Home >

Zhōng Rì Shì Zhì Néng Zhì Shè Lǐ Yì Cún Jī Zhōng Yì

2020/9/23 10:42:00 78

Chine - JaponIntelligenceFabricationPhilosophieDifférencePMEDébouchés Commerciaux

"En 2017, quand je suis arrivé en Chine, de nombreuses grandes entreprises étaient déjà à l 'avant - garde du monde en matière de fabrication intelligente."L 'industrie japonaise, qui regroupe le Directeur général de notre Ministère, Sasaki shizu, a déclaré à la presse que la fabrication intelligente chinoise s' était développée très rapidement au cours des deux dernières années, et que les PME qui n' avaient pas d 'avantage dans la fabrication intelligente avaient commencé à s' engager dans la Fabrication intelligente, ce qui avait considérablement modifié les perspectives commerciales sur l' ensemble du marché.

Au cours de la 22e Foire de l 'industrie chinoise en 2020, Hitachi a participé à l' exposition sous forme de groupe et a présenté pour la première fois des produits et des solutions intelligents basés sur des solutions novatrices, tels que lumada, qui couvrent l 'ensemble de la chaîne de valeur industrielle.

Sasaki a indiqué que la présentation de cette année avait beaucoup changé par rapport à la précédente.Lors de sa première participation à la foire du travail, au lever du jour 2018, il n 'était pas certain de la manière dont elle serait présentée, de sorte qu' elle s' inscrivait essentiellement dans le cadre d 'un processus individuel.

"Mais à la différence de 2020, nous allons montrer à la Chine tous les éléments de la chaîne industrielle en matière de contrôle de l 'automatisation industrielle avant, après le début et après l' achèvement de toute la production."Sasaki a dit à la presse.

Sawaki a également indiqué que le Japon avait toujours considéré que la fabrication manuelle dépassait toutes les machines, mais que certains Chinois estimaient que la machine produisait mieux que la production artificielle, et que les idées divergeaient de sorte que le Japon et la Chine devaient constamment affiner leurs pratiques de fabrication intelligente.

China - Japanese manufacturing concept Difference

En tant que japonais qui n 'est arrivé en Chine qu' il y a trois ans, Sasaki Yizhang a sa propre compréhension de la différence entre la Chine et le Japon en ce qui concerne la notion de fabrication intelligente.

« dans le domaine de la fabrication, les Japonais ont toujours considéré que la fabrication manuelle dépassait toutes les machines, c'est - à - dire que seuls des ouvriers qualifiés et un contrôle manuel peuvent produire les meilleurs produits. »Sawaki a déclaré: « mais en Chine, comme le niveau de qualification des travailleurs qualifiés est très différent de celui du Japon, certains Chinois penseront que la machine produit mieux que la main - d 'œuvre ».

This Difference of ideas makes the Practice of China and China in Intelligent Manufacturing differences.

« dans le concept japonais, il se peut que l'intelligence crée davantage pour réduire la main - d'œuvre non pas sur les lignes de production, mais parce que le Japon lui - même ne dispose pas d'une main - d'œuvre suffisante pour remplacer la main - d'œuvre par des machines. »Sawaki a déclaré que « la fabrication intelligente en Chine a principalement pour but de réduire les erreurs dans le processus de production et, dans la mesure du possible, de faire disparaître ces erreurs dues à l 'incompétence ».

C 'est pourquoi, dans la pratique de la fabrication intelligente, la Chine préfère remplacer les travailleurs qualifiés par des machines, réduire les imperfections ou les insuffisances de qualité des produits par la déshumanisation et augmenter le taux de qualité des produits finals dans la mesure du possible, alors qu' au Japon, il y a d 'abord des ouvriers qualifiés qui ont fabriqué des usines intelligentes pour compenser les pénuries de main - d' œuvre.

« dans le domaine de la fabrication intelligente, il y a une grande différence entre la Chine et le Japon au début, et dans ce contexte, je me demande si l 'utilisation soudaine de la technologie japonaise de fabrication intelligente en Chine pourrait être adaptée aux besoins de la Chine. »Sawaki a dit.

Aussi, le lever du soleil a - t - il besoin de plus de changements et d 'efforts pour s' adapter à un marché chinois complètement différent et en pleine croissance.

« Nous devons d 'abord ouvrir nos propres technologies et, par le biais de ces technologies, nous efforcer d' obtenir de nouveaux partenaires qui, avec Hitachi, développeront ensemble des solutions adaptées aux besoins des entreprises chinoises. »« il y a en particulier de nouvelles infrastructures dans lesquelles beaucoup de technologies souhaitent intervenir par le biais de la construction de nouvelles infrastructures d'information, et nous procédons à des enquêtes et à des analyses pertinentes dans l'espoir d'ouvrir de nouveaux marchés commerciaux ».

The Evolution of Intelligent Manufacturing to all industry chain

En fait, la fabrication intelligente de l 'ensemble de la chaîne industrielle est une nécessité pour le développement des entreprises chinoises à ce stade.

Sasaki Yizhang a déclaré que la fabrication intelligente en Chine progressait en fait à grands pas, donc très vite.« par exemple, le Japon a d'abord passé par câble avant d'entrer progressivement dans la phase de contrôle sans fil, mais peut - être dès le début en Chine a - t - il été directement engagé dans la phase de contrôle sans fil. »"Le Japon doit faire plusieurs pas avant d 'arriver, peut - être que la Chine est en position."

Cependant, cette situation soulève également des problèmes liés à l 'intelligence actuelle de l' industrie manufacturière chinoise, ainsi qu 'une différence entre la Chine et le Japon.Par exemple, un grand nombre d'usines peuvent réaliser de très bons contrôles automatisés sur les différents maillons de la fabrication, mais l'intégration de l'ensemble de l'usine révèle qu'un grand nombre de ces maillons sont déséquilibrés et ne permettent pas d'optimiser la fabrication intelligente tout au long du processus, comme au Japon.

En 2016, Hitachi a lancé sa propre plate - forme Internet industrielle, lumada, qui est entrée en Chine peu après.À partir de 2020, Hitachi a décidé de considérer cette plate - forme comme une nouvelle cause.Cependant, la promotion et l 'atterrissage de cette plate - forme en Chine n' ont pas été particulièrement réussis.

« en fait, les besoins de la Chine dans le secteur manufacturier sont très différents de ceux du Japon et très différents de ceux du reste du monde. »Sawaki shizuki a déclaré: « est - ce que Hitachi peut répondre clairement aux besoins des clients chinois sur la plate - forme lumada, c 'est un sujet très important pour nous? ».

Il a indiqué que, par le passé, le Japon n'avait mis au point et exporté qu'une seule technologie vers la Chine, mais qu'il était plus difficile de résoudre les problèmes réels de la Chine de cette manière.« Nous avons besoin d 'une nouvelle approche pour nous adapter au marché chinois actuel, qui pourrait être développé au Japon, mais qui doit être développée en Chine de la manière de la Chine. »Il a dit...

Une autre difficulté majeure dans le processus de vulgarisation tient au fait que les utilisateurs hésitent à informer Hitachi des solutions et des méthodes d'utilisation lorsqu'ils utilisent lumada pour résoudre des problèmes pratiques; en même temps, l'importance croissante accordée à la protection de l'information a entravé le transfert de technologie d'une branche à l'autre, ce qui a entraîné un ralentissement de la diffusion de la technologie dans l'ensemble de la plate - forme.

 

  • Related reading

Catégorie A: Escalade De La Guerre Sur Le Marché Automobile: L 'Autonomie, Les Coentreprises Face À Face

Recherche de marché
|
2020/9/22 12:11:00
0

云拼大闸蟹 拼多多牵线长三角农业一体化

Recherche de marché
|
2020/9/22 11:23:00
0

Zhengzhou Railway Station

Recherche de marché
|
2020/9/21 18:21:00
0

C 'Est Une Épidémie?Les Droits De Douane?Des Intérêts?

Recherche de marché
|
2020/9/19 12:46:00
0

Explorer Le Lien Entre Le Magasin De Rue Et Le Futur Commerce

Recherche de marché
|
2020/9/18 12:16:00
2
Read the next article

The "Invisible Champion" Reconstruction: A High School Of Asian Science And Technology

Traditionnellement, les logiciels de télécommunication ont été les principaux sous - technologies de l 'information et de la technologie, a été très souvent l' attention des marchés de capitaux et de l 'industrie depuis le début de l' année.