Home >

Attention: Taihe Communique Intensivement Avec Les Créanciers Pour Réaliser La Restructuration De La Dette Des Projets Existants

2021/1/14 10:07:00 0

Taihe Self - Saving 160 Days: Densely Communicate With Creditors To Realize Debt Restructuring For Existing Projects

Taihe, autrefois au bord de la mort, essaie de saisir la dernière paille de survie.

Le 31 juillet 2020, Taihe a signé un accord avec Vanke. Vanke a l’intention d’acquérir une participation de 2,43 milliards de RMB dans Taihe et de détenir 19,9% des actions.L'Accord entrera en vigueur une fois que Taihe aura mis en place un programme efficace de restructuration de la dette.Bien qu'il ne soit pas directement impliqué dans l'énorme dette de Taihe, l'aide de Vanke lui a donné un répit précieux.

Plus de cinq mois se sont écoulés depuis la signature de l'accord, et plus de 160 jours se sont écoulés depuis que l'opération d'auto - sauvetage de Taihe a commencé.

Selon des informations publiques, en décembre de l'année dernière, Taihe a successivement obtenu deux prorogations de dettes, dont une dette de 12 milliards de yuan d'actifs de la Grande Muraille, couvrant deux projets, Taihe Shenzhen Yard et Pingshan Taihe Central Plaza.

Le reporter du rapport économique du 21ème siècle a également appris que Taihe avait déjà signé un mémorandum d'accord avec la Banque industrielle sur la restructuration de la dette et qu'un autre créancier important, Dongfang Assets, était également parvenu à un accord sur la restructuration de la dette et était intervenu au niveau du projet.En outre, la communication entre Taihe et d'autres créanciers est également en cours.

Dans le cadre de la disposition du projet, après accord avec les créanciers, Taihe a proposé une méthode de « gestion fermée», c'est - à - dire que les flux de capitaux au niveau du projet, tels que le financement et les ventes, sont entièrement utilisés pour l'auto - exploitation du projet lui - même, sans être affectés par les conditions générales d'exploitation de la société.

Au cours des derniers mois, de nombreux projets de Taihe ont été repris et livrés successivement, ce qui reflète les résultats de l'auto - sauvetage.

Mais tous les problèmes n'ont pas été résolus.Auparavant, Sichuan Trust a porté Taihe devant le Tribunal pour défaut de paiement de 4 milliards de yuans, ce qui indique que les négociations avec les créanciers n'ont pas été harmonieuses.Et en 2021, Taihe a encore beaucoup de dettes à échéance.

Cette opération d'auto - sauvetage a permis au monde extérieur de voir l'aube d'une solution au problème, mais il reste encore à voir si Taihe peut enfin atterrir en toute sécurité.

Restructuration de la dette « diviser pour régner »

L'auto - sauvetage de Taihe peut être divisé en trois aspects: la négociation de la dette, la cession des actifs et le contrôle interne de l'entreprise.Parmi eux, le règlement du problème de la dette est la priorité absolue.

The 21st Century economic report reporter learned that in September 2020, the Government Departments of Fujian Province had held Special Meetings on Solving the debt problem of Taihe, with the participation of Some Financial Institutions in addition to Taihe.Les ministères gouvernementaux citent l'expression « sujet du marché de la protection » dans « six stabilité et six garanties » pour coordonner les parties afin de parvenir à un consensus.

It is reported that Taihe side and Huang qisen, Chairman of Taihe Group, have maintained Frequency of communication with government departments, including non seulement relevant competent Departments of Fujian Province, but also District government departments of the city where the company project is located.

Les communications avec les institutions financières sont également fréquentes.M. Huang était résident permanent dans un hôtel de la rue financière de Pékin pour faciliter la communication avec les institutions financières.

À en juger par l'évolution des choses, la communication intensive entre Taihe et toutes les Parties a eu un certain effet.

Le 18 décembre et le 22 décembre 2020, Taihe a publié deux annonces indiquant qu'elle avait conclu un accord de renouvellement de la dette avec Minsheng Bank et Great Wall assets.Le premier concerne un prêt de 1,8 milliard de RMB, prolongé du 20 décembre 2020 au 10 juin 2022, correspondant au projet Zhuhai Taihe Central Plaza; le second concerne un prêt de 12 milliards de RMB, prolongé du 18 avril 2020 au 18 décembre 2023, correspondant aux deux projets Shenzhen Yard et Pingshan Taihe Central Plaza.

En outre, certains progrès n'ont pas été divulgués.The 21st Century economic report reporter learned that Industrial Bank had signed earlier Memorandum with Taihe on Debt Restructuring, but the specific content is unknown.

Le reporter a également appris d'un bureau de projet de Taihe Fuzhou que le projet a signé un accord de restructuration de la dette avec la partie de gestion d'actifs Dongfang.Le projet a repris ses travaux après avoir reçu des fonds supplémentaires.

Bien que le plan général de résolution de la dette n'ait pas été lancé, la restructuration de la dette au niveau du projet Taihe a commencé.Il n'est pas entièrement compris qu'après la restructuration de la dette, certains projets de Taihe situés à Shanghai, Shenzhen, Fuzhou et dans d'autres villes ont bénéficié de l'intervention de créanciers ou de partenaires.

Certains banquiers d'investissement rapportent aux journalistes de l'économie du 21ème siècle l'analyse, Taihe dette plus grande, les créanciers sont plus nombreux, et dispersés sur différents projets.Cette solution de « diviser pour régner » est plus pratique que la solution globale, « en commençant par un seul projet, elle aide les projets de meilleure qualité à prendre l'initiative de fonctionner, à atténuer les problèmes des créanciers et à répondre aux préoccupations des acheteurs de maisons ».

En outre, les projets qui n'ont pas été touchés par le problème de la dette sont en cours de construction et de vente.

Afin de revitaliser le projet, Taihe a proposé une méthode de « gestion fermée », c'est - à - dire que les flux de capitaux au niveau du projet, tels que le financement et les ventes, sont entièrement utilisés pour l'auto - exploitation du projet lui - même, sans être affectés par l'état général de fonctionnement de l'entreprise.

Après le lancement de nombreuses mesures d'auto - sauvetage, un certain nombre de projets de Taihe ont obtenu de nouveau des permis de démarrage et de vente, et certains problèmes de financement de projets ont été atténués et ont repris leurs activités.À l'heure actuelle, les projets de Taihe à Fuzhou, Nanchang, Taiyuan, Wuhan, Shanghai et Nanjing ont été relancés.Rien qu'en décembre 2020, quatre projets ont été réalisés, à savoir Foshan Yard, Hefei Yard, Taicang Yard et Shanghai Yard.

Le sort des entreprises diversifiées est inconnu

La cession d'actifs existants est également l'une des mesures d'auto - sauvetage de Taihe, parmi lesquelles les activités diversifiées avec un long cycle de retour sur investissement et des flux de trésorerie occupés pourraient devenir l'objet de la cession à l'avenir.

Les activités diversifiées de Taihe couvrent principalement des domaines tels que les soins de santé, l'éducation, les assurances, les académies culturelles, etc.À l'heure actuelle, la ligne Taihe est fermée.

En novembre de l'année dernière, il a été annoncé que Ping An Insurance Group of China et Sunshine Insurance Group of China soumissionnaient pour une filiale d'assurance de Taihe, évaluée à plus d'un milliard de dollars.Selon les journalistes du 21ème siècle, Taihe a un plan pour vendre l'entreprise, qui est toujours en négociation.

Il n'y a pas d'information à jour sur l'éducation et les soins de santé.Selon certains analystes, aucune de ces entreprises diversifiées n'exclut la possibilité d'être vendue pour obtenir des flux de trésorerie, mais dépend encore des résultats des négociations entre Taihe et ses créanciers.

Il est également entendu que, pour contrôler les coûts, Taihe a effectué une série d'optimisation du personnel au sein de l'entreprise, mais la proportion n'est pas élevée, la gestion de base de Taihe n'a pas changé.

En outre, les salaires de l'administration centrale, de certaines sociétés régionales et de la société de projet ont été suspendus à des degrés divers en raison de la mobilité limitée.

Quand Vanke prendra - t - elle des actions?

Bien que Taihe ait fait beaucoup d'efforts, l'opération d'auto - sauvetage est loin d'être terminée.Selon le rapport du troisième trimestre de 2020, le montant des emprunts non remboursés dus par Taihe s’élevait à 48710 milliards de RMB et les intérêts impayés à 6476 milliards de RMB.Même si l'on tient compte de la partie reportée, Taihe a encore plus de 30 milliards de dettes en souffrance.

Avec le temps, la pression sur le Service de la dette de Taihe continuera d'augmenter.Selon l'annonce, Taihe aura plus de 8 milliards de dettes d'ici 2021.Compte tenu des autres dettes, la dette de Taihe devrait dépasser au moins 30 milliards de yuans cette année.

En outre, la communication entre Taihe et ses créanciers n'a pas toujours été harmonieuse.Le 4 janvier, Taihe a annoncé que Sichuan Trust avait intenté une action en justice devant le Tribunal financier de Shanghai pour défaut de paiement d'un prêt de 4 milliards de RMB, demandant à Taihe de rembourser le principal, les intérêts et les intérêts de pénalité d'un montant total d'environ 4,8 milliards de RMB.Entre - temps, Zhejiang Jinhui Trust a également poursuivi Taihe pour un prêt de 700 millions de yuans en retard.

Le nombre de créanciers de Taihe est plus élevé, y compris les fiducies, les sociétés de gestion d'actifs et les banques.Parmi eux, la plupart des banques fournissent des prêts à long terme, la pression à court terme sur cette partie de la dette n'est pas grande et le processus de négociation est le plus fluide; la fiducie se concentre sur les prêts à court terme et la situation est urgente, ce qui a également incité Sichuan Trust et Zhejiang Jinhui Trust à porter Taihe devant les tribunaux; la coopération entre les sociétés de gestion d'actifs et Taihe est principalement au niveau du projet, en raison de la situation réelle différente de différents projets, et différentes sociétés ont des poursuites privéesS'il vous plaît, faites en sorte que les négociations progressent différemment.

Les journalistes du 21ème siècle ont appris que certains créanciers n'approuvaient pas les plans de base tels que le report de la dette et espéraient seulement que Taihe rembourserait le principal et les intérêts le plus rapidement possible, tandis que d'autres créanciers ont présenté d'autres demandes supplémentaires, ce qui a également conduit à des négociations difficiles entre Taihe et Certains créanciers.

Vanke, après la signature de l'accord, n'a fait qu'une seule déclaration publique.Le 28 août 2020, Zhu Jiusheng, Président et chef de la direction du Groupe Vanke, a déclaré que la participation éventuelle de Vanke dans Taihe dépendrait de trois facteurs: le désir de survie de Taihe, la compréhension des institutions financières, la posture et la sagesse du Gouvernement.Zhu Jiusheng a également conseillé aux créanciers de Taihe de « couler collectivement ou de débarquer collectivement ».

Le reporter du rapport économique du 21e siècle a également appris de nombreuses sources que Vanke avait participé à divers degrés aux négociations précédentes et qu'il avait aidé Taihe à parvenir à un accord avec certains des principaux créanciers.

Bai Wenxi, Vice - Président de la China Enterprise Capital Alliance, a déclaré aux journalistes du 21ème siècle qu'à l'heure actuelle, les créanciers ne sont pas parvenus à un consensus sur la question de Taihe, mais qu'ils ont simplement adopté l'attitude de « balayer la neige devant chaque porte », ce qui est très défavorable au jeu de la valeur maximale des actifs du Groupe Taihe.

Il a dit que la restructuration et la revitalisation de la dette au niveau du projet, bien qu'elles aient fait progresser les choses dans une certaine mesure, n'ont pas permis de sauver Taihe dans son ensemble.En revanche, une restructuration globale de l'entreprise peut résoudre efficacement le problème.

Les banquiers d'investissement susmentionnés estiment qu'il est difficile de parvenir à un accord à court terme en raison de la diversité des créanciers de Taihe.Promouvoir la restructuration de la dette au niveau des projets est une approche relativement pragmatique.Mais le processus peut être long et Taihe ne peut pas se permettre d'attendre.

Il a déclaré que les trois conditions préalables proposées par Vanke, dont deux sont remplies, n'avaient pas encore été remplies et qu'il ne restait plus que des créanciers.Il est donc probable que Vanke continuera de participer aux négociations à venir.

En ce qui concerne la véritable clarté des choses, a - t - il dit, ce n'est qu'une fois que Vanke (et éventuellement des tiers) aura pris une participation réelle qu'elle sera connue.À ce moment - là, l'adhésion de nouveaux actionnaires aidera Taihe à résoudre le problème de la dette dans son ensemble.Mais pour atteindre cet objectif, il faut que toutes les parties travaillent ensemble.

 

  • Related reading

PC Giant, Ai Licorne Le Même Jour Que L'Annonce Officielle Du Conseil D'Administration De La Science Et De L'Innovation Est Ce Qui Attire Les Entreprises De Haute Qualité À Revenir Aux Actions A?

Société cotée
|
2021/1/14 9:51:00
0

L'Inscription Sur Le Marché Des Capitaux De L'Ère Glaciaire Dans Le Cadre Du Système D'Enregistrement Pourrait Être Optimisée.

Société cotée
|
2021/1/12 12:31:00
100

A - Share 100 "Poor Students" Formation Record: Dissipation De L'Aura Cotée, Plus D'Histoire De Richesse

Société cotée
|
2021/1/9 12:32:00
0

Deep View Supervision Phase 44 丨 Alert Listed Companies "Hand In Hand" Net Red Economy "Changing Flavor" And "Go Like"

Société cotée
|
2021/1/7 12:23:00
0

Cloud A Vérifié L'Introduction En Bourse Du Conseil D'Administration De La Science Et De La Technologie Et A Demandé À Qui Appartient Le « Premier Stock » Des Quatre Dragons Ai?

Société cotée
|
2021/1/5 11:36:00
0
Read the next article

Points Chauds Locaux: Le Comité D'Experts De La Fabrication Intelligente A Mené Des Recherches Et Guidé La Transformation Intelligente De L'Industrie Textile À Lanzhou

Hier matin, Mao Guanglie, Directeur du Comité provincial d'experts sur la fabrication intelligente, a dirigé l'équipe à Lanxi pour mener des recherches et guider la transformation intelligente de l'industrie textile de Lanxi.Comité permanent du Congrès populaire provincial