sans cesse, les années précédentes ont également eu une situation similaire au changement de circuit de financement du marché, connu sous le nom de « catastrophe boursière ascendante», en fait, les actions de petite capitalisation ont eu un certain rebond après de nombreux jours consécutifs de baisse la semaine dernière.À ce moment - là, il est suggéré que les investisseurs puissent attendre que les petits stocks s'ajustent et se stabilisent, tandis que les grands stocks se différencient sérieusement et que l'effet de profit s'affaiblit, et que les petits stocks qui absorbent une partie de la reprise de la baisse et de la reprise de la baisse soient augmentés, ou que le système d'enregistrement qui vient d'être coté soit remplacé par un nouveau système, et que l'industrie militaire fluctuante et les résultats à long terme déterminent l'orientation des nouveaux secteurs énergétiques.

En fait, la plupart des gestionnaires de fonds interrogés par les journalistes sont prudents quant à la valeur élevée des actions groupées.

Lin Jiayi, PDG de xuanjia Financial, a déclaré que sa position globale était d'environ 60%. « récemment, la grande capitalisation boursière formée par le marché a augmenté, la petite capitalisation boursière a chuté, nous pensons que le marché est trop unilatéral, nous adhérons toujours aux fondamentaux ascendants de l'investissement, à partir des fondamentaux spécifiques de l'entreprise pour étudier la valeur de l'investissement de l'entreprise, ne peut pas simplement à partir de la taille de la capitalisation boursière pour faire une taille unique.»

« la tendance récente à la congestion du marché s'est encore renforcée, ce qui a permis à l'indice d'atteindre un nouveau sommet.Beaucoup de ces bonnes entreprises ont été fortement surévaluées et partiellement mousseuses. Actuellement, nous sommes déterminés à réduire ou à nous éloigner de ces entreprises, et nous sommes plus concentrés sur l'achat d'actifs froids sous - évalués, tels que l'immobilier, l'assurance, etc.Dit Lin Jiayi.

Lin Jiayi a souligné que l'avenir des actions surévaluées doit être corrigé, ces actions surévaluées groupées à l'avenir le rendement potentiel des actions est très faible, tomberont progressivement à la moyenne historique, et la baisse potentielle est énorme, les investisseurs doivent être extrêmement prudents.

Li kejie, Directeur général du Fonds de capital - investissement quanhong, a déclaré que les organisations qui se rassemblent pour se réchauffer connaîtront finalement le « dilemme des prisonniers », c'est - à - dire qu'elles finiront par « se disperser ».

« il y a une grande partie de la masse des actions, la bulle est déjà grande, ne vaut pas la peine de participer, comme l'alcool.Au lieu de cela, vous pouvez participer à des actions individuelles qui ne sont pas encore groupées. "M. Li est optimiste quant aux actions de Hong Kong qui se trouvent dans une dépression d'évaluation mondiale.

Les actifs de ningquan, connus sous le nom de « gestionnaire de fonds consciencieux » Yang Dong, ont également été mis en garde contre le risque de conglomérats. « Nous ne pensons pas que ce soit le bon moment pour investir dans les actions photovoltaïques, Lithium - électricité et véhicules électriques », a déclaré ningquan.Peut - être que certaines grandes entreprises puissantes et chanceuses peuvent prendre le temps de désamorcer l'évaluation et de devenir de véritables rois en fin de compte, mais la plupart des nouvelles actions énergétiques qui ont été mises à feu pourraient ne pouvoir digérer l'évaluation qu'avec une chute brutale du cours des actions à l'avenir.

Xia fengguang, future star Fund Manager of Private Equity row net, a déclaré que le marché des actions a est en pleine transformation et que l'effet de leader continuera de se manifester à l'avenir.Mais cela ne signifie pas que le phénomène actuel de regroupement se poursuivra.

« peu importe si ce phénomène se poursuivra à court terme ou s’il y aura un changement de style, tant que la bulle éclatera, mais il est impossible de prédire quand elle éclatera.L'investissement ne doit pas être lié à la conversion des vents du marché, à la valeur, au rendement des flux de trésorerie, je crois qu'à long terme, il y aura un rendement idéal de l'investissement.Xia fengguang a dit.

 

  • Related reading

La Nouvelle Espèce De Construction Automobile De Baidu Est Arrivée.

Questions financières
|
2021/1/12 12:27:00
56

L'Aide À L'Exploitation A Reçu Plus De 1,6 Milliard De Dollars Pour Financer La Construction De Barrières À Haut Débit.

Questions financières
|
2021/1/9 12:31:00
15

La Première Acquisition De Biens Immobiliers Après La « Ligne Rouge À Trois Voies » A Été Lancée: Xuhui 800 Millions De RMB « Verrouillé » Zhangtai

Questions financières
|
2021/1/9 12:30:00
59

Enquête Sur Le Projet Dalian Shengya Chun'An Big Beluga: Le Transfert D'Actions Du Projet Résidentiel Est Remis En Question Après Le Report Du Projet Touristique

Questions financières
|
2021/1/8 8:32:00
0

L'Introduction En Bourse De Garman Clothing Est Un Long Voyage

Questions financières
|
2021/1/7 12:11:00
0
Read the next article

注册制下借壳上市进入冰河期 资本市场并购重组或将迎来优化

尽管价值不断降低,但壳资源不会全然消失,多位投行人士都表示,有一些资产不适于IPO的严格要求,可能还