Home >

Le « Fond » De L 'Application Du Salaire Minimum

2017/5/27 21:26:00 34

Salaire Minimum N.

Zhang mou a travaillé dans un atelier d 'une entreprise de pformation alimentaire à Shanghai en juin 2016, l' unité a conclu un contrat de travail d 'un an avec une période d' essai de deux mois, le salaire mensuel de 2 000 dollars, après l 'adoption de la période d' essai de 2 500 dollars par mois.

En août 2016, Zhang a appris que son salaire pendant la période d 'essai était inférieur à 2 190 Yuan du salaire minimum de la municipalité de Shanghai à l' époque, et a demandé à l 'unité de lui verser son salaire d' essai conformément au salaire minimum de la municipalité.

L 'unité estime que l' entreprise verse 80% du salaire prévu par le contrat à l 'employeur, qu' elle respecte les dispositions de la loi et qu 'elle n' accepte pas le paiement supplémentaire.

Zhang xusui a déposé une demande d 'arbitrage auprès de la Commission d' arbitrage des conflits du travail, demandant à l 'employeur de verser la différence entre le salaire pendant la période de stage et le salaire minimum de la municipalité de Shanghai.

Selon le système de paiement des salaires des entreprises de la ville de Shanghai: « les travailleurs qui effectuent un travail normal pendant la période d 'essai ne doivent pas payer un salaire inférieur à 80% du salaire le plus bas de l' entreprise pour le même emploi ou à 80% du salaire contractuel minimum fixé par la municipalité ».

En fin de compte, à la suite d 'une médiation du tribunal arbitral, Zhang a conclu un accord de conciliation avec l' entreprise, qui a compensé la différence de salaire pendant une période d 'essai de deux mois sur la base d' un montant de 2 190 dollars, et le différend entre les Parties a été réglé avec succès.

Il convient de noter qu 'à compter du 1er avril 2017, le salaire minimum mensuel de Shanghai a été relevé de 110 yuan, passant de 2 190 à 2 300 dollars, et le salaire horaire minimum de 19 à 20 dollars.

Le salaire minimum de la municipalité est le salaire net à la main - d 'œuvre et le salaire réel « nus ».

Des indications supplémentaires sur l 'application du salaire minimum seront données pendant la période en cours.

Le salaire minimum s' entend de la rémunération minimale du travail versée par l 'employeur, conformément à la loi, au travailleur qui effectue un travail normal pendant la durée légale du travail ou la durée convenue dans le contrat de travail.

On entend par « travail normal » le travail effectué par le travailleur pendant la durée légale du travail ou la durée convenue dans le contrat de travail conformément à la loi.

Ce que l 'on appelle le travailleur « fournit un travail normal », c' est - à - dire qu 'il faut d' abord assurer la présence sur le lieu de travail et ensuite suivre les instructions de l 'unité.

Le salaire mensuel peut être inférieur à 2 300 dollars si le travailleur ne fournit pas un travail normal, par exemple s' il a pris un congé maladie le mois même.

Il convient de noter que le salaire du travailleur qui n 'a pas accompli son travail pour des raisons telles que sa capacité de travail ne doit pas être inférieur au salaire minimum tant qu' il travaille normalement.

Si le travailleur participe à des activités sociales conformément à la loi pendant les heures de travail légales, l 'employeur est réputé avoir fourni un travail normal et payer son salaire.

L 'entreprise verse le salaire correspondant aux congés payés pendant la période pendant laquelle le travailleur a droit à un congé de mariage, de décès, de visite familiale, de maladie, etc., conformément à la loi.

Il a également été demandé si le salaire des personnes qui prennent un congé prénatal ou allaitant leur enfant pouvait être inférieur au salaire minimum.

Salaire en congé de maladie = (base de calcul / 21,75) × coefficient de calcul x nombre de jours de congé de maladie.

Selon le système de paiement des salaires des entreprises de la ville de Shanghai, le salaire des heures supplémentaires et le salaire des congés sont calculés sur la base du salaire mensuel de présence normal correspondant à l 'emploi du travailleur, à l' exclusion des primes de fin d 'année, de l' indemnité de pport, de repas de travail, de l 'indemnité de logement, de l' indemnité de travail de nuit, de l 'indemnité de réchauffement de l' été, du salaire des heures supplémentaires, etc.

La base de calcul du salaire des heures supplémentaires et du salaire des congés est déterminée par les principes suivants: i) Le salaire mensuel correspondant à l 'emploi du travailleur tel qu' il est stipulé dans le contrat de travail est fixé par accord explicite sur le salaire mensuel du travailleur; et

Ii) les conventions collectives ne prévoient pas expressément le salaire mensuel du travailleur et les conventions collectives (conventions collectives spéciales sur les salaires) fixent le salaire mensuel correspondant au poste de travailleur conformément à la Convention collective (conventions collectives spéciales sur les salaires).

Iii) les contrats de travail, les conventions collectives (conventions collectives spéciales sur les salaires) qui ne prévoient pas de salaire mensuel du travailleur sont fixés à 70% du salaire mensuel normal du travailleur (à l 'exclusion des heures supplémentaires).

La base de calcul du salaire des heures supplémentaires et du salaire des congés ne doit pas être inférieure au salaire minimum fixé par la municipalité.

Les lois et règlements en disposent autrement.

Ainsi, la base de calcul du salaire en congé de maladie n 'est pas le salaire minimum, à savoir 80% du salaire minimum, mais est déterminée sur la base des trois principes ci - dessus, mais ne doit pas être inférieure à 2 300 dollars du salaire minimum.

En outre, le congé de maladie ou de non - blessure d 'un travailleur est inférieur à 80% du salaire minimum des employés de l' entreprise municipale de l 'année en cours et doit être compensé à hauteur de 80% du salaire minimum des employés de l' entreprise municipale de l 'année en cours, soit 1 840 yuan.

Le salaire minimum en cas de maladie ou de maladie d 'un travailleur d' une entreprise ne comprend pas les cotisations à la retraite, aux soins médicaux, à l 'assurance chômage et à la Caisse de logement, qui sont dues par l' employeur.

Le salaire minimum est obligatoire pour assurer aux travailleurs les besoins essentiels de leur survie.

À l 'exception des cas particuliers, aucun salaire ne peut être payé d' une manière ou d 'une autre au - dessous du salaire minimum.

L 'article 56 de l' avis du Ministère du travail sur certaines questions relatives à l 'application du Code du travail de la République populaire de Chine (No. 1995) 309) dispose que, dans le contrat de travail, les dispositions du contrat de travail stipulant que les travailleurs dont les parties sont convenues par les deux Parties peuvent, en l' absence d 'un contingent de travail ou d' une tâche contractuelle, verser leur salaire à un seul employé au - dessous du salaire minimum n 'ont pas force de loi.

Un certain nombre d 'unités administratives appliquent désormais l' évaluation du comportement professionnel et versent des augmentations de salaire.

Il s' agit d 'une expression de l' autonomie d 'exploitation de l' unité humaine, qui incite effectivement le personnel à travailler dur, beaucoup de travail.

Une fois que le salaire a été relevé, il se peut que des facteurs tels que la capacité du personnel ou le marché empêchent le salarié d 'atteindre le niveau minimum de vente fixé pour le salaire.

Néanmoins,

Unité humaine

Il ne peut pas non plus être versé sans salaire ou en dessous du salaire minimum.

Par conséquent, l 'employeur ne doit pas pférer le risque d' exploitation au travailleur, c 'est - à - dire qu' il ne peut pas être employé sans salaire de couverture.

Bien entendu, ce « salaire minimum » est différent du salaire minimum et peut être supérieur au salaire minimum ou inférieur à celui - ci, mais le salaire minimum ne peut être inférieur au salaire minimum que si le travailleur a accompli un travail normal pendant la durée légale du travail.

Étant donné que l 'employeur doit verser un salaire au moins une fois par mois et que le salaire mensuel ne doit pas être inférieur au salaire minimum, le prix unique de fin d' année décerné à la fin de l 'année ne peut plus être « partagé » dans le salaire mensuel minimum.

Pour les travailleurs qui perçoivent un salaire annuel ou qui l 'exécutent en fonction de la période d' examen, l 'entreprise verse chaque mois à l' avance un salaire standard ne dépassant pas le salaire minimum, à la fin de l 'année ou à l' expiration de la période d 'examen.

Les unités de travail qui appliquent le système de rémunération à la pièce doivent être raisonnablement définies dans le cadre d 'un processus de gestion démocratique.

Toutefois, même si le travailleur n 'a pas rempli son quota, son salaire ne peut pas être inférieur au salaire minimum tant qu' il effectue un travail normal.

Oui.

L 'article 14 de l' ordonnance d 'application de la loi sur les contrats de travail dispose que « les normes relatives au salaire minimum, à la protection du travail, aux conditions de travail, à la protection contre les risques professionnels et au salaire mensuel moyen des travailleurs de l' année précédente dans la région, qui ne sont pas compatibles avec le lieu d 'enregistrement de l' employeur, sont appliquées conformément aux dispositions pertinentes du lieu d 'exécution du contrat de travail; les normes applicables au lieu d' enregistrement de l 'employeur sont plus élevées que celles applicables au lieu d' exécution du contrat de travail et sont régies par leur accord ».

Selon

Shanghai

Les salaires des entreprises municipales qui, pour leurs propres raisons, causent des pertes économiques à l 'entreprise, sont indemnisés par l' entreprise conformément à la loi et sont assujettis à une déduction sur les salaires, ne peuvent dépasser 20% du salaire mensuel du travailleur et le salaire restant ne peut être inférieur au salaire minimum fixé par La municipalité.

Le système de paiement des salaires dans les entreprises de la ville de Shanghai prévoit également que les salaires réduits par les entreprises ne doivent pas être inférieurs au salaire minimum fixé par la municipalité si le travailleur enfreint la discipline ou la réglementation du travail.

La loi sur le contrat de travail prévoit que, dans les cas prévus à l 'article 39 et aux paragraphes 1 et 2 de l' article 40 de la présente loi, l 'employeur peut renvoyer le travailleur à l' unité d 'envoi, qui peut résilier le contrat de travail avec le travailleur conformément aux dispositions pertinentes de la loi.

Pendant la période d 'inactivité, l' unité d 'envoi verse une rémunération mensuelle au travailleur en question, conformément aux normes du salaire minimum fixées par le Gouvernement populaire du lieu de résidence.

Toutefois, l 'État accorde une protection spéciale aux femmes qui travaillent pendant la période de la « phase III », sans aucune restriction.

Salaires

En conséquence, l 'arbitrage du travail de Shanghai prévoit que, lorsque l' employée est renvoyée à l 'unité d' envoi de main - d 'œuvre au cours de la période de « trois tranches », l' unité d 'envoi de main - d' œuvre verse son salaire à la travailleuse conformément aux normes salariales convenues au départ.

Toutefois, la situation de la « troisième période » qui se produit après le retour de la travailleuse employée par l 'employeur est régie par l' article 58 de la loi sur le contrat de travail, qui dispose expressément que « pendant la période d 'inactivité, l' employeur doit lui verser une rémunération mensuelle conforme au salaire minimum fixé par le Gouvernement du peuple du lieu de travail », et que le salaire mensuel minimum de l 'entreprise municipale peut être versé.

Le monde des chaussures et des chapeaux


  • Related reading

Special Position Labour Relations

Législation du travail
|
2017/5/19 22:23:00
45

Pas Parler De "Signature" Point De Ça

Législation du travail
|
2017/5/19 21:54:00
40

Il Faut Payer Une Caution.

Législation du travail
|
2017/5/19 21:41:00
30

Il Y A Un Problème D 'Accès.

Législation du travail
|
2017/5/18 22:24:00
49

Comment Les Conséquences Juridiques De La Cessation De Service Sont - Elles Déterminées?

Législation du travail
|
2017/5/18 22:06:00
55
Read the next article

Si Les Entreprises De Travail Personnel De Mobiliser Arbitraire

Selon les dispositions de la loi sur les contrats d'emploi, la modification du contrat de travail convenues par écrit pour le changement.La prochaine fois, vous suivez XiaoBian du réseau de vêtements et chaussures le monde regarde des informations.