Home >

La Fusion De Dongfang Securities Et De Dongfang Investment Bank Met En Évidence Les Avantages Des Sociétés De Valeurs Mobilières Titulaires D'Une Licence Complète

2021/6/23 12:21:00 0

AbsorptionFusionOrientBanque D'InvestissementLicenceSociété De Valeurs MobilièresAvantage

Le 22 juin, le cours des actions de Dongfang Securities a légèrement augmenté de 0,21%.

Dans la soirée de la veille, Eastern Securities a publié une annonce selon laquelle, afin d'intégrer davantage les ressources, d'améliorer l'efficacité et d'améliorer efficacement le développement des affaires et la capacité globale de service à la clientèle, la société a l'intention d'absorber la filiale à part entière des activités bancaires d'investissement de la Société fusionnée (ci - après dénommée « fusion absorbante») Eastern Securities Underwriting recommendation Co., Ltd. (ci - après dénommée « banque d'investissement orientale»).

Selon les arrangements pertinents, Dongfang Securities a l'intention de consolider tous les actifs, passifs, activités et personnel de Dongfang Investment Bank par absorption et consolidation.

Après l'absorption et la fusion, tous les actifs de la Banque d'investissement orientale, y compris, sans s'y limiter, les immobilisations, les actifs courants, les accords avec les clients, etc., sont fusionnés dans la société, tous les droits et dettes de la Banque d'investissement orientale sont hérités par la société, tous Les employés de la Banque d'investissement orientale sont acceptés par la direction de la société, et la personnalité juridique indépendante de la Banque d'investissement orientale est annulée.La succursale de l'ancienne Banque d'investissement de Dongfang sera transformée en succursale de la société après approbation ou enregistrement par les autorités de surveillance.

En ce qui concerne l'absorption et la fusion, Eastern Securities a souligné qu '« après l'achèvement de l'absorption et de la fusion, le problème de la Division des licences d'exploitation des banques d'investissement de la société sera résolu, ce qui permettra de tirer pleinement parti des avantages de l'ensemble des licences, d'améliorer L'efficacité de l'industrie de l'exposition et d'améliorer le niveau global de services financiers de la société ».

La Banque d'investissement de l'est a obtenu de bons résultats ces dernières années

Selon les données publiques, au 31 décembre 2020, l'actif total vérifié de la Banque d'investissement Dongfang était de 2,6 milliards de RMB, le passif total était de 1 milliard 48 millions de RMB, les capitaux propres totaux du propriétaire étaient de 1 milliard 551 millions de RMB, le revenu d'exploitation était de 1 milliard 36 millions de RMB et le bénéfice net était de 79 millions de RMB en 2020.

Ces dernières années, avec l'ouverture du système d'enregistrement, les activités des banques d'investissement de l'est se sont très bien déroulées.

Selon le classement des résultats d'exploitation des sociétés de valeurs mobilières publié par China Securities Association en 2020, Dongfang Investment Bank a réalisé un chiffre d'affaires de 507 millions de RMB en termes de recettes de la Commission de souscription principale d'actions, se classant 14e dans l'industrie, et les recettes de la Commission de souscription principale d'actions ont dépassé un nouveau sommet de près de cinq ans.De 2016 à 2019, les revenus de la Commission de souscription principale des actions de Dongfang Investment Bank se sont élevés à 300 millions de RMB, 447 millions de RMB, 186 millions de RMB et 182 millions de RMB, se classant respectivement 20e, 13e, 11e et 18e dans l'industrie.

Au cours du premier semestre de cette année, la performance de la Banque d'investissement orientale a également été remarquable.Selon les données de Wind, au 21 juin 2021, Dongfang Investment Bank a réalisé une souscription principale de 17 102 milliards de RMB cette année, se classant septième dans l'industrie.L'échelle du semestre 2021 a dépassé celle de l'année dernière et le classement s'est considérablement amélioré.En 2019 et 2020, le montant de la recommandation de souscription de l'introduction en bourse de Dongfang Investment Bank était de 1,34 milliard de RMB et de 9,715 milliards de RMB, se classant 33e et 11e dans l'industrie.

Parmi eux, l'activité de recommandation de souscription IPO est la principale prise en charge de la Banque d'investissement orientale.Au 21 juin, Dongfang Investment Bank comptait 6 souscripteurs d'pape en 2021, avec un montant de souscription d'pape de 11 108 milliards de RMB et une part de marché de 5,95% du montant de souscription d'pape, après CITIC Securities (13,15%), haitong Securities (8,60%), Huatai United Securities (8,45%) et CITIC Securities (6,40%), se classant cinquième dans l'industrie.

En ce qui concerne le revenu de souscription de l'introduction en bourse, au 21 juin 2021, Dongfang Investment Bank a réalisé un revenu de 358 millions de RMB en 2021, représentant une part de marché de 3,43%. Les deux indicateurs se classent au 12e rang de l'industrie.

Du point de vue de la performance, Dongfang Investment Bank a obtenu d'excellents résultats ces dernières années et a créé une valeur plus élevée pour la société mère.

Cependant, étant donné que Dongfang Investment Bank est déjà une filiale à part entière de Dongfang Securities et qu'il n'y a pas de changement dans les données financières, pourquoi Dongfang Securities devrait - elle ajuster sa structure organisationnelle?

De l'avis des initiés de l'industrie, l'absorption et la fusion proviennent principalement de la structure interne des activités de Dongfang Securities.

« son noyau réside dans le retrait de la licence de la Banque d'investissement par Dongfang Securities, qui se reflète principalement dans le tri de la structure d'affaires interne, sans plus d'importance au niveau de l'industrie.Auparavant, la Banque d'investissement de l'est existait sous la forme d'une filiale, et la licence de courtier en valeurs mobilières fonctionnait du côté de la filiale, et les valeurs mobilières de l'Est étaient divisées à l'intérieur. Après le retrait, les valeurs mobilières de l'Est sont devenues une société de valeurs mobilières entièrement autorisée.Cao Gang, partenaire d'investissement de zehao, a déclaré aux journalistes du 21ème siècle.

En fait, Dongfang Securities estime également qu'après l'achèvement de l'absorption et de la fusion, le problème de la Division des licences d'exploitation des banques d'investissement de la société sera résolu.Dans le même temps, il peut résoudre efficacement l'impact et la restriction du risque de liquidité et d'autres indicateurs sur le développement des activités de la Banque d'investissement lorsque la Banque d'investissement orientale agit en tant que filiale.L'efficacité de la gestion et de la prise de décisions de la Banque d'investissement de l'entreprise sera efficacement améliorée, ce qui favorisera le développement global des activités de la Banque d'investissement de l'entreprise.

Le reporter du rapport économique du 21ème siècle a noté que dans le rapport annuel 2020 de Dongfang Securities, il a souligné que, selon le nouveau plan stratégique de l'entreprise, l'entreprise s'efforce d'atteindre un nouveau cycle d'objectifs de développement stratégique avec la vision de « devenir une banque d'investissement moderne avec une compétitivité de base de première classe en Chine et fournir des services financiers complets aux clients ».

Pour devenir une banque d'investissement moderne et améliorer la position de l'industrie des services bancaires d'investissement, il est naturel que l'intégration des ressources et le développement des services bancaires d'investissement, la fusion des services bancaires d'investissement dans les sociétés cotées, ou la capacité d'apporter les avantages des services bancaires d'investissement aux produits du marché primaire tels que l'investissement direct des sociétés de valeurs mobilières.

Les sociétés de valeurs mobilières de coentreprise se retirent progressivement de la scène historique

Il convient de mentionner que le prédécesseur de la Banque d'investissement orientale était oriental Citigroup Securities Co., Ltd. (ci - après dénommée « oriental citigroup»).

À cette époque, l'ouverture financière de la Chine au monde extérieur s'est accélérée, en particulier l'ouverture complète de la part des capitaux étrangers dans les entreprises financières nationales nouvellement créées ou participantes, de plus en plus de capitaux étrangers se tournent vers le contrôle ou la propriété à 100%.

Dans ce contexte, en juin 2012, Eastern Securities et Citigroup Global Finance (Asia) Co., Ltd. (ci - après dénommée « Citigroup Asia») ont conjointement investi et formé Eastern Citigroup pour exercer des activités bancaires d’investissement, mais au début de 2019, Citigroup Asia a transféré sa participation de 33,33% dans Eastern Securities à la fin de la période de coopération stratégique avec Eastern Securities.

Le 22 avril 2020, Dongfang Securities a annoncé que l'acquisition de 33,33% des actions de Dongfang Citigroup et le changement de nom de Dongfang Citigroup avaient été enregistrés par l'industrie et le commerce et avaient obtenu une nouvelle licence d'exploitation délivrée par l'administration municipale de Shanghai pour la surveillance du marché. Le nom de l'entreprise de Dongfang Citigroup a été changé en Dongfang Securities Underwriting recommendation Co., Ltd. (à savoir Dongfang Investment Bank) et est devenu une filiale à part entière de Dongfang Securities.

Avec l'achèvement de l'absorption et de la fusion, la Banque d'investissement de l'est s'est officiellement retirée de la scène historique, et les sociétés de valeurs mobilières de coentreprise qui prévalaient auparavant ont également pris fin successivement.

Bien avant Dongfang Citigroup, des cas similaires, tels que Changjiang Paribas PF Securities, fortune lyonnaise Securities, hiseas Securities et Huaying Securities, sont devenus des filiales à part entière de banques d'investissement nationales en raison du retrait des capitaux étrangers et ont finalement évolué davantage.

Jusqu'à présent, il n'y a que quatre sociétés de valeurs mobilières sino - étrangères en Chine: sino - German Securities (Shanxi Securities and Deutsche Bank Joint Venture), Credit Suisse Founder Securities (Founder Securities and Credit Suisse Joint Venture), UBS Securities (Swiss Bank and Beijing State - owned Assets Operation Company, etc.) et Guangzhou Hengsheng Securities (anciennement Guangzhou Securities and Hengsheng Securities Joint Venture).À l'heure actuelle, les actionnaires sont passés à CITIC Securities et Hang Seng Securities).

« À l'heure actuelle, à l'exception de la création de la FCI avec la participation de Morgan Stanley, la plupart des autres sociétés de valeurs mobilières de coentreprise ont échoué.Les raisons en sont diverses: premièrement, la Chine a des idées et des positions différentes des parties étrangères, et les actionnaires étrangers sont plus disposés à utiliser les sociétés de valeurs mobilières de coentreprise comme plate - forme pour l'industrie chinoise de l'exposition, par exemple pour promouvoir l'inscription des entreprises à l'étranger, tandis que la Chine espère améliorer le niveau de contrôle des actionnaires étrangers.Deuxièmement, au cours des deux dernières décennies, les banques d'investissement chinoises et le marché international ont été séparés, les prix et les ventes des banques d'investissement sur le marché international sont les plus importants, tandis que les banques d'investissement chinoises sont des matériaux d'écriture, l'avantage étranger dans l'introduction en bourse a peu de valeur.Troisièmement, l'incitation des banques d'investissement chinoises est en place et même excessive. Il s'agit essentiellement d'une petite équipe et d'un haut degré d'indépendance, de sorte que les soi - disant avantages de la prise de décisions et du système des coentreprises sino - étrangères sont difficiles à jouer.Le chef du Département des banques d'investissement d'une société de valeurs mobilières de taille moyenne à Shanghai a été interrogé.

 

  • Related reading

La Loi Sur Les Ports De Libre - Échange De Hainan Libère Un Certain Nombre D'Autorisations D'Intégration Nationales Favorables, Et Hainan Proposera Une Liste De Lois Et De Règlements Sur Les Ports De Libre - Échange.

Finances et économie
|
2021/6/22 11:27:00
122

Les Entreprises Centrales Nationales Ont L'Intention De Reprendre La Licence De China Huarong Securities Corporation

Finances et économie
|
2021/6/17 9:51:00
1

A - Share 100 Billion Big Mac Recreate 20 Billion Fundraising Of Three Gorges Energy

Finances et économie
|
2021/6/11 10:21:00
0

A - Share 100 Billion Big Mac Recreate 20 Billion Fundraising Of Three Gorges Energy

Finances et économie
|
2021/6/11 10:21:00
0

A - Share 100 Billion Big Mac Recreate 20 Billion Fundraising Of Three Gorges Energy

Finances et économie
|
2021/6/11 10:20:00
0
Read the next article

Fangzheng Securities A Vendu 1,09 Milliard D'Actions À L'Un Des Deux Principaux Acheteurs Potentiels, Mais Aucun D'Entre Eux N'A Vendu De Titres, Les Gens Du Secteur Des Valeurs Mobilières Ont Déclaré Que Le Prix De Départ Était Trop Élevé.

Le 22 juin, les parts de Fangzheng Securities ont chuté de 1,8% après la vente aux enchères des flux d'actions concernés.Actions de la société à la fin de l'après - midi