Home >

Le Comité Chargé De L'Examen De La Mise En Œuvre De La Convention A Considérablement Augmenté Le Nombre De 23 Candidats Décodés: Amélioration De La Qualité De L'Examen Des Candidatures Et Promotion Du Système D'Enregistrement Routier

2019/12/17 10:10:00 0

Candidat N.

Song Wenhui tu

La dix - huitième session du Comité d'examen de la mise en œuvre de la Convention n'est pas loin d'arriver à son terme, mais il s'est brusquement élargi.

Dans la nuit du 13 décembre, la Commission a publié un communiqué dans lequel elle indiquait qu'elle procédait au recrutement de membres supplémentaires du Comité, conformément aux principes de légalité, d'ouverture et d'excellence, afin d'assurer le bon déroulement de l'audit, d'améliorer la qualité de l'audit et de renforcer les effectifs du Comité.

Un courtier en valeurs mobilières proche de la réglementation a révélé que cette initiative était liée au nombre important de sociétés actuellement en cours d'audit, mais que les membres du Comité étaient actuellement sous - représentés.

Les journalistes de la presse économique du XXIe siècle ont constaté que le Comité de supervision avait annoncé pendant sept jours les 23 candidats à l'élection au Comité, dont les 19 restants, à l'exception de quatre d'entre eux issus d'organismes de vérification des comptes, provenaient du système de contrôle des opérations de bourse; selon les praticiens, l'adjonction ou le renforcement du processus d'audit de l'IPO aurait pour effet d'exercer un contrôle strict sur l'entrée des sociétés cotées en bourse, ce qui servirait également de base à la poursuite de la réforme du système d'enregistrement sur le marché de la création et même sur le marché principal.

Intensive audit

De l'avis des praticiens, l'initiative visant à mettre à jour les membres du Comité continue d'être liée à la pression croissante qui s'exerce actuellement sur le processus d'examen.

« le fait que le rythme actuel de l'IPO soit resté relativement stable, qu'il s'agisse de projets prioritaires ou de la rapidité de réalisation, n'ait pas été influencé par les conditions du marché, témoigne de la volonté de la direction de promouvoir la normalisation de l'IPO. »Un courtier en valeurs mobilières proche du niveau de réglementation a déclaré que « la régularisation des attentes a également permis à un nombre croissant d'entreprises de se reconvertir, ce qui a alourdi la charge de travail du secteur de la réglementation».

De l'avis d'un investisseur, outre la régularisation de l'IPO, la charge de travail du Comité s'est alourdie du fait de la multiplication des actions, des conversions de dettes et de la multiplication des événements.

« la charge de travail du Comité s'alourdit du fait de l'augmentation du nombre d'opérations telles que les opérations de conversion de créances, de répartition et de réaménagement, ainsi que de la poursuite de la libéralisation du financement. »Un homme de Shanghai a avoué.

D'après les statistiques de Wind, au 16 décembre 2019, le Comité avait procédé à 406 vérifications, soit une augmentation de 40,97% par rapport à l'ensemble de l'année 2018, dont 270 pour les premiers examens, 119 pour les créances convertibles, 13 pour les actions et 4 pour les émissions publiques.

D'une part, la charge de travail s'alourdit et, d'autre part, l'absence de certains membres.Les statistiques des journalistes montrent que, pour diverses raisons, certains membres du Comité n'ont pas pu participer à l'examen à sa dix - huitième session, ce qui a manifestement accru la demande de mise à jour du Comité.

Par exemple, Guo Xudong, ancien Directeur adjoint du Département de l'émission, a repris sa participation à l'audit du Comité depuis septembre en raison de son départ du Conseil de supervision et de contrôle, et Liu Yunsong, chercheur à l'inspection du Bureau de contrôle des marchés du Jiangsu, n'a pas participé à l'audit de La Société depuis le 12 octobre pour des raisons inconnues.

Aux termes du paragraphe 2 de l'article 6 du Règlement relatif à la Commission chinoise de contrôle des valeurs mobilières, la Commission chinoise de contrôle des valeurs mobilières est composée de 35 membres et peut procéder à des ajustements appropriés en fonction des besoins réels de son travail.

Cela signifie également que le nombre maximum de membres du Comité est en principe de 35, ce qui permet d'élire 14 membres supplémentaires au maximum, en plus des 21 membres actuels, mais que le nombre de candidats à l'élection a atteint 23.

« en principe, pas plus de 35 personnes, mais le règlement laisse aussi à la Commission la latitude de procéder à des ajustements en fonction des besoins opérationnels, ce qui lui permet de procéder à des augmentations ou diminutions appropriées en fonction de la charge de travail effective de la Commission. »Un courtier en valeurs mobilières proche de la réglementation l'a indiqué.

En fait, le Comité a déjà vu plus de 35 membres.En octobre 2017, après la fusion du Comité directeur et du Comité de développement de l 'entreprise, 63 personnes se sont retrouvées en situation de non - respect de l' accord relatif au grand Comité, et l 'apparition de ce dernier a entraîné une baisse du taux de participation, ce qui s' est traduit par des phénomènes dramatiques tels que « 7 fois 1», « 6 fois 1» et « 3 fois 0».

Il a été estimé que, compte tenu du faible taux de réunions dans le cadre de l'ancien « Grand Comité chargé de l'examen de la mise en œuvre de la Convention», l'élargissement actuel du Comité entraînerait également une plus grande rigueur dans les travaux relatifs à l'examen de l'IPO, des conversions de dettes, etc.

« Il est clair que la poursuite de l'affinement de l'examen sous l'ancien Comité de haut niveau chargé de l'examen de la mise en œuvre de la Convention facilitera l'examen rigoureux de l'IPO et, d'un point de vue opérationnel, la participation d'un plus grand nombre de membres du Comité augmentera la probabilité de voir D'autres problèmes se poser, ce qui permettra à certains éditeurs de journaux d'éviter toute éventualité. »L 'investisseur de Shanghai a dit la vérité.

Décodage de personnel supplémentaire

Dans l'ensemble, la composition des membres du Comité à sa dix - huitième session s'est maintenue, compte tenu de la nouvelle structure.

D'après les documents publiés par le Conseil de supervision, 23 nouveaux membres ont été nommés, dont 9 membres de l'autorité de supervision locale, 10 de la Bourse de Shanghai et 4 du cabinet d'experts - comptables.

Cela signifie que plus de 80% des nouveaux membres sont des membres d'organes de réglementation, et que les membres d'anciennes sociétés de valeurs, d'assurances, de fondations et d'universités n'ont pas été présents à cette occasion.

« la détermination de l'identité des membres du Comité, dans son ensemble, est liée aux exigences de la pratique en matière de vérification, d'abord et avant tout à la nécessité pour les membres d'exercer leurs fonctions au sein du Comité, alors que certains hauts responsables de la bourse exerçaient auparavant des fonctions à temps partiel, ce qui les rendait difficiles à participer au Comité, mais leur statut de membre à temps partiel pouvait facilement avoir pour effet d'endosser les institutions du marché.».Selon les sources précitées, il y a aussi des acheteurs et des universitaires, dont la pertinence en tant que membres reste à déterminer.

En outre, la proportion de membres de la bourse augmentera encore, dépassant 40% du nombre total de candidats, et les statistiques de la presse indiquent que six d'entre eux ont été remis à l'ensemble des quatre, dont Juan King, Directeur général adjoint du Centre d'agrément de la bourse supérieure.

L 'industrie estime qu' il s' agit là d 'un aspect important de la mise en place d' un système d 'enregistrement routier réglementé par les futures bourses.

« une fois le système d'enregistrement en place, les vérifications seront effectuées plus avant sur la bourse supérieure, de sorte qu'il est essentiel de développer et d'améliorer la capacité de vérification de la bourse. »Selon un investisseur proche de l 'Institut, cela servira également de tremplin à la réforme future du système d' enregistrement.

Il convient de noter que tous les membres du système qui ne sont pas des experts - comptables ont été nommés à la dix - huitième session du Comité chargé de l'examen de la mise en œuvre de la Convention par des membres du cabinet d'avocats et que cette mise à jour n'a pas eu lieu.Les praticiens estiment que cela est lié à la tendance actuelle de la vérification et au renforcement des exigences en matière d'information financière.

« la tendance en matière de vérification met davantage l'accent sur l'authenticité et le caractère raisonnable de la divulgation d'informations financières, qui sont importantes pour la divulgation d'informations par l'émetteur. »Un expert - comptable de quatre grandes sociétés a déclaré que « l'augmentation du nombre de déclarations d'émission en bourse entraînerait inévitablement une charge de travail accrue en matière d'audit de l'information financière, ce qui pourrait expliquer l'augmentation du nombre de membres des organes d'audit ».

 

  • Related reading

High Tube Declaration Environmental Protection Enterprises How "Hivernal Winter" Out Green Dynamic Landing Unit A Help To Open New Market

Finances et économie
|
2019/12/17 10:09:00
0

La Moitié Des Rapports Annuels De 533 Sociétés Prédisent Le Transfert De La Partie B De L'Actif "Spéculation".

Finances et économie
|
2019/12/17 10:09:00
0

Les Règles De Séparation, Les Concepteurs, Les Gens Qui Se Battent Pour Les Normes, Ne Sont Pas Vigilants.

Finances et économie
|
2019/12/17 10:09:00
0

Il Y A Quatre Ans, Il Y A Eu Une Réunion, Mais Il Y A Quatre Ans, Il A Écrit "Difficile D'Accoucher".

Finances et économie
|
2019/12/17 10:09:00
0

La Règle De La Séparation Des Actions En Bourse: Le Seuil De Rentabilité A Considérablement Baissé, Plusieurs Sociétés Prévoient De « Succursale »

Finances et économie
|
2019/12/14 11:26:00
0
Read the next article

Com.NET.CN Zhongtaizhengquangchuanzaixiangjiaotongchuanjiaotongchuanwangjianludao.Com.NET.CN Ztqzqzxzfjdyfzx.Com.NET.CN

Plus d 'un mois après, Zhongtai Securities est de nouveau devant la Conférence de mise en état.